District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit : Est-ce que un trafic d'enfants, de bébés, pourraient être à l'origine de cet enlèvement, il y a 33 ans? Peut-être que les parents adoptifs, ont adopté de bonne foi , d'une agence X qui elle, serait à l'origine de ces enlèvements, sans pour autant être coupables directement? Le rôle du père de Nadine là-dedans? Une enquête non résolue? La jeune femme adoptée se retrouverait peut-être avec ses deux mères dans le bonheur de ces retrouvailles inattendues finalement...

J'y ai pensé - et cru - jusqu'à ce que je vois la face de la mère adoptive quand ils lui ont dit que le bébé avait été volé ... Elle avait l'air louche ... soit elle se doutait de quelque chose, soit elle savait ...

Chépas mais la nouvelle du vol de bébé fille est dans tous les médias, toi t'en adoptes une pis ni toi ni ton mari pensez vérifier avec la police ? J'ai des gros doutes sur son innocence à la madame ... ;) On verra ce que ça dit avec le mari demain ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :


Ça aurait du sens ça... Mais ça n'excuse pas vraiment des parents de se tourner vers ce genre d'agence... En 88, les adoptions étaient déjà bien encadrées par l'état, alors au moment où tu t'adressais ailleurs c'est sûr que tu commettais un méfait.. Selon moi en tout cas. Mais est-ce que des parents voulant vraiment un enfant peuvent choisir de penser qu'il s'agit de bébés abandonnés?.. Je ne sais pas..

J'espère qu'on n'apprendra pas que le père de Nadine était à l'origine ou trempait dans un tel trafic :/

Si y était si grand chum avec Chiasson, y était peut etre dans les SS lui aussi ... rien à voir avec le peut-être trafic là, j'fais juste du pouce sur ton commentaire ... :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]



J'y ai pensé - et cru - jusqu'à ce que je vois la face de la mère adoptive quand ils lui ont dit que le bébé avait été volé ... Elle avait l'air louche ... soit elle se doutait de quelque chose, soit elle savait ...

Chépas mais la nouvelle du vol de bébé fille est dans tous les médias, toi t'en adoptes une pis ni toi ni ton mari pensez vérifier avec la police ? J'ai des gros doutes sur son innocence à la madame ... ;) On verra ce que ça dit avec le mari demain ...
Ok, c'est clair que la mère adoptive n'est pas tombée en bas de sa chaise mais, je continue de faire du pouce, à mon tour, sur cette évidence. On n'a pas eu la version du père encore mais, disons qu'à l'époque, l'adoption pour x raison s'annonçait difficile (rareté de BB). Imaginons que cette femme ait été désespérée, dépressive même, de ne pouvoir entrevoir être mère. Le mari aimant sa femme, veut agir afin de la voir heureuse. Il se tourne alors vers des ressources clandestines sans mettre sa femme au courant. Bref, il obtient un BB, des faux papiers etc. La madame se doutera éventuellement qu'il pourrait y avoir eu une manoeuvre douteuse voyant les nouvelles sur l'enlèvement mais, ne communiquera pas ses doutes à son mari. Elle fera preuve d'aveuglement volontaire car comblée par l'arrivée de l'enfant tant attendu. C'est mon scénario du moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit :


Ok, c'est clair que la mère adoptive n'est pas tombée en bas de sa chaise mais, je continue de faire du pouce, à mon tour, sur cette évidence. On n'a pas eu la version du père encore mais, disons qu'à l'époque, l'adoption pour x raison s'annonçait difficile (rareté de BB). Imaginons que cette femme ait été désespérée, dépressive même, de ne pouvoir entrevoir être mère. Le mari aimant sa femme, veut agir afin de la voir heureuse. Il se tourne alors vers des ressources clandestines sans mettre sa femme au courant. Bref, il obtient un BB, des faux papiers etc. La madame se doutera éventuellement qu'il pourrait y avoir eu une manoeuvre douteuse voyant les nouvelles sur l'enlèvement mais, ne communiquera pas ses doutes à son mari. Elle fera preuve d'aveuglement volontaire car comblée par l'arrivée de l'enfant tant attendu. C'est mon scénario du moment :lol:
J'étais sure qu'on avait un smiley qui joue du violon .. :lol: :lol: :lol:

Ton idée se tient aussi, on va voir demain ce que ce cher Luc Dionne nous a préparé ... :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]


J'étais sure qu'on avait un smiley qui joue du violon .. :lol: :lol: :lol:

Ton idée se tient aussi, on va voir demain ce que ce cher Luc Dionne nous a préparé ... :top:
violin-3832779_960_720.png
violin-3832779_960_720.png (209.18 Kio) Consulté 1358 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est clair que la mère adoptive est au courrant. Elle lâche pas de parler de ses papiers d'adoption, probablement des faux.

à suivre!!
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1558
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

J'peux pas croire qu'on va retomber dans l'histoire de l'enregistrement de Phaneuf pis les SS :sarcastic:
Dernière modification par Mauricette le jeu. nov. 19, 2020 5:51 pm, modifié 1 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Je suis rendu autant tanné d'entendre l'enregistrement que d'entendre Léo Paul Jean a l'époque.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

la Virginie pas mal tannée d elle ,qu elle se fasse tirer sur un coin de rue qu elle assume son vol de diamants et qu elle arrête de nous achaler
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit :
violin-3832779_960_720.png

À date ton violon joue pas ben fort .. :lol: :lol: :lol:



Question pour Luc Dionne si y lit ici ... Pourriez-vous tu envoyer Virginie, Phaneuf pis Nadine sur la même ile qu'Elvis pis Jackson qu'on en entende pu parler ? Siouplaiiiiiiiiiit !!! :allah4: :allah4:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

J'aime bien le personnage de Virginie. Elle a du caractère, elle connaît bien les failles de tout un chacun et sait s'en servir sans être méchante.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En même temps, au nombre de personnes qui ont entendu et qui ont l'enregistrement en leur possession, ça ne se peut pas qu'il n'y ait pas de conséquence, au moins pour Chiasson.. Il a tué Phaneuf et en plus, il l'avoue dans l'enregistrement...

Y'é cuit Chiasson, j'espère qu'il va disparaître sur l'ile d'Elvis avec Gabrielle..

Pour Patrick et Bruno, ça me semble quand même pardonnable de faire de l'écoute sur une folle comme Riopelle qui les harcelait.. Un blâme en déontologie et on n'en parle plus..
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par gabou »

L'histoire du bébé volé.... mon hypothèse:

Une organisation de traffic d'enfants géré par Jacques Legrand. Cela expliquerait pourquoi Nadine avait eu un si gros héritage de son père (que bénéficie Patrick vu la mort de Nadine)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

gabou a écrit : L'histoire du bébé volé.... mon hypothèse:

Une organisation de traffic d'enfants géré par Jacques Legrand. Cela expliquerait pourquoi Nadine avait eu un si gros héritage de son père ( que bénéficie Patrick vu la mort de Nadine )
Ça fait du sens sauf que pour la partie surlignée, pour hériter, dans une situation de vie commune sans être mariés, c'est pas automatique, je crois... Ça prend des mesures notariées. Est-ce qu'on a déjà laissé entendre que Patrick avait hérité d'une grosse somme? Je ne m'en souvenais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : [...]


Ça fait du sens sauf que pour la partie surlignée, pour hériter, dans une situation de vie commune sans être mariés, c'est pas automatique, je crois... Ça prend des mesures notariées. Est-ce qu'on a déjà laissé entendre que Patrick avait hérité d'une grosse somme? Je ne m'en souvenais pas...
Patrick dit souvent qu'il n'a pas besoin de travailler pour vivre. Mais je ne savais pas que c'était par héritage de Nadine..
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par gabou »

Oui il a bien hérité de Nadine
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Y'a de quoi qui me chicotte dans l'affaire de l'enlèvement... La preuve qu'ils ont obtenue par le test était illégale, ça ne pourra jamais tenir en cours?.. Et Stéphanie recevra un sérieux blâme?
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Y'a de quoi qui me chicotte dans l'affaire de l'enlèvement... La preuve qu'ils ont obtenue par le test était illégale, ça ne pourra jamais tenir en cours?.. Et Stéphanie recevra un sérieux blâme?

Pas mal très d'accord avec toi ...

D'ailleurs, même l'histoire de l'agression de la p'tite a une grosse faille ... si la fillette était bien à l'hôpital avec son père comme la mère l'a dit, c'est l'hôpital qui communique directement avec la police et les intervenants concernés. À moins qu'ils soient en attente de consultation, mais encore là, ce type d'agression entre dans la catégorie urgente à cause du kit de viol qui doit être déposé pour analyses très rapidement.

J'ai trouvé ça plutôt brouillon comme histoire. Luc Dionne a tjrs dit qu'il se basait sur la réalité ( lois et règlements ) pour ses intrigues mais celle-ci a été échappée solide ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

la lieutenante aurait besoin d un congé maladie, cela ferait du bien à tout le personnel du 31
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1558
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

lorraine48 a écrit : la lieutenante aurait besoin d un congé maladie, cela ferait du bien à tout le personnel du 31

:jap: Et à nous aussi par la même occasion :lol: , chu pu capable de sa face de boeuf et de ses réponses bêtes :sleep:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »