District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

liz a écrit : [...]



T'es rendu tellement atteint que tu l'as rebaptisé ... C'est Léopold Jean ... :lol: :lol: :lol:

Pour l'enregistrement, très d'accord, chu rendue à compter les épisodes où y en parlent pas ... :gla: :gla:
Pouhaha :gla:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

noélie la jalouse avant c était avec la collégue pis un moment donné c était l ex lieutenant qui est morte pis là c est l avocate et elle a pas l air de trop aimer celle qui remplace Florence , elle a pas une belle attitude Noélie , je trouve qu elle se croit un peu trop
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kali a écrit :



Toi c'est Noélie que tu rebaptises lolll

Oupstre ... :gla: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Du monde toujours en maudit ça existe dans les milieux de travail.. Je ne la trouve pas si pire que ça Noélie.. Bon elle a fait une ptite crisette l'autre fois mais rien à tout casser non plus.. C'est un peu vrai que les gars ne les prennent pas trop au sérieux les filles enquêtrices.. Juste à les voir toujours se parler entre eux aux toilettes ou ailleurs en excluant leurs collègues féminines, y'a de quoi être insultée.. On dirait toujours qu'il leur faut l'approbation des gars pour avancer .. Noélie manque d'expérience alors c'est normal, mais Florence? Elle se fait souvent tasser disons..

T'as entièrement raison, c'est très macho comme environnement de travail et je crois malheureusement que ça existe tout particulièrement dans les postes de police. Par contre, y a une différence entre grimper dans les rideaux pour des niaiseries et vouloir/exiger le respect des collègues ... et selon moi, c'est justement pas en faisant des crises qu'elle va gagner leur respect ... Je parle de Noélie là parce que Florence Gabrielle, oui elle est tassée souvent mais mettons que les dossiers sont presque tous liés à elle, directement ou non ( son ami d'enfance, son chum, son père, son grand ami Bourgoin ) .. elle a pas l'étoffe d'une boss pour des dossiers semblables .. tsé, n'importe qui se ferait photographier/filmer en pleine face sans raison spéciale par un voisin prendrait des mesures pour savoir pkoi et que ça arrête mais elle, ben non, a continue de jouer au modèle en bourrassant dans sa barbe sans même en parler à ses collègues ... cibole elle est lieutenant ! Elle a tu pris son titre dans une boite de popcorn ? :lol:

Edité pour changer le nom de Florence pour Gabrielle ... :gla:
Dernière modification par liz le mer. févr. 24, 2021 1:59 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Guillaume a écrit : [...]


Louis Paul Jean et cet enregistrement la, même combat :gla:

:lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Du monde toujours en maudit ça existe dans les milieux de travail.. Je ne la trouve pas si pire que ça Noélie.. Bon elle a fait une ptite crisette l'autre fois mais rien à tout casser non plus.. C'est un peu vrai que les gars ne les prennent pas trop au sérieux les filles enquêtrices.. Juste à les voir toujours se parler entre eux aux toilettes ou ailleurs en excluant leurs collègues féminines, y'a de quoi être insultée.. On dirait toujours qu'il leur faut l'approbation des gars pour avancer.. Noélie manque d'expérience alors c'est normal, mais Florence? Elle se fait souvent tasser disons..

Les dossiers des 3 gars sont souvent reliés. Pourquoi ils devraient inclure ceux qui n'ont rien à voir avec leur enquête?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

liz a écrit : [...]



T'as entièrement raison, c'est très macho comme environnement de travail et je crois malheureusement que ça existe tout particulièrement dans les postes de police. Par contre, y a une différence entre grimper dans les rideaux pour des niaiseries et vouloir/exiger le respect des collègues ... et selon moi, c'est justement pas en faisant des crises qu'elle va gagner leur respect ... Je parle de Noélie là parce que Florence, oui elle est tassée souvent mais mettons que les dossiers sont presque tous liés à elle, directement ou non ( son ami d'enfance, son chum, son père, son grand ami Bourgoin ) .. elle a pas l'étoffe d'une boss pour des dossiers semblables .. tsé, n'importe qui se ferait photographier/filmer en pleine face sans raison spéciale par un voisin prendrait des mesures pour savoir pkoi et que ça arrête mais elle, ben non, a continue de jouer au modèle en bourrassant dans sa barbe sans même en parler à ses collègues ... cibole elle est lieutenant ! Elle a tu pris son titre dans une boite de popcorn ? :lol:

Coup donc, t'es ben perdue! C'est pas Florence la lieutenant, c'est GABRIELLE. Prends un break pis va écouter kek z'épisodes pour te remettre dedans

:gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Cibole ça va vraiment pas ben mon affaire ! :rofl: :rofl: :rofl:

Edit pour dire que je change rien à mon commentaire, sauf que j'parle de Gabrielle et pas de Florence ! :o
Dernière modification par liz le mer. févr. 24, 2021 1:57 am, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je suis toute perdu la moé :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

les 3 inspecteurs du 31 m ont fait rire ,ils sont sortis du poste armés en criant après Romano, celui ci bien calme leur dit aie j ai entendu dire qu il y avait un mandat je viens me livrer, oh c était trop drôle de les voir surtout stephane qui brandissait son arme , c était à mourir de rire , et Florence c est quoi sa faute de déontologie ou elle est suspendue le genou à son fils c était une invention ou quoi
ils ont dit cela pour expliquer son absence de maladie
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

Moi je pensais que Romano avait un gun dans son manteau.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40907
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

lorraine48 a écrit : les 3 inspecteurs du 31 m ont fait rire ,ils sont sortis du poste armés en criant après Romano, celui ci bien calme leur dit aie j ai entendu dire qu il y avait un mandat je viens me livrer, oh c était trop drôle de les voir surtout stephane qui brandissait son arme , c était à mourir de rire , et Florence c est quoi sa faute de déontologie ou elle est suspendue le genou à son fils c était une invention ou quoi
ils ont dit cela pour expliquer son absence de maladie
Moi j'ai compris qu'elle restait au chevet de son fils parce que celui-ci avait été opéré au genou et que l'infection s'était manifestée...

Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

lorraine48 a écrit : les 3 inspecteurs du 31 m ont fait rire ,ils sont sortis du poste armés en criant après Romano, celui ci bien calme leur dit aie j ai entendu dire qu il y avait un mandat je viens me livrer, oh c était trop drôle de les voir surtout stephane qui brandissait son arme , c était à mourir de rire , et Florence c est quoi sa faute de déontologie ou elle est suspendue le genou à son fils c était une invention ou quoi
ils ont dit cela pour expliquer son absence de maladie

Il me semble que quelques pages en arrière, il y a eu un article comme quoi elle a testé positif à la Covid (?) et qu'ils allaient trouver une excuse pour expliquer son absence du plateau de tournage.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40907
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mimosa a écrit : [...]



Il me semble que quelques pages en arrière, il y a eu un article comme quoi elle a testé positif à la Covid (?) et qu'ils allaient trouver une excuse pour expliquer son absence du plateau de tournage.
Oui, c'est cela, et ils n'ont pas inventé une suspension mais bien l'urgence de s'occuper de son fils opéré au genou...

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

lorraine48 a écrit : les 3 inspecteurs du 31 m ont fait rire ,ils sont sortis du poste armés en criant après Romano, celui ci bien calme leur dit aie j ai entendu dire qu il y avait un mandat je viens me livrer, oh c était trop drôle de les voir surtout stephane qui brandissait son arme , c était à mourir de rire , et Florence c est quoi sa faute de déontologie ou elle est suspendue le genou à son fils c était une invention ou quoi
ils ont dit cela pour expliquer son absence de maladie
Mais Nick avait de drôles de gants. J'ai reculé à plusieurs reprises pour voir ses mains. Je me demande si ça cache quelque chose. Pourquoi ont-ils filmé les mains en gros plan?
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Carolan »

Lundi prochain, Daniel va informer Gabrielle que Florence est suspendue pour manquement à la déontologie.

Je crois que c’est en lien avec l’interrogatoire d’un professeur après qu’une jeune fille se soit suicidée après avoir subi de l’intimidation par le prof.

On va en savoir plus lundi j’imagine.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Me semble qu'elle ne sert pas à grand chose Gabrielle, en tant que lieutenante. Normalement, ça aurait du être le contraire, Gabrielle qui informe Daniel. Et tout ce qui se passe dans le bureau du commandant avec les SD, ça devrait se passer dans le bureau de Gabrielle et éventuellement se rendre au bureau de Daniel si c'est vraiment important.

C'est comme ça que ça fonctionne la hiérarchie, encore plus dans des corps de métier comme la police..

C'est très mal vu de passer au niveau hiérarchique supérieur à toutes les sauces... En principe tu en parles à ton supérieur, et cette personne prend la décision d'en appeler plus haut au besoin..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40907
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Carolan a écrit : Lundi prochain, Daniel va informer Gabrielle que Florence est suspendue pour manquement à la déontologie.

Je crois que c’est en lien avec l’interrogatoire d’un professeur après qu’une jeune fille se soit suicidée après avoir subi de l’intimidation par le prof.

On va en savoir plus lundi j’imagine.
Ah d'accord, Lorraine avait raison, pour le manquement au code de déontologie. :top:

Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

lorraine48 a écrit : les 3 inspecteurs du 31 m ont fait rire ,ils sont sortis du poste armés en criant après Romano, celui ci bien calme leur dit aie j ai entendu dire qu il y avait un mandat je viens me livrer, oh c était trop drôle de les voir surtout stephane qui brandissait son arme , c était à mourir de rire , et Florence c est quoi sa faute de déontologie ou elle est suspendue le genou à son fils c était une invention ou quoi
ils ont dit cela pour expliquer son absence de maladie

Comme elle avait la Covid, ils ont inventé l'histoire du genou de son fils. Comme sa convalescence s'est prolongée, ils ont du se virer sur un 10 sous et trouver autre chose.

Ils tournent 4 émissions par semaine et ils ne tournent pas tant d'avance. Il fallait bien inventer quelque chose à la dernière minute. Pour la faute en déontologie, je pense que c'est quand elle a insulté le professeur. Cette histoire là était morte selon moi, mais il fallait trouver quelque chose.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40907
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jadomo a écrit : [...]



Comme elle avait la Covid, ils ont inventé l'histoire du genou de son fils. Comme sa convalescence s'est prolongée, ils ont du se virer sur un 10 sous et trouver autre chose.

Ils tournent 4 émissions par semaine et ils ne tournent pas tant d'avance. Il fallait bien inventer quelque chose à la dernière minute. Pour la faute en déontologie, je pense que c'est quand elle a insulté le professeur. Cette histoire là était morte selon moi, mais il fallait trouver quelque chose.
Oui, ils ont changé l'histoire j'imagine parce qu'ils s'attendaient à la voir revenir plus tôt mais parfois c'est long avant que la personne teste négatif, même lorsque celle-ci est guérie...

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »