District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Toujours le matin
Publié le 21 avril 2022

L'auteur Luc Dionne est déjà ailleurs. Le deuil de sa quotidienne policière, il l'a fait lorsqu'il en a terminé l'écriture il y a quelques semaines. En entrevue à Toujours le matin, l'homme derrière District 31 ne semblait nullement nostalgique, même si les téléspectateurs, eux, devront dire adieu dès jeudi aux personnages qui ont occupé leurs soirées durant six saisons.

Il y avait eu un avant-District 31 et il y aura un après-District 31 , lance-t-il sans tristesse et même avec un petit sourire dans la voix. Il faut dire que l’auteur aura droit à un premier vrai été de congé depuis longtemps. Habituellement, je recommençais à écrire le 1er juin et j’avais toujours l’impression que de je devais gravir l'Everest pieds nus tellement c’était gros , image-t-il.

Cette fois, pas de quotidienne sur la planche à dessin, mais une autre série, DPCD. À ceux qui voudraient croire que certains personnages de District 31 trouvent une seconde vie dans DPCD, Luc Donne lance ceci : J’ai déjà dit que la fin de District 31 était la fin d’un chapitre et non pas la fin d’un livre, mais vous devez me connaître assez bien pour savoir que je suis passé maître dans l’art de dire des choses qui ne veulent rien dire, rigole-t-il.


Je ne crois pas que les intrigues de cette semaine soient anodines. Sa nouvelle série en 24 épisodes hebdomadaires se voudra peut-être, non pas une suite à District 31, mais plutôt une continuité de ces intrigues policières à partir d'un angle différent.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

gabou a écrit : Hate de voir le dernier épisode...

Dans le preview pour ce soir, lors de la descente policière, on voit un homme de dos et Patrick à l'air surpris de le voir.... (entk je trouvais qu'il avait l'air surpris :lol: )
J'avais l'impression que c'était le gars de poupou de dos......peut-être lui qui va tuer Labelle :lol:
Dernière modification par christou le jeu. avr. 21, 2022 5:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

christou a écrit : [...]


J'avais l'impression que c'était le gars de poupou de dos......peut-être lui qui va tuer Labelle :lol:
J'y avais pas pensé mais ça se pourrait ! C'est vrai que ça lui ressemble de dos
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lollita »

On l'avait vu en début de semaine le fils à poupou, il avait dit qu'il le tuerait
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Chépas pour vous autres mais j'trouve que 2 suicides en 3 épisodes c'était vraiment pas nécessaire! :gluk:

Bon, on s'entend que c'est jamais nécessaire mais avec les 2 nouvelles intrigues ça pouvait difficilement finir autrement pis même si oui, ça fait partie de la vie pis tout le kit, les gens sont déjà à fleur de peau dans le monde réel après 2 ans de contraintes, je comprends vraiment pas l'utilité d'en mettre 2 fictifs ... ou alors c'est moi qui comprends encore rien à l'art ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je n'ai pas trippé sur le dernier épisode. En fait, j'ai bien aimé le petit flash quelques années plus tard, mais le reste, plus ou moins. J'aurais aimé qu'Olivier arrive pour tuer Labelle mais qu'il change d'idée en voyant Pat ou quelque chose du genre. J'aurais trouvé ça plus fort. Mais c'est peut-être mon opinion de quelqu'un qui n'a pas vraiment digéré la mort de Poupou et qui trouve que sa famille mérite mieux :gla:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

le dans deux ans , c était cute Patrick et Noélie farmers les jumelles sont nés et elle est de nouveau enceinte, Florence j ai aimé sa promotion de commandant ,chiasson à la chasse et pas capable de tirer le ti chevreuil Bruno et Jacob dans le batiment cela c était beau , et surprenant Da xia et la lieutenante les mains dans la main en amour ayoye cela m a surpris pour la lieutenante mais pour da xia on le savait , Bon on va attendre DPCP à présent
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

lorraine48 a écrit : le dans deux ans , c était cute Patrick et Noélie farmers les jumelles sont nés et elle est de nouveau enceinte, Florence j ai aimé sa promotion de commandant ,chiasson à la chasse et pas capable de tirer le ti chevreuil Bruno et Jacob dans le batiment cela c était beau , et surprenant Da xia et la lieutenante les mains dans la main en amour ayoye cela m a surpris pour la lieutenante mais pour da xia on le savait , Bon on va attendre DPCP à présent
Pareil pour moi j'ai aimé le 'quelques années' plus tard, surtout de les voir tous encore réunis pour un repas entre amis. J'ai trippé voir bruno et Yves Jacob en construction, beau flash et Da xia avec Mélanie je m'en attendais pas de celle là!! J'aurais aussi souhaité que le gars de poupou arrête avant de tirer en voyant Patrick....

J'aurais aimé savoir qui était au bout du téléphone magique....... et miss BBQ savoir où elle est rendue! Somme toute je vais m'ennuyer de cette émission, j'en aurais pris encore longtemps!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi j'ai bien aimé la finale. Et c'était une très bonne idée le 2 ans plus tard. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Carolan »

J’aurais aimé qu’on sache qui est réellement derrière le téléphone magique.

J’aurais aussi aimé savoir ce qu’il est advenu de Manu et Jérôme dans le quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Luc Dionne l’a dit… derrière le téléphone magique c’était un haut placé des SS
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Y en a qui ont regardé le Spécial 90 minutes de Bonsoir Bonsoir ? La gang était survoltée ... et réchauffée ! :lol:

On a vraiment senti qu'ils avaient tous une belle complicité et c'était le fun de les voir dans un contexte beaucoup plus détendu (vive la bouésson :hic: :lol: ) ... Disons que c'était une belle classe de maternelle assez dissipée ! :rofl: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai travaillé en camp de jour pendant plusieurs années et ils avaient vraiment l'air d'une gang de camp de jour :lol: Mais j'ai vraiment aimé l'émission. C'était l'fun de voir cette belle complicité :love:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

myrage22 a écrit : Luc Dionne l’a dit… derrière le téléphone magique c’était un haut placé des SS
Ça on le sait mais qui exactement....ça aurait été le fun de le savoir...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »