Downton Abbey - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Anya a écrit : :clap:

Joanne Froggatt
Golden Globes 2015
Meilleure actrice dans un rôle de support dans une mini-série ou téléfilm - Anna Bates (Downton Abbey)

Image
Oui je suis super contente pour elle :top: :top: :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Maggie Smith quittera la série Downton Abbey après la sixième saison

Image

Maggie Smith alias Violet Crawley, annonce qu’elle quittera la série après la sixième saison qui arrivera à la fin de 2015.

L’actrice a confié au Sunday Times que la saison six serait probablement la dernière et qu’elle ne voit pas comment ils pourraient continuer pour d’autres saisons. Maggie Smith parle aussi de l’âge très avancé de son personnage:

« I mean, I certainly can’t keep going…To my knowledge, I must be 110 by now. We’re into the late 1920s. »

Mais ne vous inquiétez pas, on pourra la voir dans d’autres projets, dont dans le film The Second Best Exotic Marigold Hotel qui prendra l’affiche le 6 mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

C’est la fin pour Downton Abbey, il n’y aurait pas de septième saison

Image

Selon plusieurs sources, la télésérie britannique serait en tournage de sa toute dernière saison, la sixième. La raison première serait que les contrats des acteurs prennent tous fin après la sixième saison. Les renouveler coûterait très cher, et paraît-il qu’ils sont tous très heureux de passer à autre chose.

Maggie Smith, celle qui joue Violet Crawley, avait déjà confié que la sixième saison serait bel et bien sa dernière. « I mean, I certainly can’t keep going… To my knowledge, I must be 110 by now. We’re into the late 1920s. »

De plus, l’auteur de Downton Abbey, Julian Fellowes, travaille déjà sur un nouveau projet : The Gilded Age, une autre série historique. Il serait donc, lui aussi, prêt à passer à autre chose.

La sixième et dernière saison est en cours de production et serait diffusée dès l’automne 2015 au Royaume-Uni, pour se conclure en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hugo Dumas
La Presse

Downton Abbey, qui semble être une de vos émissions chouchoutes, ses aristocrates et domestiques reviendront sur les ondes de la SRC le samedi 24 octobre à 20h. Ce n'est, hélas! pas la meilleure saison des cinq.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.parismatch.com/Culture/Media ... 12711#|Vue des coulisses
Sur le tournage de "Downton Abbey"]Le tournage de la dernière saison de la série «Downtown Abbey» s’est achevé. La nouvelle a été annoncée en premier par le réalisateur David Evans lui-même sur Instagram. Les acteurs lui ont emboîtés le pas en publiant chacun une photo avec quelques lignes en guise de message d’adieu. «Aujourd’hui a été le dernier jour de ce qui a été les six années les plus glorieuses de ma vie. Je suis si reconnaissante d’fait partie de cette famille. Merci à toutes celles et ceux qui regardent la série», a déclaré sur Instagram Michelle Dockery qui interprète le rôle de Lady Mary Crowley. Sur le cliché qui accompagne l’émouvant message, l’actrice apparaît en compagnie des deux jeunes acteurs Zac et Oliver Barker.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Anya a écrit : Hugo Dumas
La Presse

Downton Abbey, qui semble être une de vos émissions chouchoutes, ses aristocrates et domestiques reviendront sur les ondes de la SRC le samedi 24 octobre à 20h. Ce n'est, hélas! pas la meilleure saison des cinq.
je l'ai tout écouté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Downton Abbey revient sur les écrans pour une saison finale

Image

La série télévisée à succès Downton Abbey revient sur les écrans britanniques le 20 septembre, pour une finale qui promet de tirer encore quelques larmes aux spectateurs, comme il en a tiré à ses acteurs.

La sixième et dernière saison prend place à la fin des années 1920, peu avant la grande dépression. Et continue de suivre les tribulations des Crawley, une famille d'aristocrates et de ses serviteurs dans une magnifique demeure de la campagne anglaise, près de York (nord), obligés de composer avec l'évolution de la société britannique.

Selon Jim Carter, qui joue Mr Carson, le très strict majordome de la série, la scène finale a été particulièrement émouvante.

«Nous étions dans la salle des domestiques, tous ensemble, les bougies allumées, pour une scène muette et ils ont dit coupez», raconte-t-il à l'AFP.

«J'ai commencé à dire quelques mots au nom de tous et, avant que je ne m'en rende compte, j'étais en larmes. Et toute l'équipe, tout le monde s'est mis à pleurer... Nous étions tous couverts de larmes», dit-il.

Mais malgré l'émotion, sa complice à l'écran Elizabeth McGovern, qui joue Cora Crawley, la maîtresse de maison, estime que c'est le bon moment pour clore l'aventure.

«Selon moi, ces personnages ont dit ce qu'ils avaient à dire et c'est le bon moment pour les laisser reposer», dit-elle.

«Leur vie est en train de se désagréger. Ils ne peuvent pas continuer de vivre la même vie qu'ils ont connue au-delà des années 1920. Alors c'est triste, mais pour moi c'est le bon moment aussi», ajoute-t-elle.

Créée en 2010, la série Downton Abbey a connu un succès planétaire et été vendue dans une centaine de pays.

Le créateur Julian Fellowes raconte qu'il pensait que la série n'intéressait pas au-delà du public britannique et que ce succès a été une immense surprise. «Tous les continents s'y sont intéressés et je ne peux pas expliquer pourquoi. Mais j'en suis vraiment très heureux!».

Réalisé dans le plus pur style «drama» en costumes, classique à la télévision britannique, la série suit les aventures sentimentales et sociales de la famille Crawley et de ses employés, relégués à l'entresol au début du XXe siècle, en évoquant aussi les évolutions du rôle de l'aristocratie et des femmes dans la société britannique.

Au Royaume-Uni, elle a attiré jusqu'à onze millions de téléspectateurs par épisode.

Vendue notamment en France, en Australie et également en Chine depuis 2013, Downton Abbey a été récompensée à de multiples reprises, aux Golden Globes américains comme aux Baftas, au Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit : Downton Abbey revient sur les écrans pour une saison finale

Image

La série télévisée à succès Downton Abbey revient sur les écrans britanniques le 20 septembre, pour une finale qui promet de tirer encore quelques larmes aux spectateurs, comme il en a tiré à ses acteurs.
Il y a erreur ici pour la date de diffusion; le 20 septembre ce sont Les 30es prix Gémeaux.

La vraie date doit être celle du mois d'octobre soit le 20 à 20h.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Oliver
Illustre Pie
Messages : 420
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:00 am

Message par Oliver »

Je ne pense pas que les gémeaux aient une grande influence sur la diffusion de la série en Angleterre

"La série télévisée à succès Downton Abbey revient sur les écrans britanniques le 20 septembre"
Dernière modification par Oliver le lun. sept. 14, 2015 6:39 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Il y a erreur ici pour la date de diffusion; le 20 septembre ce sont Les 30es prix Gémeaux.

La vraie date doit être celle du mois d'octobre soit le 20 à 20h.
Je viens de lire sur le site de Radio-Canada que ça débuterait samedi le 24 octobre à 21h00.
http://ici.radio-canada.ca/tele/downton-abbey/saison-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Il y a erreur ici pour la date de diffusion; le 20 septembre ce sont Les 30es prix Gémeaux.

La vraie date doit être celle du mois d'octobre soit le 20 à 20h.
:) Il n'y a pas erreur Rose-des-Bois, mon article parle de la sixième saison sur les écrans britanniques le 20 septembre.

Nous, nous aurons la cinquième saison au Québec, le 24 octobre, comme je l'avais déjà mentionné plus haut dans un article d'Hugo Dumas.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

C'est beau j'ai vraiment mal lu, j'ai sauté la précision où l'on parlait de la sixième saison et surtout d'une diffusion sur les écrans britannique. J'ai probablement trop hâte que ça recommence! ;)

Merci les filles! :top:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Cette série tout comme les séries de PBS sont des séries de qualités je trouve.
J'ai hâte que sa recommence :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9369
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Samedi prochain geneviève-2 :top:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

titemousse a écrit : Samedi prochain geneviève-2 :top:
oui :cool2: D'après les publicités Thomas n'a pas changer
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

je me demande si une des 2 sœurs (surtout Mary) pourraient finir marié à leur beau-frère Tom?
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Lady Mary a eue tord de faire confiance à cet homme-là :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

J'apprécie moins Carson depuis quelques semaines. Il devient mesquin.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Édith a toujours été ma préférée, c'est tellement triste ce qui lui arrive. La pire chose qui peut arriver à une femme est de lui enlever son enfant. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Moi aussi je suis triste de ce qui arrive à Edith :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »