Epidemie TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

nijaocet a écrit : On a vu avec l'émission d'hier quel est le virus: Coronavirus!!! C'est assez capoter vu que l'émission a dû être enregistrer l'été passé et le coronavirus était pas nécessairement rendu en épidemie!
Coronavirus, c'est une famille de virus. Ça englobe des virus spécifiques comme H1N1 ou le Stras par exemple. Ils ont la forme de couronne d'où leur nom. L'auteure s'est inspirée de cette famille de virus. Donc, elle se donnait une marge de manoeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Au début, le trop de hasards m'énervait, mais la série est bonne.. 2 de mes actrices Québécoises préférées y jouent, Julie Le Breton et Mélissa Desormeaux-Poulin alors les 42 minutes apparaissent assez courtes..
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : Au début, le trop de hasards m'énervait, mais la série est bonne.. 2 de mes actrices Québécoises préférées y jouent, Julie Le Breton et Mélissa Desormeaux-Poulin alors les 42 minutes apparaissent assez courtes..
moi aussi ces mes 2 comediennes preférés
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'était super ce soir. Tellement de bons comédiens dans cette série, ça ne peut faire autrement. On se croit vraiment dans la réalité d'entendre parler autant du coronavirus. J'espère que Chloé va guérir.

J'ai bien aimé revoir Catherine Sénart, il y a longtemps que je l'avais vue. Je sais qu'elle a joué dans "O" mais je n'écoutais pas. Je crois que c'est dans La Promesse que je l'ai vue la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : C'était super ce soir. Tellement de bons comédiens dans cette série, ça ne peut faire autrement. On se croit vraiment dans la réalité d'entendre parler autant du coronavirus. J'espère que Chloé va guérir.

J'ai bien aimé revoir Catherine Sénart, il y a longtemps que je l'avais vue. Je sais qu'elle a joué dans "O" mais je n'écoutais pas. Je crois que c'est dans La Promesse que je l'ai vue la dernière fois.
Elle était bonne dans 'O' une vraie magouilleuse professionnelle!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On a encore vu notre super infirmière qui parlait du virus des Inuits :lol:


Est-ce que Julie Lebreton a sauvé Chloé vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

titine a écrit : On a encore vu notre super infirmière qui parlait du virus des Inuits :lol:


Est-ce que Julie Lebreton a sauvé Chloé vous pensez?
surement. Je me demande juste ce qu'ils font faire.. s'ils trouvent un médicament qui marche mais ils peuvent comme pas en parler...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Emjibay a écrit : [...]


surement. Je me demande juste ce qu'ils font faire.. s'ils trouvent un médicament qui marche mais ils peuvent comme pas en parler...
Je me suis posée la même question. Mon hypothèse, c'est qu'ils vont faire semblant de ne pas savoir que ça marche pour avoir l'air d'essayer quelque chose de nouveau et réussir ainsi à sauver le plus de personnes possible.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je veut bien croire qya un protocole mais tous les patients meurent rendu la
messemble qui devrait avoir une exeption pendant une epidemie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'adore Épidémie . :love:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Je me rappelle pas du nom du personnage que Gabriel Sabourin incarne...
mais épisode 1 : il fait juste coucher avec Chloé, elle voit même un autre gars..
épisode 2 (ou 3) : Chloé va magasiner avec la fille de Gabriel Sabourin pour sa robe de bal. :??:
épisode 6 : ils sont rendus fiancés.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pas de niaisage :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

toutit3 a écrit : Je me rappelle pas du nom du personnage que Gabriel Sabourin incarne...
mais épisode 1 : il fait juste coucher avec Chloé, elle voit même un autre gars..
épisode 2 (ou 3) : Chloé va magasiner avec la fille de Gabriel Sabourin pour sa robe de bal. :??:
épisode 6 : ils sont rendus fiancés.

:lol:
L'affaire, si j'ai bien suivi, c'est que Chloé, justement, voit un autre gars. Sentant la soupe chaude et le risque de perdre sa maîtresse, il est soudain devenu prêt à s'engager, ce qu'il n'avait pas besoin de faire avant, avec 2 femmes à sa disposition.

On comprend aussi qu'il a connu sa femme alors qu'il était avec une autre, celle qui arrive avec des traitements expérimentaux. Il se retrouvera avec les 3 aux alentours. J'imagine (j'espère!) qu'il sera confronté à son comportement.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Epidemie TVA

Message par christou »

Un vrai casanova le doc haha!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Qu’est-ce qui mijote à TVA ?
Hugo Dumas

Quant à Épidémie, dont les cotes d’écoute ne cessent de grimper depuis que la planète s’enflamme à propos du coronavirus chinois, s’il y a une suite, elle n’atterrira pas en ondes avant l’hiver 2022.

Selon mes taupes, les auteurs Bernard Dansereau et Annie Piérard cogitent encore à propos d’une possible deuxième saison d’Épidémie. Les discussions avec TVA tournent notamment autour du budget, qui n’aurait pas été à la hauteur des ambitions des scénaristes.

Mardi soir, Épidémie a été vu par 1 035 000 accros, devant 5e Rang (762 000) à Radio-Canada. À 20 h, L’heure bleue (859 000) a conservé une petite avance sur Toute la vie (770 000). La voix extra (477 000) n’a pas cartonné, contrairement à District 31 (1 477 000).

http://plus.lapresse.ca/screens/53ed4e3 ... ent=Screen
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

titine a écrit : J'adore Épidémie . :love:


Astie qui m`enarve le fatigant avec sa gestion de crise des media yé tu assez condescendant :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

:love: :love: Est-ce juste moi où le petit bonhomme qui a le furet est tellement mignon qu'on voudrait l'adopter??? Je craque à chaque fois qu'on le voit!!!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui c est vrai lol.
Comment ça il est pas malade lui?

L amie de la fille de Julie lebreton s en va chez sa grand mère qui a des furets lol tout un adonc :eek:

Le ministre va avoir 2 morts sur la conscience .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

titine a écrit : Oui c est vrai lol.
Comment ça il est pas malade lui?

L amie de la fille de Julie lebreton s en va chez sa grand mère qui a des furets lol tout un adonc :eek:

Le ministre va avoir 2 morts sur la conscience .
Oui, tout un adonc, car on dirait que c'est même de là qu'a été vendu le furet qui a débuté toute la contamination.

C'est trop de coincidences tout de même! C'est pour avoir moins de personnages et ainsi moins d'acteurs à payer?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est bien là d'où viennent les furets. L'homme Jacques, le personnage de Gilles Renaud serait mort finalement. Sa femme (Louise Bombardier elle a changé) continue d'élever des furets (la gang semble grosse) et sa petite-fille est arrivée là.

Nelly était sur une bonne piste mais l'animalier a nié en vendre sauf un à jeune garçon. Menteur! J'espère qu'elle va continuer à enquêter sur lui. Et sa blonde qui vole des masques de l'hôpital qu'ils vendent à gros prix. Méchants croches ces deux-là.

Le ministre est dans de beaux draps ainsi que le Dr. Buis. Et tout ça pour sauver Françoise la mère porteuse qui est décédée. Et le furet de l'enfant qui a jumpé et va contaminer d'autres personnes.

Je déteste l'animalier, il a une face à claques. Je ne sais pas son nom de comédien celui-là.

J'aime beaucoup cette série même si je suis hyper tendue en l'écoutant. J'ai toujours une nuit de cauchemars après cette émission. :grr:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »