Epidemie TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Epidemie TVA

Message par nancy31f »

qui l`ecoute?

je voyais pas de sujet


je trouve le ministre peu credible
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai écouté les 2 épisodes la même journée. J'ai bien aimé. Comme toutes les séries québécoises, il faut qu'il y ait toujours des personnages troubles ou à problèmes. Malgré tout, le sujet m'intéresse et la façon dont s'est raconté s'écoute facilement. Bien hâte de voir la suite.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Epidemie TVA

Message par jeanne »

J’écoute. j’’aime bien. Et oui, le ministre a l’air d’un clown.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

En effet... Voir si un ministre se pointe comme ça à l'improviste dans une réunion en cours d'un organisme :sarcastic: , même si celui-ci relève de son mandat. Voir s'il s'y connait personnellement en matière de plan de communications... :sarcastic: Et ce ne sont que deux des invraisemblances.

Je trouve un peu trop longue la mise en place du contexte et de la première propagation. J'ai hâte d'entrer dans le coeur du sujet.

J'imagine qu'il y a eu au moins quelques infirmières qui font du triage à l'urgence pour trouver que leur travail n'est pas tellement mis en valeur par celle qu'on a vue.

Malgré tout, le sujet m'intéresse et j'apprends des choses (j'espère du moins qu'elles sont plus près de la vérité que ce que je connais des comportements usuels d'un ministre...). J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'écoute et j'aime. Après le 1er épisode, j'étais à me demander si j'allais continuer longtemps si on continuait de montrer les furets mais on ne les a pas revus et ça fait mon affaire.

Le ministre ne fait pas crédible et je trouve qu'il prend trop de place. J'espère qu'on ne l'aura pas sur les talons trop souvent à l'hôpital. Les autres comédiens me plaisent et l'histoire aussi. Je croyais que la fille itinérante était décédée mais j'ai lu l'article mis par Fabi pour l'épisode 3 et elle est vivante encore. La sportive qui lui a prêté son cell est contaminée elle aussi. Le petit garçon qui est malade... c'est vrai que ça va virer en épidémie à cause des furets.

On n'a pas revu l'homme (Gilles Renaud) qui avait ces furets au début ni sa femme. Il était tombé dans sa grange. Que lui est-il arrivé? Est-ce que j'en aurais perdu un bout? À moins qu'on le revoie plus tard au cours de la série lors d'une l'enquête. En tout cas, c'est une série qui m'intéresse. :top:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Epidemie TVA

Message par Lillas »

Non, on a pas encore revu l’éleveur de furets et sa femme.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Lilas! :)
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

joanna a écrit : Je l'écoute et j'aime. Après le 1er épisode, j'étais à me demander si j'allais continuer longtemps si on continuait de montrer les furets mais on ne les a pas revus et ça fait mon affaire.

Le ministre ne fait pas crédible et je trouve qu'il prend trop de place. J'espère qu'on ne l'aura pas sur les talons trop souvent à l'hôpital. Les autres comédiens me plaisent et l'histoire aussi. Je croyais que la fille itinérante était décédée mais j'ai lu l'article mis par Fabi pour l'épisode 3 et elle est vivante encore. La sportive qui lui a prêté son cell est contaminée elle aussi. Le petit garçon qui est malade... c'est vrai que ça va virer en épidémie à cause des furets.

On n'a pas revu l'homme (Gilles Renaud) qui avait ces furets au début ni sa femme. Il était tombé dans sa grange. Que lui est-il arrivé? Est-ce que j'en aurais perdu un bout? À moins qu'on le revoie plus tard au cours de la série lors d'une l'enquête. En tout cas, c'est une série qui m'intéresse. :top:
Il n’est pas mort!?!?!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi ça m'a énervée pas mal le trop de hasard du début... La docteur qui fait un accident de vélo à cause du furet qui va causer l'épidémie, et elle fait l'accident avec la cousine de celle qui adopte le dit furet et qui en meurt une des premières. Ajoutons à ça le hasard qui fait qu'elle apprend l'infidèlité de son mari parce qu'elle est en entretien téléphonique avec la Dr avec qui il couche et qu'il crie tout haut qu'il a besoin d'une serviette... Il y a eu 2-3 autres affaires dont je ne me rappelle plus, ça a beau être petit Montréal, c'est un peu exagéré..

Mais je donne une chance, il y a plein de comédiens que j'aime dans cette série...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Epidemie TVA

Message par christou »

Je trouve ça bon et comme vous le ministre lui yé pas vite vite....

Je trouve la maison des docteurs vraiment belle!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aimerais voir toute la liste des comédiens et le personnage de chacun. Je ne trouve pas.On ne met que les principaux personnages. Est-ce que quelqu'un saurait?

Ève Landry est la mère du petit garçon blond, qui est son conjoint et père de l'enfant? J'aime toujours ça voir la distribution des rôles pour apprendre le nom de chaque personnage dès le début. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

On dirait quasiment un couple d'homosexuels avec une mère porteuse .
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Lollita a écrit : On dirait quasiment un couple d'homosexuels avec une mère porteuse .
Ben , c'est exactement cela ! lolll
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : J'aimerais voir toute la liste des comédiens et le personnage de chacun . Je ne trouve pas.On ne met que les principaux personnages. Est-ce que quelqu'un saurait?

Ève Landry est la mère du petit garçon blond, qui est son conjoint et père de l'enfant? J'aime toujours ça voir la distribution des rôles pour apprendre le nom de chaque personnage dès le début. Merci!
:top: Épidémie - Distribution des personnages :
https://quijouequi.com/oeuvre/714/epidemie
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci beaucoup chère Anya! :jap: C'est en plein ça que je cherchais. Je trouve toujours pour les autres séries et téléromans que je regarde et là, rien. Je suis contente. Je suis toujours pressée de connaître les noms des personnages. À chacun sa folie! :hapface: :hello:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : J'aimerais voir toute la liste des comédiens et le personnage de chacun. Je ne trouve pas.On ne met que les principaux personnages. Est-ce que quelqu'un saurait?

Ève Landry est la mère du petit garçon blond, qui est son conjoint et père de l'enfant? J'aime toujours ça voir la distribution des rôles pour apprendre le nom de chaque personnage dès le début. Merci!
et c qui pour elle le couple gay ? des amis,un de ses freres :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]

et c qui pour elle le couple gay ? des amis,un de ses freres :??:
Sûrement pas ses frères. Elle s'appelle Françoise Dufour, le ministre Laurent Demers et son conjoint à lui Pascal Dion. Ce doit être des amis.Aucun des trois porte le même nom de famille. :??:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Epidemie TVA

Message par nijaocet »

j'aime beaucoup après les 2 premières émissions!!!

L'infirmière au triage me choquait tellement mais c'est souvent ça dans les urgences!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

nijaocet a écrit : j'aime beaucoup après les 2 premières émissions!!!

L'infirmière au triage me choquait tellement mais c'est souvent ça dans les urgences!
elle l`a pris pour une droguée j l`impression
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me demande si je dois continuer. Ça me rend nerveuse comme si c'était la réalité et que la contagion pourrait se répandre jusqu'ici. Et ça augmente chaque semaine le nombre de personnes qui sont atteintes. Jusque Cloé l'urgentologue qui est atteinte. C'est épeurant! Ce n'est peut-être pas une émission pour moi. :/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »