face au mur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Je n'ai jamais vu l'émission, parce que justement, je trouve ça trop long 90 minutes.
:gla: Je n'aimais pas plus Le Banquier.

Dégringolade des cotes d’écoute pour Face au mur

Il y a de moins en moins de gens au rendez-vous pour le jeu télévisé de Maripier Morin.

Face au mur a débuté en force le 18 janvier dernier avec des cotes d’écoute de 1 355 000 téléspectateurs. La semaine suivante, l’émission a été vue par 1 082 000 personnes, puis par 932 000 le jeudi suivant. Cette semaine, c’est seulement 848 000 curieux qui étaient présents au rendez-vous.

Évidemment, des cotes d’écoute de plus de 800 000 téléspectateurs sont bien loin d’être catastrophiques. Néanmoins, pour un réseau comme TVA, qui dépasse souvent le million, il s’agit d’une situation délicate, surtout que Face au mur était l’une de ses émissions-phrases de la rentrée hivernale.

Il faut dire que les téléspectateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux et ont reproché à Face au mur sa durée (90 minutes) et son côté larmoyant. Reste à voir si TVA réajustera le tir au cours des prochaines semaines. Déplacer l’émission sur une autre case horaire peut-être? Ou alors, diminuer sa durée? Ça reste à voir…
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: face au mur

Message par kali »

Ils sont trop énervés cette semaine ils m’enarvent et oui c’est trop long tout ça pour faire compétition à Vero...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

pi courir devant le mur quand les boules descendent . ça fait dure en maudit des vrais singes. cette semaine la madame a tombé aussi .
Staffaire de leur faire faire simple de même (comme dirait mémére Bouchard)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elise-Gisèle a écrit : J'enregistre l'émission et la regarde en 15 minutes. Il n'y a que les questions qui m'intéresse et le montant final, le reste :sleep:
C'est ce que je vais faire sinon c'est trop long. Il y a plusieurs moments où il ne se passe rien et aussi de la répétition en masse. Sincèrement, j'aimais mieux le Banquier avec Julie.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

joanna a écrit : [...]


C'est ce que je vais faire sinon c'est trop long. Il y a plusieurs moments où il ne se passe rien et aussi de la répétition en masse. Sincèrement, j'aimais mieux le Banquier avec Julie.
Je trouve aussi que Le banquier était mieux, il n'y avait que lorsque les accompagnateurs parlaient qui était plate, le reste était bien.

Face au mur c'est beaucoup beaucoup trop long. Avec les choix que nous avons aujourd'hui je ne comprend pas qu'ils fassent une émission aussi longue. Personnellement, je regarde très peu la télé en direct, si après 5 minutes je n'ai pas accroché, je passe à la suivante.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

On trouve cela trop long aussi. On enregistre, on écoute l'histoire à faire pleurer du début pis on avance en accéléré pour finir tout cela en moins d'une demi-heure. trop de répétition, d'attente que les baballes tombent, de sautage devant le mur, de répétage de règles etc
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

trop long pour moi aussi ,

j'écoute Véro :top:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

J'avais pensé que le premier épisode était de 90 minutes pour bien nous expliquer le concept pis toute..
Mais là 90 minutes à chaque fois, quelle perte de temps ! C'est pas nécessaire qu'elle répète sans arrêt à combien ils sont rendus, yont juste à laisser le chiffre tout le long visible (ça l'est peut-être j'sais pu haahha). Les blablabla qui n'en finissent plus juste pour faire un genre de suspense... omg... la semaine derniere on l'a enregistrée pour l'écouter rapidement pis finalement on est tombé sur la fin par hasard et on a laissé faire. :gla:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’ai l’impression que leur décision de vouloir couper l’herbe sous le pied à l’émission de Véro va leur coûter cher en cotes d’écoute. C’est pas mal unanime que c’est trop long, quand c’est rendu que les gens préfèrent l’enregistrer pour sauter les longueurs … ishhh pas sûre que ca plait aux commanditaires ca. Perso j’ai écouté le show de Véro jeudi et j’ai bien aimé. Je ne suis pas trop du genre assidue pour ce type d’émission mais entre les deux le choix est facile à faire et il y a plus de chance que j’écoute Véro que Mariepied.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: face au mur

Message par MamzelChose »

Je ne l'écoute jamais directement à la tv.. toujours sur le 900 et effectivement c'est très long 90 minutes alors que aur le 900 c'est 60
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

TVA changerait complètement la nouvelle émission de Maripier Morin

Image

La grande première de la toute nouvelle émission Face au mur animée par Maripier Morin a connu un succès monstre! En effet, exactement 1 355 000 Québécois étaient à l’écoute pour la grande première de l’émission.

Par contre, suite à la grande première de l’émission, plusieurs critiques ont vu le jour concernant la longueur de l’émission. Tout le monde s’entend pour dire que Maripier est excellente comme animatrice, mais que le format de 90 minutes est beaucoup trop long pour le contenu qu’ils ont à diffuser. La longueur de l’émission ferait en sorte que le contenu deviendrait malheureusement impertinent.

Et bien, selon les sources du chroniqueur Hugo Dumas à La Presse, les prières des auditeurs auraient été entendues! En effet, selon ses espions à TVA, la direction rapetisserait le format de Face au mur à 60 minutes dès l’automne prochain, en plus de mettre l’émission le dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Face au mur se retrouve face à un mur

Image

Vous nous pardonnerez le titre, mais on pouvait difficilement passer à côté! Après avoir révélé que Face au mur reviendra à l’automne dans un format réduit, Hugo Dumas annonce aujourd’hui dans La Presse que différents problèmes de production compromettent l’avenir du jeu télévisé animé par Maripier Morin.

L’intégration publicitaire serait un élément de litige avec Endemol, le groupe de production qui détient les droits de The Wall, le format original de l’émission. D’après le chroniqueur, le calendrier de tournage en a pris un coup, perturbant la diffusion prévue pour l’automne. De plus, plusieurs employés sur le plateau seraient actuellement à la recherche de nouveaux contrats.

Rappelons que, après avoir attiré un bon public lors de sa première, Face au mur a rapidement perdu des téléspectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: face au mur

Message par Jadomo »

Je suis un peu en retard, mais je voulais dire que Marie-Pier Morin m'énnerve quand elle pointe tout le temps les participants :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle pointera plus aucun participant j'ai l'impression. On dirait bien qu'ils vont tirer la plug.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »