Fugueuse - 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

myrage22 a écrit : Vous pouvez aller sur le site de la clique du plateau lire les paroles...oufff c'est mauvais...je pensais également que c'était une toune poche pour montrer que Damien avait pas vraiment de talent...
Je ne les ai pas vues les paroles. J'ai écouté un bout du cd mais je ne peux monter le volume à cette heure-ci.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

les gouts se discutent pas .

je peux pas croire qu'il y en a qui payent pour acheter les cd ou aller en spectacle de safia Nolin .

Alors "Damien" a sa place aussi
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une 2e saison pour «Fugueuse»

Les adeptes de la série Fugueuse qui s’attendent à vivre un deuil, lundi soir, à la suite de la diffusion du dernier épisode, seront heureux d’apprendre qu’il y aura une deuxième saison.

L’auteure Michelle Allen a obtenu le mandat d’écrire une deuxième saison. «C’est très excitant et on a très hâte de lire les premières lignes», a confirmé, lors d’un entretien, Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus, chez Québecor Contenu, qui est derrière cette série dramatique.

Il est beaucoup trop tôt pour parler d’échéancier et d’une éventuelle date de diffusion. Il n’était pas prévu, à l’origine, d’aller plus loin qu’une saison unique, mais l’immense succès de la série, qui approche les deux millions de téléspectateurs, a amené Québecor Contenu et TVA, à réviser leur position.

Est-ce que Fanny, Damien, Carlo, Natacha et Jessica seront de retour?

En entrevue, l’auteure, Michelle Allen, mentionne avoir déjà une bonne idée en tête. Une idée, bien sûr, qu’elle n’a absolument pas l’intention de révéler. Elle précise qu’elle ne désire pas reproduire la première saison ou revenir avec une histoire similaire.

Résonnance

En écriture pour le téléroman L’Échappée, l’auteure explique qu’il n’y a pas de pression et d’urgence pour concevoir cette deuxième saison. «Je veux qu’elle soit aussi ancrée dans l’actualité que la première et il va y avoir une recherche à faire. Le terreau est fertile et je veux arriver avec du neuf. Je veux que ça soit aussi bon que l’an un.»

Les gens de Québecor Contenu savaient qu’ils avaient une bonne série entre les mains avec cette histoire d’une adolescente exploitée sexuellement.

Ils étaient loin de se douter que Fugueuse exploserait avec autant de résonance sur la place publique. L’objectif de départ était de produire un bon divertissement avec un sujet d’actualité. «On le souhaitait, mais on ne s’attendait pas à ce que cette thématique se retrouve dans les journaux, à la télévision et à la radio, avec des débats, des victimes, des intervenants et des témoignages de véritables fugueuses. On ne s’était pas donné, au départ, une mission sociale», a indiqué France Lauzière, chef de contenu chez Québecor contenu, qui a eu l’idée de cette dramatique, après avoir lu un reportage sur le sujet.

Ginette Viens souhaitait, avec Fugueuse, sensibiliser les jeunes et les parents, au triste phénomène de l’exploitation sexuelle. «On le voit, sur la page Facebook de l’émission, avec les commentaires des jeunes et des parents, qui écoutent la série et qui en discutent ensemble», a-t-elle dit.

«Si on a réussi, à quelque part, à empêcher une petite Fanny de vivre ça, on va avoir été utiles», a ajouté France Lauzière.

Une clientèle plus jeune

Fugueuse a aussi eu comme effet d’attirer une clientèle plus jeune et qui a des habitudes de consommation différentes avec Netflix et les différentes plateformes télévisuelles en ligne.

«Nos chiffres le confirment. On a été chercher une proportion plus importante de téléspectateurs chez les 18-24 ans et chez les 18-34 ans. La proposition leur a plu et ils ont ajusté leur mode de consommation afin de regarder l’émission en direct», a-t-elle poursuivi.

France Lauzière, qui est aussi présidente et chef de la direction de Groupe TVA, raconte une anecdote récente qui témoigne de la force de la série.

«J’ai donné une entrevue à deux étudiantes de l’Université de Montréal, la semaine dernière, et elles ont abordé instantanément le sujet de Fugueuse. J’ai saisi la balle au bond et je les ai questionnées sur l’engagement qu’elles avaient face à cette série. Elles m’ont répondu qu’on avait su utiliser le divertissement pour mieux comprendre la société dans laquelle on vit, sans jugement, et c’est ce qui leur a fait plaisir», a-t-elle raconté.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voyons je suis Ben émotive ce soir ,j ai braillé tout le long de l'épisode.....pas toute la mais pas mal.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

C’était bon fugueuse mais la notion du temps était pas leur force!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myrage22 a écrit : C’était bon fugueuse mais la notion du temps était pas leur force!
:jap: Effectivement, j'ai même pas vraiment compris quel age elle avait Fanny et à quel moment. Damien la vend comme une fille de 16 ans mais elle est en première année Cegep et un moment donné elle dit à sa mère qu'elle a 17 ans. :??: Et j’ai trouvé qu’ils tournaient les coins ronds par bout, mais bon ce n’était pas un documentaire alors j’imagine que dans cet optique il faut s’attendre à certaines incongruités. Je me suis demandé à quoi avait servi l’intrigue autour d’Ariane tellement ca a été vite expédié, perso son décès m’a laissée frette, on n’a pas eu le temps de s’attacher à son personnage et même les amies ont passé vite à autre chose.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

Hier...elle sort du centre jeunesse blonde avec un toupette qui a repoussé...c'est encore l'automne et surtout on voit dans le journal que Damien vient d'être remis en liberté...la remise en liberté c'est ultra rapide comme processus...genre 1 semaine...alors rien ne tenait la route...et un procès ça arrive après 2 ou 3 ans...et c'est justement ça le gros problème...ça décourage les filles de porter plainte...

Et pour Ariane je l'avais écrit caché...quel mauvais fils dramatique traité trop rapidement...tsé...en 2 semaines...elle passe de je me drogue une fois de temps en temps à une junkie qui se défonce au crack...ok j'exagère mais à peine...tsé...deux prostitués juvéniles je trouvais ça déjà too much...

Et je trouve que ça fait moral a deux balles...tu as des parents divorcés qui ce foute un peu de toi...tu vas mourir...tu as une bonne famille tu vas t'en sauver...et tu prendras pas de drogue...c'est trop facile...

On s'entend...c'est Fanny qui aurait du mourir l'a dedans...mais l'auteure est pas allée jusqu'au bout...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

myrage22 a écrit :

Et je trouve que ça fait moral a deux balles...tu as des parents divorcés qui ce foute un peu de toi...tu vas mourir...tu as une bonne famille tu vas t'en sauver...et tu prendras pas de drogue...c'est trop facile...

On s'entend...c'est Fanny qui aurait du mourir l'a dedans...mais l'auteure est pas allée jusqu'au bout...

Je ne trouve pas que cela fait morale à deux balles. Au contraire, je trouve c'est un portrait assez juste de la réalité. Ariane n'avait pas de pilier solide auquel se rattacher en cas de problème. Elle était véritablement laissée à elle-même et ses parents ne faisaient que se renvoyer la balle lorsque quelque chose allait mal. Pour elle, la drogue a été sa sortie de secours. Le seul moyen qui lui permettait de se sentir vivante et heureuse. Au final, je ne crois pas qu'elle ait volontairement ingéré du fentanyl. Sa descente aura été fulgurante, car personne n'a été là pour l'arrêter avant qu'elle ne s'écrase.

Fanny avait donc clairement un avantage comparativement à Ariane. Elle avait des parents et une grand-mère présents. Son pilier était solide et présent du début à la fin. C'était donc plus complexe pour elle de s'enfoncer (on s'entend qu'elle s'est enfoncée solidement...), car elle éprouvait souvent des remords lorsqu'elle pensait à sa famille. De plus, contrairement à Ariane dont les parents étaient souvent absents, Fanny ne pouvait pas se permettre de se droguer à la maison. Rappelez-vous du premier épisode. Comment Fanny faisait-elle pour avoir des relations sexuelles avec son copain ? En allant chez la mère d'Ariane qui était plus permissive et/ou absente.

Après, évidemment que c'est une série... Le contraire pourrait très bien arriver (ex. la fille de bonne famille décède et celle qui vient d'un milieu plus difficile s'en sort.)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par nijaocet »

La fin a été "garoché" je trouve!!!

La mort d'Ariane, son séjour à Toronto, la petite soeur qui se fait approcher mais on en entend plus reparler, le bout avec Damien en cours....Trop de stock dans une seule émission!!!

Oui la notion du temps, moi aussi ça me fatiguait!! Mais sommes toute une très très bonne série que j'ai vraiment aimé regarder, qui m'as brasser plusieurs fois et surtout qui m'as fait réfléchir beaucoup!!!!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par little_miss »

j'aurais developpé plus moi aussi sur Annabelle, sa petite soeur. il manque comme des bouts, je ne sais pas. neamoins la série a été vraiment captivante
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.
Ca reste un téléroman, ce n'est pas la vraie vie, et avec des limites de temps, de nombres d'épisodes etc il est impossible pour la télévision et meme le cinéma d'avoir ''un respect du temps'' et de bien prendre le temps pour tout expliquer.
Aucun téléroman n'est parfait, certain sont décu, voit trop d'éléments manquants et de manque de logique. Pour d'autre, ces détails manquants ne les dérangent aucunement....Ici je trouve pas qu'il y a eu beaucoup ''D'erreur'' ou de manque, a mon avis. ( contrairement a d'autre téléroman genre Unité 9 ou meme L'Échappée ou la on y retrouve beaucoup de manque et de garochage....)

Je trouve que la série en général a tres bien fait ce qu'elle avait a faire. On a compris le monde de la prostitution juvénile, et le tout a fait réfléchir beaucoup de gens. Que les cheveux de Fanny ont poussé trop vite ou que le proces a eu lui dans un temps record je pense pas que ca ''brise'' la morale de ce téléroman. :jap:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

On s'entend ici...j'ai quand même vraiment aimé la série...je trouve seulement que le personnage d'Ariane aurait mérité plus de pronfondeur si c'est elle que l'on fait mourir a la fin..
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

quand elle sort du centre on voit afficher .. quelques temps plus tard
alors ctait peut etre 1 mois 2 ou meme 3
on sait pas
dans l`ensemble

ctait pas si mal géré


Pour Ari ben a fumais deja des joints regulieremnent et prenait autre chose a l`occasion

elle a juste ete malchanceuse d`avoir ingéré du Fentanyl qui tue quasi intantanément a son insu
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

nijaocet a écrit : La fin a été "garoché" je trouve!!!

La mort d'Ariane, son séjour à Toronto, la petite soeur qui se fait approcher mais on en entend plus reparler, le bout avec Damien en cours....Trop de stock dans une seule émission!!!

Oui la notion du temps, moi aussi ça me fatiguait!! Mais sommes toute une très très bonne série que j'ai vraiment aimé regarder, qui m'as brasser plusieurs fois et surtout qui m'as fait réfléchir beaucoup!!!!
C’est vrai ce que tu dis. Avec du recul, il est vrai qu’on aurait presque pu faire deux saisons avec l’histoire qu’on avait déjà. Au moins, rallonger un peu la saison. Tout a déboulé dans le dernier épisode. Peut-être un peu trop même !
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par lorraine48 »

la fin a été un peu garroché
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Je croyais que la 2e saisons ce serait ça, le procès et les à-côtés (menaces, d'autres filles peut-être, la petite soeur, etc).
Alors quand j'ai vu qu'on voyait le procès, iih j'ai trouvé ça garroché moi aussi.

Mais bon, on verra, la saison 2 a peut-être plus à nous apporter qu'un procès.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Même si certaines invraisemblances m’ont titillée et que j’ai émis quelques critiques, j’ai beaucoup aimé suivre cette série. Je ne suis aucun téléroman et/ou série habituellement alors c’est dire comment j’ai accroché sur celle-ci pour être aussi assidue et c’est sûr que je vais suivre la suite quand elle viendra, à moins bien sûr qu’elle soit plate. Je reste quand même sur ma position qu’ils auraient dû faire un peu plus attention aux détails et à la chronologie, et mieux fignoler la finale au lieu de tout garocher pour clore.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par La Folichonne »

Dans le dernier épisode il est dit qu'ils ont "été" ensemble 6 mois...pour nous donnez une idée du temps.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

pour ceux qui sont pas au courant Fanny(Ludivine R) sera a tout le monde en parle dimanche
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

nancy31f a écrit : pour ceux qui sont pas au courant Fanny(Ludivine R) sera a tout le monde en parle dimanche
Oui j'ai vu sa sur les réseaux sociaux.
je vais écouter son entrevue
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »