Fugueuse - 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Cathou_08 a écrit : Moi aussi j'étais sans mot.
Moi aussi je crois que Damien avait prévu son coup. Il a inventé qu'il allait voir sa mère.
Natacha quel manipulatrice c'est elle qui a filmé le vidéo.

Avez vous écouter l'épisode no 5, il est en primeur sur le site de tva
oui mais on en apprend pas beaucoup plus, en tout cas elle est en amour aveuglément pauvre petite elle est d une naiveté terrible
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Lucie08 »

Ouf l'épisode d'hier...Y'a juste moi qui a tiqué quand la maman d'Ariane banalise le fait qu'elles ont des fausses carte d'identité depuis longtemps? C'est Manon qui lui en parle je crois quand elle découvre les photos et vidéos du party d'Ariane au bar!







Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Re : Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Cathou_08 »

Lucie08 a écrit :Ouf l'épisode d'hier...Y'a juste moi qui a tiqué quand la maman d'Ariane banalise le fait qu'elles ont des fausses carte d'identité depuis longtemps? C'est Manon qui lui en parle je crois quand elle découvre les photos et vidéos du party d'Ariane au bar!
j'ai trouvé sa spécial aussi!
premièrement j'ai attendu d'avoir 18 ans pour rentrer ds les bars et deuxiement mes parents auraient jamais accepté que j'aille une fausse carte.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

moi j'ai été chançeuse avec ma fille ,ses amies avaient des fausse carte mais ma fille avait trop peur de se faire revirer à la porte la fois qu'elle en avait eu une fausse.. :lol:
Quand elle me l'avait montré je lui avait dit, ben voyons la fille ne te ressemble pas pantoute :lol: Elle est allé lui reporter.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ludivine Reding de Fugueuse se confie sur la controverse du viol du dernier épisode à TVA

La série Fugueuse fait beaucoup réagir. Encore plus depuis l’épisode #4 qui montrait une scène de viol diffusé hier soir…

En effet, la jeune Fanny s’est fait droguer avec du GHB… Et ensuite un homme beaucoup plus vieux qu’elle l’a violé en couchant avec elle. L’émission se terminait alors que l’on pouvait voir plusieurs hommes se détacher les pantalons, comme s’ils allaient tous passer sur Fanny.

Plusieurs téléspectateurs ont été choqués et les réactions ont été très nombreuses. TVA a même dû publier un message d’excuses concernant l’épisode en question.

L’actrice qui joue le rôle principal de Fanny, Ludivine Reding, s’est confiée sur toute la controverse et les réactions très nombreuses des gens suite à l’émission.

Elle a publié une vidéo story sur son compte Instagram pour expliquer le tout :

« Allo tout le monde… Bon, je sais que l’épisode 4 [de Fugueuse] a fait réagir une couple de personnes, mais moi je vais bien dans tous les cas!

Je comprends que l’épisode a dû être difficile à regarder pour certaines personnes, mais malheureusement c’est des actes de violence qui arrivent dans la vraie vie. Fugueuse voulait juste sensibiliser les jeunes à ce monde-là. La scène n’est pas là pour choquer, mais pour lancer un message en fait…

Il y a déjà plusieurs jeunes filles qui m’ont écrit pour me dire qu’elles se reconnaissaient dans Fanny, pis que cela leur avait enlevé le goût de fuguer. C’est vraiment une série pour sensibiliser. Parfois ça choque, mais il ne faut pas oublier que ça arrive tous les jours.

Donc tous vos messages et les commentaires prouvent que c’est une série nécessaire et j’ai bien hâte que vous voyiez la suite! »
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

moi j fugué a 14 ans j``aurais pu facilement me retrouver dans la meme situation

alors si ca peut faire reflechir les jeunes filles tant mieux
Dernière modification par nancy31f le mar. janv. 30, 2018 8:38 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

sont rare les clubs de danseuses qui descendent au sous sol pour les loges des filles
c`est l`axe ca un peu changé a cause des danses a 10$ maintenant la derniere x que jy ai travaillé c en 91 ou 92
ca me rappelle tellement de souvenir cliquer pour grossir les images

Image

Image

Image
Dernière modification par nancy31f le mar. janv. 30, 2018 8:37 pm, modifié 3 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

puzzles a écrit : ca donne la chair de poule ... d`apres vous est ce que `l,urgence de son 'chum'' (de partir) faisait partie du processus ? oui hein ...dans le but de la laisser aux mains de l'engrenage .. :-( tres dur à voir triste à mourir :-(
:jap: c`est ce que je pense aussi. Pi l`autre que je me rappelle plus de son nom qui film et va l`accuser de coucher avec son chum oufff. J`ai été choquer pour la fin :(
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

christou a écrit : Troublant comme épisode hier je filais tout croche...et la fille dans les previews qui va lui faire une scène quelle pétasse celle là...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Jassou »

elle semble pas savoir qu'il y a eu pas juste le chum de l'autre (à date) en plus :/

Le criss de Damien. OUACH!!!!!!!! Manipulateur x mille :(
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Mikaela »

Si ça n'avais pas été si cochon, j'aurais aimé ça le montrer à mes filles.

Une chose est certaine, c'est que je vais m'assurer qu'elles ne soient pas aussi innocente.

Ça m'engage de la voir de même. Elle est aveuglé par l'amour ça pas de sens.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par myrage22 »

J’ai un ami qui l’écoute avec sa fille et ils ont parlé de la scène du viole ensemble... que c’était une réalité... et sa fille a 14 ans et cette scène oui l’a fait réagir mais c’est cette scène qui lui a fait ouvrir les yeux car elle croyait dur comme faire que Damien aimait Fanny même si on lui disait le contraire... c’est pas rationnel l’amour encore moins dans la tête d’une fille de 14 ans... et elle a fini par avouer à son père qu’un gars sur Facebook lui avait proposé de la rencontrer pour faire des photos de mannequins... suite à cette série ça lui ouvre vraiment les yeux sur le pourquoi de la proposition.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

titine a écrit : moi j'ai été chançeuse avec ma fille ,ses amies avaient des fausse carte mais ma fille avait trop peur de se faire revirer à la porte la fois qu'elle en avait eu une fausse.. :lol:
Quand elle me l'avait montré je lui avait dit, ben voyons la fille ne te ressemble pas pantoute :lol: Elle est allé lui reporter.
Moi à 15 ans, je suis entrée dans un bar de La Ronde avec les papiers d'identité de ma soeur qui a 5ans1/2 de plus que moi. J'étais accompagnée d'un gars de 17 ans. Il y a eu une descente, les policiers m'ont demandé de déchirer les papiers d'identité de ma soeur devant eux :crazy: . Mettons qu'elle n'était pas trop contente quand elle a su cela. :gla: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par gabou »

Sur une note plus légère... je trouve que la jeune fille qui joue la fille de Genevieve Rochette (Ariane ?) lui ressemble beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n'ai pas encore écouté cet episode, en fait je suis en retard de deux mais quand j'ai lu les commentaires sur FB j'ai interdit à ma fille de l'écouter sans moi. Elle suit la série et avance les bouts de nudité, ca la met mal à l'aise mais c'est normal à son age. Je pense l'écouter avec elle pour qu'on puisse en discuter, 12 ans c'est peut-être un peu jeune pour tout saisir mais je trouve cela important qu'elle soit sensibilisée, il y a tellement de jeunes qui se font approcher via le Net, on a beau surveiller mais malheureusement on ne voit pas tout ce qui se passe.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mikaela a écrit : Si ça n'avais pas été si cochon, j'aurais aimé ça le montrer à mes filles.

Une chose est certaine, c'est que je vais m'assurer qu'elles ne soient pas aussi innocente.

Ça m'engage de la voir de même. Elle est aveuglé par l'amour ça pas de sens.
Je te comprends Mikaela, j'ai toujours trouvé difficile de mettre en garde nos enfants de façon pas trop traumatisante. C'est vrai que c'est très osé pour de très jeunes filles. Pour les ados un peu plus vieilles, c'est une bonne façon de leur faire voir les pièges subtils qui sont utilisés pour arriver à leur fin et pouvoir en discuter avec elles. Les ados recherchent l'amour avec un grand A et se laissent facilement manipulées par qui sait s'y prendre, surtout si le mec est beau et qu'il les gâte...Encore plus si ça se passe mal à la maison. C'est tellement triste pour toutes ces jeunes filles qui sont tombées dans le filet et qui se sont retrouvées à se prostituer et à consommer de la drogue. Ça me fait mal juste d'y penser. Mais si la série sert à ce que les parents soient sensibilisés et qu'ils en profitent pour avoir de bonnes discussions avec leurs filles, c'est quand même beaucoup. Ils peuvent aussi être plus alertes face à certains signes.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Il est vrai que les jeunes filles peuvent être naïves et facilement séduites par de beaux-parleurs-manipulateurs-exploiteurs. Je me pose tout même ces questions... Et ces beaux-parleurs-manipulateurs-exploiteurs, eux? Ils proviennent d'où? Dans quel genre de famille ont-ils grandi? Quel message leur envoie-t-on? Comment prévenir que des ados garçons en deviennent à leur tour? Quel rapport ont-ils aux femmes? Pourquoi l'argent facile les attire tant? Comment ont-ils appris à jouer cette game-là du faux gentil-amoureux? Etc... Ça m'inquiète et me préoccupe tout autant. On s'entend que l'un ne va pas sans l'autre... Rare pour ne pas dire jamais... qu'on voit une dramatique mettant en garde nos garçons des pièges de la pimperies, non? Pas de pimperie, pas de filles piégées, non?
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Merci Jannic pour ce commentaire! Je pensais etre la seule a voir ce coté de la chose.

J'ai lu beaucoup depuis le début de ce téléroman des maman dire '' contente d'avoir un garcon!'' :/ :no:

Pourquoi??? Autant fille que garcon peuvent mal tourné, ces gars la qui ''exploite des fille'', ben ils ont des mamans!
Moi je suis maman d'une fille et d'un garcon, et autant pour un que pour l'autre, il est super important de bien les éduquer, de leurs montrer ce genre de chose. Pour l'instant ils sont trop jeunes mais quand viendra le temps, j'aurais surment de bonnes discutions avec ma fille et mon garcon sur les risques de ne pas avoir les ''bons amis''......Je vois pas pourquoi, parce que tu as un gars, que lui ben y se fera jamais attraper la dedans?
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par fashionista »

Jannic a écrit :Il est vrai que les jeunes filles peuvent être naïves et facilement séduites par de beaux-parleurs-manipulateurs-exploiteurs. Je me pose tout même ces questions... Et ces beaux-parleurs-manipulateurs-exploiteurs, eux? Ils proviennent d'où? Dans quel genre de famille ont-ils grandi? Quel message leur envoie-t-on? Comment prévenir que des ados garçons en deviennent à leur tour? Quel rapport ont-ils aux femmes? Pourquoi l'argent facile les attire tant? Comment ont-ils appris à jouer cette game-là du faux gentil-amoureux? Etc... Ça m'inquiète et me préoccupe tout autant. On s'entend que l'un ne va pas sans l'autre... Rare pour ne pas dire jamais... qu'on voit une dramatique mettant en garde nos garçons des pièges de la pimperies, non? Pas de pimperie, pas de filles piégées, non?
Pour être honnête, j’ai connu un pimp v’la quelques années. Quand je le côtoyais j’ignorais qu’il était un pimp, je l’ai su après. C’était l’ami d’une fréquentation. L’histoire classique.... Le gars venait d’une famille dysfonctionnelle, mère alcoolique et père absent. Souvent laissé à lui-même, il avait grandi dans la rue. Je sais qu’à l’époque, il avait pratiquement pas contact avec sa mère, et sa famille c’était ses amis de la rue. Le gars, avec ses amis, il était sweet et cool, toujours poli et gentil. Mais, en privé, il était autre chose. J’ai su que sa blonde, une danseuse nue, avait porté plainte pour violence conjugale quelques semaines après que j’aille cessé de voir ma fréquentation donc par ricochet ce gars. Aujourd’hui j’ai aucune idée de ce qu’il est devenu ni de ce qu’il fait de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

fashionista a écrit : [...]


Pour être honnête, j’ai connu un pimp v’la quelques années. Quand je le côtoyais j’ignorais qu’il était un pimp, je l’ai su après. C’était l’ami d’une fréquentation. L’histoire classique.... Le gars venait d’une famille dysfonctionnelle, mère alcoolique et père absent. Souvent laissé à lui-même, il avait grandi dans la rue. Je sais qu’à l’époque, il avait pratiquement pas contact avec sa mère, et sa famille c’était ses amis de la rue. Le gars, avec ses amis, il était sweet et cool, toujours poli et gentil. Mais, en privé, il était autre chose. J’ai su que sa blonde, une danseuse nue, avait porté plainte pour violence conjugale quelques semaines après que j’aille cessé de voir ma fréquentation donc par ricochet ce gars. Aujourd’hui j’ai aucune idée de ce qu’il est devenu ni de ce qu’il fait de sa vie.
Voilà! Ils ont une histoire ces gars-là! De bonnes familles ou pas... quelque part, quelque chose a cloché. Trouvez l'erreur!
Respect _J'ai lu beaucoup depuis le début de ce téléroman des maman dire '' contente d'avoir un garcon!'' :/ :no:

Pourquoi??? Autant fille que garcon peuvent mal tourné, ces gars la qui ''exploite des fille'', ben ils ont des mamans!
Le coeur me fend quand j'entends ou lis ce genre de réaction. C'est comme pour les grossesses... "Ouf, chanceuse, j'ai un gars" Ciel, ce qu'on ne peut pas entendre! Justement, imaginez-vous donc que pour qu'une fille soit enceinte, ben y a un gars quelque part qui a semé indûment! Quoi? Lui, ne laisse aucune trace visible? C'est moins ou pas grave même? On n'est pas sortis de l'auberge avec de telles visions de la vie. :no:

Tout comme toi, j'ai fille et garçon, petites-filles et petits-fils. Crois-moi que le message passe pour toutes et tous.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »