L'Arbitre: Anne-France Goldwater à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Aramizz a écrit : je l'aime bien Anne-France Goldwater, elle semble sympa et elle est divertissante à voir aller. Je partais de loin avec elle à cause de toute l'histoire de Pete et Lola . Mais elle n'est pas juge. Ça me fait tiker. Ses jugements sont-ils valables et appliquables ?????
Je pense que tu as trop regardé Chambre en ville... :gla: C'est Éric et Lola. :o

Pour ce qui est des jugements, même s'ils ne sont pas valables, c'est la production qui paie de toute façon. Donc quand elle rend un jugement en faveur du plaignant, par exemple dans la cause du jeune qui a fracassé la vitrine du resto avec son skateboard, ben ce n'est pas si grave que ça pour le jeune puisque ce sont eux qui vont payer le restaurateur à sa place.

D'ailleurs, ça paraissait que les deux s'étaient entendus avant l'enregistrement. Le gars ne s'est même pas défendu. Ils étaient là uniquement pour que la production paie à sa place. :lol:
Dernière modification par Zarmela le dim. sept. 18, 2011 1:15 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Capuchino a écrit : C'est coloré tout autant que Me Goldwater. :lol: Trop drôle les questions par rapport à l'achat du véhicule (pourquoi, comment, etc.), je me demandais où elle s'en allait avec ses skis l'arbitre. Finalement elle a déduit le billet d'autobus. :rofl: C'est un peu n'importe quoi mais ça rique d'être drôle.
C'est un peu calqué sur Judge Judy comme façon de faire, elle pose des questions qui sont plus ou moins pertinentes pour la cause au début dans le but de pouvoir l'utiliser par la suite, pour bitcher la plupart du temps. :D

Je viens d'écouter le premier épisode, Goldwater s'en sort plutôt bien parce que c'est vraiment pas évident d'animer une telle émission, parce qu'elle a la pression d'être divertissante tout en gardant le focus sur la cause. C'est sûr qu'elle ne pourra jamais être aussi punchée que Judge Judy à cause de la langue par contre...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Zarmela a écrit : [...]
D'ailleurs, ça paraissait que les deux s'étaient entendus avant l'enregistrement. Le gars ne s'est même pas défendu. Ils étaient là uniquement pour que la production paie à sa place. :lol:
Mouais, est-ce que la prod est en manque de causes à ce point de prendre une histoire aussi plate. :gla: Tu casses quelque chose, tu payes, tout le monde sait ça, y'a vraiment pas de quoi faire un show de télé. Le gars va à la télé pour se faire un 600$ rapide, point. :lol:
Muguet
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Message par Muguet »

Alors tout est bidon?

Dans le but de faire un bon show?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Non, pas tout. Les 2 autres causes étaient bien légitimes. Sinon ils méritent des Oscars!

Par contre, c'est clair qu'il y a du monde qui vont aller là avec une cause ridicule ou perdue d'avance, comme le skater. Ce serait à la prod de faire un meilleur tri.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Muguet a écrit : Alors tout est bidon?

Dans le but de faire un bon show?

Voici les conditions pour participer à l'émission:

http://vtele.ca/emissions/l-arbitre/inscription/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: L'Arbitre: Anne-France Goldwater sera notre Judge Judy à

Message par Mystérieuse »

je comprends pas laffaire que la production paie... cest pas le jeune qui doit payer pour la vitre cassée?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mystérieuse a écrit : je comprends pas laffaire que la production paie... cest pas le jeune qui doit payer pour la vitre cassée?
C'est le concept de l'émission, c'est V qui paie:

DESCRIPTION
Si vous avez un litige et que vous souhaitez le résoudre RAPIDEMENT et GRATUITEMENT, soumettez-le à l'Arbitre. Les participants à l'émission recevront un cachet minimal de 100$ et tous dommages accordés par l'Arbitre à une des parties seront défrayés à même un fonds constitué par le Producteur.


http://vtele.ca/emissions/l-arbitre/description.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le lun. sept. 19, 2011 3:40 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: L'Arbitre: Anne-France Goldwater sera notre Judge Judy à

Message par Mystérieuse »

ah bon merci je ne savais pas ca
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Je ne suis pas impressioné par cette émission. On dirait que les gens vont là juste pour se faire payer une dette par la production peu importe qui perd ou gagne la cause.

C'était évident avec les 2 filles ce soir. La blonde qui devait l'argent savait à 100% qu'elle avait tord et la brune est allé montrer sa face tristounette. Je suis sur qu'elles se sont tapé dans les mains en sortant du studio avec leur facture de téléphone payé.




Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Omi a écrit : Je ne suis pas impressioné par cette émission. On dirait que les gens vont là juste pour se faire payer une dette par la production peu importe qui perd ou gagne la cause.

C'était évident avec les 2 filles ce soir. La blonde qui devait l'argent savait à 100% qu'elle avait tord et la brune est allé montrer sa face tristounette. Je suis sur qu'elles se sont tapé dans les mains en sortant du studio avec leur facture de téléphone payé.
:jap: La seule qui a eu l'air crédible c'est la Madame qui voulait que le voisin tasse sa maison pour ne pas nuire à son arbre. :D
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Vraiment ridicule la cause de l'arbre. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Chico_Fan a écrit : Vraiment ridicule la cause de l'arbre. :gla:
Les causes sont réels. Je pense que se sont ceux qui poursuivent qui sont ridicules. ;)

C'est comme l'obèse qui poursuit McDonald parce qu'il est trop gros. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Justice
Plainte contre L'Arbitre

Sarah-Maude Lefebvre
01/10/2011 09h15

Image

La «juge Judy» québécoise, Anne-France Goldwater, devra répondre de ses actes devant le syndic du Barreau du Québec, qui a déposé contre elle une plainte pour «manque de courtoisie» et «propos dérogatoires».

Celle qui incarne L'Arbitre, cet automne, dans une nouvelle version de la Cour en direct sur les ondes de V, est appelée à comparaître devant le comité de discipline du Barreau, le 28 novembre.

«Mange la marde»

L'incident à l'origine de la plainte remonte à juin 2010, alors que Me Goldwater a insulté un avocat, Me Justin Roberge, à qui elle était opposée dans une cause de divorce.

La discussion entre les deux avocats à propos d'un point de droit s'est envenimée à un point tel que Anne-France Goldwater a dit à Me Roberge de «manger la marde».

«Je lui ai dit en français, en espagnol et en allemand, a révélé la bouillante avocate au Journal. Je lui ai même demandé s'il voulait que je lui répète dans une autre langue.»

Insulté, Me Roberge a déposé une plainte au Barreau du Québec.

Regrets

Me Goldwater avoue «regretter» son geste et se dit prête à s'excuser publiquement auprès de son confrère.

«La situation était gênante, dit-elle. C'est un jeune avocat et moi je suis plus vieille. C'est à moi de montrer l'exemple, peu importe si je suis fâchée ou non».

Dans une lettre envoyée au Barreau, Me Goldwater a souligné que Me Roberge l'avait appelée, plusieurs mois après leur dispute, lorsque sa fille a subi un accident de la route.

«Normalement, il n'y a pas ce genre de chicanes entre lui et moi, explique-t-elle. Peu importe ce qui est arrivé, ma conduite a été inacceptable.»

Fondatrice du cabinet Goldwater Dubé, Me Goldwater a représenté Lola dans sa célèbre cause contre le milliardaire Éric.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 91500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ohhhh je ne savais pas qu'on avait un pendant québécois à Judge Judy!!! :love: Yééééé! Je vais avoir une émission à écouter.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Omi a écrit : Je ne suis pas impressioné par cette émission. On dirait que les gens vont là juste pour se faire payer une dette par la production peu importe qui perd ou gagne la cause.

C'était évident avec les 2 filles ce soir. La blonde qui devait l'argent savait à 100% qu'elle avait tord et la brune est allé montrer sa face tristounette. Je suis sur qu'elles se sont tapé dans les mains en sortant du studio avec leur facture de téléphone payé.
Il me semble qu'elle a perdu la brune... Quelqu'un se rappelle du verdict? Et j'ai trouvé qu'effectivement la blonde avait l'air de s'en ficher pas mal et de se ficher également de son ancienne amie. C'est sûr qu'elle n'avait rien à perdre celle-là, elle a mis son amie dans la merde et si l'arbitre donnait raison à la brune c'est la production qui payait. Par contre la brune a perdu pas mal d'argent plus son nom à Bell... Elle avait l'air amère après le verdict.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ok, on peut revoir les épisodes sur V. Je l'ai visionné: La brune a obtenu $507.10, soit la moitié de sa dette à Telus. C'est donc la somme qu'elle recevra de la production. Et rien pour le mauvais nom. Donc elle a perdu $507.10 dans cette cause plus un mauvais crédit. Et elle a perdu une amie pour avoir voulu lui rendre service, l'amitié de 12 ans a pris le bord pour ne pas avoir à payer son dû.

Et la blonde, encore une fois m'a semblée tellement pas sincère... :gla: Et j'ai ben de la misère à croire qu'elle faisait vivre sa mère avec son travail à temps partiel... Mais bon je n'ai aucune preuve... :lol:

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Si la personne perd, est-ce qu'elle peut légalement aller à la cour des petites créances exactement pour la même cause?

Je sais que pour Judge Judy, ils signent un document comme quoi ils renoncent à ce que la même cause puisse aller aux petites créances, donc que la décision de JJ est finale. Mais je sais pas si des modalités semblables s'appliquent au Québec et au Canada.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: L'Arbitre: Anne-France Goldwater sera notre Judge Judy à

Message par Chico_Fan »

Ah oui et j'ai remarqué que Goldwater a tendance à parfois couper la poire en 2 et offrir la moitié de la somme, je sais pas si c'est vraiment logique ou si ce genre de décision est fréquente dans la cour des petites créances. Perso je trouve ces décisions un peu bizarre (comme soustraire le billet d'autobus), mais bon, c'est un show.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

elle se promène avec des chars modifiés :eek:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »