L'empereur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

L'empereur

Message par gabou »

Regardez-vous la série? vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

gabou a écrit : Regardez-vous la série? vous en pensez quoi?
Je le regarde et à date j'aime bien :) On sait qu'il y a beaucoup d'hommes qui usent de leur pouvoir pour mieux abuser des femmes et qu'ils continuent leur vie comme si rien n'était, que souvent les femmes en question souffrent en silence et restent sous leur emprise.

Hier, quelques uns des comédiens de la série sont passés à La semaine des 4 Julie, dont Jean-Philippe Perras. J'éprouvais un malaise pendant son entrevue, je crois que c'est parce que je me mettais à sa place alors que sa propre conjointe a été accusée de harcèlement et agression sexuelle. J'avais vraiment l'impression qu'il n'était pas à l'aise, qu'il craignait certaines questions, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti cela. Ceci dit, je l'aime bien Jean-Philippe Perras, ce n'est absolument rien contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39419
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On suite cette série nous aussi, c'est accrocheur je trouve. Mais je trouve que les passages entre les deux époques 2005 et 2015 sont agaçants, on différencie peu l'écart du temps sur le physique des personnages, même les décors qui semblent même actuels à notre époque. Quand on se ramène à 2005 il y a quand même 18 ans d'écart avec aujourd'hui, on s'attend à pouvoir faire la différence facilement. Je pense qu'ils auraient dû travailler davantage le facteur temps pour plus de crédibilité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

D'accord avec toi Malike.. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne se passe pas tout simplement en 2022?.. Peut-être qu'ils ont l'intention de montrer une 3ème agression et de faire le switch entre les 3 périodes?

Pour ma part pour le moment j'ai bien du mal à embarquer. On verra la suite..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : On suite cette série nous aussi, c'est accrocheur je trouve. Mais je trouve que les passages entre les deux époques 2005 et 2015 sont agaçants, on différencie peu l'écart du temps sur le physique des personnages, même les décors qui semblent même actuels à notre époque. Quand on se ramène à 2005 il y a quand même 18 ans d'écart avec aujourd'hui, on s'attend à pouvoir faire la différence facilement. Je pense qu'ils auraient dû travailler davantage le facteur temps pour plus de crédibilité.
J'avais oublié cet aspect que je trouve difficile, déjà que je suis facile à mêler...

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39419
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y a encore des adeptes? Ouff que ca devient mêlant les allers-retours dans différentes époques. Un moment donné dans l'épisode d'hier moi et mon chum on ne savait plus ce qui était arrivé avant et après avec l'histoire de l'athlète. :crazy: Les personnages sont difficilement distinguables d'une époque à l'autre, même coupe de cheveux, etc.. Je trouve cela dommage parce que c'est une série que je trouve captivante mais on se perd dans le temps.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Il y a encore des adeptes? Ouff que ca devient mêlant les allers-retours dans différentes époques. Un moment donné dans l'épisode d'hier moi et mon chum on ne savait plus ce qui était arrivé avant et après avec l'histoire de l'athlète. :crazy: Les personnages sont difficilement distinguables d'une époque à l'autre, même coupe de cheveux, etc.. Je trouve cela dommage parce que c'est une série que je trouve captivante mais on se perd dans le temps.
La prémisse est excellente mais le rendu l'est un peu moins. Effectivement, la différence entre les époques n'est pas évidente. Mais ce que je trouve encore moins évident à gober, ce que le dude a autant sévi sans conséquence. Ça fait quand même pas 50 ans que les premières agressions se sont déroulées; même à l'époque, un viol ça ne passait pas trop. De plus, toute l'histoire de Manuella tient pas trop la route à mon avis. Sa nomination à la direction des RH n'était pas trop crédible (avec sa grande expérience de stagiaire :gla: ), puis le fait qu'elle se ramasse à faire la gestion de crise du dude qui l'a violée. Hum! Y'a des limites à être dans le déni.

Pis ce qui me gosse pas mal, c'est la musique qui ressemble pas mal trop à la trame sonore de Succession. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39419
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est sûr qu'on se dit que ça fait beaucoup d'agressions rapidement et sans conséquences mais dans la réalité c'est échelonné dans le temps .... qui est difficile à situer. :crazy: Mais je ne sais pas si jusqu'à un certain point ce n'est pas le problème avec les victimes, qu'elles se sentent une part de responsabilité de ce qui leur arrive donc le déni viendrait de là je crois. Mais prenons l'athlète, là je trouve que c'est plus gros et moins crédible comme déroulement mais comme on est dans une oeuvre de fiction ça vient avec des trucs plus tirés par les cheveux. ;) On voit qu'on a affaire à un être narcissique à qui le succès monte à la tête, plus il avance dans sa carrière, plus son égo se gonfle et il affirme son pouvoir, même sur son épouse. Manuella c'est le personnage le plus trouble, comme tu dis devoir prendre en charge les pots cassés de son agresseur, travailler avec lui et partager ses succès ... est-ce que ça pourrait être inspiré d'une certaine personne .... genre Gilbert Rozon?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : C'est sûr qu'on se dit que ça fait beaucoup d'agressions rapidement et sans conséquences mais dans la réalité c'est échelonné dans le temps .... qui est difficile à situer. :crazy: Mais je ne sais pas si jusqu'à un certain point ce n'est pas le problème avec les victimes, qu'elles se sentent une part de responsabilité de ce qui leur arrive donc le déni viendrait de là je crois. Mais prenons l'athlète, là je trouve que c'est plus gros et moins crédible comme déroulement mais comme on est dans une oeuvre de fiction ça vient avec des trucs plus tirés par les cheveux. ;) On voit qu'on a affaire à un être narcissique à qui le succès monte à la tête, plus il avance dans sa carrière, plus son égo se gonfle et il affirme son pouvoir, même sur son épouse. Manuella c'est le personnage le plus trouble, comme tu dis devoir prendre en charge les pots cassés de son agresseur, travailler avec lui et partager ses succès ... est-ce que ça pourrait être inspiré d'une certaine personne .... genre Gilbert Rozon?
Moi je crois que c'est bien plus répandu que l'on croit, des hommes avec un certain pouvoir qui abusent des femmes et que celles-ci n'osent pas porter plainte et continuent même de travailler avec leur agresseur pour ne pas perdre leur emploi qu'elles risquent de ne pas retrouver ailleurs... Et souvent effectivement les femmes se sentent une part de responsabilité car ces hommes sont très habiles à les manipuler dans ce sens. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils finissent par se croire eux-mêmes. Je trouve que c'est assez représentatif de la réalité même s'il y a peut-être des trucs un peu moins crédibles. Et je trouve aussi que le passage d'un époque à l'autre est difficile à suivre.

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi aussi je m'y perd dans les époques, il aurait fallu au moins que l'éclairage soit très différent pour nous aider à nous situer dans le temps, car on ne peut pas se fier aux personnages qui se ressemblent constamment.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: L'empereur

Message par toutit3 »

2005 :
Agression de Manuela quand elle est stagiaire, agression de la costumière dans l'auto

2010 :
Agression de l'athlète - Manuela nommée directrice RH

2015 :
Agression de Marilou la serveuse - Le scandale éclate au grand jour dans les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je continue à suivre la série. Parfois je suis mélangée aussi car certaines actrices se ressemblent. Et je ne reconnais pas toujours "l'empereur" dans les années 2005 à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui l'interprète à ce moment là ? J'ai raté le 3e épisode (l'enregistrement n'a pas fonctionné) et j'ai sauté au suivant. Je ne crois pas avoir perdu grand chose.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

j'aime ça. Belle distribution, spécialement Jean-Phillip Perras , il devient de plus haïssable à mesure que ça avance, il me fout les jetons comme disent les cousins.

quant aux retours dans le passé et en avant , ça aurait pu être mieux fait. Les décors surtout. Manuella a un kit café ge blanc dans sa cuisine, pense pas que ça existait en 2015. Et bien d'autres éléments de décor. Ils auraient pu mieux choisir.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39419
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n'avais pas réalisé que mercredi c'était le dernier épisode. WTF! C'est quoi cette fin de marde là! :grr: Deuxième série que je suis cette année qui se termine sur une note plate mais celle-là je dois dire que je ne l'avais pas vu venir. On se fait laisser sur une note inachevée, c'était sec pas mal. Je regrette quasiment de l'avoir suivi tout court, je reste dans un état de frustration de voir toutes ces femmes démolies et quasiment sans espoir de voir une quelconque justice être rendue, c'est juste une fin totalement décourageante en plus qu'on nous laisse sur une nouvelle agression!! :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L'empereur

Message par myrage22 »

Est-ce qu'une saison 2 est prévue ? Sinon...c'est la pire finale ever...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39419
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myrage22 a écrit : Est-ce qu'une saison 2 est prévue ? Sinon...c'est la pire finale ever...
Ca ne semble pas être dans les plans pour le moment. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2253
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: L'empereur

Message par Charmin »

Moi aussi tellement déçu de cette finale.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: L'empereur

Message par toutit3 »

Il y aura une 2e saison!
https://www.facebook.com/Noovo.ca/video ... 0575007720" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L'empereur

Message par myrage22 »

Bonne nouvelle!!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: L'empereur

Message par Lollita »

ouaisss , on reste comme sur notre faim
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »