L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Manu a écrit : [...]



Bonsoir,
Donc tu le recommanderais ? J'hésite parce que ça me semble très noir, mais je ne pense pas être capable de résister à Céline Bonnier ...
Oh oui Manu je te le recommande! C'est certain que c'était triste parce qu'on nous montrait comment l'accident du petit garçon avait eu lieu et tout ce qui a suivi dans la famille. C'était le début, on devait nous faire connaître l'histoire. Ça ne restera pas toujours aussi lourd...déjà qu'à la fin Anne-Sophie(Céline) commençait à retrouver un peu le sourire dans sa nouvelle vie.

Je crois que ce sera un beau téléroman à regarder et si je me trompe, il sera toujours possible de laisser tomber. Céline Bonnier n'aurait pas accepté de jouer ce personnage si l'histoire était moche. Eh oui, elle est excellente comme d'habitude, les autres comédiens également. :hello:

P.S. Ma soeur qui demeure au loin, m'a envoyé un courriel pour me dire qu'elle avait adopté "l'heure bleue" Son conjoint a aimé, lui qui n'est pas un adepte des téléromans.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

L'histoire en trois temps !

http://tva.canoe.ca/emissions/l-heure-bleue/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par jujube02 »

J'ai bien aimé aussi . J'ai trouvé ca long par bout mais je comprend qu'il fallait placer l'histoire et tout . Je pense qu'en format une heure ce sera ok :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par christou »

J'aime bien à date!! Y a un des colocs un peu spécial disons...pas mal trop curieux!!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par myrage22 »

Il est asperger
Manu
Novice
Messages : 20
Inscription : mar. mars 24, 2015 10:31 pm

Message par Manu »

joanna a écrit : [...]


Oh oui Manu je te le recommande! C'est certain que c'était triste parce qu'on nous montrait comment l'accident du petit garçon avait eu lieu et tout ce qui a suivi dans la famille. C'était le début, on devait nous faire connaître l'histoire. Ça ne restera pas toujours aussi lourd...déjà qu'à la fin Anne-Sophie(Céline) commençait à retrouver un peu le sourire dans sa nouvelle vie.

Je crois que ce sera un beau téléroman à regarder et si je me trompe, il sera toujours possible de laisser tomber. Céline Bonnier n'aurait pas accepté de jouer ce personnage si l'histoire était moche. Eh oui, elle est excellente comme d'habitude, les autres comédiens également. :hello:

P.S. Ma soeur qui demeure au loin, m'a envoyé un courriel pour me dire qu'elle avait adopté "l'heure bleue" Son conjoint a aimé, lui qui n'est pas un adepte des téléromans.
Merci beaucoup du conseil, je pense bien que je vais m'y mettre :)
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

joanna a écrit :


Oh oui Manu je te le recommande! C'est certain que c'était triste parce qu'on nous montrait comment l'accident du petit garçon avait eu lieu et tout ce qui a suivi dans la famille. C'était le début, on devait nous faire connaître l'histoire. Ça ne restera pas toujours aussi lourd...déjà qu'à la fin Anne-Sophie(Céline) commençait à retrouver un peu le sourire dans sa nouvelle vie.

Je crois que ce sera un beau téléroman à regarder et si je me trompe, il sera toujours possible de laisser tomber. Céline Bonnier n'aurait pas accepté de jouer ce personnage si l'histoire était moche. Eh oui, elle est excellente comme d'habitude, les autres comédiens également. :hello:

P.S. Ma soeur qui demeure au loin, m'a envoyé un courriel pour me dire qu'elle avait adopté "l'heure bleue" Son conjoint a aimé, lui qui n'est pas un adepte des téléromans.

Elle a quand meme joué dans Séquelles ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai trouvé ce 2ème épisode encore très beau. Il y a de nombreux flash backs mais ça aide à tout comprendre et je trouve ça bien qu'on nous montre l'avant à travers le présent.

Je suis vraiment comblée par ce téléroman riche en émotions mais si intéressant du début à la fin. J'ai hâte de voir la suite surtout avec le preview de la semaine prochaine.
Dernière modification par joanna le jeu. janv. 19, 2017 12:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par christou »

Les acteurs sont vraiment très bons....autant Benoit Gouin et Céline Bonnier que les colocs!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

liz a écrit : [...]



Elle a quand meme joué dans Séquelles ... :gla:
Je ne connais pas Séquelles. Je me demande à quelle chaîne c'est diffusé, je n'ai pas entendu parler de cette série (ou téléroman). Ça ne doit pas être à R.C. ou TVA, il me semble que je serais au courant. Et même ici sur le forum, ça n'a pas l'air d'être sujet à discussion.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

joanna a écrit : [...]


Je ne connais pas Séquelles. Je me demande à quelle chaîne c'est diffusé, je n'ai pas entendu parler de cette série (ou téléroman). Ça ne doit pas être à R.C. ou TVA, il me semble que je serais au courant. Et même ici sur le forum, ça n'a pas l'air d'être sujet à discussion.
C'est à Séries+. La série passe en boucle depuis 1 an. :)

http://www.seriesplus.com/emissions/sequelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA

Message par liz »

joanna a écrit :
liz a écrit : [...]



Elle a quand meme joué dans Séquelles ... :gla:
Je ne connais pas Séquelles. Je me demande à quelle chaîne c'est diffusé, je n'ai pas entendu parler de cette série (ou téléroman). Ça ne doit pas être à R.C. ou TVA, il me semble que je serais au courant. Et même ici sur le forum, ça n'a pas l'air d'être sujet à discussion.
En ajout au message d'Elise voici le lien du topic où on en a parlé ..

Bonne lecture .. :gla: :lol:

http://www.domainebleu.ca/viewtopic.php?t=100510

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par christou »

Elle était très bonne dans séquelles!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par lorraine48 »

elle a perdu un enfant et là elle abandonne sa fille, reveille c est triste perdre un enfant mais de là à abandonner l autre je ne comprends pas
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

lorraine48 a écrit : elle a perdu un enfant et là elle abandonne sa fille, reveille c est triste perdre un enfant mais de là à abandonner l autre je ne comprends pas
Je pense que dans la vie ça arrive quand même assez souvent. D'une façon raisonnée, ça n'a pas de sens d'abandonner les enfants qui restent mais je pense que la personne est trop affectée pour agir adéquatement, que ses émotions sont trop chamboulées. Son petit garçon n'est pas seulement mort, il est mort après que sa mère l'ait chicané, brassé même et qu'elle ne l'ait pas vu s'enfuir… Elle est hantée par ces images de son petit garçon qui a vécu toutes ces choses négatives venant d'elle. Personne n'accepte que son enfant meure, mais si c'est inévitable, on veut au moins qu'il puisse mourir dans l'amour… J'essaie d'imaginer le chagrin et l'immense culpabilité de cette mère et je me demande si elle s'en sortira un jour. Je pense que je n'y arriverais pas...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gingerstar a écrit : [...]


Je pense que dans la vie ça arrive quand même assez souvent. D'une façon raisonnée, ça n'a pas de sens d'abandonner les enfants qui restent mais je pense que la personne est trop affectée pour agir adéquatement, que ses émotions sont trop chamboulées. Son petit garçon n'est pas seulement mort, il est mort après que sa mère l'ait chicané, brassé même et qu'elle ne l'ait pas vu s'enfuir… Elle est hantée par ces images de son petit garçon qui a vécu toutes ces choses négatives venant d'elle. Personne n'accepte que son enfant meure, mais si c'est inévitable, on veut au moins qu'il puisse mourir dans l'amour… J'essaie d'imaginer le chagrin et l'immense culpabilité de cette mère et je me demande si elle s'en sortira un jour. Je pense que je n'y arriverais pas...
Je pense exactement comme toi. C'est la culpabilité qui la hante à cause de ce qui s'est passé avant l'accident. Elle va avoir besoin de consulter pour s'en sortir sinon ça va la suivre constamment. Je suis contente qu'elle ait trouvé une oreille attentive en David... pour le moment. Ça doit lui faire le plus grand bien dans les circonstances.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Je pense exactement comme toi. C'est la culpabilité qui la hante à cause de ce qui s'est passé avant l'accident. Elle va avoir besoin de consulter pour s'en sortir sinon ça va la suivre constamment. Je suis contente qu'elle ait trouvé une oreille attentive en David... pour le moment. Ça doit lui faire le plus grand bien dans les circonstances.
Oui, il est d'une bonne oreille et je crois que cette colocation, de type "commune", va lui être salutaire, ça va devenir un milieu thérapeutique d'une certaine façon même si je ne sais pas encore comment...

Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Son mari a quand même de "comprendre" et vouloir la laisser faire, du moins pour un petit bout.

Mais on en apprend sur le caractère d'Anne-Sophie... comme quoi elle fait toujours ça "fuir".
Elle semble impulsive aussi.

Et ça devait pas être drôle ce qu'ils vivaient avec le petit Guillaume, plus ça va, pire ça avait l'air.
Au début, c'est quasi idyllique leur relation, puis on nous montre l'Accident et après on comprend que le petit avait des problèmes de comportement sérieux.

Y'a le reproche de son mari aussi "t'étais où encore ???" lorsqu'elle arrive sur les lieux de l'accident. Au départ, je pensais qu'elle croyait Guillaume dans sa chambre. Mais non on voit ensuite qu'elle le savait dans le garage. Elle sait bien qu'il n'écoute pas, il venait de le prouver...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Emjibay a écrit : Son mari a quand même de "comprendre" et vouloir la laisser faire, du moins pour un petit bout.

Mais on en apprend sur le caractère d'Anne-Sophie... comme quoi elle fait toujours ça "fuir".
Elle semble impulsive aussi.

Et ça devait pas être drôle ce qu'ils vivaient avec le petit Guillaume, plus ça va, pire ça avait l'air.
Au début, c'est quasi idyllique leur relation, puis on nous montre l'Accident et après on comprend que le petit avait des problèmes de comportement sérieux.

Y'a le reproche de son mari aussi "t'étais où encore ???" lorsqu'elle arrive sur les lieux de l'accident. Au départ, je pensais qu'elle croyait Guillaume dans sa chambre. Mais non on voit ensuite qu'elle le savait dans le garage. Elle sait bien qu'il n'écoute pas, il venait de le prouver...
Je peux me tromper mais il me semble qu'elle ne savait pas que le petit était en mesure d'ouvrir la porte du garage.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emjibay a écrit : Son mari a quand même de "comprendre" et vouloir la laisser faire, du moins pour un petit bout.

Mais on en apprend sur le caractère d'Anne-Sophie... comme quoi elle fait toujours ça "fuir".
Elle semble impulsive aussi.

Et ça devait pas être drôle ce qu'ils vivaient avec le petit Guillaume, plus ça va, pire ça avait l'air.
Au début, c'est quasi idyllique leur relation, puis on nous montre l'Accident et après on comprend que le petit avait des problèmes de comportement sérieux.

Y'a le reproche de son mari aussi "t'étais où encore ???" lorsqu'elle arrive sur les lieux de l'accident. Au départ, je pensais qu'elle croyait Guillaume dans sa chambre. Mais non on voit ensuite qu'elle le savait dans le garage. Elle sait bien qu'il n'écoute pas, il venait de le prouver...
Oui, tu as raison, sa soeur confirme qu'elle a l'habitude d'adopter un comportement de fuite face à ses problèmes. Et c'est vrai qu'elle semble impulsive. Elle semble très mêlée aussi.

Guillaume avait un problème de déficit d'attention, doublé d'un trouble d'opposition, ça semblait en effet très difficile pour les parents, ainsi que pour l'enfant. C'était très compréhensible qu'elle se soit emportée face au comportement troublant de son fils, le problème, c'est qu'il est mort peu de temps après, le cauchemar de tous les parents. Elle savait effectivement qu'il était dans le garage mais le croyait incapable d'en sortir...

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »