L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

J’ai vu tantôt le preview pour demain et elle a maintenant une petite bédaine
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lillas a écrit : J’ai vu tantôt le preview pour demain et elle a maintenant une petite bédaine
:jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On a su ce soir qu'elle a 4 mois de grossesse, ça paraît déjà pas mal. Elle travaille à se faire une banque de prénoms. Elle semble très heureuse de porter ce bébé. Sa mère l'est moins.

Bien contente de revoir Louis Champagne dans ce rôle. Le petit Xavier va apprendre à filer doux avec lui.

J'ai bien aimé voir Bernard et Gabriel vivre de beaux moments enfin! :love:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Anne-Sophie va devoir s'y faire...
On sait pas, peut-être que Clara va bien s'en occuper de son petit et que ses parents n'auront pas tant à s'en occuper.
Elle peut retourner aux études plus tard avec l'enfant à la garderie.
Sa mère agit comme si sa vie était finie. Arrive en 2018 quand même là...
Je serais fière de voir ma fille prendre ses responsabilités dans une telle situation. Tsé elle a compris là qu'elle peut se faire avorter si elle veut...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

anne sophie demande au petit jeune de l embrasser ayoye méchante affaire à faire à l amie de coeur de David ,
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par myrage22 »

La seule chose qui me chicote c’est que Clara semble prendre pour acquis que c’est ses parents ou sa tante qui vont payer pour elle et son enfant... elle pense pas ben ben à comment le faire vivre...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

lorraine48 a écrit : anne sophie demande au petit jeune de l embrasser ayoye méchante affaire à faire à l amie de coeur de David ,
Ils l'ont déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220901
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Si Thomas commence à faire circuler l'idée que Michel est le père du bébé de Clara, il risque de se mettre dans le trouble.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3629
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

myrage22 a écrit : La seule chose qui me chicote c’est que Clara semble prendre pour acquis que c’est ses parents ou sa tante qui vont payer pour elle et son enfant... elle pense pas ben ben à comment le faire vivre...
En effet elle est tellement gâtée qu'on dirait qu'elle ne voit aucunement les responsabilités financières que ça représente et le père est un petit con!

Sa vie n'est pas finie comme sa mère le pense mais on s'entend qu'avoir un enfant à cet âge mais qu'en plus il aura pas de père c'est pas une vie facile qui s'en vient! Plusieurs sont déjà passées au travers mais c'est pas de tout repos. Et pour les études avec un enfant c'est plus compliqué que seule.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3629
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Et j'adore David, je trouve qu'il est si gentil et il est amoureux ou attiré par Anne-Sophie depuis toujours!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par myrage22 »

J'adore aussi le personnage de David...c'est un peu pour lui que je continue la série!!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Emjibay »

Oui Clara ne voit pas tous les côtés mais elle semble heureuse de devenir maman. C'est sûr qu'au final ses parents ne la laisseront pas tomber. C'est un peu ce genre de discussion que j'aurais aimé voir avec ses parents, le exactement c'est quoi un bébé. Pas juste lui dire que ça va être dur pis qu'elle va gâché sa vie c'est trop abstrait. Et pour une adolescente ça peut juste la faire avoir une opinion contraire que celle de ses parents.

Anne-Sophie qui veut absolument que sa soeur essaie de convaincre Clara... ben oui des plans pour que Clara s'éloigne encore plus !

J'ai bien l'impression que Thomas pourrait regretter un moment donné ses agissements. On voit bien qu'il agit comme son père mais qu'au fond il peut être correct. Il ne voulait pas que son père soit trop dur. Il est influencé par son père et va agir dans le même sens que lui par peur de lui ou de le décevoir...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Emjibay a écrit : Oui Clara ne voit pas tous les côtés mais elle semble heureuse de devenir maman. C'est sûr qu'au final ses parents ne la laisseront pas tomber. C'est un peu ce genre de discussion que j'aurais aimé voir avec ses parents, le exactement c'est quoi un bébé. Pas juste lui dire que ça va être dur pis qu'elle va gâché sa vie c'est trop abstrait. Et pour une adolescente ça peut juste la faire avoir une opinion contraire que celle de ses parents.

Anne-Sophie qui veut absolument que sa soeur essaie de convaincre Clara... ben oui des plans pour que Clara s'éloigne encore plus !

J'ai bien l'impression que Thomas pourrait regretter un moment donné ses agissements. On voit bien qu'il agit comme son père mais qu'au fond il peut être correct. Il ne voulait pas que son père soit trop dur. Il est influencé par son père et va agir dans le même sens que lui par peur de lui ou de le décevoir...
Je vais absolument dans ton sens...ça serait plus constructif comme discussion qu'est ce qui va changer dans sa vie et tout cela...la Clara semble insouciante et sa mère trop chiante...
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Pis moi... même si mettons que j'aurais préféré que ma fille se fasse avorter à cet âge, rendue à 4 mois de grossesse, je serais pu capable d'insister autant. :eek: :cry:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso, je m'imagine tout ce que l'avenir sera lorsque l'enfant sera né... Clara reprochera toujours à sa mère d'avoir voulu s'en débarrasser... C'est une blessure qui ne pourra jamais guérir entre la mère et la fille.
Que Ann-Sophie lui propose cette solution, ok, c'est son rôle, mais qu'elle insiste autant et qu'elle se mette sa fille à dos?... ça ne pourra jamais s'arranger...
Et juste mon opinion personnelle, je ne pense pas qu'un enfant ''gâche'' la vie d'une personne. Oui ça va lui compliquer les choses, mais c'est tout de même un heureux événement une nouvelle vie...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

Comme je disais, y'as des gens plus vieux dans de bien plus mauvaises postures que Clara en plus et on va pas leur dire "va te faire avorter sinon t'as pu de vie" :/

Ils devraient plutôt parler avec elle de tout ce que ça va comporter comme décision et trouver des solutions. Elle est jeune et réalise surement pas tout, comme le reste quand on a cette âge là (pis c'est correcte pis normal). Mais tu peux être un très bon parent même si t'as 17 ans chui certaine.


J'sais pas si c'est si irréparable que ça... mais le malaise doit etre là un bon boute. C,est sur quelle va l'aimer le bébé un coup dans ses bras Anne-Sophie. Sinon st'une folle D: Maudit que jhaie ça des gens hyper boquée de même. Elle fait même la baboune à ses colocs -_-
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Ben oui pour Anne-Sophie c'est la catastrophe. Elle agit comme si quelqu'un était mort. Ça l'atteint en tabarouette. Coup dont est-ce que ça lui est arrivé quand elle était ado ?!
Elle est d'aucun soutien pour sa fille. Une chance que Clara a renoué avec son amie.

Bernard, lui... bien on dirait qu'il a eu son fils plutôt jeune alors il doit "comprendre" un peu plus.
Il a compris qu'il ne doit pas 100% se mettre sa fille à dos, même s'il préfèrerait qu'elle se fasse avorter.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : Comme je disais, y'as des gens plus vieux dans de bien plus mauvaises postures que Clara en plus et on va pas leur dire "va te faire avorter sinon t'as pu de vie" :/

Ils devraient plutôt parler avec elle de tout ce que ça va comporter comme décision et trouver des solutions. Elle est jeune et réalise surement pas tout, comme le reste quand on a cette âge là (pis c'est correcte pis normal). Mais tu peux être un très bon parent même si t'as 17 ans chui certaine.


J'sais pas si c'est si irréparable que ça... mais le malaise doit etre là un bon boute. C,est sur quelle va l'aimer le bébé un coup dans ses bras Anne-Sophie. Sinon st'une folle D: Maudit que jhaie ça des gens hyper boquée de même. Elle fait même la baboune à ses colocs -_-
Je ne suis pas tombée enceinte à 16 ans. Mais si c'était arrivé, et que ma mère avait fait un drame et tellement insisté pour que je me fasse avorter, je ne lui aurais pas pardonné. À chaque fois qu'elle aurait tenté de me faire la morale pour le bien de mon enfant, elle aurait su mon point de vue sur le fait qu'elle n'en voulait pas et qu'elle n'a rien à redire. La relation entre la mère et la fille est déjà laborieuse.
Je comprends son désarrois, mais un moment donné, elle devrait arrêter de tout ramener à elle.
Depuis le début du téléroman que je trouve qu'Anne-Sophie est une femme qui ramène tous les drames à sa petite vie personnelle, et avec une certaine raison vu le drame qu'elle a vécu, mais là, je trouve qu'elle dépasse les bornes.
Ceci dit, je trouve ça très bien mené par les auteurs, il y en a des personnes comme ça, elle joue très bien son rôle...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emjibay a écrit : Ben oui pour Anne-Sophie c'est la catastrophe. Elle agit comme si quelqu'un était mort. Ça l'atteint en tabarouette. Coup dont est-ce que ça lui est arrivé quand elle était ado ?!
Elle est d'aucun soutien pour sa fille. Une chance que Clara a renoué avec son amie.

Bernard, lui... bien on dirait qu'il a eu son fils plutôt jeune alors il doit "comprendre" un peu plus.
Il a compris qu'il ne doit pas 100% se mettre sa fille à dos, même s'il préfèrerait qu'elle se fasse avorter.
Il agit bien je trouve. Prêt à la soutenir, quelle que soit sa décision. Selon moi c'est la meilleure chose à faire.
Et puis, même s'il soutenait Clara et son enfant quelques années, ce serait pas dramatique non plus.
Me semble que c'est pas SI dramatique que ça une grossesse.. D'autant plus que ce n'est pas la suite d'un viol.. Là ce serait autre chose...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jassou a écrit : Comme je disais, y'as des gens plus vieux dans de bien plus mauvaises postures que Clara en plus et on va pas leur dire "va te faire avorter sinon t'as pu de vie" :/

Ils devraient plutôt parler avec elle de tout ce que ça va comporter comme décision et trouver des solutions. Elle est jeune et réalise surement pas tout, comme le reste quand on a cette âge là (pis c'est correcte pis normal). Mais tu peux être un très bon parent même si t'as 17 ans chui certaine.


J'sais pas si c'est si irréparable que ça... mais le malaise doit etre là un bon boute. C,est sur quelle va l'aimer le bébé un coup dans ses bras Anne-Sophie. Sinon st'une folle D: Maudit que jhaie ça des gens hyper boquée de même. Elle fait même la baboune à ses colocs -_-


J'espère juste que Clara ne voit pas le bébé comme un remplaçant de Guillaume. Vous avez vu quand elle a chosie le nom??
Dernière modification par titine le ven. mars 16, 2018 3:12 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »