L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

Raphaël est pas si mal amanché finalement !
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Ben non me semble que c'est comme très peu avec l'accident qu'ils nous avaient présagé...

Michel le coloc est désagréable par bout et Olivia encore pire....
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

en effet Michel a comme pas d allure ,Olivia se laisse trainer partout, la cohabitation finira t elle
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

lorraine48 a écrit : en effet Michel a comme pas d allure ,Olivia se laisse trainer partout, la cohabitation finira t elle

Je sais pas mais la chicane va pogner en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve ça plate que Thomas revienne dans les parages. Clara n'a pas fini avec lui, elle devra bien surveiller son bébé et aviser la garderie d'être prudente s'il se présente là. Il est en est bien capable.

Lucie a bien changé...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Je trouve ça plate que Thomas revienne dans les parages. Clara n'a pas fini avec lui, elle devra bien surveiller son bébé et aviser la garderie d'être prudente s'il se présente là. Il est en est bien capable.

Lucie a bien changé...

Lucie est en peine.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Moi Thomas je crois qu'il a changé pour vrai. Il a mûri et a compris que beaucoup de choses étaient arrivées à cause de son père. Qui n'a pas changé dans sa vie....

Lucie est en peine d'amour et malheureusement elle touche le fond en ce moment....

Pauline et Normand pas un bon fit pantoute tant qu'à moi haha!
Dernière modification par christou le mer. févr. 13, 2019 5:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai peur pour Clara et son bébé. Thomas ne lâchera pas le morceau facilement. Il est capable de tout. Il a eu le culot d'aller frapper à la porte chez Anne-Sophie. Il suit Clara partout, c'est assez troublant pour sa sécurité. :(
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

On dirait que j’ai pas envie que ça aille dans cette direction entre Thomas et Clara.

Malgré les choix, les décisions adolescentes, le comportement et l’influence de son père, je pense que Thomas a une réelle envie de connaître son fils. Il se prend d’une mauvaise façon mais j’ai hâte de savoir comment ça va se finir cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai très hâte à la semaine prochaine. Je suis allée voir le résumé et j'ai aimé ce que j'ai lu. Ça se peut qu'il ait envie de connaître le bébé, il l'a vu au moins une fois au parc. Il devrait se contenter de ça. Il sait que Clara ne veut rien savoir de lui, il ne devrait pas insister. Zoé a bien fait de forcer Clara à mettre ses parents au courant. C'est rassurant.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: L’heure bleue

Message par Lorane »

Hmm... moi je suis pas certaine de saisir pourquoi Thomas serait SI méchant que ça...
Son père manipulait beaucoup avec l'histoire du bébé...
On se souvient que ce sont deux ados qui étaient en amour... elle est tombé enceinte, ca a dégénéré... il ne voulait pas devenir père à 17 ans... tout à fait normal selon moi.

Bref, oui, il a mal agit avec Clara, mais de là à dire que ca fait peur qu'il soit là, ... coudonc, ils ont peur de quoi?! C'est pas un tueur en série...

Bref, je trouve que c'est trop intense cette affaire-là... j'espère qu'ils vont pas le tourner en gros fou maniaque...

Mais je souhaite que Clara comprenne qu'il peut avoir changer et vouloir vraiment connaitre le bébé... je l'ai trouvé sincère à l'hôpital quand il voulait le voir.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Si je me souviens bien aussi il avait fait toute une scène à son père parce qu'il l'avait poussé à refuser la paternité. Il s'était écroulé par terre disant qu'il lui avait gâché la vie ou quelque chose comme cela...

Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216290
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

L’heure bleue | Un danger réel

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... reel/13089" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Mousse! C'est facile de voir qu'il y a un danger. Il la suit partout ou elle va. Il va payer pour son intimidation. Je ne l'ai jamais aimé le personnage de Thomas et pas plus Alex Godbout qui l'interprète. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne suis pas sûre par contre que tu peux empêcher un père qui veut reconnaître son enfant.
C'est un peu décevant qu'ils en fassent un méchant en effet.. Il semblait vraiment intéressé par son enfant et avoir de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Clara avait signé une lettre écrite par le père comme quoi, elle dégageait Thomas de toutes responsabilités concernant l'enfant. Sur l'acte de naissance, c'est écrit père inconnu. Je crois qu'il ne pourra faire reconnaître ses droits de paternité concernant cet enfant.

Ce qui est dommage, c'est que Clara n'a pas eu de copie de la lettre. Rien n'empêche qu'elle lui a dit à plusieurs reprises qu'elle ne veut plus qu'il soit dans sa vie, donc c'est de l'intimidation qu'il fait et ça peut lui coûter cher ainsi qu'à son père.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Emjibay »

Moi aussi je trouve ça platte qu'ils fassent que Thomas est méchant. Il aurait pu éviter de la suivre, mais quand même tenter d'entrer en contact. C'est presque du harcèlement et Clara a peur qu'il lui vole le bébé carrément.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

joanna a écrit : Clara avait signé une lettre écrite par le père comme quoi, elle dégageait Thomas de toutes responsabilités concernant l'enfant. Sur l'acte de naissance, c'est écrit père inconnu. Je crois qu'il ne pourra faire reconnaître ses droits de paternité concernant cet enfant.

Ce qui est dommage, c'est que Clara n'a pas eu de copie de la lettre. Rien n'empêche qu'elle lui a dit à plusieurs reprises qu'elle ne veut plus qu'il soit dans sa vie, donc c'est de l'intimidation qu'il fait et ça peut lui coûter cher ainsi qu'à son père.
Ben oui il peut... tu passes un test d’ADN et tu te fais reconnaître par le tribunal... tu peux pas enlever les droits d’un père en signant une lettre comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, Clara est un monstre d'égoïsme... Elle a été élevée en princesse à qui tout est du, et elle pense toujours à elle, juste à elle... Elle ne tient jamais compte des sentiments des autres, même ceux de sa mère, ceux de Pauline ou de son père... Si elle ne veut pas que Thomas voit son enfant, c'est parce qu'elle est blessée elle d'avoir été rejetée... Parce que si elle ne pensait pas qu'à elle, elle pourrait penser à Charles qui aimerait peut-être avoir un père un jour, aussi imparfait soit-il...
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Carolan »

Si c'est inscrit père non déclaré sur le certificat de naissance, la mère est en droit de refuser le test de paternité puisque l'enfant est mineur. Faudrait trouver l'extrait de la loi exactement, mais pour avoir consulté une avocate étant enceinte, et avoir une cousine dont la cousine s'est déjà prévalu de ce droit, oui elle peut refuser le test de paternité, donc il ne pourrait pas faire reconnaitre ses droits.

Mais comme c'est un téléroman, aucune idée de où l'histoire s'enligne.

Moi aussi je trouve Thomas freekant, mais je pense que le tout part vraiment d'une bonne intention, soit celle de faire partie de la vie de son fils.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »