L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi j'ai trouvé l'épisode archi plate. J'espère que ça va se réajuster car je ne suis pas sûre de terminer
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par myrage22 »

C’était vraiment plate…on dirait que j’aime deà moins en moins ce style trop lent…et il y avait une actrice tellement mauvaise…
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Alice Morel-Michaud: vivre avec un trouble d’anxiété généralisée
https://www.latribune.ca/arts/sante-men ... 111ee0632d" onclick="window.open(this.href);return false;

Discuter ouvertement de son anxiété, d’une crise de panique ou de ses visites chez le psychologue est quelque chose de tout à fait normal pour Alice Morel-Michaud. Que ce soit en entrevue, sur les réseaux sociaux ou dans la vie, l’actrice de 22 ans préfère être transparente et honnête envers son public, «parce qu’il n’y a rien de honteux là-dedans».

Participer à Parfaitement imparfait était donc naturel pour la comédienne.

«Pourquoi je cacherais ça? Tous ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que j’ai un trouble anxieux. […] Ça peut peut-être donner espoir à certains jeunes. Moi, au tout début, je me disais que ma vie serait définie par mon anxiété», explique Alice, qui assure aujourd’hui maintenir un quotidien équilibré entre son travail, son amoureux, ses amis et sa famille.

L’actrice, que le public a déjà rencontrée dans Aurore, Frisson des collines, Kaboum, Destinées et plus récemment L’heure bleue, a beaucoup apprécié le tournage de sa capsule pour laquelle elle a d’ailleurs été jumelée à Alicia, une jeune danseuse souffrant également d’anxiété généralisée.

Dans l’épisode, les deux femmes discutent de leur «expérience similaire» au cour d’un atelier de poterie, puis autour d’un café. Une «conversation tout à fait naturelle» lors de laquelle Alicia se confie notamment sur ses crises de panique et la honte, puis les idées noires qui en ont découlé.

Si Alice nomme elle aussi les impacts négatifs de l’anxiété sur son quotidien, elle témoigne également d’astuces qui l’ont aidé à accepter sa condition et à mieux la gérer. Leur solution commune? Leur passion pour l’art.

Expliquer ce qu’est l’anxiété, dédramatiser et normaliser le phénomène, Alice en a donc fait son cheval de bataille : «Je pense qu’il faut briser des tabous. Il faut montrer que plein de gens vivent avec [des troubles de santé mentale]. Ça peut être quelqu’un que tu croises au secondaire autant qu’un comédien à la télé.»

L’anxiété, la dépression ou n’importe quels troubles doivent devenir des sujets de conversation normaux, «sans que ce soit lourd, intense ou épeurant», estime l’actrice.

Une question de société

Des séries comme Parfaitement imparfait sont «la preuve qu’on est sur la bonne voie» et que nous avons collectivement «briser certaines barrières», croit celle qui a fait très tôt son entrée dans le paysage artistique québécois.

Mais Alice se demande toutefois «pourquoi il y a autant de jeunes qui font de l’anxiété».

Pour elle, la productivité, la pression de réussir, la rapidité à laquelle nous devons vivre, la performance et les réseaux sociaux sont certainement des pistes de réflexion.

«On doit changer certaines choses à grandes échelles.»

Devant les propos de certains individus qui affirment que «les jeunes sont plus mous et plus faibles qu’avant», Alice déplore le double discours.

«Je peux garantir que les gens ne font pas ça pour le fun ou pour avoir de l’attention. […] On ne tiendrait jamais des propos comme ceux-là en parlant d’une maladie plus physique comme le cancer», insiste la jeune femme.

Parfaitement Imparfait - Épisode Alicia X Alice Morel-Michaud - Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=3J8JWkGSsF8" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3J8JWkGSsF8[/youtube]
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

Après 1 an d’attente, l’épisode était pas du tout à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Clara a fait comme moi et elle a pris du poids durant la pandémie. Pas que ça la rend moins jolie mais il y a une bonne différence d'avec avant la pandémie.

L'épisode d'hier soir m'a semblé juste moi. Clara a bien rendu l'abattement et l'hébètement d'une personne qui vient de vivre un tel drame. Le père de Thomas également. Le reste semblait peut-être un peu insipide dans les circonstances mais j'ai aimé ça pareil
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Stella »

Elle a commencé des médicaments pour un TAG qui font prendre beaucoup de poids. Elle en parle ouvertement.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aime toujours l'heure bleue peu importe ce qui se passe. J'ai trouvé que Clara était excellente pour jouer son personnage. J'ai vu qu'elle avait pris du poids mais après avoir lu l'article où elle se confie, j'ai compris que c'était dû aux anti-dépresseurs. Ça ne m'étonne pas, plusieurs personnes ont des problèmes avec ces médicaments.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

En même temps, si elle avait pris du poids parce quelle aurait manger 50 hamburgers par jour, ça la regarde. Temps mieux si on a des modèles de corps différents et qui se transforme à la télé. Ça arrive à pas mal de gens.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pas vraiment besoin de la justifier, c'était juste une remarque, pas un jugement..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

Je parlais surtout d'en général (pas juste de vos commentaires à vous). Sur facebook tlm parle de ça (avec des propos vraiment pas cool pour la plupart) et faudrait une explication à tout prix qui explique que SINON elle serait mince.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mais encore là, est-ce vraiment de l'acceptation de la diversité corporelle si il faut à tout prix invoquer une raison pour avoir pris du poids? ;)

Tsé, il y a des gros qui sont gros juste parce qu'ils sont gros. Il ne font pas d'anxiété, ne prennent pas d'anti-dépresseurs ni rien de tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Stella »

C'est sûr qu'à force de se faire gosser par les gens sur facebook, elle a peut-être cru bon de partager la raison. En parler ouvertement doit l'aider à se faire laisser tranquille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Annouk a écrit : Mais encore là, est-ce vraiment de l'acceptation de la diversité corporelle si il faut à tout prix invoquer une raison pour avoir pris du poids? ;)

Tsé, il y a des gros qui sont gros juste parce qu'ils sont gros. Il ne font pas d'anxiété, ne prennent pas d'anti-dépresseurs ni rien de tout ça ;)
C'est exactement ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle n'a jamais été une petite maigrichonne non plus Alice Morel M. Comme elle n'est pas grande, c'est plus apparent aussi.

Elle est tout de même jolie et bonne comédienne. Elle a commencé son métier à 5 ans et partout où on l'a vue, elle jouait bien ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Alice Morel-Michaud s’ouvre sur les commentaires haineux face à son image corporelle

Image

Lors de son passage à la nouvelle émission quotidienne de Marie-Claude Barrette, la comédienne Alice Morel-Michaud a adressé les commentaires haineux qu'elle reçoit face à son image corporelle et en profite pour rectifier le tir sur le fait qu'elle n'est plus une enfant, mais bien une femme.

Celle qui vole la vedette dans l'ultime saison de L'Heure Bleue a ouvert la discussion avec Marie-Claude Barrette sur la transformation de son corps de femme et l'opinion du public face à ça.

« Étant donné que j'ai comme un peu grandi devant les caméras, c'est spécial parce qu'il y a quand même beaucoup de gens du public qui ont encore une image de moi à 16 ans. J'ai maintenant 22 ans. C'est normal que je n'aille pas le corps que j'avais quand j'étais adolescente ».

Rappelons que nous avons connu la comédienne alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans en interprétant le rôle de Aurore Gagnon à cet âge.

Elle aborde avec délicatesse et vulnérabilité ce qu'elle reçoit comme commentaires et donne son opinion sur le sujet.

« Les gens voient un problème là-dedans. Moi, je trouve que ça ne devrait même pas être un sujet de discussion », ajoute Alice.

L'entrevue de Marie-Claude Barrette est aussi profonde et touchante qu'elle est importante. La société met parfois nos vedettes dans un moule auquel personne ne s'identifie réellement.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : Alice Morel-Michaud s’ouvre sur les commentaires haineux face à son image corporelle

Image

Lors de son passage à la nouvelle émission quotidienne de Marie-Claude Barrette, la comédienne Alice Morel-Michaud a adressé les commentaires haineux qu'elle reçoit face à son image corporelle et en profite pour rectifier le tir sur le fait qu'elle n'est plus une enfant, mais bien une femme.

Celle qui vole la vedette dans l'ultime saison de L'Heure Bleue a ouvert la discussion avec Marie-Claude Barrette sur la transformation de son corps de femme et l'opinion du public face à ça.

« Étant donné que j'ai comme un peu grandi devant les caméras, c'est spécial parce qu'il y a quand même beaucoup de gens du public qui ont encore une image de moi à 16 ans. J'ai maintenant 22 ans. C'est normal que je n'aille pas le corps que j'avais quand j'étais adolescente ».

Rappelons que nous avons connu la comédienne alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans en interprétant le rôle de Aurore Gagnon à cet âge.

Elle aborde avec délicatesse et vulnérabilité ce qu'elle reçoit comme commentaires et donne son opinion sur le sujet.

« Les gens voient un problème là-dedans. Moi, je trouve que ça ne devrait même pas être un sujet de discussion », ajoute Alice.

L'entrevue de Marie-Claude Barrette est aussi profonde et touchante qu'elle est importante. La société met parfois nos vedettes dans un moule auquel personne ne s'identifie réellement.
Belle grosse faute, ce n'est pas le verbe aller mais bien avoir.

Pour faire suite à ses propos, la dernière émission qu'on a rediffusée il y a 3 semaines datait de l'avant pandémie (environ 2 ans), elle était devenue une femme à 20 ans et elle n'avais pas le physique actuel. C'est clair que tout le monde a été surpris mais ce n'est pas très respectueux et futé d'émettre des commentaires grossiers envers elle. Ce ne doit pas être facile pour cette jeune fille de subir ce changement.

Je n'étais pas au courant de son problème de santé mais j'ai pensé qu'il devait s'agir d'un changement quelconque qui l'avait transformée aussi rapidement. Quand j'ai cessé de fumer, j'ai eu 50 livres de plus en l'espace de quelques mois. J'ai dû m'acheter quelques vêtements. Je n'ai rien fait pour perdre ce surplus et tout est rentré dans l'ordre.

Elle est tout de même jolie Alice, ça va se replacer.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

il y a du monde très méchant sur la planète pauvre tite
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

je sais pas j ai comme l impression que Bernard pourrait se remettre ensemble, ils étaient tellement complices cette semaine et avec son nouveau chum c était la chicane il me semble que ce serait une belle fin
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pense la même chose que toi. La réconciliation pour terminer cette belle émission. :love:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

En même temps c'est l'fun de voir une belle entente entre deux exs sans que ça soit le retour de l'amour.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »