L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Céline Bonnier en vedette dans L’heure bleue à TVA janv

Message par Emie »

Moi je me demande juste où ça s'en va...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Emie a écrit : Moi je me demande juste où ça s'en va...
moi aussi cela commence à être long l histoire
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

la locataire de la chambre revient oh qui va partir
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par ResPect »

Finalement, c'est bon? J'ai juste écouter 1 heure de la premiere émission. J'ai trouvé ca bien mais un peu lent comme rythme.

Vos commentaire?
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

ResPect a écrit : Finalement, c'est bon? J'ai juste écouter 1 heure de la premiere émission. J'ai trouvé ca bien mais un peu lent comme rythme.

Vos commentaire?
J'écoute depuis le début et je suis à veille de décrocher , après chaque émission lorsqu'on voit les previews de la prochaine émission ,je me dit ok ca va commencer à bouger un peu et je m'aperçois que le maximum de rebondissements dure p-e 10 min. dans l'émission ( pis là je suis généreuse ) :/

Les retours en arrière continuels me tanne à la longue , ca tourne en rond avec chaque personnage semaine après semaine . :sleep:
Sophie qui est tjrs en recherche de son soi-même
Son mari qui est tjrs enragé
La sœur de Sophie qui accepte à peu près tout du fils de son beau-frère
La jeune qui s'ennuie de sa mère
Le coloc ( asperger ) qui a tjrs un regard de non-voyant :gla:
L'autre coloc ,celui qui est si gentil ( ca me semble évident que lui et Sophie seront en amour )tout comme le collègue de Sophie est en amour avec elle ca aussi c'est tellement évident
Sa copine ,la pas fine centrée sur elle-même qui fait tjrs des crisettes
Je sais pas où ils veulent nous amener , je vais continuer la première saison parce que j'espère tjrs un peu plus de vie d'ici la fin de la saison mais cette série ne sera probablement pas dans mon calendrier télévisuel l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai failli décrocher hier
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par phosie »

C'est pas si bon en fait... je continue de l'écouter pour voir comment ça va finir tout ça et aussi pcq je suis en congé maternité :gla:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Moi j'aime bien, ce n'est pas LA série de l'année mais j'aime la suivre.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: L’heure bleue

Message par Emie »

J'écoute aussi par curiosité et parce que j'ai rien d'autres à écouter durant la sieste de mon gars le jeudi pm :gla:
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Emie a écrit : J'écoute aussi par curiosité et parce que j'ai rien d'autres à écouter durant la sieste de mon gars le jeudi pm :gla:
pareil ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

bien il me semble qu avec ce que lui a dit son mari au sujet des problêmes de sa fille ,elle se doit de revenir pour régler ce que vit sa fille pis laisse tes jeunes colocs elle vivra sa trip de jeunes colocs plus tard
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi, c'est le contraire, j'aime beaucoup. J'ai toujours hâte au mercredi soir pour Béatrice et l'heure bleue. Ma soirée bonbon... :love:

Mauricette tu parles du coloc qui sera en amour avec Anne-Sophie. Est-ce que tu parles de David, le chum de Olivia l'air bête? Ensuite tu parles du collègue de Anne-Sophie? C'est qui??? :??: Elle ne travaille pas donc pas un collègue de travail.

La fille qui est arrivée dans le décor hier et qui veut ravoir sa chambre, une autre "grippette", j'espère qu'elle ne gagnera pas. Sa chambre ne lui appartenait plus, elle était partie et sans payer en plus. Elle a été louée. Les gars ont besoin de ce revenu et ça commençait à bien aller avec Anne-Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Sycha »

Moi aussi le mercredi c'est ma soirée bonbon. J'aime beaucoup l'heure bleue.

J'aime particulièrement les flash back qui me permette de voir ce qu'Anne-Sophie a vécu avec son fils. Selon les flash back le père n'était pas très présent.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

joanna a écrit : Moi, c'est le contraire, j'aime beaucoup. J'ai toujours hâte au mercredi soir pour Béatrice et l'heure bleue. Ma soirée bonbon... :love:

Mauricette tu parles du coloc qui sera en amour avec Anne-Sophie. Est-ce que tu parles de David, le chum de Olivia l'air bête? Ensuite tu parles du collègue de Anne-Sophie? C'est qui??? :??: Elle ne travaille pas donc pas un collègue de travail.

La fille qui est arrivée dans le décor hier et qui veut ravoir sa chambre, une autre "grippette", j'espère qu'elle ne gagnera pas. Sa chambre ne lui appartenait plus, elle était partie et sans payer en plus. Elle a été louée. Les gars ont besoin de ce revenu et ça commençait à bien aller avec Anne-Sophie.
On a vu qu'elle ne gagnera pas, elle a foutu le bordel dans la chambre en prenant toutes ses affaires. Ça m'étonnerait qu'elle demande de revenir après ça...
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

joanna a écrit : Moi, c'est le contraire, j'aime beaucoup. J'ai toujours hâte au mercredi soir pour Béatrice et l'heure bleue. Ma soirée bonbon... :love:

Mauricette tu parles du coloc qui sera en amour avec Anne-Sophie. Est-ce que tu parles de David, le chum de Olivia l'air bête? Ensuite tu parles du collègue de Anne-Sophie? C'est qui??? :??: Elle ne travaille pas donc pas un collègue de travail.

La fille qui est arrivée dans le décor hier et qui veut ravoir sa chambre, une autre "grippette", j'espère qu'elle ne gagnera pas. Sa chambre ne lui appartenait plus, elle était partie et sans payer en plus. Elle a été louée. Les gars ont besoin de ce revenu et ça commençait à bien aller avec Anne-Sophie.
Oui c'est David le coloc et l'autre son collègue c'est le comédien Jean Petitclerc ( j'me souviens plus de son nom dans l'émission ) je sais bien qu,elle travaille plus depuis un bout ,mais avec les retours en arrière et les questions qu'il pose tjrs à Bernard sur sa femme je trouve assez évident qu'il a un sentiment pour elle qu'il cache bien . :)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Mauricette a écrit : [...]


Oui c'est David le coloc et l'autre son collègue c'est le comédien Jean Petitclerc ( j'me souviens plus de son nom dans l'émission ) je sais bien qu,elle travaille plus depuis un bout ,mais avec les retours en arrière et les questions qu'il pose tjrs à Bernard sur sa femme je trouve assez évident qu'il a un sentiment pour elle qu'il cache bien . :)
Moi aussi je trouve évident que le personnage joué par Jean Petitclerc est amoureux d'elle....

J'aime beaucoup les colocs moi...surtout David qui est si gentil!
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: L’heure bleue

Message par Emie »

Dans les revues, c'est écrit que le personnage dont tout le monde oubli le nom :gla: joué par Jean Petitclerc est le meilleur ami de Bernard. Il me semble que ça ne paraît pas tant que ça dans les émissions... Collègue oui, mais meilleur ami?!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Article d'Hugo Dumas, La Presse+ : http://plus.lapresse.ca/screens/a7329c6 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je m’adapte doucement à L’heure bleue de TVA. Au départ, le déménagement d’Anne-Sophie (Céline Bonnier) dans le Mile End m’apparaissait farfelu et irréaliste. Après quelques épisodes, non seulement ça se tient mieux, mais ça s’explique. La « méchante » ou l’ingrate du couple n’est pas nécessairement Anne-Sophie.

L’entrée en scène du fils de Bernard (Benoît Gouin), soit l’ex-prisonnier Raphaël (Jean-Philippe Perras), apporte à L’heure bleue une touche rock’n’roll pas du tout désagréable. Le personnage de l’ésotérique Pauline (Sylvie Moreau), caricatural au départ, a pris de la profondeur. Vraiment, tout se place mieux.

**************************

Je n'ai pas encore vu la série. À lire vos commentaires, je pense que, vu la lenteur, la regarder en rafale sera bien, ça paraîtra moins long. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Le seul personnage que je trouve totalement superflu c'est le grand fils de Bernard....et le comédien était bon dans Toi et Moi mais là ça fonctionne pas....
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par kali »

Je suis un peu émue je viens de voir la maison de mes grands-parents dans le preview
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »