L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mauricette a écrit : [...]


Oui c'est David le coloc et l'autre son collègue c'est le comédien Jean Petitclerc ( j'me souviens plus de son nom dans l'émission ) je sais bien qu,elle travaille plus depuis un bout ,mais avec les retours en arrière et les questions qu'il pose tjrs à Bernard sur sa femme je trouve assez évident qu'il a un sentiment pour elle qu'il cache bien . :)
C'est à lui que je pensais (Jean P.) mais j'avais lu trop vite, je croyais qu'elle aussi était en amour avec lui. C'est vrai qu'il a peut-être un oeil sur elle ce qui explique ses informations à Bernard. Il va frapper un mur... Quant à David, je pense que c'est plutôt une grande amitié, surtout pour qu'elle soit à l'aise d'habiter là. Il est tellement entiché de sa chipie Olivia.

Merci Mauricette! :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le personnage joué par Jean Peticlerc se nomme Normand Veilleux. Je crois que je ne le savais pas. On est porté à retenir le nom des personnages principaux qui nous intéressent plus.

En effet, sur le site, on dit bien "Le meilleur ami de Bernard". Je dirais plutôt son bras droit dans l'entreprise... surtout depuis le départ d'Anne-Sophie.

Et moi aussi, j'aime bien les colocs. Je n'étais pas trop en amour avec Jules mais depuis qu'il est gentil avec Anne-Sophie, je le trouve "cute". Il est drôle avec sa manie de perfection sur tout. Et j'aime bien son côté franc, il dit ce qui le dérange en face de la personne et non dans son dos.

Après avoir lu le résumé de la semaine prochaine mis par Fabi, c'est peut-être fou ce qui me vient en tête mais je me demande si Anne-Sophie ne louera pas un appartement pour demander la garde de Clara jusqu'à sa majorité plutôt que de laisser celle-ci s'enliser dans la délinquance.

Je déteste Raphaël fils de Bernard, crosseur, menteur, manipulateur. Et Pauline qui joue à Mère Thérèsa avec lui. Elle court à sa perte en le fréquentant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

joanna a écrit : Il est drôle avec sa manie de perfection sur tout. Et j'aime bien son côté franc, il dit ce qui le dérange en face de la personne et non dans son dos.
Je crois qu'il est asperger.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Je crois qu'il est asperger.
Oui, c'est ce que sa mère a dit à Anne-Sophie.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

kali a écrit : Je suis un peu émue je viens de voir la maison de mes grands-parents dans le preview
Ils ont filmé la maison?
Dernière modification par christou le sam. févr. 18, 2017 4:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

christou a écrit : [...]


Ils ont filmé la maison?
Dans l'extrait de la semaine prochaine on voit Bernard fils parler avec la sœur de Anne-Sophie devant un garage blanc (ancien garage de mon grand-père) et sur l'autre angle une maison bourgogne qui est la maison ou ma mere a grandit. Ce qui me touche, quand mes grand-parents ont vendu, le gars qui a acheter voulait faire des condos mais c'est une maison ancestrale alors il ne pouvait pas, il l'a laissé à l'abandon alors elle est rendu au stade qu'ils ont le droit de la démolir. C'est me fait vraiement de quoi de savoir qu'elle va être démolie bientôt.

Le cimetiere est celui de Beloeil, ma fille m'avait dit que l'an passé des gens avait filmer à son école c'est sûrement eux ca reste à voir!
Dernière modification par kali le sam. févr. 18, 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

:'( c'est tellement con, on empêche de faire des condos car c'est ancestrale mais on laisse qqun laisser dépérir un bâtiment et après il pourra... -_- Y'a des conséquences à faire ça? Sinon ça fait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Jassou a écrit : :'( c'est tellement con, on empêche de faire des condos car c'est ancestrale mais on laisse qqun laisser dépérir un bâtiment et après il pourra... -_- Y'a des conséquences à faire ça? Sinon ça fait pas de sens.

J'ai fais des plaintes à la ville sans résultat, c'était telement sur la coche quand ils ont vendu en 1992 et tellement tout croche aujourd'hui c'est triste et le vieux Beloeil, le nom le dit vieux. Ailleurs à Beloeil c'est un jardin à Condo un moment donné il en pousse pas tant que Ca des célibataire !

A beloeil il y a un superbe maison centenaire qui a eu le même sort, elle etait a donnée pour déménagement sur Kijiji la elle sera démolie. On n'a une mairesse de chnoute
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

kali a écrit : [...]


Dans l'extrait de la semaine prochaine on voit Bernard fils parler avec la sœur de Anne-Sophie devant un garage blanc (ancien garage de mon grand-père) et sur l'autre angle une maison bourgogne qui est la maison ou ma mere a grandit. Ce qui me touche, quand mes grand-parents ont vendu, le gars qui a acheter voulait faire des condos mais c'est une maison ancestrale alors il ne pouvait pas, il l'a laissé à l'abandon alors elle est rendu au stade qu'ils ont le droit de la démolir. C'est me fait vraiement de quoi de savoir qu'elle va être démolie bientôt.

Le cimetiere est celui de Beloeil, ma fille m'avait dit que l'an passé des gens avait filmer à son école c'est sûrement eux ca reste à voir!
Oh ça doit de faire vivre des émotions, je comprends!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

il ne se passe pas grand chose la dedans
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Emjibay »

Quand Anne-Sophie est sur la tombe de son fils, on voit que Bernard est né en 1967.
Si son fils a 32 ans, il l'a eu à 17-18 ans.

Scuse je suis trois semaines en retard genre ;)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

lorraine48 a écrit : il ne se passe pas grand chose la dedans
Tu n'as pas dû regarder encore l'émission d'hier, il s'est passé pas mal de choses. Moi, j'aime beaucoup et je trouve qu'on nous en a mis plein la vue hier. C'est triste de voir Pauline si faible avec Raphaël, elle va se ramasser à l'aide sociale bientôt et bien sûr sans son appartement. Il faudrait qu'elle apprenne à dire non à ce manipulateur.

J'ai bien aimé lorsque Anne-Sophie a découvert sa belle chambre. Les 3 gars tiennent à la garder pour lui faire cette belle surprise. J'ai hâte de voir ce que Olivia va penser lorsqu'elle saura... Ç'a dû lui faire oublier un peu le pétage de coche de Bernard et la peine de sa petite. J'avoue avoir eu peur qu'il la frappe. Quel grand comédien ce Benoît Gouin!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé les 7 premiers épisodes cette semaine, j'ai de la misère à me situer dans le temps. Anne-Sophie est à Montréal depuis combien de temps?
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Emjibay »

Je sais pas au combientième épisode on est rendu, mais quelques semaines je dirais, pas plus que ça.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai regardé les 7 premiers épisodes cette semaine, j'ai de la misère à me situer dans le temps. Anne-Sophie est à Montréal depuis combien de temps?
La semaine dernière lorsque l'autre coloc est revenue, ça faisait moins d'un mois qu'Anne-Sophie était là car elle voulait finir son mois dans la chambre...

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Merci pour vos réponses. :) En voyant certaines scènes, j'avais cru comprendre qu'elle était parti depuis des mois, je trouvais ça long.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Moonlight83
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:32 am

Message par Moonlight83 »

Quelqu'un sait pourquoi Pauline ne travaille pas ? Ç'a peut-être été dit mais ça me reviens pas... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

Je pense quelle a été longtemps celle qui s'occupait de leur mère malade. Après, je ne sais pas. J'imagine que t'es comme pogné dans un truc et c'est sur de s'orienter vers quelque part. Elle semble manquer bcp de confiance en elle en tout cas :(
Moonlight83
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:32 am

Message par Moonlight83 »

Oh ok.. Donc ça pas été dit "clairement", disons.. Mais oui, c'est logique ce que tu dis.. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lady_Libellule »

Quand elle se traitait de conne dans l'auto après avoir fait le chèque pour l'auto, je lui criais presque : ça se bloque un chèque!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »