La Fureur - Spécial 20 ans

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Francine »

Avez-vous écouté le spécial 20 ans de La Fureur, en direct samedi le 5 janvier? J'ai beaucoup aimé, 20 ans plus tard Véronique est toujours aussi bonne animatrice de variété. :) J'aimerais que ça revienne au mois une fois par mois, mais semble-t-il que ce n'est pas dans les projets pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

https://arp.media/nouvelles/%E2%80%89la ... %E2%80%89/" onclick="window.open(this.href);return false;

« La Fureur », spécial 20 ans : les internautes veulent le retour !
5 Jan. 2019

Samedi soir, c’était le rendez-vous ultime pour les nostalgiques qui ont vécu les années de La Fureur. L’émission fêtait ses 20 ans et c’est pourquoi Véronique Cloutier et son équipe ont remis sur les rails cette émission pour un soir seulement.

La magie a encore opéré après 20 ans. On avait l’impression que l’émission n’avait pas pris de pause. C’est à 21 h que La Fureur, spécial 20 ans a commencé. Comme à l’époque, l’ambiance était survoltée. Il y a longtemps que je n’avais pas vu pareille sensation.

Nous avons eu droit plusieurs jeux dont « La chanson arrêtée », « La fosse aux chansons » et « Le face à face ». Je n’ai pas pu résister à l’envie de fredonner les airs qu’on a pu entendre. Et je crois que je n’ai pas été le seul.

Véritable tremplin à l’époque pour promouvoir la chanson d’ici (et d’ailleurs), nous avons eu droit à de belles performances comme Charlotte Cardin qui a repris Baby One More Time de Britney Spears.

Nous avons pu apprécier le « collectif » formé d’un des membres de Yelo Molo, de Noir Silence, de La Chicane, d’Okoumé et de Kaïn, interprétant chacun des succès de leur formation originale. On a pu chanter entre autres Sabrina, Juste pour voir le monde, Embarque ma belle et On jase de toi.

Sur la page Facebook de Véronique Cloutier, les gens étaient unanimes : ils souhaitent le retour de l’émission sur une base hebdomadaire. Toutefois, il faudra trouver une nouvelle animatrice, car l’ancienne VJ de Musique Plus a déclaré qu’elle ne souhaitait pas reprendre les rênes de La Fureur.

Ce qu’on retient, c’est que les internautes ont trouvé l’édition spéciale rassembleuse et drôle. On a bien hâte de voir les cotes d’écoute.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... e-cloutier" onclick="window.open(this.href);return false;

Les gars « perdent la face » à La fureur, spéciale 20 ans
Publié le samedi 5 janvier 2019 à 23 h 14

Les nostalgiques ont été servis samedi soir lors de l'émission spéciale de La fureur célébrant le 20e anniversaire de l'entrée en ondes de la production mythique.

Comme le veut le concept original du jeu musical télévisé, deux équipes formées de filles et de garçons – vétérans et recrues – se sont affrontées devant public en direct au Studio 42 de la Maison de Radio-Canada.

Aux joueuses expérimentées Élyse Marquis, Linda Malo, Hélène Bourgeois-Leclerc et Isabelle Brossard sont venues s’ajouter Katherine Levac, Mariana Mazza, Maripier Morin et Sarah-Jeanne Labrosse.

Du côté des garçons, l’équipe était constituée des vétérans Sébastien Benoit, Alex Perron, Joël Legendre et Louis Morissette, avec les recrues Phil Roy, Jay Du Temple, Pierre-Yves Lord et Pier-Luc Funk.

Ces derniers ont « perdu la face », comme le prédisait le chant de ralliement des filles en début d’émission, et ont dû s’avouer vaincus à l’issue du match d’une heure et demie.

De nombreux invités musicaux étaient de la partie : Gabrielle Destroismaisons, la chanteuse derrière le titre Et cetera, était de la partie pour pousser quelques notes sur son succès monstre sorti en 2000. Charlotte Cardin est pour sa part venue interpréter Baby One More Time de Britney Spears.

Vers la fin de l’émission, les chanteurs Boom Desjardins (La chicane), Steve Veilleux (Kaïn), Jonathan Painchaud, Stéphane Yelle (Yelo Molo) et Jean-François Dubé (Noir silence) ont joué un pot-pourri de certaines de leurs pièces, accompagnés de guitares acoustiques.

Véronique Cloutier pilotait l’émission spéciale, comme à ses débuts en 1998. Elle a raconté cette semaine en entrevue qu’elle a vécu un petit stress, n’ayant pas présenté La fureur depuis 15 ans. « On disait qu’on l’avait tellement fait qu’on allait plonger dedans comme dans nos pantoufles, mais on était un peu rouillés », a-t-elle confié.

Après l’émission, sur les réseaux sociaux, de très nombreux internautes demandaient le retour à l’écran de l’émission, dont la dernière saison a pris fin en 2007. Pour ceux qui n'étaient pas à l'écoute samedi ou qui n'ont pas enregistré l'émission, il est impossible de la revoir en rattrapage sur ICI Tou.tv ou en rediffusion, en raison des droits musicaux.
Dernière modification par Francine le dim. janv. 06, 2019 3:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Francine »

http://showbizz.net/2019/01/05/la-fureu ... -un-party/" onclick="window.open(this.href);return false;

Impossible de résister à La Fureur.

Dès ses débuts en 1998, La Fureur – d’abord animée par Véronique Cloutier, puis par Sébastien Benoît – s’est imposée comme un véritable phénomène social. Qui n’a pas déjà tenté le fameux mouvement de danse qu’on attendait avec impatience chaque semaine? Il était donc tout naturel que Radio-Canada ramène à son antenne l’émission culte, pour un soir seulement, pour souligner ses 20 ans. Pourquoi un soir seulement? Véronique Cloutier a récemment répondu à cette question. Il fallait donc savourer ce moment télévisuel unique ce samedi, avec familles et amis (si vous l’avez manqué, aucune rediffusion n’est prévue.)

C’est sur un plateau similaire à celui d’origine que les vétérans et les recrues ont fait leur entrée sur le plateau de Radio-Canada à 21 h tapant, dans une ambiance plus que survoltée. En fait, on peut pratiquement parler de folie pour décrire l’atmosphère qui régnait dans le studio 42 à ce moment-là. Puis, l’animatrice, elle-même surexcitée, a fait son arrivée en faisant la danse d’occasion. Son sourire était beau à voir et l’animatrice était visiblement ravie d’y être, tout comme nous d’ailleurs. L’affrontement entre les gars et les filles pouvait commencer.
Publicité

On a eu droit à tout un duel entre les vétérans! Élyse Marquis menait l’équipe des filles formée de Linda Malo, Hélène Bourgeois-Leclerc et Isabelle Brossard. Très compétitive, l’équipe des gars pouvait compter sur le capitaine expérimenté Sébastien Benoît et les joueurs Alex Perron, Joël Legendre et Louis Morissette. On a ainsi replongé avec nostalgie dans des jeux comme « La chanson arrêtée », « La fosse aux chansons » et « Le face à face » avec un bonheur consommé. En bon québécois, on a eu du gros fun noir! Avouez que vous avez chanté fort ces succès dans votre salon, n’est-ce pas? Charlotte Cardin, toujours éblouissante, complétait le premier bloc en interprétant rien de moins que « Baby One More Time » de Britney Spears.

Les recrues n’en revenaient tout simplement pas de pouvoir participer à cet événement unique et cela leur paraissait dans le visage. Sarah-Jeanne Labrosse, Katherine Levac, Maripier Morin, Mariana Mazza, Pierre-Yves Lord, Phil Roy, Pier-Luc Funk et Jay Du Temple ont tout donné sur des succès généralement plus récents. Les chamailleries et les contestations étaient encore au rendez-vous, comme à l’époque, et on appréciait la fougue de tout un chacun. Les filles ont fini par remporter la partie 18 à 15, in extremis doit-on préciser.

Au chapitre des meilleurs moments, notons celui où Phil Roy a volé l’anneau de mariage de Louis Morissette, qui menaçait à la blague de laisser sa femme sur le même plateau où il l’avait rencontrée. « J’t’ai rencontrée icitte, j’peux te laisser icitte! », a lancé le producteur et comédien. Louis Morissette faisait ainsi référence à l’une des anecdotes croustillantes sur La Fureur que nous avons recensées ici. On a aussi beaucoup aimé ce duo de Véronique Cloutier et Louis Morissette, adorables ensemble, sur « Le feu sauvage de l’amour ». Des apparitions de Gabrielle Destroismaisons et des chanteurs de Kaïn, Noir Silence, La Chicane, Okoumé et Yelo Molo ont contribué à nous faire passer une excellente soirée.

Il faut le dire, La Fureur n’a pas pris une ride, même après toutes ces années. À tel point qu’on se demande vraiment pourquoi un véritable retour, chaque semaine, ne serait pas envisageable pour Radio-Canada. Les cotes d’écoute de cet événement – nous attendons avec impatience de les découvrir – pourraient être assez épatantes si on se fie à l’engouement qui précédait la diffusion. Est-ce qu’un résultat plus que positif pourrait donner des envies au diffuseur? Jamais deux sans trois comme on dit… En attendant, on peut dire qu’on a eu droit à tout un party!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

J'ai adoré le boys band improvisé :love:

J'ai eu bien du plaisir a regardé hier soir !!
Dernière modification par jujube02 le dim. janv. 06, 2019 12:09 pm, modifié 1 fois.
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Stella »

C'était MALADE!!!!!!!! J'en reveux chaque semaine!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai beaucoup aimé le Spécial 20 ans... comme dans le temps. C'était drôle de voir Louis Morissette jouer au gars frustré. J'ai aimé revoir Linda Malo qui n'a pas changé et Isabelle B.

Ce fut un beau moment, je trouve que c'a passé vite. Cependant, je n'aimerais pas que ça revienne chaque semaine, il y a tellement d'émissions à voir maintenant et ce, même les fins de semaine. On pourrait nous redonner l'émission à la même période chaque année. :top:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

J'ai adoré. J'ai beaucoup aimé me rappelé les jeux. Véro, que je suis pourtant lasse de voir à la télé, y brillait de tous ses feux. Il n'y a qu'elle, à mon avis, qui sait mener le jeu avec juste ce qu'il faut d'autorité et d'humour; elle a géré les pépins techniques et les chamaillages comme si c'était facile et sans perdre son entrain contagieux. Un bon moment de télé.

Le hic, avec l'idée de reprendre cette émission, c'est que ce n'était justement plus aussi bon avec d'autres animateurs qu'elle. Elle en a fait un succès et après, ça a moins bien marché (comme pour Paquet voleur, par exemple). Alors, aussi bien rester sur cet excellent souvenir. À moins qu'elle accepterait de refaire quelques émissions spéciales, deux ou trois par année?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Moi aussi comme vous, j'ai beaucoup aimé, ça faisait des années qu'une émission de variétés ne m'avait pas autant divertie. :) Dès le début, l'atmosphère y était, et ça rappellait plein de bons souvenirs avec les jeux, les chamaillages, les choristes, les danseurs et tout.

Bien d'accord que Véronique a très bien géré tout ça, incluant les pépins techniques, et en direct en plus. Je n'étais pas du tout tannée de la voir cette fois-là, malgré qu'elle soit effectivement omniprésente dans les médias, au point d'en devenir parfois saturé.

J'ai tout aimé, et particulièrement... :)

Les 10-15 premières minutes avec l'entrée des participants, on voyait bien les choristes, puis de Véro qui a fait un bout de chorégraphie avec les danseurs, puis la fameuse chanson de ralliement. :top:

Charlotte qui chante du Britney, puis Boum Desjardins et les 4 autres chanteurs des différents groupes, qui ont fait un medley de leurs succès. :coeur:

Les prétextes que donnaient les participants des 2 équipes, pour contester les points accordés à l'équipe adverse. :lol:

L'idée de prendre des vétérans et des recrus pour les équipes. Les jeux en général, la participation de tous pour trouver et chanter les chansons. :thumb:

Ça m'a bien amusée aussi quand Alex Perron ne semblait pas du tout reconnaître la chanson qu'il devait chanter avec le casque, pour essayer de la faire deviner à son équipe. :lol:

L'enthousiasme des supporteurs en studio, l'euphorie des filles quand elles ont gagné. :) Et j'aurais probablement aimé l'euphorie des gars aussi. :)

Même si moi aussi j'aime beaucoup le concept de l'émission, ça m'étonnerait que ça puisse avoir à nouveau autant de succès sans Véro. Elle y est pour beaucoup dans le succès de l'émission, autant hier qu'il y a 20 ans. Elle a dit qu'elle n'est pas intéressée à reprendre pour chaque semaine, et personnellement, j'avais beaucoup moins aimé ça avec d'autres animateurs, même si je n'ai rien contre Sébastien Benoît.

Je trouve aussi que 2-3 émissions spéciales par année avec Véro comme animatrice, dans le même genre que ce spécial du 5 janvier, ça aurait de bonnes chances de succès.

François Legault a bien aimé lui aussi. :lol:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le dim. janv. 06, 2019 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

On aurait dit que Sara-Jeanne avait pas envie d'être là
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Stella »

Moi aussi je trouvais ça :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Lollita »

J'étais contente de revoir l'ambiance qu'avait ce jeu .
C'est sur que si ça revenait je l'écouterais encore .
J'ai écouté rétroviseur aussi . C'était le fun de revoir des vieux bouts de l'émission .
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

kamisole a écrit : On aurait dit que Sara-Jeanne avait pas envie d'être là
je pense qu'elle se trouvait pas bonne de pas trouver de réponses et que ça l'a frustrée .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : [...]


je pense qu'elle se trouvait pas bonne de pas trouver de réponses et que ça l'a frustrée .
Je crois aussi que c'est ça. Surtout qu'elle était la "meneuse" des recrues. Elle n'était pas enthousiaste et ça paraissait.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Non, La fureur ne ressuscitera pas
Hugo Dumas

Image

On en a eu une démonstration éclatante et électrisante samedi soir. La fureur, c'est Véro. Et Véro, c'est La fureur. Le tandem est indissociable. Point final.

L'émission spéciale concoctée pour les 20 ans de ce jeu musical a enflammé les réseaux sociaux et démontré que la télévision en direct possède encore cet immense pouvoir de rassemblement. Entre 21h et 22h30, on a senti une bonne partie du Québec vibrer à l'unisson dans une mare de cris aigus émanant du studio 42 de Radio-Canada. Il s'est passé quelque chose de très spécial, vraiment.

C'est un exploit encore plus remarquable en cette période de déconstruction numérique, où les téléspectateurs consomment les épisodes à des rythmes différents, sur une panoplie de plateformes payantes, jamais en même temps.

Maintenant, les fans finis qui espèrent un retour permanent de La fureur après ce triomphe risquent d'être déçus. Car la résurrection tant souhaitée ne se produira pas, me rapportent des espions dans la grande tour.

Bien sûr, après avoir essayé toutes les solutions de remplacement imaginables (C'est ma toune, Le choc des générations, etc.), Radio-Canada souhaiterait ramener La fureur dans sa grille horaire, mais uniquement avec Véronique Cloutier comme capitaine.

Le hic, c'est que Véro est rendue ailleurs dans sa carrière. Ça ne lui tente pas de renfiler des pantoufles douillettes et de reculer de 20 ans dans son cheminement.

Véronique Cloutier a quitté La fureur au printemps 2003 pour justement fuir le confort et tâter d'autres formats télévisuels.

Dix ans plus tard, pour sensiblement les mêmes raisons, Véro a renoncé aux Enfants de la télé, qui caracolait pourtant au sommet du palmarès des cotes d'écoute. Ce n'est pas dans l'ADN de l'animatrice d'opter pour la facilité. Elle préfère sauter dans de nouveaux projets, quitte à se casser les dents. C'est très louable de toujours vouloir ainsi se mettre en danger et de repousser ses limites.

La seule possibilité de survie de La fureur réside dans la formule qui a été offerte samedi soir, soit une seule fois par année. Véro serait partante pour cette option annuelle, me dit-on.

L'émission de samedi, qui a très bien vieilli, a été remplie de belles surprises, et aucun élément de la belle époque n'a été oublié. Les danseurs filmés en contre-plongée, la chorégraphie d'ouverture, l'annonceur Denis Fortin et la chanson de ralliement, tout s'y retrouvait.

Le numéro de Yelo Molo, Noir silence, Kaïn, La Chicane et Okoumé a été excellent, de la pure nostalgie, tout comme l'apparition éclair de Gabrielle Destroismaisons, qui a provoqué un cri de joie de la part de Katherine Levac.

En direct sur son plateau lumineux, Véronique Cloutier a été bonne de garder le contrôle - et le sourire - alors que les participants survoltés contestaient les règlements et picossaient sur des détails. Ça finissait par devenir agaçant, toute cette cacophonie.

Au bout du compte, on a vu que l'expérience a triomphé, notamment grâce à la performance étincelante d'Élyse Marquis qui a fait perdre la face aux gars, dont le pauvre Louis Morissette qui avait l'air de vraiment, mais vraiment vouloir gagner à tout prix.
https://www.lapresse.ca/debats/chroniqu ... ra-pas.php
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'allais justement écrire que j'ai adoré l'émission de samedi mais que j'aimerais qu'elle revienne une fois l'an seulement. :top:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une pétition pour le retour de «La fureur» récolte des milliers de signatures

L’émission spéciale de La Fureur a vraisemblablement plu à de nombreux téléspectateurs qui ont été plusieurs à se mobiliser et une pétition a été lancée pour le retour officiel de cette émission chouchou des années 90-00.

Les échos se faisaient déjà sentir sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes réclamant le retour permanent de l’émission de variétés sous plusieurs publications Facebook dédiées à l’émission.

Une amatrice de Saint-Hyacinthe a décidé de prendre les devants et de lancer une pétition adressée à Radio-Canada :
https://www.change.org/p/radio-canada-r ... -la-fureur

«Nous voulons que La Fureur revienne. Tout simplement», pouvons-nous nous lire en guise d’explication. Plus de 2700 personnes ont apposé leur signature électronique en appui. L’organisatrice souhaite se rendre à 5000 signataires.

Reste à savoir si l’engouement des téléspectateurs saura ressusciter cette émission qui vraisemblablement, n’a pas pris une ride depuis les 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par LeoChris »

Honetement, j'ai tripper ben raide.

Si Vero est contre un retour, pourquoi ne pas penser a Elyse? Elle n'a animer l'emission que pour une courte periode avec Sebastien avant de ne tomber enceinte... alors elle merite sa chance elle aussi non?
Moonlight83
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:32 am

Re: La Fureur - Spécial 20 ans

Message par Moonlight83 »

Ils veulent pas dissocier La Fureur et Véronique Cloutier... Véronique Cloutier est pas contre un retour une fois par année mais pas à chaque semaine, elle a d'autres projets et c'est comprenable...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elyse Marquis n'est pas une très bonne animatrice, aucun dynamisme. Je pense que ca ne s'est pas terminé pour rien La Fureur, l'intérêt n'y était plus après le départ de VC. Moi je crois qu'un show une fois par année ca garderait sûrement l'intérêt mais chaque semaine ... bof ca devient vite redondant de toujours revoir les mêmes faces.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »