La semaine des 4 Julie à V du lundi au jeudi de 21h à 22h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

On a maintenant de nouveaux détails sur le coup d'éclat de Julien Lacroix à La semaine des 4 Julie

On a finalement la réponse!

Julien Lacroix a réalisé tout un coup d'éclat, lundi, à La semaine des 4 Julie. Devant une Julie Snyder qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait, l'humoriste de 27 ans a fait absolument tout ce qu'un invité peut faire de pire: arriver complètement ivre, ne pas répondre aux questions, se montrer incohérent et impertinent, insulter des personnes influentes du show business québécois...et même s'uriner dessus!

Aujourd'hui on sait que c'était un stunt planifié d'avance et joué avec brio par Julien Lacroix. Mais au moment où ça s'est déroulé, ni Julie Snyder ni les personnes dans le public, et encore moins les téléspectateurs n'étaient au courant qu'il s'agissait d'un coup monté. Plusieurs pensaient que le jeune homme venait de gâcher sa carrière en direct à la télévision.

Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas nous donne plus de détails, mercredi, sur toute la préparation derrière ce coup d'éclat. On apprend que Julie ne savait rien de ce qui s'en venait. « Je savais qu’il fallait que je remette une plaque à Julien Lacroix et qu’il voulait faire un stunt après la remise de la plaque », a déclaré Julie Snyder en entrevue avec La Presse.

Elle n'a donc pas été avertie à l'avance et Julien Lacroix a été incroyable dans son personnage pour rester crédible tout au long de cette entrevue qui paraissait interminable. Si plusieurs se sont demandés pourquoi elle n'avait pas mis un terme au segment pour partir immédiatement en pause publicitaire, on apprend que c'est parce que Stéphane Laporte lui répétait à l'oreille qu'il fallait continuer et que tout allait finir par rentrer dans l'ordre.

« Julien était super crédible et Julie m’a épaté par son sang-froid », a d'ailleurs affirmé Stéphane Laporte.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce qu'il faisait ça pour l'émission Coup de cochon?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pour l'avoir écouté, je ne trouvais pas que Julie semblait si mal à l'aise, même que je me suis posée la question à savoir si elle était au courant tant elle gardait quand même le contrôle. Ça prouve quand même son talent et sa grande expérience d'animatrice :) .
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: La semaine des 4 Julie à V du lundi au jeudi de 21h à 22

Message par gabou »

Ce n'est pas Julie qui avait reçu un moment donné 2 français un peu pompette en entrevue et qui se sont ramassés dans un bassin d'eau sur le plateau?
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

gabou a écrit : Ce n'est pas Julie qui avait reçu un moment donné 2 français un peu pompette en entrevue et qui se sont ramassés dans un bassin d'eau sur le plateau?
Oui. Je me souviens aussi de Moreau, j'ai oublié son prénom, qui affirmait qu'il n'était pas nécessaire de mettre de condom et que le sida n'était pas transmissible. Elle voulait le faire taire et lui n'arrêtait pas de parler, il y a eu une pause. :crazy:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Oui. Je me souviens aussi de Moreau, j'ai oublié son prénom, qui affirmait qu'il n'était pas nécessaire de mettre de condom et que le sida n'était pas transmissible. Elle voulait le faire taire et lui n'arrêtait pas de parler, il y a eu une pause. :crazy:
Je m'en souviens aussi :lol:


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=axPotwdDYHc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

oui m'en souviens aussi

Vincent Cassel qui crisse son camp
Serge Gainsbourg qui parle juste de cul ben saoul
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

gabou a écrit : Ce n'est pas Julie qui avait reçu un moment donné 2 français un peu pompette en entrevue et qui se sont ramassés dans un bassin d'eau sur le plateau?
C'était pas Véronique Cloutier quand elle a fait une émission à 18 hres ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lucky Luke a écrit : [...]


Ça rappelle un certain Gainsbourg avec Jean-Pierre Coallier.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=p0DM-oDqQTU[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q0Oyo8IYMVE[/youtube]
Je suis certaine que toutes les personnes qui regardaient Ad Lib à cette époque ne peuvent oublier cette entrevue. Je me souviens même où j'étais à ce moment. Je gardais les 2 enfants chez une amie. Et en revenant chez-moi, j'avais reculé la cassette vidéo pour revoir le tout. Tout un souvenir de Gainsbourg...comment oublier? Et les efforts déployés de Jean-Pierre...méchant malaise. :eek:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Fabi a écrit : [...]


Je m'en souviens aussi :lol:


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=axPotwdDYHc[/youtube]
Lui, c'est André Moreau. Qu'est-il arrivé avec lui? On ne le voit plus à la télé et dans le temps il était omniprésent. Drôle de moineau lui! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Lui, c'est André Moreau. Qu'est-il arrivé avec lui? On ne le voit plus à la télé et dans le temps il était omniprésent. Drôle de moineau lui! :lol:
Le jovialiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

elle etait deja tres solide a l`epoque wow

je comprend pourquoi avec Julien elle a gardé son sang froid

mechant individu :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lollita a écrit : oui m'en souviens aussi

Vincent Cassel qui crisse son camp
Serge Gainsbourg qui parle juste de cul ben saoul

Je m'en souviens comme si c'était hier , contente qu'ils ont passé Vincent Cassel en reprise
Dernière modification par Lollita le jeu. janv. 23, 2020 10:58 pm, modifié 1 fois.
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

lol avez-vous vu le malaise quand Paul Houde faisait le quiz contre le telephone, il allait pleurer quand il a donné la mauvaise réponse et à la fin yétait en criss quand Julie a dit : "maintenant on va savoir si Paul Houde est plus intelligent que son téléphone" lol
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Syphon a écrit : lol avez-vous vu le malaise quand Paul Houde faisait le quiz contre le telephone, il allait pleurer quand il a donné la mauvaise réponse et à la fin yétait en criss quand Julie a dit : "maintenant on va savoir si Paul Houde est plus intelligent que son téléphone" lol
j`ai remarqué pendant le jeu qu`il etait pas comme d`habitude pas mal moins jovial ca m`a surprise meme en arrivant
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est surement pas Julie qui va nettoyer les crottes de poules dans le campeur. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

La semaine des 4 Julie renouvelée pour une autre saison sur les ondes de V

On a appris une magnifique nouvelle, samedi, dans le monde de la télévision québécoise. L'émission La semaine des 4 Julie va être renouvelée pour une autre saison, sur les ondes de V. C'est Hugo Dumas qui confirme le tout dans sa chronique publiée dans La Presse+. Le talk-show de fin de soirée animé par Julie Snyder sera donc de retour en septembre prochain.

Et tout porte à croire que le changement de case-horaire a été bénéfique pour l'émission. Si En mode Salvail et Le Show de Rousseau étaient diffusés à 22h, La semaine des 4 Julie est plutôt dans la case de 21h, contre plusieurs des gros canons de Radio-Canada et TVA. Résultat? L'émission de Julie Snyder est suivie en moyenne par 430 000 téléspectateurs si on additionne les écoutes en direct et en rattrapage. À l'hiver 2017, En mode Salvail attirait 320 000 personnes.

Et l'émission animée par Stéphane Rousseau était quant à elle suivie en moyenne par 236 000 fans à ses débuts, pour tomber à un bien maigre 139 000 téléspectateurs avant d'être débranché.


Il y bien sûr eu besoin d'un peu de rodage, mais on peut dire que l'émission La semaines des 4 Julie a réussi à amener un véritable vent de fraîcheur à la télévision québécoise avec un plateau absolument magnifique, des collaborateurs énergiques et une Julie Snyder qui n'a rien perdu de ses talents d'animatrice.


En mélangeant les entrevues avec des vedettes établies et des personnalités qu'on voit beaucoup moins au petit écran, Julie Snyder et son acolyte de toujours Stéphane Laporte ont réussi à pondre une émission actuelle, dynamique, pertinente et diablement divertissante. C'est donc une excellente nouvelle que V ait décidé de renouveler le tout pour une autre saison.


« Reprendre le talk-show ? J’ai trouvé ça plus facile que je le pensais. Avoir su, je serais revenue en ondes pas mal plus vite », a affirmé l'animatrice de 52 ans lors d'une entrevue accordée au journal La Presse. Vraiment, la télévision québécoise avait bien besoin d'un retour de Julie Snyder. Avec les succès d'Occupation Double et de La semaine des 4 Julie, elle réussit à prouver une fois de plus qu'elle est l'une des reines du divertissement au Québec.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

L'article de Hugo Dumas publié en fin de semaine: https://www.lapresse.ca/arts/television ... chez-v.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

super contente que ca revienne j`adore Julie et son emission rafraichissante :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

J'ai bien aimé Julie hier. Même sans public, elle ne semble pas déstabilisée du tout. Chapeau! Je ne l'avais pas trop écoutée, à part dans la première semaine, mais avec le COvid-19 je suis contente d'avoir ce moment de divertissement à la fin de la journée.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »