Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lorane a écrit : Moi je pense pas que Tom soit derrière tout ça... mais il a profité de la médiatisation de toute l'histoire de Marianne pour s'en prendre à Lili... Quand elle lui a dit que c'était son oncle et sa tante qui travaillait chez Arcade pour Zeta et tout... il s'est bcp plus intéressé à elle.

Oui, je pense aussi que Sam pourrait être en danger... même si Cédric semble regretter de s'être embarqué dans cette affaire là contre Marianne. On dirait qu'il veut tout effacer et qu'il s'est rendu compte que c'était rendu ben trop gros et dangereux. Il a voulu lui faire peur mais finalement en la côtoyant il a vu qu'elle était bien ?!

La mère de Frank va vraiment se demander ou est son fils... surtout si elle est zéro capable de s'occuper d'elle-même.

Bizarre que les policiers n'ont pas parlés de la mère du gars quand ils sont allés pour son ordi.??
Cédric voit ben que Sam va le trouvé dans pas long, mais je ne crois pas que c'est un meurtrier,il voulait arrêter quand il a vu que ça allait trop loin.La il veut juste que Sam ne le trouve pas.
J'ai peur que ce soir trop tard pour Lyli ,oubien le préview de le chum de Marianne qui pleure c'est juste pour nous faire penser qu'elle est morte mais ils vont l'avoir sauvé juste à temps....espérons
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il y a Julien lui-même que je crois encore impliqué. Marianne prend un part de vedettariat chez Arcade qu'il avait au complet avant qu'elle arrive dans la boîte. Aussi, je continue de penser à la scène où il lui rapporte son cellulaire dans le 1er épisode, il a eu le temps de mettre un logiciel espion..
Je pense que Cédric est trop chicken pour continuer, ça va trop loin pour lui, mais selon moi il n'hésitera pas à lancer les autres nicknames sur lui pour ne pas être découvert.
Et le psychopathe, ça peut pas être le centre de cette gang selon moi, c'est un antisocial, et il est sorti de nulle part... ça va prendre un punch final, et c'est une personne dont on ne s'attend pas qu'il soit le cerveau... Ça peut être n'importe qui, surtout dans l'équipe de Julien qui sont pas mal tous frus après Marianne...
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par Carolan »

Dans le préview, Julien dit "elle a 13 ans". J'ai l'impression qu'elle n'est pas morte sinon il aurait dit "elle avait 13 ans", non ?!

Ça vient me chercher. Fiston vit de l'intimidation depuis 1 an et dans son sport-études. Ça va mieux depuis que je suis au courant et qu'on a rencontré l'intervenant en intimidation de l'école.

Il écoute l'émission et ça me fait capoter depuis hier. J'ai pas arrêté de lui dire que si ça recommence, il doit me le dire, qu'il faut en parler. Il se demande ce que Lili a fait, un peu comme tout le monde dans le fond.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par Lorane »

En tout cas dans les photos du prochain épisode on voit une scène dans un hôpital, alors je suppose que Lili est mal mais que Julien et Marianne sont arrivé à temps...

Il reste juste 2 épisodes...ca va débouler!

Je suis d'accord que ca pourrait être une autre personne qui tire les ficelles dans tout ça...mais je sais pas trop qui. On nous a clairement montrer les conversations entre les 3 gars (Frank, Cédric et l'autre gars qui a été tué)... Les autres qui postent des messages haineux envers elle, Zeta, etc... je pense pas qu'ils veulent passer à l'acte et lui faire physiquement du mal...

A moins que son patron soit impliqué?! Me semble qu'il est bcp plus préoccupé par ses jeux que par la détresse de ses employés...mais bon...
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par Lorane »

Déjà la finale la semaine prochaine!!!

Beaucoup aimé l'épisode d'hier...Marianne et Julien sont revenus ensemble! Yé!
Mais là le Cédric qui va aller avec eux au chalet...et le psychopathe qui est sorti de prison! :( Pas cool du tout...

Juste le petit preview de Marianne avec Cédric me fait capoter... je peux pas croire qu'il va essayer de lui faire du mal... il avait l'air de vraiment vouloir mettre ça derrière lui.

Bien contente que Tom le chat se soit fait arrêté! Merci Sam et Julien!!

Je sais pas comment ca pourrait se terminer la semaine prochaine...pensez-vous qu'on aura droit à une finale joyeuse ou triste?!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai pas encore vu l'épisode de hier, mais dans ceux qui ont eu accès à son téléphone, y'a le gars (adjoint de Julien, je ne sais plus son nom) quand il l'a filmée l'année d'avant. Ça pourrait être lui le cerveau de l'affaire..
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par little_miss »

jai du mal comprendre je croyais que gummie27 cest le gars qui est mort? tue par frank?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

little_miss a écrit : jai du mal comprendre je croyais que gummie27 cest le gars qui est mort? tue par frank?
C'est sûrement lui en effet.. Sam a dit qu'il n'avait pas écrit depuis une couple de semaines...
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par Lorane »

non Gummie27 c'est Cédric... il n'a pas écrit depuis un bout parce qu'il essaie de se faire oublier et il a eu peur des menaces de Frank.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est mêlant... :crazy:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par little_miss »

quelle finale poche :( j,aurais aimé que sam se fasse pas arreter quand meme et kim??? finale broche a foin.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que qqn peut me dire c'est qui le méchant et pour quelle raison? J'ai un peu décroché mais j'aimerais savoir comment ça se termine.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est Cédric, mais ça a mal tourné car Frank est un psychopathe et il est allé beaucoup trop loin selon Cédric. Cédric voulait intimider Marianne, mais pas qu'elle se fasse agresser physiquement
Frank est un incel (involontaiement célibataire) et déteste toutes les femmes..

Moi aussi je trouve ça un peu poche comme finale... Plein d'histoires en suspend...
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Le Jeu: Une finale qui laisse sur sa faim

Le public aura été complètement séduit par Le Jeu, la nouvelle série de TVA qui s'est conclue hier, mais la finale en aura laissé plusieurs sur leur faim. Attention, si vous n'avez pas vu le dernier épisode, entendez l'alerte aux spoilers résonner aussi fort que celle du cellulaire de Marianne (Laurence Leboeuf).

D'un côté, le thriller s'est magnifiquement bien installé : entre le dangereux incel Frank Gagnon (Olivier Turcotte) libéré qui part à la poursuite de Marianne, les révélations entourant Cédric (Mathieu Handfield), l'isolation de la conceptrice de jeux vidéo au chalet avec Julien (Éric Bruneau) et Lili (Laura Compan) ainsi que les tensions au sein du studio Arcade entre Jonathan (Iannicko N'Doua-Légaré) et Kim (Debbie Lynch-White), disons qu'on avait beaucoup de raisons d'être anxieux par rapport à la tournure que prendrait l'histoire.

Ce stress était finalement en vain, Le Jeu se terminant surprenant bien, voire un peu trop. L'agresseur de Marianne la retrouve dans la maison de campagne, mais elle et ses proches ne s'en sortent pas trop mal, malgré que son chum ait mangé bien des coups. Frank est de nouveau arrêté, probablement pour un bon moment cette fois, tandis que Cédric aura beaucoup de temps pour réfléchir pendant sa convalescence, lui qui a été frappé avec un marteau en pleine tronche. C'était un peu manichéen tout ça, les méchants payant pour leurs erreurs et les gentils réussissant à reprendre tranquillement le cours de leur vie.

Ça n'a cependant pas été le cas pour tous les personnages. On veut bien que laisser certains éléments en suspens puisse ajouter au thrill, laisser place à l'interprétation et conférer un certain réalisme, la vie n'étant pas faite de manière à ce que tout se conclue bien pour tout le monde tout le temps; Plan B l'a réussi à merveille pour les finales de ses deux saisons. Mais là, trop d'intrigues ont été entamées dans le dernier épisode, sans mener à rien. Kim s'est fait renvoyer, Sam (Julien Carrière) a été arrêté, Nicole (Monique Spaziani) a reçu la visite de sa fille Mathilde (Catherine Bérubé) qui veut reprendre la garde de Lili... Tous ces éléments semblent avoir été semés pour une potentielle deuxième saison, mais on nous annonce qu'elle ne verra jamais le jour, Le Jeu étant une série-événement.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Nikki a écrit : C'est Cédric, mais ça a mal tourné car Frank est un psychopathe et il est allé beaucoup trop loin selon Cédric. Cédric voulait intimider Marianne, mais pas qu'elle se fasse agresser physiquement
Frank est un incel (involontaiement célibataire) et déteste toutes les femmes..

Moi aussi je trouve ça un peu poche comme finale... Plein d'histoires en suspend...

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Fabi a écrit : Le Jeu: Une finale qui laisse sur sa faim

Le public aura été complètement séduit par Le Jeu, la nouvelle série de TVA qui s'est conclue hier, mais la finale en aura laissé plusieurs sur leur faim. Attention, si vous n'avez pas vu le dernier épisode, entendez l'alerte aux spoilers résonner aussi fort que celle du cellulaire de Marianne (Laurence Leboeuf).

D'un côté, le thriller s'est magnifiquement bien installé : entre le dangereux incel Frank Gagnon (Olivier Turcotte) libéré qui part à la poursuite de Marianne, les révélations entourant Cédric (Mathieu Handfield), l'isolation de la conceptrice de jeux vidéo au chalet avec Julien (Éric Bruneau) et Lili (Laura Compan) ainsi que les tensions au sein du studio Arcade entre Jonathan (Iannicko N'Doua-Légaré) et Kim (Debbie Lynch-White), disons qu'on avait beaucoup de raisons d'être anxieux par rapport à la tournure que prendrait l'histoire.

Ce stress était finalement en vain, Le Jeu se terminant surprenant bien, voire un peu trop. L'agresseur de Marianne la retrouve dans la maison de campagne, mais elle et ses proches ne s'en sortent pas trop mal, malgré que son chum ait mangé bien des coups. Frank est de nouveau arrêté, probablement pour un bon moment cette fois, tandis que Cédric aura beaucoup de temps pour réfléchir pendant sa convalescence, lui qui a été frappé avec un marteau en pleine tronche. C'était un peu manichéen tout ça, les méchants payant pour leurs erreurs et les gentils réussissant à reprendre tranquillement le cours de leur vie.

Ça n'a cependant pas été le cas pour tous les personnages. On veut bien que laisser certains éléments en suspens puisse ajouter au thrill, laisser place à l'interprétation et conférer un certain réalisme, la vie n'étant pas faite de manière à ce que tout se conclue bien pour tout le monde tout le temps; Plan B l'a réussi à merveille pour les finales de ses deux saisons. Mais là, trop d'intrigues ont été entamées dans le dernier épisode, sans mener à rien. Kim s'est fait renvoyer, Sam (Julien Carrière) a été arrêté, Nicole (Monique Spaziani) a reçu la visite de sa fille Mathilde (Catherine Bérubé) qui veut reprendre la garde de Lili... Tous ces éléments semblent avoir été semés pour une potentielle deuxième saison, mais on nous annonce qu'elle ne verra jamais le jour, Le Jeu étant une série-événement.
Je n'aurais pu écrire mieux ce que je pense...
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par Carolan »

J'ai adoré la série. Mais la fin est baclée :|
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

La fin n'a pas été du tout à la hauteur de la série....Dommage :/
Avatar de l’utilisateur
jujudedlidou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1302
Inscription : jeu. mai 07, 2009 6:17 pm

Re: Le Jeu - Lundi 21h à TVA

Message par jujudedlidou »

Jai manqué l'épisode 9... mon enregistreur n'a pas fonctionné. Où je peux revoir l'épisode? Sur le site internet et sur l'application TVA je peux seulement voir le dernier épisode. Je ne suis pas abonnée Vidéotron car le service ne se rend pas chez moi...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »