Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Fabi a écrit : Le Show de Rousseau durera plus longtemps

Hier soir, pendant le lancement de programmation de V, un des nouveaux visages de la chaîne, le nouvel animateur d’OD+ en direct Nicolas Ouellet, a animé un live Facebook où les artistes qu’on pourra voir à l’écran cet automne sont allés jaser de ce qu’il faudra surveiller dans leurs émissions respectives. Un des premiers a avoir pris place sur le banc à côté de l’animateur est nul autre que Stéphane Rousseau, qu’on pourra retrouver au Show de Rousseau à compter de lundi prochain à 22h et qui en a profité pour parler de quelques changements à l’émission, notamment dans le décor. En effet, son bureau sera maintenant plus au centre de la scène, le rapprochant du groupe de l’émission, La famille Ouellet, qui sera de retour contrairement à Sonia Cordeau.C’est

Brigitte Vincent, v.-p. au contenu chez V, a par ailleurs annoncé hier après-midi à quelques médias que Le show de Rousseau durera maintenant plus longtemps, occupant la case horaire de 22h à 23h du lundi au jeudi. donc à 45 minutes qu’on aura droit plutôt que 22 , de quoi rivaliser davantage avec bien des late night show américains.

Stéphane Rousseau a également profité du lancement pour annoncer ses premiers invités de cette deuxième saison. Mariana Mazza, Cœur de Pirate, Martin Matte, Véronique Cloutier, Ricardo Trogi, Alexandre Champagne, Luc Dionne, Laurence Leboeuf, Mariloup Wolfe, Christine Morency et Yes McCan seront donc sur son plateau au courant de la première semaine
Ça ne durait pas 1 heure l'an dernier? Pourquoi on dit 22 minutes? Je ne la comprends pas celle-là. Je ne suis pas assidue, je l'ai regardée environ 3 fois cette émission et pas parce que je trouvais ça plate mais je préfère le Domaine à compter de 22:00
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

joanna a écrit : [...]


Ça ne durait pas 1 heure l'an dernier? Pourquoi on dit 22 minutes? Je ne la comprends pas celle-là. Je ne suis pas assidue, je l'ai regardée environ 3 fois cette émission et pas parce que je trouvais ça plate mais je préfère le Domaine à compter de 22:00
22 ou 45 minutes, je crois que c'est la durée réelle, sans les pauses commerciales, des émissions de 30 ou de 60 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

joanna a écrit : [...]


Ça ne durait pas 1 heure l'an dernier? Pourquoi on dit 22 minutes? Je ne la comprends pas celle-là. Je ne suis pas assidue, je l'ai regardée environ 3 fois cette émission et pas parce que je trouvais ça plate mais je préfère le Domaine à compter de 22:00
Tu as raison Joanna!

Je viens d'aller voir sur Hollywood PQ et l'erreur est corrigée . On peut lire ceci maintenant :

Le Show de Rousseau durera moins longtemps.


Brigitte Vincent, v.-p. au contenu chez V, a par ailleurs annoncé hier après-midi à quelques médias que Le show de Rousseau durera maintenant moins longtemps, occupant la case horaire de 22h à 23h du lundi au jeudi. C’est donc à 45 minutes qu’on aura droit plutôt que 60 , de quoi continuer de rivaliser avec bien des late night show américains.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Fabi! Je me demandais ce que 22 minutes faisaient là alors que c'était 60 minutes l'an dernier. Je crois que le show En mode Salvail était 45 min. aussi, ce sera donc pareil.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Message par Lillas »

Tant qu'à moi, ça aurait dû être débranché à la fin de la 1ere saison !

ROUSSEAU DÉBRANCHÉ

La nouvelle est tombée officiellement hier après-midi : V débranchera Le show de Rousseau au retour des Fêtes, me rapportent des espions bien informés. L’humoriste et animateur Stéphane Rousseau tirera sa révérence à la mi-décembre, après un an à l’antenne.

Les mauvaises performances aux audimètres ont sonné la mort du talk-show de fin de soirée de V. La chaîne n’était pas satisfaite des résultats de l’émission par rapport à l’argent qui y était investi. Cette semaine, par exemple, les cotes d’écoute du Show de Rousseau ont oscillé entre 105 000 et 138 000 téléspectateurs. C’est très bas. Dans ses meilleures soirées, En mode Salvail franchissait aisément la barre des 300 000 curieux.

V a toutefois proposé à Stéphane Rousseau de revenir en janvier dans une formule hebdomadaire de 60 minutes, un peu comme (feu) Le beau dimanche de Radio-Canada. Cette heure aurait renfermé davantage de variétés, me dit-on. Stéphane Rousseau a refusé cette offre.

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui occupera la case de 22 h de V cet hiver. Le réseau étudiera toutes les propositions.

Le show de Rousseau a mis du temps avant de bien s’installer. La coanimatrice Sonia Cordeau n’a jamais réussi à trouver sa place dans l’émission et n’est pas revenue en septembre. Le décor a été modifié plusieurs fois, mais ce fut trop peu, trop tard pour le public, qui n’a pas adhéré à la proposition de V.

HUGO DUMAS
LA PRESSE
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Tant qu'à moi le problème c'est Rousseau tout court :gla:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Tant qu'à moi le problème c'est Rousseau tout court :gla:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Tant qu'à moi le problème c'est Rousseau tout court :gla:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ctait beaucoup mieux il etait chaleureux avec ses invités et tres genereux

dommage
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

S'ils avaient mis un vrai animateur ça aurait peut-être pu fonctionner. :sarcastic: J'aime bien Stéphane Rousseau en général, comme humoriste et invite sur des shows. Mais à l'animation il ne passe pas, il manque de naturel. Il a bien fait de refuser une autre offre, dans la vie il faut connaître ses limites.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : S'ils avaient mis un vrai animateur ça aurait peut-être pu fonctionner. :sarcastic: J'aime bien Stéphane Rousseau en général, comme humoriste et invite sur des shows. Mais à l'animation il ne passe pas, il manque de naturel. Il a bien fait de refuser une autre offre, dans la vie il faut connaître ses limites.
moi j`aurais mis Francois Morency
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Une dernière festive, mais remplie de non-dits, pour Le show de Rousseau

Enseveli sous les confettis, Stéphane Rousseau avait du mal à cacher son dépit.

En novembre dernier, nous apprenions que V avait décidé de mettre un terme à son talk-show de fin de soirée animé par Stéphane Rousseau.

Il faut dire que les critiques avaient été plutôt acrimonieuses suite à la première émission en mars dernier. Bien que l’équipe ait apporté de nombreux changements à son concept dès le mois de septembre, le talk-show n’est pas arrivé à rejoindre son public.

Ce jeudi, Stéphane Rousseau animait donc la dernière émission de ce projet qu’il a chéri pendant 9 mois. L’animateur a reçu une longue ovation de son public en studio lorsqu’il est arrivé sur scène en début d’enregistrement. On le sentait émotif, mais il tenait, visiblement, à ce que l’ambiance soit à la fête plutôt qu’aux regrets. « On était rendu trop bon pour être icitte. Il fallait tirer la plogue », s’est-il exclamé à la blague.

Rousseau a choisi de recevoir Marc Labrèche, qui avait aussi été son invité lors de sa première émission, pour conclure cette aventure. De son ton ironique habituel, Labrèche a lancé à son ami : « je suis content pour toi que ça finisse ». Rousseau lui a alors répondu sur le même ton : « rassure-toi, tu n’es pas le seul », ce qui a fait rigoler la foule.

Quand Labrèche a ensuite demandé à l’animateur s’il avait aimé son expérience, Rousseau a répondu en plaisantant : « J’ai détesté ça », puis a enchaîné, plus sérieux, en disant ceci : « sincèrement, si c’était à refaire, je le referais demain matin…» « Je changerais peut-être quelques petits trucs par contre », a-t-il ajouté en riant jaune.

Sous la pluie de confettis, il y avait, certes, une amertume que Stéphane Rousseau avait du mal à cacher. À la fin de l’émission, l’animateur n’a pu retenir ses larmes (nous avions le coeur gros, on l’avoue) : « C’est toute une expérience, j’ai appris beaucoup, évidemment, devant les caméras, donc vous m’avez vu évoluer dans tout ça. […] Merci à tout le monde. Gros becs ».
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me demande si on peut revoir cette émission. Je croyais que c'était terminé depuis un bout...
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Oui joanna on peut revoir les émissions sur noovo.ca

https://noovo.ca/emissions/le-show-de-rousseau" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lucky Luke le ven. déc. 14, 2018 8:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci beaucoup Lucky Luke! :jap: C'est sûr que je vais le regarder. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Voici la nouvelle émission de fin de soirée de V dès janvier

Rappelons que Le Show de Rousseau ne sera pas de retour.

Après l’annulation précipitée du Show de Rousseau à mi-saison, V avait indiqué vouloir abandonner la formule du talk-show quotidien de fin de soirée.

La dernière de Stéphane Rousseau a d’ailleurs été chargée de tristesse et de non-dits.

Voilà qu’on apprend aujourd’hui ce qui occupera dorénavant les fins de soirées à V, dans la case horaire de 21 h.

En effet, le réseau proposera, dès le 28 janvier, une toute nouvelle soirée d’humour intitulée L’Open Mic de…. Chaque semaine, du lundi au jeudi, un ou une humoriste bien connu du grand public viendra animer sa propre soirée open mic où il présentera six de ses coups de cœur du milieu de l’humour : des amis, des humoristes de la relève à surveiller.

Rachid Badouri lancera la saison en recevant ses coups de coeur du milieu humoristique. Pendant la saison, Les Denis Drolet, Katherine Levac, Julien Lacroix, Pier-Luc Funk, Phil Roy, Jay Du Temple et Patrick Groulx auront le même privilège.

Au cours de la saison qui durera 10 semaines, plus de 50 humoristes tels que Rosalie Vaillancourt, Mehdi Boussaidan, Jean-Thomas Jobin, Les Grandes Crues, Martin Perrizzolo, Eddy King, Christine Morency, Arnaud Soly et Sam Breton, viendront performer sur la scène de la nouvelle émission produite par Productions ToRoS, la nouvelle boîte de Julie Snyder.

Prometteur? Il faudra regarder pour le savoir.

On attend aussi le nouveau talk-show hebdomadaire animé par Phil Roy et produit par Julie Snyder intitulé Phil s’invite.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Enfin, je viens de visionner sa dernière émission. Il était très ému à la fin et on peut comprendre ça. J'étais aussi émue que lui... :(

Je n'avais pas regardé tellement cette émission parce que je venais sur le forum à cette heure. J'avais aimé assez lorsque je l'ai vue même si on sentait un certain malaise de sa part à l'animation. Je crois bien qu'il n'acceptera plus d'offre de ce genre. Il est à son meilleur en spectacle, c'est un bon humoriste. :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »