Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par Anya »

Le Show de Rousseau : Voici les invités de la première semaine

Image

Voici avec qui Stéphane Rousseau s’entretiendra la semaine prochaine.

À quelques jours du lancement du nouveau talk-show de V, animé par Stéphane Rousseau et Sonia Cordeau, le réseau dévoile les invités de la première semaine.

C’est ainsi qu’on apprend qu’on pourra y voir notamment Maripier Morin, Marc Labrèche, Magalie Lépine-Blondeau, Jay du Temple, Claude Legault et plusieurs autres.

Vous pouvez voir l’ensemble des invités de la première semaine dans la galerie ci-dessous.

On constate que celle-ci est particulièrement collée sur l’actualité artistique au Québec, comme c’était aussi le cas du précédent talk-show qui occupait la case horaire.

Serez-vous à l’écoute pour cette première semaine attendue?

Le Show de Rousseau débute le lundi 5 mars à 22 h.

Invités de la première semaine pour Le Show de Rousseau :

http://showbizz.net/2018/02/28/le-show- ... e-semaine/
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

hate de voir bons invités
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Minnival
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 05, 2010 7:39 pm

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par Minnival »

J'aime pas vraiment Stéphane Rousseau, mais on va essayer et on verra!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un Rousseau gentil mais pas téteux
Richard Therrien

CHRONIQUE / Ce n’est peut-être pas politiquement correct de l’écrire, mais j’admets que je m’ennuie d’un talk-show à 22h en semaine, depuis le départ de Vous-savez-qui. À cette heure, les nouvelles, j’en ai soupé. Et puis, j’ai toujours été friand de cette formule, longtemps délaissée au Québec.

V a pris son temps, à raison, pour repartir à la conquête du 22h. Premier rendez-vous avec Le show de Rousseau : lundi prochain, 5 mars, avec Guy A. Lepage, Maripier Morin et Marc Labrèche. Stéphane Rousseau, accompagné chaque soir de Sonia Cordeau, surtout connue pour Les Appendices, tentera d’imposer ses couleurs à ce créneau avec un talk-show «dans la plus pure tradition» et gentil, promet-il.

On retourne donc à L’Astral, d’où provenait En mode Salvail, mais dans un décor très différent. Oubliez la passerelle et le public qui entoure l’animateur et ses invités; Stéphane Rousseau aura son bureau sur une scène, comme dans une salle de spectacles, avec le public devant lui et un écran géant derrière. Salvail occupait l’antenne durant 45 minutes, Rousseau étire ça à une heure, du lundi au jeudi.

Ne vous attendez pas à ce que l’animateur confronte ses invités ou force les confidences, comme pouvait le faire Éric Salvail, qui ne craignait pas les malaises. «Je n’ai pas envie de mettre les gens en boîte», explique Stéphane Rousseau. «Mais gentil ne veut pas dire téteux», précise quand même Sonia Cordeau.

Généralement, trois invités se présenteront chaque soir. Rousseau complétera la semaine avec Magalie Lépine-Blondeau, Pier-Luc Funk, Jay Du Temple, François Bellefeuille, Claude Legault, Laurent Duvernay-Tardif, Ève Landry, Léane Labrèche-Dor, Pierre Brassard et Anne Dorval. En raison des disponibilités de la salle, Le show de Rousseau sera toujours préenregistré, le jour même ou la veille, question de rester collé à l’actualité. La première sera donc tournée dimanche.

Une émission pilote a été tournée la semaine dernière. Difficile de juger après n’avoir vu que des extraits. Le duo fera des sketchs, recevra des invités musicaux, et des humoristes, qu’on verra faire du stand-up, ce qui ne se fait à peu près plus dans nos talk-shows. Inspiré par les équivalents américains, Rousseau devrait ouvrir chaque soir son émission avec un monologue. Autre idée collée aux talk-shows américains de fin de soirée, de Carson à Fallon : on recevra des animaux en studio. Dans le pilote, l’animalière du Zoo de Granby, Julie Hébert, est venue avec un paresseux.

Bien malin celui qui saurait définir le rôle de Sonia Cordeau pour l’instant, même elle a du mal à l’expliquer. J’adore cette comédienne, qui me fait rire à chacune de ses apparitions. Allez voir sa parodie de Josée di Stasio dans le spécial 50 ans de télé et de Québec à Télé-Québec, c’est génial. Même dans Olivier, une série qui pouvait souvent être lourde, son personnage réussissait à alléger l’atmosphère et à nous faire sourire.

L’un des producteurs de Stéphane Rousseau chez Fair-Play est Michel St-Cyr, qu’il connaît depuis l’époque de Good Morning Québec à CHIK, dont il était le producteur à Québec. Un maniaque de talk-shows. C’est également lui qui était derrière Sur invitation seulement, animé par Rousseau durant deux saisons à TVA. Presque la moitié de l’équipe d’En mode Salvail a été repêchée, presque toute chez les techniciens, familiers avec L’Astral. L’équipe de création a cependant été renouvelée, jusqu’à l’orchestre, rôle confié au groupe électro-pop-rock La Famille Ouellet. L’émission se poursuivra jusqu’au 24 mai. Qu’en est-il de l’automne? Ce n’est pas signé, mais Brigitte Vincent, la vice-présidente contenu de Groupe V Média, se montre très confiante.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Rousseau fera-t-il oublier Salvail ? 
Hugo Dumas
La nervosité de Stéphane Rousseau ne transpirait pas d’une mini goutte, hier matin, quand il a présenté aux médias les bases de son nouveau talk-show, Le show de Rousseau, qui démarre lundi prochain à 22 h sur les ondes de V.
Assis derrière son pupitre d’intervieweur, l’humoriste et animateur taquinait sa complice Sonia Cordeau (Les Appendices) dans son décor de chalet rustique-chic. Des lampes ont même été intégrées dans des troncs de bouleau.
« On a envie que ça soit frais et on ne veut pas s’engoncer dans de vieux patterns », a expliqué Stéphane Rousseau, 51 ans, qui sort d’une année sabbatique à peindre dans sa maison des Laurentides.
Pour conserver cette fraîcheur, Rousseau s’est entouré d’une équipe de jeunes, à commencer par Sonia Cordeau, 31 ans, qui jouera dans des sketches, chantera avec l’animateur et pimentera quelques entrevues. La musique en studio sera assurée par la Famille Ouellette, un groupe éclectique composé d’anciens colocs du quartier Villeray.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Minnival a écrit : J'aime pas vraiment Stéphane Rousseau, mais on va essayer et on verra!
moi non plus pas tant mais je vais voir

mais un des concepts que j`aimerais qu`il garde c`est celui avec les enfants
Dernière modification par nancy31f le ven. mars 02, 2018 1:45 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par Lillas »

Je m’attendais à meilleur pour une 1ere ! Y’a encore la chance de s’améliorer, il était nerveux, le monologue du début a tombé à plat. Heureusement que c’était pas en direct !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Le show de Rousseau»: une première est une première
Richard Therrien

Parlons de débuts laborieux pour «Le show de Rousseau», le nouveau talk-show de 22h à V. Une première est une première, et celle de Stéphane Rousseau lundi soir amènera sans doute l'équipe à apporter certains ajustements.

Toute la première portion de l'émission était laborieuse. Le monologue d'ouverture de l'animateur ne cassait rien. Puis, Sonia Cordeau avait l'air en pénitence dans le coin, assise en retrait. Ça m'a fait un peu penser au rôle un peu flou de Jean-Sébastien Girard à Votre beau programme. Tout ça est à redéfinir. La participation de Céline Dion sur vidéo était rigolote, mais la présence d'Antoine Vézina, de trop, au début comme à la fin.

Stéphane Rousseau a ensuite reçu sa première invitée, Maripier Morin, dans une entrevue décousue et qui ne nous apprenait rien. La seconde entrevue avec Guy A. Lepage était meilleure. Comme c'était souvent le cas à En mode Salvail, Rousseau a pu soutirer deux scoops à Guy A. Lepage. D'abord, l'animateur va se marier avec sa conjointe Mélanie Campeau. Puis, il a confirmé le retour de Tout le monde en parle pour une 15e saison sur ICI Radio-Canada Télé.

Très bonne mais trop courte entrevue avec Marc Labrèche, qui nous a fait rire avec ses mésaventures aux douanes. La chanson était tout au plus amusante, avec une allusion bien placée à l'affaire Salvail.

Mes craintes après la conférence de presse se sont confirmées. Pourquoi ce grand vide dans le décor entre l'animateur et son orchestre? On est loin de Salvail qui animait entouré de la foule. Avec l'animateur sur une scène, on a l'impression d'assister à un spectacle, pas à un talk-show.

Mais bon, je le répète, une première est une première, et les ajustements sont courants dans les premières semaines d'une nouvelle émission. En autant qu'ils aient lieu.
https://www.lesoleil.com/arts/le-show-d ... 2c2b5f2a90
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jay du Temple indique que la destination de la deuxième édition d’Occupation Double sera dévoilée dans Le show de Rousseau ce mardi à 22 h.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par Sunny »

Moi comme je l'ai dit dans un autre post j'ai pas apprécié, cela ressemble à un vieux décor de cabane à sucre et Marie-Pier Morin était beaucoup plus naturelle que Rousseau et ferait une meilleur animatrice ou co-animatrice que la plante verte dans le coin( pardon Sonia Cordeau). La toune à la fin ... malaise pourquoi revenir sur le pourquoi Salvail n'est plus à l'animation de son émission... J'espère qu'il y aura des changement parce que sinon, c'est sur qu'on le revoit pas une autre saison
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

la discussion entre Pierre luc Funk et Stéphane Rousseau n'allait nulle part, on comprenait pas réellement de quoi ils parlaient, c'était de ce fait pas intéressant et drôle. Pis là Magalie Lépine-blondeau a dit , : dites le si on dérange... :lol: malaise.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par Lillas »

Ben oui, l’histoire qu’il est allé faire une crotte, la flushe fonctionnait pas et la femme de ménage est arrivée. Toute une histoire !!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Qu'est-ce qu'elle fait la co-animatrice assise dans un coin ? c'est elle qui devrait animer ce show. Rousseau est trop nerveux, il écoute pas vraiment les réponses de ses invités et semble bien perdu. Et puis, il devrait avoir des fiches sur son bureau plutôt que de tenter de lire le télésouffleur ou les fiches en avant de lui ... Je n'ai pas l'habitude d'écouter les shows de fin de soirée (déjà au lit à ce moment) mais je voulais voir au moins une fois son animation. Un gros zéro tant qu'à moi.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par lorraine48 »

vraiment pas aimé stéphane rousseau pas naturel pantoute
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

En résumé, l'émission c'est:

1-Sketch malaisant avec des blagues plates et tentative de connexion avec Sonia Cordeau

2-Entrevues avec les invités

Stéphane: Question 1
Invité: blabla blablabla
Stéphane: Ben oui
Invité: Bla bla bla
Stéphane: phrase de conclusion de la question + Question 2
Invité: bla bla bla blabla
Stéphane: Ben oui
Invité: blabla blabla
Stéphane: Ben oui
Invité: blablabla
Stéphane: phrase de conclusion de la question + Question 3 et ainsi de de suite selon le nombre de questions.

Stéphane: Phrase de conclusion de l'entrevue + Compliment à l'invité axé sur le fait que c'est une très bonne personne et que nous sommes chanceux de l'avoir

Idem pour les autres invités

3- Sketch/activité avec les invités rempli(e) de malaises

4-Conclusion
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Effectivement, Stéphane Rousseau a l’air extrêmement nerveux. Les entrevues ne coulent pas bien et les liaisons sont très boiteuses. Comme quelqu’un l’a mentionné précédemment, il est tellement nerveux qu’il ne semble pas être apte à accueillir les réponses de ses invités. Plutôt que d’en profiter pour rebondir sur les propos recueillis, il ne fait que penser à sa prochaine question. Résultat? Des moments de flottements et des silences inconfortables. Les prochaines semaines seront déterminantes, mais je crois qu’il réussira à prendre ses aises.

En ce qui concerne Sonia Cordeau, je l’aime bien. Cependant, qu’on la rapproche de la scène et qu’on lui donne un micro à main.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par lorraine48 »

ils l ont installée comme une plante verte je trouve
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Déjà l 'émission d'hier était meilleure au niveau des transitions et il écoutait mieux ses invités.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le Show de Rousseau - Lundi 5 mars - 22 h. à V

Message par nancy31f »

c moi ou j cru comprendre que S Rousseau remerciait a PL Funk d`avoir refuse l`animation du talk show

ca voudrait surement dire que lui qui aurait animé

enteka ca aurait ete allumé avec lui
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai écouté l'émission pour la 1ère fois, j'avais oublié les autres soirs. Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas exigeante ou si je suis tombée sur une bonne émission mais j'ai bien aimé ça. La fille Sonia n'y était pas mais je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose.

J'avais regardé à quelques reprises avec Éric et je le trouvais trop énervant pour continuer. En plus, j'avais l'impression d'étouffer avec le public tout le tour de lui. Je l'ai trouvé correct Stéphane, pas de farces plates, bien naturel. Éric avait la manie de regarder la caméra et le public à chaque joke et ça m'agaçait. À vrai dire, je le trouvais un peu "baveux". Et pourtant, je l'ai toujours aimé Éric Salvail sauf dans cette émission.

Et j'ai été chanceuse pour les invités, France B. et Ève Landry. Je l'ai donc trouvé belle Éve à comparer dans Unité 9. C'était drôle leur chanson. Je ne connais pas ces musiciens, La famille Ouellet, j'ai apprécié aussi. Je vais essayer d'y penser et de regarder de nouveau la semaine prochaine. :top:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »