Les beaux malaises - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39023
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Les beaux malaises - TVA

Message par Anya »

La distribution de l’émission "Les beaux malaises" basée sur la vie de Martin Matte est dévoilée

Martin Matte s’entoure d’une solide distribution pour sa nouvelle émission.
Nous connaissons maintenant les acteurs qui donneront la réplique à Martin Matte dans sa nouvelle émission, Les beaux malaises, à TVA.

La série mettra en vedette Martin Matte dans son propre rôle, Julie Le Breton (sa conjointe), Émilie Bierre (sa fille), Charles William Ross (son fils), Patrice Robitaille (son meilleur ami), Martin Périzollo (son meilleur ami « rejet ») et Michèle Deslauriers (sa mère). D’autres personnages feront aussi leur apparition au fil des émissions, dont Alexis Martin (son psychologue), Bénédicte Décary (l’ex-blonde de Martin) et Catherine Proulx-Lemay (la blonde de son meilleur ami).

Cette fois, nous découvrirons que l’humoriste n’est pas aussi parfait qu’il le prétend, car cette série est directement inspirée de sa vie quotidienne.

« La série parle de ma vie, ma blonde, mes enfants, mes amis, ma relation avec les gens, et tout ça crée de très beaux malaises! Et j’aime les malaises! », mentionne l’humoriste par voie de communiqué.

Martin Matte s’apprête donc à partager sa vision unique de la société et du monde qui l’entoure dans cette nouvelle série de fiction effrontée et délirante, toute à son image. Il y confrontera notre réalité à la force de ses principes avec, en filigrane, une bonne dose d’audace et d’autodérision.

Le tournage, débuté mercredi, doit se poursuivre jusqu’au 1er août, puis reprendre en septembre pour boucler les 10 épisodes commandés pour la première saison.

Les beaux malaises seront réalisés par Francis Leclerc. Nous pourrons voir le résultat sur les ondes de TVA le mercredi 22 janvier 2014.


Leur site...
http://tva.canoe.ca/emissions/lesbeauxmalaises/episodes" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. oct. 25, 2017 3:58 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Les beaux malaises à l'hiver 2014 à TVA

Message par lllBeautifulll »

Le concept des malaises et l'fait qu'il jouera son propre rôle ressemble pas mal à Tour sur moi...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j'ai hate :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39023
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Louis-José Houde et Jean Lapointe seront de l’émission Les beaux malaises

Martin Matte vient tout juste de dévoiler deux nouveaux noms à la solide distribution de sa nouvelle émission Les beaux malaises. Le personnage de Louis-José Houde fera sont apparition dans un sex-shop, tandis que Jean Lapointe campera un vieil oncle désagréable!

On pourra voir Les beaux malaises avec Julie Le Breton, Émilie Bierre, Charles William Ross, Patrice Robitaille, Martin Périzollo, Michèle Deslauriers, Alexis Martin, Bénédicte Décary et Catherine Proulx-Lemay à l’hiver 2014 sur les ondes de TVA.

Source: Journal de Montréal
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

si on parle d'hiver 2014 c quoi janvier-fevrier genre?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les beaux malaises à l'hiver 2014 à TVA

Message par Marie_toutou »

sûrement...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39023
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les Beaux Malaises - extrait
https://www.youtube.com/watch?v=20GEBIcFUnM" onclick="window.open(this.href);return false;


Voyez dès maintenant 3 épisodes en avant-première, seulement dans le Club à volonté:
http://illicoweb.videotron.com/club-a-v ... laises-Les" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

:remonte:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

je ne suis pas quelqu'un qui adore Martin Matte.. Par contre j'ai vue les 3 épisodes sur vidéotron et j'avoue.. C'était franchement bon :top:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je voulais juste metre la date pour me rappeler et remonter le topic

22 janv merc 21H
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Les beaux malaises à l'hiver 2014 à TVA

Message par nijaocet »

moi et mon chum avons regarde les 3 premieres emissions et nous avons beaucoup aimes!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Kitsy a écrit : je ne suis pas quelqu'un qui adore Martin Matte.. Par contre j'ai vue les 3 épisodes sur vidéotron et j'avoue.. C'était franchement bon :top:
Est-ce qu'on peut encore voir les épisodes?
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier et j'ai bien aimé, j'ai ri souvent. Je ne suis pas du tout fan de Martin Matte, mais cette émission est vraiment bonne. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Image

Martin Matte: les plaisirs du malaise

(Montréal) Le malaise est l'un des sentiments que j'apprécie le plus en comédie. J'ai adoré Curb Your Enthusiasm, la série de Larry David, qui les collectionnait. Et je risque de suivre Les beaux malaises, la nouvelle comédie de Martin Matte, qui exploite ce filon à merveille.

On va si à fond dans le malaise que TVA a logé l'émission le mercredi à 21h, une case tardive rarement attribuée à une comédie sur ce réseau. Suivie à 21h30 d'Un sur 2, qui change d'horaire, Les beaux malaises affrontera donc Trauma à partir du 22 janvier.

Vous n'y verrez à peu près pas Martin Matte dans son personnage arrogant qui se croit au-dessus de tout. Même qu'il ne se donne pas le beau rôle ici. On n'est plus sur scène, mais dans le salon et la cuisine, où il apparaît comme un être vulnérable, imparfait, pas aussi amoureux de sa blonde qu'il le devrait, du moins en apparence.

L'humoriste joue donc son propre rôle, et Julie Le Breton, celui de sa blonde, qui décide au premier épisode qu'ils iront suivre une thérapie de couple pour se rapprocher. Leur psy, joué par Alexis Martin, leur demande s'ils se masturbent et de lui décrire leurs fantasmes.

Bien sûr, vous vous demanderez souvent quelle est la part de vérité dans cette fiction. Lui-même auteur de la série, Martin Matte affirme s'être inspiré de faits réels pour créer ses intrigues, d'épisodes précis de sa vie quotidienne, mais sa mère dans la série (Michèle Deslauriers) n'est pas la transposition de sa vraie mère, pas plus que sa blonde et que ses enfants.

Déjà, les trois épisodes montrés aux journalistes lundi manifestent une certaine audace, mais on annonce que les malaises n'iront qu'en augmentant au fil de la saison. À certains moments, Matte s'adresse directement à la caméra pour parler au téléspectateur, un procédé dont je ne suis pas friand outre mesure. On traite de thèmes aussi profonds que l'intimidation et l'éducation des enfants, et d'autres complètement futiles comme tout le deuxième épisode, savoureux, consacré au grille-pain défectueux que Martin s'entête à vouloir faire réparer.

Par RICHARD THERRIEN / Le Soleil
Lire la suite ici: http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39023
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les beaux malaises: Martin Matte, le Louis C.K. québécois
Hugo Dumas - La Presse

Image

Les épisodes se concluent presque tous de façon heureuse. Mais rien de cucul, rassurez-vous. Certaines fins, dont celle du troisième épisode, sont surprenantes. On y passe du rire au malaise, puis aux larmes le temps d'une scène très émouvante.

Les beaux malaises a évité le dangereux piège de ne parler que de Martin Matte et de ses problèmes de star. Un seul épisode est d'ailleurs consacré à sa notoriété et à sa célébrité. Loin d'être hermétique, la série résonnera dans plusieurs foyers québécois avec des thèmes tels le démon du midi, l'argent ou la façon d'élever les enfants.

Les amis de Martin Matte fournissent beaucoup de matériel rigolo. En particulier Patrick (Patrice Robitaille), un gars de la construction aux opinions hyper tranchées et dont le discours sur les arts se rapproche de celui distillé sur les ondes de Radio X. Le trio est complété par JF (Martin Perizollo), l'ami rejet et souffre-douleur.

Au fil des épisodes, vous verrez Martin Matte en père indigne qui fait notamment des doigts d'honneur à ses enfants dans leur dos. Vous découvrirez aussi qu'être connu ne comporte pas que des avantages. Comme dans House of Cards, Martin Matte s'adresse parfois directement à la caméra, mais le procédé est employé avec parcimonie par le réalisateur Francis Leclerc (Les rescapés, Apparences).

L'approche des Beaux malaises est plus réaliste que celle, par exemple, privilégiée dans Tout sur moi. Dans le même style d'émission, Martin Matte écrase La vie rêvée de Mario Jean, une comédie radio-canadienne de 2004 lisse et sans mordant.
Suite...
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... becois.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

nancy31f a écrit : je voulais juste metre la date pour me rappeler et remonter le topic

22 janv merc 21H

Merci Nancy, Je me demandais c'est quand cela commençait. :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39023
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:up: Début ce soir à 21hres.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Les beaux malaises - Mercredi 21h00 à TVA

Message par nijaocet »

J'ai déja visualisé les 3 premiers donc je dois encore attendre qq semaines pour des nouveau mais j'aime trop ca, je vais regarder en reprise ce soir lol
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Les beaux malaises - Mercredi 21h00 à TVA

Message par liz »

J'adore trop ca !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai beaucoup aimé. :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »