Les chefs 2020

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

C'est rendu que je pouffe de rire quand j'entends Camilo hurler :hurle: « oui, chef! »

Citation de la semaine :
Qu’est-ce que ça fait un poisson quand ça a pas assez dîné? Sardine.
C'était la belle époque, en début de 2020
Image

Nous voilà en mai 2020
Image

Source : https://vastufinir.ca/2020/05/19/les-ch ... -montreal/
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par Stella »

Sérieux la mère de Sébastien avait l'air de genre 32 ans :eek:
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par jujube02 »

moi j'aime bien la maman de camilo :) Je trouve que c'était une belle idée de faire venir leur famille :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

En début d'émission, je me disais j'espère qu'il n'y aura pas d'élimination ce soir devant leur parent. Puis j'ai pensé au fait qu'il y en avait eu une double la semaine dernière et que ça s'enlignait pas mal dans ce sens... :top:

Ça été une très belle émission, ils ont cuisiné avec passion :love: . C'est drôle que Marilou ait choisi un plat que sa mère ne réussissait pas trop bien, c'était même plutôt un flop et qu'elle ait gagné avec sa version personnelle! :lol: Bien contente pour elle. :clap:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : En début d'émission, je me disais j'espère qu'il n'y aura pas d'élimination ce soir devant leur parent. Puis j'ai pensé au fait qu'il y en avait eu une double la semaine dernière et que ça s'enlignait pas mal dans ce sens... :top:

Ça été une très belle émission, ils ont cuisiné avec passion :love: . C'est drôle que Marilou ait choisi un plat que sa mère ne réussissait pas trop bien, c'était même plutôt un flop et qu'elle ait gagné avec sa version personnelle! :lol: Bien contente pour elle. :clap:
Il me semble qu'il a été dit qu'elle n'aimait pas le pain de viande de sa mère parce qu'elle y mettait du foie, ou quelque chose de ce genre. Donc, ce n'était pas une recette mal réussie de la maman mais plutôt une fille qui n'aimait certains des ingrédients.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : [...]

Il me semble qu'il a été dit qu'elle n'aimait pas le pain de viande de sa mère parce qu'elle y mettait du foie, ou quelque chose de ce genre. Donc, ce n'était pas une recette mal réussie de la maman mais plutôt une fille qui n'aimait certains des ingrédients.
Bien elle l'a décrit comme étant "sec avec une croûte sèche de ketchup sur le dessus" pis qu'il n'y avait que sa mère qui l'aimait... :lol:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : [...]


Bien elle l'a décrit comme étant "sec avec une croûte sèche de ketchup sur le dessus" pis qu'il n'y avait que sa mère qui l'aimait... :lol:
:eek: Oh boy!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les chefs 2020

Message par Emie »

Est-ce qu'on pourrait avoir la chef du jury invité l'an prochain? Elle était super positive et optimiste tout le long versus le vieux qui bitch tout le temps et est pessimiste.

Sinon bin pas de grande surprise avec Camilo. Depuis le début j'étais certaine qu'il allait gagné, ils semblaient vendus d'avance. Pour ma part je préfèrais Guillaume.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Emie a écrit : Est-ce qu'on pourrait avoir la chef du jury invité l'an prochain? Elle était super positive et optimiste tout le long versus le vieux qui bitch tout le temps et est pessimiste.

Sinon bin pas de grande surprise avec Camilo. Depuis le début j'étais certaine qu'il allait gagné, ils semblaient vendus d'avance. Pour ma part je préfèrais Guillaume.
Moi aussi je préférais Guillaume et je trouve aussi que les chefs avaient une préférence pour Camillo , comme à chaque année d'ailleurs :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs 2020

Message par DePassage »

J'espère que Camilo fait moins de bruit dans sa cuisine de resto quand il y a des clients... tout un boucan!

J'avais une préférence pour Guillaume moi itou. Les plats avaient l'air délicieux, sauf l'agneau cru qui ne me disait rien qui vaille.

J'ai aimé avoir d'autres avis que nos trois chefs habituels, c'était plaisant leur perspective nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emie a écrit : Est-ce qu'on pourrait avoir la chef du jury invité l'an prochain? Elle était super positive et optimiste tout le long versus le vieux qui bitch tout le temps et est pessimiste.

Sinon bin pas de grande surprise avec Camilo. Depuis le début j'étais certaine qu'il allait gagné, ils semblaient vendus d'avance. Pour ma part je préfèrais Guillaume.
Au tout début quand je l'ai vue, j'ai pensé qu'elle serait très sévère, mais j'ai été agréablement surprise par ses commentaires positifs. J'ai trouvé que ça complétait bien un groupe plus exigeant et critique... Elle était impressionnée par la créativité des jeunes et on voyait que c'était sincère. :)

Ç'a n'a pas du être facile à déterminer le gagnant car chacun avait ses bonnes et moins bonnes réalisations. J'ai trouvé bizarre qu'ils justifient la 2è place de Guillaume par son dessert qu'ils avaient tous beaucoup aimé...Je serais curieuse de voir les discussions pour déterminer le gagnant. Mais peu importe je trouve que Camilo n'avait pas volé sa 1è place. Bravo à lui! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je l'ai bien aimé madame la juge cette semaine. Toujours positive.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par jujube02 »

Moi j'adore Martin Picard , je le prendrais bien comme juge invité plus souvent :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Camilo dévoile des secrets de production de l'émission (titre ronflant, car il n'y a pas de gros scoop, bien que ce puisse être intéressant)

Les «Oui, chef!» énergiques de Camilo Nascimento-Lapointe ont agréablement assaisonné la 10e saison des Chefs!, dont il a raflé les grands honneurs. Le cuisinier de 23 ans nous fait découvrir les coulisses du populaire concours culinaire.

Camilo, qu’est-ce que votre victoire aux Chefs! représente pour vous?
Mon passage à l’émission a exigé beaucoup de sacrifices, et ça me fait vraiment plaisir de constater qu’ils en ont valu la peine. J’ai maintenant la chance de redonner aux gens qui m’ont appuyé durant mon parcours.

Qu’est-ce qui vous a poussé à participer aux Chefs!?
C’est l’équipe de l’émission qui me l’a proposé. Ça m’a demandé un moment de réflexion, parce que j’arrivais d’une compétition à Vancouver, et qu’il faut de l’énergie pour participer à un concours. On peut avoir une idée à 2 h du matin pour une garniture de pomme de terre, trouver l’épicerie 24 heures la plus proche et cuisiner jusqu’à 5 h du matin! C’est exigeant. C’est le chef du restaurant Le Mousso, où je travaille, qui m’a convaincu d’y aller pendant que j’étais sur ma lancée.

Comment avez-vous conçu votre menu pour la finale?
J’ai voulu revisiter des moments où j’ai goûté des mets pour la première fois et que j’en ai été émerveillé. À ces saveurs, j’ai ajouté des touches de techniques apprises ici et là, tout en valorisant le terroir canadien.

Y a-t-il un défi qui vous a déstabilisé pendant votre parcours?
Oui, le gigot de la demi-finale! J’ai encore du travail à faire en boucherie et j’ai confondu le gigot avec le jarret. J’ai pensé que je devais braiser ma pièce de viande. Quand j’ai vu la cuisson parfaite et sensuelle de Guillaume, j’ai su que je m’étais trompé.

Qu’est-ce qui vous a surpris sur le plateau des Chefs!?
Le silence! Je m’imaginais que pendant qu’on cuisinait il y aurait de la musique, comme dans l’émission, mais non. Il y a de longs moments où tout ce qu’on entend, c’est le bruit des chaudrons. J’ai aussi été étonné par l’emplacement des aliments et des instruments, qui sont aux quatre coins de la cuisine. Je ne sais pas si c’est fait exprès pour nous voir courir, mais je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû retourner en vitesse au garde-manger parce qu’il me manquait quelque chose.

Quelle relation avez-vous tissée avec les autres membres de la brigade?
C’est dommage que tous les participants n’aient pas fait le voyage à La Nouvelle-Orléans, parce que tout a changé à partir de là. Nous n’étions plus des compétiteurs, mais plutôt une gang qui profitait de cette nouvelle culture ensemble.

Que pensez-vous du travail de Daniel Vézina en tant que coach?
J’ai adoré Daniel Vézina. Il est toujours souriant et très investi dans son rôle. Il n’est pas coach seulement quand les caméras s’allument. À La Nouvelle-Orléans, il nous a tous rencontrés individuellement pendant une heure pour faire le bilan de ce qu’il avait observé de nous et nous dire ce qu’il attendait pour la suite. Son avis m’a été très précieux.

Avez-vous eu ce genre de relation avec les juges de l’émission?
Non. Les participants ont accès à Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari seulement lorsque ceux-ci donnent leur verdict. Ils veulent avoir le moins de liens possible avec la brigade pour ne pas fausser leurs évaluations. Je trouve ça très bien.

Quelle est la suite pour vous?
J’ai toujours mon poste au Mousso, à Montréal. Mon coéquipier, Francis Blais, et moi, nous voulons aussi fonder une compagnie de condiments fermentés. Nous souhaitons proposer du miso et du soya conçus à partir de produits d’ici, ainsi qu’une boisson à base d’orge fermentée.

Source : https://www.7jours.ca/2020/06/19/les-ch ... -lemission
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les chefs 2020

Message par little_miss »

On est venu chercher Camilo pour qu'il participe a l'émission?? J,ai rien contre lui mais c'est un peu du favoritisme.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

little_miss a écrit : On est venu chercher Camilo pour qu'il participe a l'émission?? J,ai rien contre lui mais c'est un peu du favoritisme.
Il y a peut-être eu des démarches pour d'autres aussi. Il me semble également que tout le monde a eu à faire une première étape de sélection pour devenir participant à l'émission. Et puis, si la production a fait des démarches, ça ne veut pas dire que les juges savent qui s'est inscrit de lui-même et qui avait été approché.

Ça semble assez courant dans les concours télévisés d'inviter des personnes à auditionner pour y participer, à La Voix, par exemple. Ça m'a étonné au départ, mais je crois que c'est pour garantir un niveau de qualité pour que la compétition soit intéressante et diversifiée.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

DePassage a écrit : [...]

Il y a peut-être eu des démarches pour d'autres aussi. Il me semble également que tout le monde a eu à faire une première étape de sélection pour devenir participant à l'émission. Et puis, si la production a fait des démarches, ça ne veut pas dire que les juges savent qui s'est inscrit de lui-même et qui avait été approché.

Ça semble assez courant dans les concours télévisés d'inviter des personnes à auditionner pour y participer, à La Voix, par exemple. Ça m'a étonné au départ, mais je crois que c'est pour garantir un niveau de qualité pour que la compétition soit intéressante et diversifiée.

tu me rassures :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »