Les chefs 2020

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Les chefs 2020

Message par DePassage »

Je démarre ici un sujet sur l'émission Les chefs, édition 2020 (à déplacer, si un sous-forum s'ouvrait, comme auparavant, dans les téléréalités francophones)

L'émission va débuter le lundi 6 avril, à 20h, à Radio-Canada.

Dès lundi prochain, le 30 mars (20h, Radio-Canada), une émission spéciale permettra de revoir plusieurs candidats dans leur cuisine actuelle et savoir un peu ce qu'ils sont devenus.

Pour en savoir plus : https://www.7jours.ca/2020/03/26/les-ch ... -le-succes

Message édité : je me suis trompée d'année... pourtant nous ne pouvons revenir en arrière, n'est-ce pas!
Dernière modification par DePassage le jeu. mars 26, 2020 12:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On dirait que ça ne me tente pas ben ben cette année les Chefs.. Comme si leur snobisme me dérange à l'avance dans les circonstances...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs 2020

Message par DePassage »

Pour ma part, comme les sources de divertissement à la télé vont devenir plus rares, je ne compte pas bouder mon plaisir. C'est sûr que mes préoccupations ces temps-ci ne sont pas de trouver du topinambour ou de respecter le produit... mais j'aime bien me changer les idées le soir, histoire de mieux dormir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par Stella »

J'ai tellement hâte, ça va faire du bien de se changer les idées.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par jujube02 »

je serai aussi au poste :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

:hello: Ici aussi fidèle au poste. Ca fait du bien se changer les idées.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par Charmin »

Très hâte moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs 2020

Message par DePassage »

J'avais manqué l'émission sur les impacts du passage à l'émission, et j'ai bien aimé avoir un aperçu des coulisses. Les journées sont longues pour faire une seule émission.

Ce soir, j'ai embarqué de suite dans la compétition. Je n'ai pas vu le temps passer. C'est impressionnant quand même que le gagnant de la soirée a réussi le mieux un plat que pourtant il ne connaissait pas avant. Je me dis qu'il doit être à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

C'est une belle gang cette année. On voit qu'ils sont proches les uns des autres. C'est le fun à voir, surtout en travail d'équipe. Deux qui partent d'un coup, c'est dommage. J'ai ri quand le grand qui partait a dit qu'il partait la tête haute : en plus d'être grand, ses cheveux sont coiffés vers le haut :touff: , ce qui lui donne un autre 2 pouces au moins. :D

Pour le moment, je n'ai pas trop de préférence.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par jujube02 »

J'ai trouvé les jeune très très articulés cette semaine c'était beau a voir . Je n,ai pas encore de coup de coeur marqué
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par nijaocet »

Belle gang mais moi non plus je n'ai pas de coup de coeur en particulier
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est la première saison que je ne suis pas, j'ai essayé mais on dirait que le cœur n'y est pas alors j'ai flushé. Ce n'est pas enlevant et on ne s'attache aux concurrents, il manque un kick. Puis je n'aime pas les épreuves d'élimination, des épreuves techniques qui désavantagent systématiquement n'importe quel concurrent ne provient pas d'une école d'hôtellerie. J'écoute peut-être trop Master Chef où les chefs amateurs sont soumis à des épreuves enlevantes et captivantes, bon peut-être il y a plein de montage et ca fait la différence mais même à cela.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Malike a écrit : C'est la première saison que je ne suis pas, j'ai essayé mais on dirait que le cœur n'y est pas alors j'ai flushé. Ce n'est pas enlevant et on ne s'attache aux concurrents, il manque un kick. Puis je n'aime pas les épreuves d'élimination, des épreuves techniques qui désavantagent systématiquement n'importe quel concurrent ne provient pas d'une école d'hôtellerie. J'écoute peut-être trop Master Chef où les chefs amateurs sont soumis à des épreuves enlevantes et captivantes, bon peut-être il y a plein de montage et ca fait la différence mais même à cela.
Oui moi aussi j'aime beaucoup mieux le foncitonnement de Master Chef!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Les chefs 2020

Message par jujube02 »

j'ai écouter encore cette semaine , j'adore ça mais encore je n'ai pas de coup de coeur ... peut-être qu'avec le voyage de la semaine prochaine , leur personnalité va ressortir plus ...
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

J'aime toujours autant cette émission. Moi non plus je n'ai pas de préférence, sans que ça ne change mon plaisir.

En complément, je lis (le lendemain) la chronique humoristique de Caroline et Mathieu. C'est rigolo. Un extrait concernant la dernière émission :
LE DUEL
Pour déterminer qui va être le plusse perdant parmi les trois perdants, on demande aux dits perdants de faire un de ces plats que tout le monde sait que ça existe, mais que personne ne sait exactement quosssé c’est : le croque-madame.

C’est comme un croque-monsieur qui coûte 21 % moins cher et se tape tout le travail en revenant à la maison.
– Caroline «Angry and Hungry Feminist» Décoste


Il s’avère finalement que c’est tout simple : c’est comme un hot chicken, mais qu’on aurait changé tous les ingrédients.

Dans le salon, Camilo fait un peu de cuisinesplaining en expliquant qu’un croque-madame se distingue d’un croque-monsieur par le port d’un accessoire futile et coûteux sur le dessus, destiné à attirer les mâles en période de rut. Comme la masculinité est aussi fragile que la petite peau sur le dessus d’une soupe trop chaude, les autres concurrents acquiescent en faisant semblant d’apprendre de quoi.
:D

Source : https://vastufinir.ca/2020/04/28/les-ch ... egetarien/
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pas mal drôle DePassage! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Juste pour le plaisir, je rappelle l'agréable mais parfois surprenant franc-parler du juge Boulay.
Devant la tourte ratée de Julien, Jean-Luc Boulay a d’abord dit que ce n’était « pas vraiment bon », avant de rajouter que des canards étaient morts pour rien dans la préparation de ce plat.
:eek: :lol:
Source : https://www.lapresse.ca/arts/television ... escent.php
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'était pas bon c'était pas bon c'est toute hahahaha
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Autre citation
Toujours aussi poétique, après la mort du soldat au combat la semaine dernière, Guillaume nous prouve qu’il a écouté dans ses cours de littrature au cégep en nous affligeant d’une belle comparaison avec un gladiateur blessé pour illustrer sa peine d’avoir soudainement deux fois moins de chances de pas partir. On espère qu’il sera là la semaine prochaine pour nous faire une métaphore de capitaine affrontant les vagues de l’existence ou de dauphin passionné à la recherche des sardines de la vie.

:hurle: JE L’AIME GUILLAUME, MOI, IL M’INSPIRE PAR SA POÉSIE.
‒ CAMILO qui, sous des dehors durs, cache un coeur tendre comme celui d’un canard que t’as enlevé la petite peau autour
Source : https://vastufinir.ca/2020/05/13/les-ch ... les-s-o-s/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Autre citation
Toujours aussi poétique, après la mort du soldat au combat la semaine dernière, Guillaume nous prouve qu’il a écouté dans ses cours de littrature au cégep en nous affligeant d’une belle comparaison avec un gladiateur blessé pour illustrer sa peine d’avoir soudainement deux fois moins de chances de pas partir. On espère qu’il sera là la semaine prochaine pour nous faire une métaphore de capitaine affrontant les vagues de l’existence ou de dauphin passionné à la recherche des sardines de la vie.

:hurle: JE L’AIME GUILLAUME, MOI, IL M’INSPIRE PAR SA POÉSIE.
‒ CAMILO qui, sous des dehors durs, cache un coeur tendre comme celui d’un canard que t’as enlevé la petite peau autour
Source : https://vastufinir.ca/2020/05/13/les-ch ... les-s-o-s/
J'ai tellement ri hier en lisant leur texte cette semaine!.. J'ai été obligée d'arrêter, je réveillais mon chum!!!... Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas ri de même!! merci pour le partage!!
C'est vrai que y'était limite méchant Jean-Luc Boulay cette semaine... Ah et pis je me reprend, y'était carrément méchant.. Il a littéralement démoli le pauvre Julien...
Dernière modification par Nikki le jeu. mai 14, 2020 5:52 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »