Les Chefs 2021 (2022)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Les Chefs 2021 (2022)

Message par DePassage »

L'émission Les Chefs revient sans Daniel Vézina, et voici qui le remplacera

Au grand bonheur des téléspectateurs, ICI Télé a annoncé ce jeudi le retour de l'émission Les Chefs!.

Si le public aura le plaisir de retrouver Élyse Marquis à l'animation de cette onzième saison au printemps prochain, Daniel Vézina, lui, ne sera pas de retour.

En effet, le chef faisait office de coanimateur avec Élyse, mais surtout de mentor et de coach auprès des 13 aspirants-chefs. Pour la prochaine saison, le fondateur du prestigieux restaurant Laurie Raphaël sera remplacé par nul autre que la très réputée chef Colombe St-Pierre, élue Chef de l'année lors de la première édition des Lauriers de la gastronomie québécoise.

Autre changement au sein de la compétition, un autre nouveau visage se greffe à l'émission Les Chefs!. En effet, le trio de juges, composé de Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari deviendra un quatuor, accueillant dans son groupe Isabelle Deschamps. Si son nom vous dit quelque chose, c'est fort possible, car elle a elle-même participé à la compétition en 2013 et en 2014, où elle a été finaliste.

Image

Si vous rêvez d'intégrer la brigade 2022 des Chefs (et si vous avez ce qu'il faut, évidemment!), les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de l'émission. Vous avez jusqu'au 8 novembre.

Rappelons que l'émission Les Chefs! avait été retirée temporairement de la grille-horaire printemps-été 2021, en raison des règles de distanciation et les mesures sanitaires qui étaient en vigueur à ce moment-là. L'équipe n'avait vu aucun scénario possible pour que l'émission puisse suivre son cours.

On se réjouit donc de savoir qu'on pourra revoir Les Chefs! très bientôt!
Dernière modification par DePassage le lun. mars 21, 2022 5:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Je remonte le sujet des Chefs 2021, qui n'a pas eu lieu. Place à la saison 2022, à compter du lundi 18 avril, à 20h, sur les ondes de Radio-Canada.

Extraits de la page https://www.7jours.ca/2022/03/21/voici- ... -les-chefs :

« Rappelons qu'en octobre dernier, on apprenait que Les Chefs! allait être de retour, mais deux changements majeurs au programme. D'abord, Daniel Vézina ne sera plus de la partie, et sera remplacé par la réputée chef Colombe St-Pierre, qui fera office de mentor et de coach auprès des nouveaux aspirants-chefs.

Également, un autre nouveau visage se greffe à l'émission, soit celui de Isabelle Deschamps. Si son nom vous dit quelque chose, c'est fort possible, car elle a elle-même participé à la compétition en 2013 et en 2014, où elle a été finaliste. Elle se greffera au trio de juges, composé de Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari, qui deviendra un quatuor.

Après une pause en 2021 en raison des mesures entourant la pandémie qui rendaient les tournages très complexes, on se réjouit de savoir qu'on pourra retrouver l'émission bientôt! »
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Chefs 2021

Message par Stella »

J'ai tellement hâte :top:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Chefs 2021

Message par DePassage »

Moi aussi j'ai hâte. Et puis, ça fait longtemps depuis la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les chefs ! : les 13 candidats dévoilés
Iris Gagnon-Paradis
La Presse

Image

ICI Télé a dévoilé les 13 candidats qui participeront à la 11e saison de la populaire émission Les chefs !, dont la diffusion commencera le 18 avril.

Ils viennent d’un peu partout à travers la province : de Montréal et de Québec, mais aussi de Chicoutimi, Granby, Rimouski et Stanbridge East. Ils sont chef, sous-chef, cuisinier ou même propriétaire d’un service de traiteur, et certains représentent des adresses réputées comme Bouillon Bilk, Foxy, Légende, Tanière ou encore Park. Ils se sont distingués du lot après une série d’auditions. Ce sont eux qui s’affronteront lors de la 11e saison de l’émission Les chefs !, diffusée sur ICI Télé, dans l’espoir de remporter le titre ultime.

Plusieurs changements sont au programme pour cette nouvelle saison, dont la COVID-19 avait forcé le report, l’an dernier. Si Élyse Marquis est toujours à l’animation, Colombe St-Pierre prend la place de Daniel Vézina à titre de mentor de la brigade. Les juges Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari sont toujours de la partie, mais la pâtissière Isabelle Deschamps-Plante, connue avoir participé à la quatrième saison de l’émission, en 2013, et à La revanche, l’année suivante, s’ajoute au trio.

ICI Télé a aussi mis en ligne une capsule vidéo montrant les coulisses des auditions finales, qui ont eu lieu à l’ITHQ.

https://www.lapresse.ca/gourmand/2022-0 ... voiles.php
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce n'est pas une critique, mais on peut constater que la haute cuisine, c'est pas mal une affaire d'hommes.. Juste 3 femmes dans la gang, ce n'est pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par DePassage »

Bien contente de retrouver l'émission! Par contre, je ne m'habitue pas d'emblée à Colombe Saint-Pierre au lieu de Daniel Vézina. Elle est plus naturelle à l'écran et son atelier est intéressant, mais j'sais pas...

La nouvelle juge, elle est douée. J'aime bien qu'on ait aussi l'avis d'une cheffe expérimentée mais plus jeune.

Et puis, avec Élise et Colombe, ça ajoute un peu de présence féminine...
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par toutit3 »

Ah moi j'adore Colombe!!! :love: Je n'aimais pas particulièrement Daniel Vézina non plus...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par Stella »

Moi aussi j'adore Colombe. Je trouve qu'elle vulgarise super bien. Isabelle la nouvelle juge aussi :top: Ça fait du bien que ce ne soit plus un boys club.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Je suis une fan des gâteaux d'Isabelle!!
J'ai hâte d'écouter ses conseils dans une épreuve de pâtisserie!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

En amateure de desserts que je suis, j'ai dévoré des yeux les super desserts préparés cette semaine. :love: :miam: :miam:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par jean sébastien »

J'aime énormément Isabelle comme juge cette année! Je trouve qu'elle apporte une belle fraîcheur.

Assez déchirant le départ d'Andersen hier soir. Le calibre devient de plus en plus relevé!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai bien aimé le défi cette semaine . Wow!! C'était vraiment spécial de les voir aller en même temps chaque coté de leur rideau.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par DePassage »

C'était tellement des beaux défis! Et l'autre qui se coupe au moins une fois à chaque défi, qui échappe des plats. J'en suis devenue stressée quand il coupe quelque chose ou qu'il court avec des plats dans les mains. :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par Stella »

C'était vraiment cool le défi à l'aveugle :top:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par Lady_Libellule »

À Masterchef Australie, il y a un défi comme ça. Les participants sont de chaque côté d'un mur composé de frigos, étagères, etc. Et ils doivent crier pour communiquer et faire la même assiette.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par DePassage »

C'était émouvant cette semaine de voir Adrian aider son compétiteur à la fin du duel. Il vient de se faire un nom comme excellent chef qui travaille en équipe!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les Chefs 2021 (2022)

Message par Jassou »

Ouiii!!!! Ça fait du bien de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je suis aussi très heureuse de l'ajout de la nouvelle juge, Isabelle, ancienne participante et gagnante. Les autres manquent de vivacité, on dirait qu'ils sont un peu blasés et se contentent de critiquer avec une face de chiâleux...

J'aime beaucoup Colombe aussi, toute pétillante et très animée. Elle semble très empathique.

L'attitude d'Adrian au duel :love:

J'ai hâte de voir la finale :)

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Adrian a démontré tout un esprit d'équipe! :love: Il en ressort plus gagnant que le gagnant finalement puisque c'est de son geste dont on va garder le souvenir de cette saison et non de qui a gagné ce défi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »