Les honorables - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Les honorables - TVA

Message par Anya »

«Les honorables»: le nouveau-né à saveur juridique de Club illico à dévorer dès le 10 janvier

Image

Drame familial, thriller psychologique ou, comme l’illustre le réalisateur Louis Choquette, «carte géographique de la douleur de la perte d’un être cher»; qu’importe la définition qu’on lui accole, Les honorables, est avant tout une série à l’intrigue en béton, ponctuée de scènes puissantes qui vous laisseront aussi captivés que pantois.

Nouveau-né de Club illico qu’on pourra dévorer en rafale dès le 10 janvier prochain, Les honorables compte non seulement sur l’expertise du doué Choquette (19-2, Le gentleman, Mirador) derrière la caméra des 10 épisodes, mais également sur celle de l’auteur et procureur aux poursuites criminelles et pénales Jacques Diamant (Ruptures, Toute la vérité) aux textes et sur des talents comme Macha Grenon, Patrick Huard, Mylène Mackay et Sylvain Marcel à la distribution.

Sphère Média Plus (L’Imposteur, Nouvelle adresse, etc.) produit l’œuvre, qui pourrait peut-être connaître une suite si la matière y est.

Désespoir

«Regarde-moi dans les yeux en disant que tu n’y as pas rêvé», a lancé un Ludovic Dessureaux (Patrick Huard), désespéré, mais droit comme un chêne, à son ex-femme, Lucie (Macha Grenon), qui le somme de revenir à la raison.

Ce fantasme que le père de famille et juge à la Cour du Québec en chambre criminelle évoque, c’est de régler – par ses propres moyens, pas nécessairement catholiques – le cas du sinistre Tristan Rabeau (Kevin Houle, un visage à surveiller), présumé meurtrier de sa fille cadette, Gabrielle (Myriam Gaboury), sauvagement assassinée.

Lucie, de son côté, est juge à la Cour supérieure. Elle compte aussi s’acharner jusqu'à ce que justice soit rendue, mais via les issues honnêtes que lui permettent sa profession.

Leurs deux autres enfants, Alicia (Mylène Mackay) et le mouton noir Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne) sont aussi divisés; alors qu’elle pratique le métier de juriste comme ses parents, lui – qui travaille officiellement comme vendeur d'automobiles tout en distribuant des taloches dans ses temps libres – préconise comme son père la manière forte.

Particulièrement efficace, la première heure des Honorables condense les événements qui constituent le levier de cette fiction trépidante et prenante : circonstances du meurtre de Gabrielle, une athlète de haut niveau, et faits saillants du procès qui mènera à l’acquittement de Rabeau, un étudiant en droit narcissique, qui développera une fixation malsaine à l’endroit des Dessureaux.

Conséquences

Hélas, le jury ne pourra s’appuyer sur une preuve hors de tout doute raisonnable qui pourrait envoyer Rabeau derrière les barreaux à perpétuité. Pas plus que le téléspectateur, d’ailleurs, qui devra se contenter, comme les Dessureaux, de présumer de la culpabilité de l’inquiétant personnage.

Blessés et convaincus de la faute de Rabeau, les Dessureaux entreprendront leur quête de vengeance.

«C’était important de voir le processus se faire justice soi-même, a mentionné Louis Choquette en visionnement de presse, lundi. Les conséquences vont être mises en lumière...»

Impliqué depuis une dizaine d’années dans une équipe de conseillers en tant que procureur, Jacques Diamant a accordé une importance énorme, dans son scénario, au réalisme du milieu qu’il dépeint dans Les honorables. Macha Grenon et Patrick Huard ont même rencontré des juges pour préparer leurs rôles.

Jacques Diamant tient à ce que les situations dépeintes dans la série soient juridiquement impeccables. «Je suis très difficile. On a fait des ajustements sur des mots, on ne dira jamais des phrases que des avocats ne disent pas», a-t-il mentionné.

Les honorables, à voir sur Club illico dès le 10 janvier 2019.
Dernière modification par Anya le lun. nov. 22, 2021 5:26 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La bande-annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L-qK8kkhi6g[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par DePassage »

Ohhh la belle série!!! Est-ce qu'on sait quand elle sera présentée à la télé?
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

DePassage a écrit : Ohhh la belle série!!! Est-ce qu'on sait quand elle sera présentée à la télé?
Habituellement, c'est entre 12 et 18 mois. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Wow quel belle série. Nous avons adorée. :love:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Un peu bof... Les "twist" du procès sont un peu trop faciles à mon avis. C'était trop évident qu'il allait se faire acquitter. Un procès écrit par un novice avide de séries B policières.. À partir de là, ça reste agréable à suivre mais quand même un peu long. C'était peut-être trop 10 épisodes pour un tel sujet. !!! Pis le jeune est trop arrogant, juste méchant, un peu too much, limite caricature du parfait méchant. Pis les choix du personnage de Macha Grenon sont juste douteux !!!!! WTF Allez chez le jeune pour écrire un reportage.... Teka c'est bon mais pas full bon !!!!! un peu moyen
Dernière modification par Aramizz le sam. janv. 12, 2019 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par myrage22 »

Je suis entrain de l’écouter... est-ce normal que je trouve ça caricatural??? Je suis même pas certaine que je vais terminer
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Aramizz a écrit : Un peu bof... Les "twist" du procès sont un peu trop faciles à mon avis. C'était trop évident qu'il allait se faire acquitter. Un procès écrit par un novice avide de séries B policières.. À partir de là, ça reste agréable à suivre mais quand même un peu long. C'était peut-être trop 10 épisodes pour un tel sujet. !!! Pis le jeune est trop arrogant, juste méchant, un peu too much, limite caricature du parfait méchant. Pis les choix du personnage de Macha Grenon sont juste douteux !!!!! WTF Allez chez le jeune pour écrire un reportage.... Teka c'est bon mais pas full bon !!!!! un peu moyen
Avais tu lu le synopsis? L'histoire raconte justement la façon dont chacun réagit à l'acquittement du meurtrier. Le meurtrier est narcissique et arrogant comme la plupart des meurtriers en série.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par Lollita »

Ca s'écoute bien .
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Sycha a écrit : [...]


Avais tu lu le synopsis? L'histoire raconte justement la façon dont chacun réagit à l'acquittement du meurtrier. Le meurtrier est narcissique et arrogant comme la plupart des meurtriers en série.

Oui je l'avais lu, pis j'ai commencé à l'écouter avec les meilleurs intentions. mais le gâteau s'écrase en cours de route. Tout me parait surjoué, caricaturé à outrance. Je regarde souvent l'heure et je ff plusieurs passages.

Mais tant mieux si vous aimez !!!! :crazy: :crazy: :crazy:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par HAP16 »

J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’aime bien jusqu’à maintenant. Hugo Dumas a comparé la série à Victor Lessard et pour le moment, je trouve que les Honorables sont moins caricaturaux que la série mettant en vedette Patrice Robitaille !
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

La série Victor Lessard , j'avais trouvé ça ordinaire . Ca fait un bout que j'ai la saison 2 et je l'ai même pas encore regardé.

Je préfère les honorables à Victor
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par HAP16 »

Effectivement, Aramizz, certains passages sont assez caricaturaux et surjoués. Les personnages prennent des décisions complètement stupides et ils font de "la job de cochon".

Ils laissent des traces partout, ils se font filmer, mentent aux policiers, etc... C'est évident qu'ils vont se faire prendre d'un épisode à l'autre.

Le présumé tueur est un être complètement détestable ! Chaque scène dans laquelle il est présent me fait rager ! J'ai bien hâte de connaitre le dénouement de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

J'ai terminé la série cet après-midi et j'ai bien aimé. J'espère qu'il y aura une 2e saison.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par Stella »

J'ai commencé et j'aime bien, j'ai hâte de voir où ça s'enligne!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Une suite des Honorables est déjà en préparation

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Club illico développe une deuxième saison.

Surprise : Une suite des Honorables se prépare au Club illico. En entrevue, le réalisateur Louis Choquette (19-Two, Mirador) confirme qu’il concocte une deuxième saison au thriller mettant en vedette Patrick Huard et Macha Grenon.

La plateforme en ligne payante n’a pas encore donné son feu vert au projet, mais elle confirme qu’une suite est effectivement « en développement ».

Il s’agit d’un rebondissement étonnant, puisqu’au moment d’annoncer le tournage des 10 premiers épisodes, au printemps 2018, Québecor Contenu avait qualifié Les honorables de « série fermée », c’est-à-dire qui prendrait fin après une seule saison. La boîte avait toutefois déclaré la même chose à propos de Fugueuse, avant de changer son fusil d’épaule et de mettre en branle une suite.

Prolonger la saga des Honorables pourrait sourire au Club illico. En début d’année, la première saison du feuilleton juridique avait fracassé un record de visionnements, atteignant le million de visionnements moins d’une semaine après sa mise en ligne, éclipsant ainsi une marque établie par Blue Moon. Devant un tel succès, il serait étonnant que Club illico torpille des plans de suite.

« Les nouveaux textes sont bons, affirme Louis Choquette. C’est très stimulant. »

Signé par l’auteur Jacques Diamant (Toute la vérité, Ruptures), Les honorables raconte l’histoire de deux juges et ex-conjoints (Patrick Huard et Macha Grenon), qui décident de prendre les choses en main quand l’assassin présumé de leur plus jeune fille obtient un verdict d’acquittement.


Louis Choquette, qui travaille beaucoup à l’étranger depuis quelques années (Mirage, Philarmonia, Versailles), soutient avoir tourné Les honorables avec beaucoup de plaisir, malgré les contraintes budgétaires.

« C’était dur parce qu’on avait peu de moyens et peu de temps, mais j’ai retrouvé un immense bonheur de travailler au Québec. Notre efficacité créatrice est exceptionnelle. »

La première saison des Honorables a obtenu plusieurs nominations aux 34es Prix Gémeaux, dont celles de Meilleure série dramatique, Meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique (Macha Grenon) et Meilleur rôle de soutien féminin dans une série dramatique (Mylène Mackay).
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par DePassage »

Ne verra-t-on jamais cette série à la télé?
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par Guillaume »

TVA va surement vouloir créer un buzz pour la deuxième saison, alors ils vont surement mettre la première saison à TVA juste avant que la deuxième sorte sur Club Illico
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Les honorables - 10 janvier 2019 sur Club Illico

Message par Cathou_08 »

J'ai écouté la serie dernierement, j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Voyez la série à succès Les honorables à TVA, dès septembre.

https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 462572334/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »