Les Naufragés de l'amour

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

moi aussi je l'ecoute. une belle découverte. et oui, comem vous cinthia mon Dieu qu'elle est plate quand elle parle. André a l'air carrément accro mais elle ne semble pas lui donner de chance.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve le concept un peu plate pour l'ensemble des concurrents. Au lieu de les laisser se matcher naturellement s'il y a lieu, ils donnent un rôle d'importance à une seule personne par groupe et une fois leur choix fait, il est trop tard pour les autres de voir du potentiel amoureux se développer avec les concurrent(e)s restants compte tenu que le focus était toujours de devoir séduire une seule personne. Après quelques semaines, c'est assez difficile de changer son capot de bord et se mettre à vouloir séduire quelqu'un d'autre, comme si ça devenait un plan B. Personne ne veux être un deuxième choix.

En tout cas, Cynthia et Justin on un back-up, car ils semblent vouloir se revoir après l'aventure. Donc, tous les autres participants perdent carrément leur temps et leur égo. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

On en sait davantage sur les coups de cœur de Cinthia : on dirait bien que c'est son 1er choix qui a préféré étendre son magasinage vers d'autres. La promesse de se voir après l'émission, ça ne vaut pas cher à mes yeux. Au mieux, ça fait un plan B pour Justin, lui qui n'était pas assez intéressé à Cinthia pour ne pas aller voir ailleurs.

Selon les quelques preview qu'on nous montre, on dirait bien qu'Éric va finir par aller voir ailleurs lui aussi. Dans son analyse bien rationnelle des pour et des contre, Cinthia ne dit jamais qu'il lui plaît. Peut-être que ce qu'elle aime le plus de lui, c'est que ses enfants à lui s'adonnent bien avec sa fille.

Allez, je m'essaie avec quelques pronostics, même s'il peut se passer encore bien des revirements.

Alex et Cynthia F. : un couple pour le temps de la croisière, tout au plus.
Justin choisira Marilyn, parce qu'il aura plus d'affinités avec elle, mais sans plus
Éric va se tourner vers Mélanie, et ce sera le seul couple potentiellement durable
Cinthia ne choisira personne, ou elle s'éliminera elle-même
Lily va s'isoler de plus en plus et sera la prochaine fille éliminée

Je ne parierais pas un 25 cent sur mes pronostics :D , mais bon, ça m'amuse!
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Emie »

Je viens de commencer ça! J'ai écouté 3 épisodes ce soir. Moi je dirais Justin avec Lily, c'est celle avec les enfants les plus jeunes je crois et il a dit absolument vouloir un enfant avec sa blonde, même si elle en a.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

je trouve cynthia toujours aussi plate ca n'a pas changé. Elle devrait laisser une chance à André tant qu'a moi.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Emie »

Je viens d'écouter le 4eme et 5eme épisodes. Lily finira peut-être pas avec Justin finalement :gla:

Je ne comprend pas pourquoi Éric n'était pas le mâle alpha au départ. Il semble vraiment un bon catch! Et Justin qui n'a pas d'enfant fitte moins dans leur thème célibataire avec enfants...

Je vais dire comme vous Cinthia est plate ça pas de sens. Pourquoi c'est la principale?! Je l'imagine aucunement avec Justin, l'exclu du début et Rick. Pourquoi choisir une femme qui fitte zéro avec 3 gars sur 5...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Un épisode quasiment frustrant à regarder, bordel qu’ils sont coincés. :crazy: Ca discute, discute, discute … et encore ca discute, il n’y a rien de mis en place pour favoriser des rapprochements. Quand on rencontre quelqu’un la séduction c’est indispensable mais Cinthia est aussi spontanée qu’un 2X4, on dirait qu’elle est à l’épicerie à comparer les étiquettes des produits. :sarcastic: Et pauvre Justin, qui s’est retrouvé propulsé au rang de célibataire à conquérir mais avec quasiment aucun choix, avec quasiment juste Marilyne dans la course. J’espère qu’ils ont prévu des rebondissements pour faire prendre la sauce parce que partis de même ils vont tous repartir célibataires. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je m'explique difficilement que les gars n'abdiquent pas devant une Cynthia aussi capricieuse. Je trouve qu'elle mériterait de se faire dire non à la fin quand elle daignera faire un choix, si elle en fait un. On dirait qu'elle s'amuse à tous les faire languir (ça m'agace énormément), alors qu'elle semble attirée par Justin. De plus je trouve cela un peu spécial la façon qu'elle a de parler de la relation qu'elle a avec sa fille. Je peux comprendre qu'elle l'aime beaucoup (comme on aime tous nos enfants), mais dans son cas à elle on dirait que ça semble plus fusionnel que la majorité des gens (être un gars je fuirais, car il y a de fortes chances que sa fille va être au centre de la relation entre la mère et le futur chum). Disons que je préfère de beaucoup le genre de parent qui est capable de respecter le rôle de chacun. Je trouve cela plus sain.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Un épisode quasiment frustrant à regarder, bordel qu’ils sont coincés. :crazy: Ca discute, discute, discute … et encore ca discute, il n’y a rien de mis en place pour favoriser des rapprochements. Quand on rencontre quelqu’un la séduction c’est indispensable mais Cinthia est aussi spontanée qu’un 2X4, on dirait qu’elle est à l’épicerie à comparer les étiquettes des produits. :sarcastic: Et pauvre Justin, qui s’est retrouvé propulsé au rang de célibataire à conquérir mais avec quasiment aucun choix, avec quasiment juste Marilyne dans la course. J’espère qu’ils ont prévu des rebondissements pour faire prendre la sauce parce que partis de même ils vont tous repartir célibataires. ;)
:jap: J'espère aussi. Ils laissent entendre qu'il y aura un rebondissement la semaine prochaine. Un nouveau célibataire dans la course? En tout cas, ça va prendre une twist pour re-motiver davantage certains participants.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Capuchino a écrit : Je m'explique difficilement que les gars n'abdiquent pas devant une Cynthia aussi capricieuse. Je trouve qu'elle mériterait de se faire dire non à la fin quand elle daignera faire un choix, si elle en fait un. On dirait qu'elle s'amuse à tous les faire languir (ça m'agace énormément), alors qu'elle semble attirée par Justin. De plus je trouve cela un peu spécial la façon qu'elle a de parler de la relation qu'elle a avec sa fille. Je peux comprendre qu'elle l'aime beaucoup (comme on aime tous nos enfants), mais dans son cas à elle on dirait que ça semble plus fusionnel que la majorité des gens (être un gars je fuirais, car il y a de fortes chances que sa fille va être au centre de la relation entre la mère et le futur chum). Disons que je préfère de beaucoup le genre de parent qui est capable de respecter le rôle de chacun. Je trouve cela plus sain.
Perso, je ne la trouve pas si pire Cinthia. Elle est plus réservée et rationnelle, alors ça donne ce que ça donne à la télé. Elle est franche par contre, si on lui pose des questions. Mais c'est vrai que ça laisse les autres ramer pour savoir. Pas sûr qu'Éric va attendre bien longtemps. Déjà, on l'a vu jeter un regard de feu à la jolie rouquine (Mélanie?).

Pour la relation de Cinthia avec sa fille, je tique moi aussi sur certaines choses, comme de l'appeler amour. C'est cute, mais en même temps, on voit que sa fille est au centre de son univers.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

C’est moi ou Étienne Boulay est pas super naturel comme animateur?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Bonne chance pour voir des oiseaux en kayak avec la brunette à grand yeule qui n’arrête pas de parler même avec une extinction de voix.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Le « drame » à cheval démontre à quel point il ne se passe pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Cynthia doit sûrement dégager d’autre chose en personne pour que les gars trippent autant dessus. Parce qu’à l’écran, elle est assez drabe, pour ne pas dire ben ben plate avec un petit ton de maîtresse d’école assez énervant.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’ai l’impression que l’esprit de compétition a un peu à voir avec l’attrait que peut avoir Cinthia auprès des gars. Enlève lui cette « aura » que lui confère son statut de prétendante à conquérir, je suis pas mal certaine qu’aucun ne fera la file pour capter son attention. Ceci dit c’est une jolie femme mais elle dégage beaucoup de rigidité. Je pense aussi qu’Eric, qui semble être un homme qui sait ce qu’il veut, va peut-être changer son fusil d’épaule pour Mélanie si elle continue à branler dans le manche, et franchement ce serait bien fait pour elle de perdre son deuxième prospect. C’est peut-être ça aussi ce qui a poussé Justin à mousser sa candidature dans le clan des filles au lieu de se désister comme les deux autres, il est bien élevé mais il n’est peut-être pas si intéressé que ca par Cinthia, en fait je les trouverais plutôt mal assortis comme couple. Sinon je ne sais pas comment s’est faite la sélection des prétendants et prétendantes mais il y a clairement quelques ratés dans le casting. J’ai bien l’impression que ce sera la seule édition qu’on aura de cette TR.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Possible que l'esprit de compétition explique l'attrait pour la "reine du bal".

Je trouve particulier que le réalisateur (je me rappelle plus de son nom :gla: ) soit autant accroché alors qu'elle ne démontre vraiment pas d'intérêt. Tsé, elle lui dit qu'il n'est pas dans son top pis il trouve encore le moyen de dire que ça peut changer et bla bla :sleep: Même chose pour le gars aux cheveux gris à qui elle fait la baboune dans le bateau. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

André semble être un dépendant affectif alors il s’accroche même si elle ne lui donne aucun espoir, il me fait penser au personnage de Jim Carrey dans Dumb and Dumber, il retient juste que la fille lui a pas carrément dit non. :gla: Faudrait quasiment qu’elle l’envoie promener pour qu’il lâche prise. ;) L’autre c’est différent, elle lui a montré de l’intérêt … enfin ce qui ressemble à de l’intérêt pour elle, genre ils se sont parlés et elle lui a dit qu’il était dans son top 2 de sa cohorte … ca c’était drôle quand elle a utilisé ce mot, ca confirme son ton de maîtresse d’école. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je trouve ça lent. Les gars sont tous en retenue dans leurs discours. Pourquoi ne pas y aller d'une question directe? Me semble que c'est pas compliqué de demander à Cinthia si elle voit un avenir commun ou non. Elle va probablement répondre qu'il y a du potentiel et qu'à ce stade de l'aventure, elle ne peut pas se prononcer encore mais maudit, on le sait lors d'une première rencontre si on feel ou pas le gars.

Je verrais bien Éric avec la rousse. J'aime pas tellement Maryline qui semble le premier choix de Justin. D'ailleurs, ils n'ont tellement pas de choix :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je suis assez d'accord qu'André semble assez dépendant affectif. D'ailleurs je crois qu'il s'accroche depuis qu'elle l'a déjà prise dans ses bras lors d'un souper comme une maman le ferait pour consoler son enfant. On dirait que lui ça l'a séduit pas à peu près, mais je ne suis pas certaine que c'est très winner pour une femme ce genre d'homme-enfant :/ .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Capuchino a écrit : Je suis assez d'accord qu'André semble assez dépendant affectif. D'ailleurs je crois qu'il s'accroche depuis qu'elle l'a déjà prise dans ses bras lors d'un souper comme une maman le ferait pour consoler son enfant. On dirait que lui ça l'a séduit pas à peu près, mais je ne suis pas certaine que c'est très winner pour une femme ce genre d'homme-enfant :/ .
:jap:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »