Les Naufragés de l'amour

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Jpense que Cynthia est plus en amour avec sa fille que n'importe lequel des gars. C'est comme weird une sortie et elle tient la main de sa fille non? J'veux dire elle n'a pas 5ans là. Convaincue que Justin est pas intéressé à elle. Elle semble vraiment coincée comme fille c'est fou...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Moi elle m'est totalement antipathique Cinthia. Jamais aucun laissé allé, une analyse à ne plus en finir de chaque mot prononcé, chaque attitude...

Un vrai bloc de glace...
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Oui... Pas le genre de personne pour une télé-réalité mettons.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Si Cinthia avait été une candidate parmi les autres, elle aurait eu à montrer plus son intérêt. Comme elle agit maintenant, elle ne se serait pas démarquée.

Je la vois comme une personne qui se protège beaucoup, et j'ai de l'empathie pour une telle attitude, mais ça ne fait manifestement pas de la bonne télé.

Dans sa fiche, il est dit qu'elle est célibataire depuis 1 an, alors peut-être qu'elle n'est pas si prête à s'impliquer émotivement, à élargir le cocon de "moi et ma fille" pour faire de la place, dans sa vie à elle, à un homme.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ben contente qu’Eric ait jeté son dévolu sur la rouquine. Je pense que ça peut marcher entre les deux, qui sont les plus sympathiques à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

Cynthia la plate a vraiment un crush sur Justin. je ne sais pas si la semaine prochaine par contre, Eric a l,air de reprendre du terrain
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je trouve que ca commence à s’essouffler, dommage parce que j’aimais beaucoup au départ. Faut dire qu’on est pas grayés de célibataires principaux, ca déborde pas de spontanéité mettons. :crazy: L’idée semblait bonne de nommer un autre gars après le désistement d’Alex mais finalement ca aura fait pouet pouet. Je ne sais pas encore combien de semaines il reste mais c’est pas avec des discussions plates et des activités toutes aussi plates qu’ils vont garder l’intérêt du public. Hier c’était franchement pathétique, les deux candidats qui sont en plus intéressés l’un à l’autre, voient leurs « propects » aller en date avec d’autres participants pour peut-être se matcher dans le but sûrement de faire un peu lever le show. Cinthia a été un très mauvais choix de casting selon moi, elle prend trop de temps à se brancher, analyse trop, et ca donne une dynamique très drabe. On comprend les autres participants de sauter sur l’occasion de trouver mieux, juste André la sangsue qui n’a pas l’air de comprendre.

Là le peu d’action auquel on a eu droit a été entre Eric et la rouquine … et les deux continuent quand même à dire qu’ils ont une ouverture pour Cinthia et Justin. Hum …. commande de la production pour tenter de garder un peu de suspense? Ca manque de crédibilité. Abrégez ce faux suspense, on sait bien que Cinthia n’a d’intérêt que pour Justin et vice versa, faque les autres sont aussi bien de se matcher entre eux et certains l’ont compris. Anyway il ne restera plus personne à choisir dans leurs clans respectifs à part l’éternel André pour Cinthia et Marilyne pour Justin.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Je trouve que ca commence à s’essouffler, dommage parce que j’aimais beaucoup au départ. Faut dire qu’on est pas grayés de célibataires principaux, ca déborde pas de spontanéité mettons. :crazy: L’idée semblait bonne de nommer un autre gars après le désistement d’Alex mais finalement ca aura fait pouet pouet. Je ne sais pas encore combien de semaines il reste mais c’est pas avec des discussions plates et des activités toutes aussi plates qu’ils vont garder l’intérêt du public. Hier c’était franchement pathétique, les deux candidats qui sont en plus intéressés l’un à l’autre, voient leurs « propects » aller en date avec d’autres participants pour peut-être se matcher dans le but sûrement de faire un peu lever le show. Cinthia a été un très mauvais choix de casting selon moi, elle prend trop de temps à se brancher, analyse trop, et ca donne une dynamique très drabe. On comprend les autres participants de sauter sur l’occasion de trouver mieux, juste André la sangsue qui n’a pas l’air de comprendre.

Là le peu d’action auquel on a eu droit a été entre Eric et la rouquine … et les deux continuent quand même à dire qu’ils ont une ouverture pour Cinthia et Justin. Hum …. commande de la production pour tenter de garder un peu de suspense? Ca manque de crédibilité. Abrégez ce faux suspense, on sait bien que Cinthia n’a d’intérêt que pour Justin et vice versa , faque les autres sont aussi bien de se matcher entre eux et certains l’ont compris. Anyway il ne restera plus personne à choisir dans leurs clans respectifs à part l’éternel André pour Cinthia et Marilyne pour Justin.
Je ne suis pas si certaine que Justin a plus d'intérêt pour Cinthia que pour Marilyn. Sinon, pourquoi se dire intéressé à devenir le célibataire principal, au lieu de rester dans les rangs pour conquérir Cinthia? Il a dit que c'est parce qu'il ne savait pas qu'il était l'un de ses deux coups de cœur : il n'avait qu'à le lui demander! Aux questions directes, elle semble répondre honnêtement.

Pour la suite des choses, maintenant qu'il y a soudainement plein de triangles soi-disant amoureux, comment se feront les éliminations? Il faudrait que ce soit par vote, sinon les nouveaux coups de cœur (ou coups de panique? :sarcastic:) de l'un ou de l'autre risquent de partir.

Pour ma part, j'ai trouvé sans intérêt de voir revenir Sébastien (le pompier) et Lily (qui avait commencé à s'isoler du groupe). Et je ne crois pas pantoute à l'intérêt soudain de Sabrina pour Sébastien, d'autant qu'elle a pratiquement dit qu'il lui plaisait malgré son apparence... Ça ressemble plus à se trouver une chaise au plus vite, avant que la musique arrête...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sabrina c’tune insignifiante désespérée et pathétique, comme tu dis elle a trouvé en Sébastien un soudain plan C pour ne pas finir reject après deux tentatives ratées, et j’ai l’impression que c’est pareil pour lui … quoique pour lui elle est peut-être plus un plan Q. :gla: Pour les autres bof je ne crois pas qu’on va entendre dire un moment donné qu’il y a eu un couple durable issu de cette aventure. Pour avoir erré quelque temps sur les sites de rencontre quand j’étais célibataire, je vois plusieurs similitudes avec des rencontres que j’ai faites alors franchement les candidats ne m’impressionnent pas, ce sont le genre de personnes qu’on voit à pocheté. Et moi Eric, contrairement à plusieurs, je ne le trouve pas sympathique du tout. Et je n’ai vraiment pas tant l’impression qu’il soit franc, on dirait même qu’il prend ca comme une compétition. Y a de quoi qui m’achale, j’ai un feeling qu’il est un peu contrôlant et son move vers rouquine me donne l’impression qu’il veut soit mettre de la pression sur Cinthia pour qu’elle fasse un move vers lui, soit par orgueil pour ne pas finir en loser s’il n’est pas choisi … et il semble y avoir eu des histoires avec lui au sujet des bracelets que ce sont échangé, ca me dit qu’il n’est pas aussi relax qu’il veut laisser paraître et qu’on nous montre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Sabrina c’tune insignifiante désespérée et pathétique, comme tu dis elle a trouvé en Sébastien un soudain plan C pour ne pas finir reject après deux tentatives ratées, et j’ai l’impression que c’est pareil pour lui … quoique pour lui elle est peut-être plus un plan Q. :gla: Pour les autres bof je ne crois pas qu’on va entendre dire un moment donné qu’il y a eu un couple durable issu de cette aventure. Pour avoir erré quelque temps sur les sites de rencontre quand j’étais célibataire, je vois plusieurs similitudes avec des rencontres que j’ai faites alors franchement les candidats ne m’impressionnent pas, ce sont le genre de personnes qu’on voit à pocheté. Et moi Eric, contrairement à plusieurs, je ne le trouve pas sympathique du tout. Et je n’ai vraiment pas tant l’impression qu’il soit franc, on dirait même qu’il prend ca comme une compétition. Y a de quoi qui m’achale, j’ai un feeling qu’il est un peu contrôlant et son move vers rouquine me donne l’impression qu’il veut soit mettre de la pression sur Cinthia pour qu’elle fasse un move vers lui, soit par orgueil pour ne pas finir en loser s’il n’est pas choisi … et il semble y avoir eu des histoires avec lui au sujet des bracelets que ce sont échangé, ca me dit qu’il n’est pas aussi relax qu’il veut laisser paraître et qu’on nous montre.
En effet, à un moment donné, on nous a montré une réaction faciale de Cinthia alors qu'elle était avec Éric, mais sans plus. Pourquoi ne pas nous avoir montré ce qui s'est passé?

Éric fait attention à son image et comme activités de couple, il aime les mondanités. Alors, jusqu'à quel point montre-t-il son vrai visage?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Malike »

Ben c’est peut-être cela aussi qui fait que ca devient redondant, la production semble avoir décidé de faire un montage édulcoré, nous montrer les participants toujours sous leur meilleur jour et ne pas montrer les bouts plus crunchy qui expliqueraient peut-être certaines situations et qui rendraient les participants moins lisses. Là on nous montre que des échanges plates et sans saveur, comme s’ils étaient continuellement en entrevue. :baille: Tout l’monde fait attention à bien paraître et c’est très plate pour le téléspectateur. Je suis de ton avis qu’Eric a l’air d’être un homme qui fait attention à son image, moi je lui vois un côté contrôlant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les joyeux naufragés de l’amour
Hugo Dumas

Pourquoi la téléréalité Les naufragés de l’amour de Canal Vie n’a-t-elle jamais clignoté sur mon écran radar – pourtant très sensible – avant cette semaine ? C’est à se demander s’il y a vraiment un capitaine compétent au gouvernail de cette chronique.

Mais rassurez-vous. En quelques jours, j’ai presque rattrapé tout mon retard. Et j’ai extrêmement hâte de découvrir la prochaine escale du bateau. Car Les naufragés de l’amour, c’est Occupation double, mais qui se déroule sur un énorme navire de croisière.

La différence majeure ? Les célibataires, dans la trentaine et la quarantaine, ont presque tous des enfants qui les accompagnent et qui prennent des décisions cruciales sur leur parcours amoureux.

Les deux premiers épisodes, il faut le dire, ne cassent pas la baraque. Les présentations s’étirent et ça manque de croustillant. Étienne Boulay anime de façon robotique et ses interventions ne respirent pas le naturel, ce qui n’altère toutefois pas le charme général que dégage cette téléréalité.

Le troisième épisode s’améliore, mais c’est au quatrième que ça se corse joyeusement. De croisière de type Walt Disney, Les naufragés de l’amour s’aventure sur de grosses vagues et il y a de la houle chez les filles, qui se séparent en deux cliques.

C’est un classique, quand la bisbille s’invite dans les cocktails, l’intérêt des téléspectateurs monte d’un cran. Une téléréalité sans drame, c’est comme un séjour au trou à Lietteville, c’est long et ennuyeux.

Sans trop de tapage publicitaire, Les naufragés de l’amour a atteint le deuxième rang des émissions les plus populaires de Canal Vie derrière Vendre ou rénover. Pas étonnant que la chaîne ait déjà autorisé la production d’une deuxième saison pour l’hiver 2020.

Si, comme moi, vous découvrez cet univers romantico-marin sur le tard, le site web de Canal Vie offre tous les épisodes gratuitement. La série, diffusée les mercredis à 20 h, se rattrape tout aussi facilement avec la vidéo sur demande de votre service de câblodistribution (Bell, Vidéotron, etc.).

Contrairement à ce qu’on voit à Occupation double, les candidats des Naufragés de l’amour ne sortent pas tous du même moule physique de type CrossFit, manche de tatouage et rallonges capillaires. Ils sont montés à bord du vaisseau géant pour les bonnes raisons : trouver l’amour et recomposer leurs familles.

En pleine mer, personne ne parle d’Instagram, d’Osheaga ou d’influenceurs. Et les discussions ne se perdent pas dans les futilités : veux-tu d’autres enfants, déménagerais-tu dans mon coin, comment vois-tu la vie au quotidien avec toute notre marmaille ?

Les naufragés de l’amour fonctionne bien parce qu’il met en scène des gens sympathiques et simples, qui ressemblent à monsieur et madame Tout-le-Monde.

Il y a Rick le mécanicien de Mascouche qui tripe sur Dave Matthews Band, il y a Marilyn la secrétaire de Candiac et il y a Éric le gestionnaire de Terrebonne, papa de cinq enfants.

Vous remarquerez que tous les naufragés vivent dans les couronnes nord et sud de Montréal, sauf le réalisateur André (Montréal) et le prétendant Alexandre, qui habite Grenville-sur-la-Rouge, à l’ouest de Lachute.

Au fil des épisodes d’une heure, on se rend compte que les célibataires ont intégré le vocabulaire propre à Occupation double. Ils parlent de leurs coups de cœur, des rapprochements, de la « belle chimie » entre eux, des « discussions qui coulent bien » et des premières impressions sur le tapis rouge.

On y détecte aussi des touches du Bachelor, où la cérémonie des roses a été remplacée par la remise des cartes d’embarquement.

Un des défauts de cette première saison est le choix de la prétendante en chef, Cinthia, la chargée de projet de 34 ans. Elle paraît éteinte aux côtés de filles plus allumées comme Sabrina ou Cynthia F., qui auraient probablement été meilleures qu’elle aux commandes du paquebot.

Mais sinon, si vous aimez l’esprit authentique de L’amour est dans le pré, vous le retrouvez à bâbord et à tribord dans Les naufragés de l’amour. Larguez les amarres !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une deuxième saison confirmée pour Les naufragés de l'amour

Prochaine escale? Hiver 2020!

Soyez prêts à monter à bord d'un nouveau navire l'hiver prochain, car l'animateur Étienne Boulay et de nouveaux prétendants et prétendantes viendront remplir
nos coeurs d'amour avec Les naufragés de l'amour, dont la première saison est présentement diffusée sur Canal Vie les mercredis soirs.

Cette nouvelle émission semble déjà très populaire chez les Québécois, puisqu'elle se retrouve au deuxième rang des émissions les plus populaires de Canal Vie.
La première est Vendre ou rénover, avec Maïka Desnoyers, la conjointe d'Étienne.

Et pour ceux qui souhaiteraient tenter leur chance afin de trouver le grand amour durant la deuxième saison, l'inscription est ouverte à tous ICI :
https://www.canalvie.com/recrutements/l ... -1.3809461
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

J'ai visionné l'émission de cette semaine enfin. Eric qui french la rouquine... Y'a pas perdu de temps et mon dieu que Cynthia l'intéresse haha Sabrina qui trouve un coup de coeur en chaque prétendant. Cette fille-là peut bin être seule... Tout un phénomène haha J'aimerais bien voir les réactions des amis de Justin par rapport à son supposé intérêt pour Cynthia. Mon chum n'a jamais vu l'émission... Il la croyait mi-quarantaine :lol: Elle a été fidèle à elle-même encore une fois. Plate de chez plate. André est pathétique rare. Super beau gars mais quand il parle ça gache tout. Bon... Assez de bitcheries pour moi haha
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ben coudonc c’est pas mal unanime que Cinthia est mortellement ennuyeuse. ;) J’ai l’impression que la prochaine édition va être différente un peu, qu’ils vont s’arranger pour qu’il y a ait du piquant un peu plus vite et sûrement le choix des célibataires principaux va être différent, please pas une autre Cinthia l’an prochain!! Sinon j’ai revu l’épisode en fin de semaine, je n’avait pas compris l’histoire autour du bracelet et l’implication d’Eric là-dedans. Il semble qu’il a questionné leur honnêteté, qu’il a cru qu’ils s’étaient entendus pour terminer leur « engagement » et convenu de se revoir quand ce serait fini d’où une mise au point qui s’en serait suivi. Durant le repas qu’ils ont eu Cinthia et Eric, on a vu une Cinthia sur ses gardes, encore une fois un peu évasive et qui affirme avoir encore besoin de temps pour se brancher. :crazy: Mais ensuite ca semble l’avoir prise par surprise qu’Eric se propose immédiatement pour une date avec rouquine, ca ne se passe pas comme prévu pour elle et elle va vite se retrouver dépassée. Je ne comprends pas l’intérêt de Justin envers elle … s’il est vraiment réel ou qu’il se montre juste politically correct devant les kodaks.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Il me semble avoir déjà entendu Lilly dire que Justin ne l'intéressait pas, car lui aimerait avoir un enfant et que pour elle ça ne fait pas parti de ses plans. Donc, j'imagine que ça doit être assez limité les femmes sur le bateau qui souhaiteraient avoir un autre enfant éventuellement. Surtout celles qui en ont plus d'un et qui sont soit ado ou pré-ado. Je ne me souviens pas avoir entendu Justin et Cynthia discuter de ce sujet là devant les caméras, mais comme c'est un point très important ils ont dû l'avoir abordé en privé :??: .
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Sérieux, c’est triste son affaire André. Cynthia n’en a rien à faire de lui; elle est encore plus froide que d’habitude (ce qui n’est pas rien).
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

C’est quoi ça donner une carte à André? Même si le pompier serait vraiment pas mon genre, au moins il n’est pas lourd.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

NainDeJardin a écrit : C’est quoi ça donner une carte à André? Même si le pompier serait vraiment pas mon genre, au moins il n’est pas lourd.
Je crois que Cinthia n'aurait pas été embêtée d'éliminer également André si elle avait pu . Le pompier n'est pas lourd, mais il semble qu'elle lui trouve encore moins de qualités et d'affinités. Pour ma part, ne presque pas pouvoir aborder de sujets sérieux et le moindrement sous la surface des choses, je trouverais ça plus lourd que de composer avec l'espoir aveugle d'André.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Y a pas eu grand suspense hier, ceux qui ont été éliminés sont ceux qu’on s’attendait qu’ils le soient. André est encore là par défaut tout simplement, parce qu’il n’y en avait qu’un à éliminer sinon il serait parti aussi parce qu’elle n’a aucun intérêt amoureux pour lui. Et lui my god n’a aucun amour-propre, s’accrocher de même ca a aucun bon sens. :crazy: Il n’y a plus personne à choisir, il n’y avait aucune chimie entre Rick et Cinthia, et il est intéressé par Lily et anyway ils sont clairement affichés, ca aurait été bizarre qu’elle le garde dans sa « cohorte » ;) Même chose pour Sabrina avec Justin. Y a encore et toujours Eric que je ne comprends pas, je ne vois pas trop pourquoi il garde un dossier ouvert avec Cinthia alors qu’il a une attirance flagrante pour l’autre rouquine. Probablement une demande de la production pour garder ce qui reste du concept initial. J’en reviens toujours pas comment Cinthia est coincée et sérieuse, voyons esti pis elle vient dire qu’elle est là pour trouver l’amour … hum … t’es pas partie pour ca fille, l’amour ca demande un laisser aller, ce qu’elle n’a clairement pas. Faque ca va finir en queue de poisson cette histoire là, je ne sais pas trop ce qu’il reste à faire avec elle pour sauver ce show là mais vivement une candidate plus vivante et spontanée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »