Les Naufragés de l'amour

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'espère que Justin va choisir Marie-Lyne. Je trouve qu'ils fittent mieux ensemble et ça semble beaucoup plus simple et facile entre eux. Même physiquement je les trouve mieux assortis car, même si Cynthia n'a que 34 ans, on dirait qu'elle est beaucoup plus vieille que ça, autant par sa personnalité que par ses airs de "maîtresse d'école" qui lui donnent des allures de "ma tante" à côté de Justin.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

Cynthia est tellement plate. Quand elle dit qu'elle a du fun je suis pas sûre, ça avait l'air d'un bloc de glace. Justin, j,espère qu'il va choisir aussi Marilyn. Je le vois pas trop avec la plate Cynthia.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par DePassage »

Je ne la trouve pas si plate que ça Cinthia. J'aime ce genre de personnes posées et plutôt analytiques. Ce n'est pas parce qu'elle est plus rationnelle et réservée qu'elle n'est pas capable d'aimer, et même passionnément. C'est juste plus intériorisé. Ça fait de la moins bonne télé, ça oui. Mais c'est un genre de personnalité que je peux apprécier. Peut-être que Mélanie aurait été une meilleure candidate que Cinthia pour être celle qui est mise de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai probablement manqué le premier épisode car je ne sais pas trop comment ils ont déterminé qui étaient pour être les célibataires principaux?

Je trouve ça weird qu'ils ramènent les exclus; ça donne quoi de faire des éliminations d'abord? :gla:

J'en reviens toujours pas que Cynthia ait gardé l'intense un tantinet dépendant affectif. Ils doivent clairement nous montrer les pires bouts où il est vraiment lourd pis qu'il n'est pas aussi pire en réalité. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Tu n’as rien raté, on ne nous a pas montré de sélection des candidats(es) Ils sont arrivés de même, déjà sélectionnés pour eux. Bon les choix avaient été faits à la base pour Alexandre alors c’est sûr que Justin étant plus jeune et étant sans enfants, ca fitte moins bien avec les participantes.

Pour Cinthia bah elle n’avait pas tant le choix que ca de garder ou pas André, ca aurait eu l’air bizarre qu’elle garde Rick alors qu’ils n’ont aucune affinité et eu aucune sortie, en plus qu’il s’affiche avec Lily. Elle lui a fait quand même comprendre qu’il n’avait pas grand-chose à attendre … mais lui ne va pas lâcher prise tant que ce sera pas fini d’un coup qu’elle change d’idée. :crazy: :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

je comprends pas trop les exclus. es tce qu'ils peuvent quand meme tenter de trouver l'amour ou pas? Lily et Rick?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Tu n’as rien raté, on ne nous a pas montré de sélection des candidats(es) Ils sont arrivés de même, déjà sélectionnés pour eux. Bon les choix avaient été faits à la base pour Alexandre alors c’est sûr que Justin étant plus jeune et étant sans enfants, ca fitte moins bien avec les participantes.

Pour Cinthia bah elle n’avait pas tant le choix que ca de garder ou pas André, ca aurait eu l’air bizarre qu’elle garde Rick alors qu’ils n’ont aucune affinité et eu aucune sortie, en plus qu’il s’affiche avec Lily. Elle lui a fait quand même comprendre qu’il n’avait pas grand-chose à attendre … mais lui ne va pas lâcher prise tant que ce sera pas fini d’un coup qu’elle change d’idée. :crazy: :gla:
Merci pour l'info! :top:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je pense qu'ils ont ramené les exclus pour que ça soit un peu moins plate. :gla: :lol:

Je doute qu'il y ait ben des couples qui durent après le débarquement du bateau.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

NainDeJardin a écrit : Je pense qu'ils ont ramené les exclus pour que ça soit un peu moins plate. :gla: :lol:

Je doute qu'il y ait ben des couples qui durent après le débarquement du bateau .
Ça ira bien avec le titre de l'émission, que je ne trouve pas bien optimiste quant aux possibilités de réchapper de vrais couples...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : Pas fort Cinthia, sérieusement si tu ne te donnes pas la peine d’aller vers l’autre, ben endure les conséquences coudonc. Elle choisira le moins pire de ceux qui lui reste rendu là. :sarcastic: Je l’ai trouvée pathétique hier, elle a clairement un kick sur Justin mais elle dit rien, reste vague et le laisse aller comme si c’était une fatalité. Qu’est-ce qu’elle n’a pas compris dans ce jeu? Elle est là pourquoi au juste … hum trouver l’amour j’pense bien. Ben elle laisse partir probablement le gars qui l’attire le plus pour …. ? Elle doit encore plus approfondir d’autres histoires, il faut absolument qu’elle donne une chance égale à tous même s’ils ne lui plaisent pas? Elle avait une date avec Justin et elle en fait quoi … elle discute, misère bonjour la spontanéité. :crazy:

Pis la petite brunette à grande yeule, Sabrina là, pas capable, pas capable, passsss capableeee! C’est vraiment un genre de personne que je ne peux pas blairer dans la vie, elle m’exaspère. Elle aura beau vouloir mener la game elle va finir pas matchée anyway.
la brunette à grande gueule hahaha

surtout avec son instinction de voix :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je trouve le punch final un peu poche pour les candidats et candidates restantes. On donne toute la place à Cinthia, la reine du bal! Elle peut choisir dans les deux teams alors qu’au départ, je crois que le concept était qu’à la fin les célibataires principaux devaient faire un choix parmi leurs prétendants(es) respectifs(ves) Donc là elle choisi Eric comme finaliste qu’elle sait attiré par Mélanie et auquel elle préfère Justin de toute manière, rendu là pourquoi pas André avec qui elle a du fun et qui n'a aucun autre "prospect" l'autre bord. Ca aurait fait chier personne et on le sait elle veut Justin! C'est à se demander si c’est pour couper l’herbe sous le pied de Mélanie et peut-être prendre une revanche, ou juste pour continuer son petit powertrip. Puis on voit dans la bande annonce qu’elle va avoir un rapprochement plus physique avec Justin … pourquoi pas avant bâtard?? Elle s’est gardé toutes les portes ouvertes, est restée évasive avec tous les gars sauf peut-être les deux éliminés et encore … et là elle se réserve encore la part du lion. Ordinaire. Durant la discussion avec Eric elle lui a demandé si elle avait été plus claire dans ses préférences s’il aurait pris une autre décision quand la situation de changer de team s’est présentée, et il lui a clairement dit oui que s’il avait su il aurait probablement pris une autre décision que celle de rester à attendre son bon vouloir en pensant qu’elle était vraiment intéressée. Mais heille c’était son choix tsé, elle continu dans sa pensée que de ne pas s’impliquer c’était une bonne attitude, que c’était bien, alors que perso je trouve cela plutôt lâche et égocentrique. Bref elle n’a pas remonté dans mon estime et j’espère que Justin va être un plus wise qu’il ne paraît et qu'il ne va pas rester dans un rôle passif d'être choisi au lieu lui de faire réellement un choix. Sinon au final c'est vraiment Marilyne qui va avoir fait les frais de l’ambiguïté de la reine Cinthia.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 07, 2019 11:23 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par little_miss »

Elle choisi Eric qui a eu pas mal de rapprochements avec Mélanie.. je nai pas compris ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

little_miss a écrit : Elle choisi Eric qui a eu pas mal de rapprochements avec Mélanie.. je nai pas compris ce choix.
Apparemment Mélanie non plus ne semble pas comprendre. ;) En plus Eric lui a dit qu'il ne ferait pas le même choix s'il avait su pour Justin, et ca n'a pas changé son attirance alors pourquoi continuer à jouer la game avec Éric? En tout cas ni Éric ni Marilyne n'ont semblés si joyeux de ce dernier revirement, encore soumis au bon vouloir de Cinthia. Méchant trip d'égo qu'elle se paie là en tout cas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai hâte de regarder ça, c'était hier?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Me semble qu'avoir été à la place d'Eric j'aurais profité de mon moment seul avec Cynthia sur le quai pour lui dire de choisir André si vraiment il n'avait plus aucun intérêt pour elle et que Mélanie l'intéressait plus. Il ne l'a pas fait. C'est peut-être qu'il garde espoir qu'elle le choisisse à la fin??? Rendu là, ça peut sembler "mesquin" de la part de Cynthia de l'avoir choisi, mais lui de son côté il n'est pas vraiment mieux qu'elle, car jamais il lui a laissé croire que son intérêt pour elle était moindre.

Je trouve le concept de l'émission un peu plate, car ça oblige un peu les participants (les Sujets) à se mettre à quatre pattes devant les Candidats Principaux (le Roi et la Reine :/ ). J'espère qu'ils vont améliorer la formule pour la prochaine saison, car ça peut être très frustrant pour les participants de devoir essayer de séduire une seule personne en s'investissant assez pour arriver à cette fin et se retrouver bredouille à la fin. Tout le monde a un ego et la production doit respecter cela. Je pense que de voir plus de couples formés dans les "exclus" pourrait être un "in" à la production pour ajuster la formule pour que tout le monde ait du plaisir. Pas juste le Roi et la Reine.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Il y a plusieurs bonnes idées dans cette téléréalité, mais il y a plusieurs améliorations à apporter. Ça part dans tous les sens, je trouve.

On voit que le choix de Cinthia comme célibataire principal ne fait pas l'unanimité. Au final, c'est sûr que Justin ne va pas la choisir. Il n'a jamais exprimé tant d'intérêt. S'il y a un couple qui a des chances, ce serait peut-être lui et Marilyn. Éric continue de jouer le jeu, mais je ne crois pas que ce sera le genre à accepter d'être un choix par défaut. Je ne sais pas quel est l'enjeu de finir en couple, mais il y a fort à parier qu'il voudra se tourner vers Mélanie après l'émission.

Ce serait bien qu'il y ait quelques minutes à la fin de la finale pour dire ce qu'il est advenu des soi-disant couples formés et des non-couples qui avaient cliqué (comme Éric et Mélanie). Dans le contexte de l'émission, j'imagine qu'il y avait des avantages (activités payées) à s'afficher comme un couple potentiel. Je doute qu'il en reste quoique ce soit.

On s'attache tellement aux participants que j'avais complètement oublié Alexandre :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Je trouve le punch final un peu poche pour les candidats et candidates restantes. On donne toute la place à Cinthia, la reine du bal! Elle peut choisir dans les deux teams alors qu’au départ, je crois que le concept était qu’à la fin les célibataires principaux devaient faire un choix parmi leurs prétendants(es) respectifs(ves) Donc là elle choisi Eric comme finaliste qu’elle sait attiré par Mélanie et auquel elle préfère Justin de toute manière, rendu là pourquoi pas André avec qui elle a du fun et qui n'a aucun autre "prospect" l'autre bord. Ca aurait fait chier personne et on le sait elle veut Justin! C'est à se demander si c’est pour couper l’herbe sous le pied de Mélanie et peut-être prendre une revanche, ou juste pour continuer son petit powertrip. Puis on voit dans la bande annonce qu’elle va avoir un rapprochement plus physique avec Justin … pourquoi pas avant bâtard?? Elle s’est gardé toutes les portes ouvertes, est restée évasive avec tous les gars sauf peut-être les deux éliminés et encore … et là elle se réserve encore la part du lion. Ordinaire. Durant la discussion avec Eric elle lui a demandé si elle avait été plus claire dans ses préférences s’il aurait pris une autre décision quand la situation de changer de team s’est présentée, et il lui a clairement dit oui que s’il avait su il aurait probablement pris une autre décision que celle de rester à attendre son bon vouloir en pensant qu’elle était vraiment intéressée. Mais heille c’était son choix tsé, elle continu dans sa pensée que de ne pas s’impliquer c’était une bonne attitude, que c’était bien, alors que perso je trouve cela plutôt lâche et égocentrique. Bref elle n’a pas remonté dans mon estime et j’espère que Justin va être un plus wise qu’il ne paraît et qu'il ne va pas rester dans un rôle passif d'être choisi au lieu lui de faire réellement un choix. Sinon au final c'est vraiment Marilyne qui va avoir fait les frais de l’ambiguïté de la reine Cinthia.
Elle se protège au max et trouve que c'est juste à l'autre de prendre des risques. Le résultat, c'est qu'elle va finir avec personne (au-delà du spectacle pour la tivi). Mais, selon elle, ce ne sera pas une conséquence de son attitude. Ça en dit pas mal sur la manière dont elle doit aborder les conflits dans son couple et ainsi, ne pas arriver souvent à les résoudre.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Pensez-vs que Cinthia le sait que Eric et Mélanie ont frenché? Tsé moi juste là, j'aurais compris que le gars est pas intéressé il me semble.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

phosie a écrit : Pensez-vs que Cinthia le sait que Eric et Mélanie ont frenché? Tsé moi juste là, j'aurais compris que le gars est pas intéressé il me semble.
Je ne me souviens pas si Cynthia est au courant de ça. Il nous manque souvent de l'information, car je n'ai pas compris pourquoi autant Eric que Mélanie trippaient encore autant sur les Principaux après s'être embrassés deux fois plutôt qu'une :??: .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je pense que oui Cinthia l’a su qu’ils avaient eu des rapprochements, Eric l’a dit aux gars et même à ses enfants. Ils en ont parlé lui et Mélanie quand ils ont eu leur deuxième french en avant du bateau. Mélanie avait eu l’air un peu refroidie à ce moment j’avais trouvé, j’pense qu’elle le trouvait vite en affaire à parler de ça à ses enfants. Je serais surprise qu’il y ait des couples durables issus de cette première édition, peut-être Alexandre et l’autre Cynthia qui semblent bien s’entendre. J’aime l’idée de base de parents cherchant à construire une relation orientée autour de leur famille mais le déroulement est à revoir selon moi, ca n’est pas propice à développer quelque chose la patente de deux célibataires principaux et plusieurs prétendants et prétendantes, surtout que tout au long ils mélangent les deux groupes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »