Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nance83 a écrit : J'ai raté quelques secondes pour m'occuper de mes chiens. Qu'est-ce qui s'est passé au tribunal? Alexis s'est fait acquitté? J'ai juste vu Séraphin demander à Donalda si il veut qui la raccompagne, c'était bizarre. Sa soeur s'est jeté dans les bras d'Alexis ou quoi? Je ne comprends pas, me semble que c'est clair que Donalda / Alexis sont ensemble. Quelqu'un peut m'expliquer?

La grand'jaune, la soeur de Séraphin est en amour avec Alexis......

Au tribunal, Alexis a été condamné à $500.00 d'amende ou 6 mois de prison comme Bill Wabo.....Alexis de dire au Juge qu'il n'avait pas d'argent.....et c'est là que la soeur de Séraphin s'est lever et a dit qu'elle allait payer la caution d'Alexis et lui il l'a lever de terre et l'a serré dans ses bras, fou de joie........et ca semblait juste trop amoureux cette étreinte.

Et Donalda a tout vu, elle qui avait plaidé en faveur d'Alexis, elle a pleuré en disant au Juge qu'il ne pouvait l'envoyer en prison car ils allaient se marier en Août....

Et la suite est que Séraphin a offert à Donalda de l'accompagner pour sortir...

..........

J'ai bien aimer ce soir, de plus en plus d'ailleurs...Ca m'a émue au plus haut point au Tribunal....Pauvre petite Donalda, quel vie de marde elle a..... :( :cry:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Ce soir ..ça m'a tanné toutes ces magouilles mesquines de crossages par en dessous ...(Séraphin qui a main basse sur tous, ,chantage de la fille du notaire envers Angelique, Siffleux qui s,est probablement fait abuser , touus agissent pour rabattre l'autre qui ose sortir la tête de la marde ... :/ y,en manque pas beaucoup pour que je lâche l'émission :na:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lorraine48 »

ben moi j ai laché il me semble qu ils sont en train de faire n eimporte quoi avec un chef d oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mon mari et moi aimons beaucoup l'émission. J'ai bien hâte au prochain épisode.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

lorraine48 a écrit : ben moi j ai laché il me semble qu ils sont en train de faire n eimporte quoi avec un chef d oeuvre
Je n'arrive pas à m'habituer au vocabulaire, on dirait qu'ils sont en 2016 (d'autres l'ont mentionné aussi), ça ne marche pas. Ils ont tous les dents du même jaune à part les femmes qui ont les dents plus blanches que blanches. Si on présume que les hommes fumaient, le ti cul (siffleux) a les dents aussi jaunes et il ne fume pas, ce n'est pas seulement parce qu'il ne les lave pas viarge, y'aurait une coupe de caries.

J'ai aussi beaucoup de misère à voir le faux sang, c'est franchement épais, un peu d'aspirine peut-être pour l'éclaircir ;)

Le curé Labelle :/ , on dirait que j'assiste à un show d'humour, quoique j'aime bien Antoine Bertrand comme acteur mais pas dans la série.

Je vais continuer à l'écouter en diagonale.
Dernière modification par gazzoux1 le mar. janv. 26, 2016 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Message par Nance83 »

Merci Vogue, là je comprends mieux avec Délima qui a payé l'amende. Je me demandais comment elle avait pu se retrouver dans les bras d'Alexis si facilement après que Donalda aient fait son speech d'amour au tribunal, pis que Donalda soit si déstabiliser qu'elle soit ouverte de se laisser sortir par Séraphin. Je me disais "ça y est, je pars deux secondes, pis toute l'action se déroule dans ce temps-là"! :P Mes chiens me dérangent toujours dans les dernières minutes des émissions / films, pis il y a rien à faire pour les calmer, il faut croire que la télé envoie des ondes spéciales dans ses moments-là...

Moi aussi j'aime la série, surtout les scènes de Séraphin et Donalda.
Dernière modification par Nance83 le mar. janv. 26, 2016 11:33 pm, modifié 1 fois.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je n'arrive pas à m'habituer au vocabulaire, on dirait qu'ils sont en 2016 (d'autres l'ont mentionné aussi), ça ne marche pas. Ils ont tous les dents du même jaune à part les femmes qui ont les dents plus blanches que blanches. Si on présume que les hommes fumaient, le ti cul (siffleux) a les dents aussi jaunes et il ne fume pas, ce n'est pas seulement parce qu'il ne les lave pas viarge, y'aurait une coupe de caries.

J'ai aussi beaucoup de misère à voir le faux sang, c'est franchement épais, un peu d'aspirine peut-être pour l'éclaircir ;)

Le curé Labelle :/ , on dirait que j'assiste à un show d'humour, quoique j'aime bien Antoine Bertrand comme acteur mais pas dans la série.

Je vais continuer à l'écouter en diagonale.
Je l'écoutes tellement en diagonale que je suis dans mon lit et m'endort dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

Je l'écoutes tellement en diagonale que je suis dans mon lit et m'endort dessus :lol:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Bien moi, je trouve que ça s'est beaucoup amélioré...

D'ailleurs, j'ai commandé le livre original ''Un homme et son péché'' parce qu'après toutes les versions de Séraphin que j'ai vu dans ma vie, je souhaite connaître l'histoire originale.. La vraie....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Madeleine Péloquin confirme la saison 2 de Les pays d’en haut

Image

Cet hiver, Madeleine Péloquin est Angélique, la belle postière dans la série Les pays d’en haut qui connaît un départ en trombe sur les ondes d’ICI Radio-Canada. Un rôle de composition dans une production d’époque de grande qualité qu’elle attendait et qui la stimule, d’autant plus que la version originale de la série fait partie de son folklore.

« Je suis si heureuse de participer à cette production et d’avoir le privilège d’interpréter Angélique. C’est une douce battante, une survivante. Les téléspectateurs la verront se transformer au fil des épisodes ce qui m’oblige à recourir à un grand registre d’émotions pour l’interpréter. C’est un personnage à la fois clair et obscur qui a énormément d’humanité », rapporte l’actrice qui confie être impatiente d’entreprendre le tournage de la deuxième saison et de mettre en scène les développements intéressants que connaîtra son personnage.

Madeleine Péloquin sera de la distribution, au printemps prochain, de la troisième et ultime saison de Mirador sur Série +. Elle y tient le rôle de Patricia, l’aidante naturelle qui vient en aide au personnage interprété par Gilles Renaud.
http://hollywoodpq.com/2016/01/28/madel ... en-haut-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai tu bien lu ''printemps prochain'' et ''Mirador'' ?? :crazy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je n'arrive pas à m'habituer au vocabulaire, on dirait qu'ils sont en 2016 (d'autres l'ont mentionné aussi)
Moi aussi et je constate que ce n'est pas juste le vocabulaire.

Le manque de civisme fait 2016 aussi, jamais de bonjour, merci, s.v.p. excusez-moi, etc... J'ai toujours le sentiment que ça se passe dans un bureau moderne ou le boss crie à son commis "Ouellette! Amène-moé le dossier A-24!"... :hurle:

Pis ils sont tout le temps "crinqués" on voit rarement quelqu'un de bonne humeur, bref... :/

Je vais continuer à l'écouter pareil mais il ne manque pas grand chose pour que je décroche.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lllBeautifulll »

Comme la série originale a durée 14 ans, j'ai l'impression que la nouvelle mouture (remake) se fera en mode ''fast-forward''. C'est-à-dire, qu'on survolera tout ca en accéléré. Pour l'auberge, les Malterre feront vite place à Rosa-Rose et son frère Ben Ducresson, et sûrement que La Lionne arrivera dans la saison prochaine (ou pas loin), contrairement au classique ou elle arrivait beaucoup plus tard. J'ai aussi l'impression qu'Arthur Buies retera longtemps et qu'on ne verra jamais le personnage de Dubouquet, vu qu'il a été jadis créer pour pallier au départ de Paul Dupuis.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par titine »

Je me rend compte que je ne connais aucunement la vrai histoire,je connais Séraphin. Et donalda ,parceque mes parents en parlaient et ècoutaient ça.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par lllBeautifulll »

J'ai tellement écouté et réécouté la vieille série! :-)
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est la même chose que toi Titine pour moi je connais seulement l'histoire de Séraphin et Donalda mais pas celle des autres personnages. :)
Dernière modification par geneviève-2 le sam. janv. 30, 2016 3:36 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

ca a été confirmé pour la 2e saison alors je me demande comment termine la 1ere saison s'ils ne savaient pas si on aurait une suite !
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Message par Nance83 »

Même si ils n'étaient pas sûr pour une autre saison, c'est certain qu'ils ont fait en sorte de laisser de la place si la sauce pognait.
Dernière modification par Nance83 le sam. janv. 30, 2016 11:31 pm, modifié 1 fois.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

ouin ben connaissant leur destin je me dis quils vont changer ca pas a peu pres!
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Je ne suis pas sûre après 3 épisodes. Séraphin semble un peu trop méchant et tous les personnages sont en amour avec Alexis sans que l'on sache trop pourquoi. Ça fait 2 épisodes de suite que des gens sortent des centaines de dollars pour "sauver" nos 2 protagonistes à la dernière minute. J'espère que ça va s'améliorer.

Aussi, c'est tu juste moi qui s'en fout de siffleux et de ses dents oranges?




Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »