Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

ha pis je me dépêche on met de l'essence. Séraphin sur la tombe de son père s'excuse car il se sent responsable de sa mort il a vu le poison avec le café et il est sur que c'est Delima qui l'a mot là pour tuer son père pour ne pas se faire déshériter (on n'en sait pas plus si c'est vraiment elle) et lui a rien dit et l'a laisser la et son Pere en n'a bu et il se sent coupable d'avoir rien fait en gros c'est ca!
Dernière modification par kali le jeu. févr. 11, 2016 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Surement que Delima voulait l'utiliser pour tuer Seraphin et non son père. Seraphin plus dans le décor, ça lui laisse l'héritage au grand complet!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par Jadomo »

J'comprend pu rien! :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Le poison était pas dans tarte??? :eek: :eek:

Y'a des choses que j'aimerais savoir.....

- Séraphin là, pourquoi il a tant en aversion la boisson?

- De quoi la mère de Séraphin est morte?

- Pourquoi le père de Séraphin est-il si cruel envers son fils ?

- Et dans toutes les versions de cette histoire, on a dit de Séraphin que c'était un sans coeur.......et pourtant, c'est un personnage qui aime fort....il aime Donalda à la folie, il aime son père et veut tellement être aimer par lui....il aime les choses bien faites, il aime son village, il aime la justice, l'honneur, la droiture, etc......

tout compte fait, dans toutes les versions, Séraphin a toujours été pour moi celui qui se démarquait le plus et le plus intelligent d'la gang....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : Le poison était pas dans tarte??? :eek: :eek:

Y'a des choses que j'aimerais savoir.....

- Séraphin là, pourquoi il a tant en aversion la boisson?

- De quoi la mère de Séraphin est morte?

- Pourquoi le père de Séraphin est-il si cruel envers son fils ?

- Et dans toutes les versions de cette histoire, on a dit de Séraphin que c'était un sans coeur.......et pourtant, c'est un personnage qui aime fort....il aime Donalda à la folie, il aime son père et veut tellement être aimer par lui....il aime les choses bien faites, il aime son village, il aime la justice, l'honneur, la droiture, etc......

tout compte fait, dans toutes les versions, Séraphin a toujours été pour moi celui qui se démarquait le plus et le plus intelligent d'la gang....
:jap:

Même dans les reprises, c'est lui que j'aime le plus, Donalda j'l'a trouve tellement plate :baille: et que dire du père Laloge (toujours dans les reprises) Christie d'bonhomme pas d'colonne.

Dans la nouvelle version, celui qui joue le mieux, est le comédien qui personnifie Séraphin.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

gazzoux1 a écrit : [...]


:jap:

Même dans les reprises, c'est lui que j'aime le plus, Donalda j'l'a trouve tellement plate :baille: et que dire du père Laloge (toujours dans les reprises) Christie d'bonhomme pas d'colonne.

Dans la nouvelle version, celui qui joue le mieux, est le comédien qui personnifie Séraphin.
Ouiiii ca me fait encore plus aimer Séraphin.... :lol:

Le Père Laloge dans les anciennes versions, et Basile Fourchu....je détestais tellement ces personnages.....mal jouer en plus.... :sarcastic:

Et Donalda, la seule que j'ai aimer a été Karine Vanasse dans le film, elle était assez "fringante"......tandis que les autres Donalda, elles sont plates rares...et la nouvelle est tout le contraire de la première, Andrée Champagne....la première agressive au boutte et Andrée Champagne, elle avait au moins de la compassion et de la semi-tendresse pour Séraphin....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : [...]


Ouiiii ca me fait encore plus aimer Séraphin.... :lol:

Le Père Laloge dans les anciennes versions, et Basile Fourchu....je détestais tellement ces personnages.....mal jouer en plus.... :sarcastic:

Et Donalda, la seule que j'ai aimer a été Karine Vanasse dans le film, elle était assez "fringante"......tandis que les autres Donalda, elles sont plates rares...et la nouvelle est tout le contraire de la première, Andrée Champagne....la première agressive au boutte et Andrée Champagne, elle avait au moins de la compassion et de la semi-tendresse pour Séraphin....
Je ne sais pas si tu écoutes Yamaska, mais celle qui faisait l'amie d'Andrée Lachapelle, est la fille de Gérard Paradis (Basile Fourchu), elle jouait aussi dans '' Quelle famille '' elle s'appelle Ghislaine Paradis . Sa mère (Jacqueline Plouffe) aussi jouait dans l'ancienne version, elle était la co-locataire d'Aurélie . En parlant d'Aurélie, si y'en a une qui m'tapait solide c'était bien elle avec sa manière de rouler ses '' R '' vraiment insupportable.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je ne sais pas si tu écoutes Yamaska, mais celle qui faisait l'amie d'Andrée Lachapelle, est la fille de Gérard Paradis (Basile Fourchu), elle jouait aussi dans '' Quelle famille '' elle s'appelle Ghislaine Paradis . Sa mère (Jacqueline Plouffe) aussi jouait dans l'ancienne version, elle était la co-locataire d'Aurélie . En parlant d'Aurélie, si y'en a une qui m'tapait solide c'était bien elle avec sa manière de rouler ses '' R '' vraiment insupportable.
Aurélie et son boss Réné.....elle qui avait toujours raison . Je suis en train de les écouter, je les avais jamais tous vu. C'est vraiment bon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Message par lllBeautifulll »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je ne sais pas si tu écoutes Yamaska, mais celle qui faisait l'amie d'Andrée Lachapelle, est la fille de Gérard Paradis (Basile Fourchu), elle jouait aussi dans '' Quelle famille '' elle s'appelle Ghislaine Paradis . Sa mère (Jacqueline Plouffe) aussi jouait dans l'ancienne version, elle était la co-locataire d'Aurélie . En parlant d'Aurélie, si y'en a une qui m'tapait solide c'était bien elle avec sa manière de rouler ses '' R '' vraiment insupportable.
Les femmes de la version actuelle ont aussi pas mal moins d'eye liner sués yeux. :gla:
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

lllBeautifulll a écrit : [...]

Les femmes de la version actuelle ont aussi pas mal moins d'eye liner sués yeux. :gla:
Et que dire des faux cils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je ne sais pas si tu écoutes Yamaska, mais celle qui faisait l'amie d'Andrée Lachapelle, est la fille de Gérard Paradis (Basile Fourchu), elle jouait aussi dans '' Quelle famille '' elle s'appelle Ghislaine Paradis . Sa mère (Jacqueline Plouffe) aussi jouait dans l'ancienne version, elle était la co-locataire d'Aurélie . En parlant d'Aurélie, si y'en a une qui m'tapait solide c'était bien elle avec sa manière de rouler ses '' R '' vraiment insupportable.
Ouiii, la famille de Gérard Paradis........même que Ghislaine Paradis a été la femme de Robert Toupin...

Mais n'empêche que Basile Fourchu jouait mal son personnage....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

bouquet a écrit : [...]


Aurélie et son boss Réné.....elle qui avait toujours raison . Je suis en train de les écouter, je les avais jamais tous vu. C'est vraiment bon. :lol:
:lol: :lol: Justement, son boss Réné, on ne voit plus ce comédien?.....

Y'avait une panoplie de comédiens dans les Belles Histoires.......

Je les ai tous vus les épisodes de la première version, mais on oublie, quand je les réécoute en reprise, oupsss, y'a des bouts que j'ai oublier......Je dis comme toi, c'est vraiment bon.......et la version actuelle, c'est autre chose mais tout aussi bon..... :top:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : [...]


Ouiii, la famille de Gérard Paradis........même que Ghislaine Paradis a été la femme de Robert Toupin...

Mais n'empêche que Basile Fourchu jouait mal son personnage....
Mets en qu'il jouait mal :)

Et que dire de Angélique, à chaque battement de cils, le décor passait proche de tomber.

Effectivement, elle (Ghislaine Paradis) a été mariée à Robert Toupin.

Robert Toupin a eu un fils par après, Antoine Toupin, il jouait dans '' Le Retour '' .

On décortique :lol: :lol:

Son boss Réné, était joué par Edgar Fruitier.
Dernière modification par gazzoux1 le dim. févr. 14, 2016 11:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Les pays d'en haut - Ici Radio-Canada

Message par kali »

si vous écoutez les belles histoires en noir et blanc au début, remarquez le nez D'Angélique et remarquez sonnez en couleur, c'est frappant !!!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Vogue a écrit : [...]


:lol: :lol: Justement, son boss Réné, on ne voit plus ce comédien?.....

Y'avait une panoplie de comédiens dans les Belles Histoires.......

Je les ai tous vus les épisodes de la première version, mais on oublie, quand je les réécoute en reprise, oupsss, y'a des bouts que j'ai oublier......Je dis comme toi, c'est vraiment bon.......et la version actuelle, c'est autre chose mais tout aussi bon..... :top:
c'est Edgar Fruitier, on l'a vu longtemps mais , et je crois qu,il a fait une pièce de théâtre voilà quelques années. Il parle de musique classique le Dimanche à l'émission du matin à la radio de ici... C'est un grand passionné de musique.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

kali a écrit : si vous écoutez les belles histoires en noir et blanc au début, remarquez le nez D'Angélique et remarquez sonnez en couleur, c'est frappant !!!
Faut aller où pour voir les émissions en noir et blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

bouquet a écrit : [...]


c'est Edgar Fruitier, on l'a vu longtemps mais , et je crois qu,il a fait une pièce de théâtre voilà quelques années. Il parle de musique classique le Dimanche à l'émission du matin à la radio de ici... C'est un grand passionné de musique.

AH c'est que je ne me souvenais plus que c'était Edgar Fruitier, lui je le connais.....j'avais un autre comédien dans la tête.........et je pense que je suis mêlée de téléroman.....

Celui dont je parle était boss d'une manufacture, avait le kick sur une employée, et la fille était en appartement avec une amie.....arghhhhh, je sens que je ne suis plus dans les Belles Histoires.....suis p-être dans Le Parc des Braves? :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Le comédien manquait de cheveux sur le dessus, avait les yeux foncés, quand même beau, grand, le bout du nez rond....il avait tjrs des pantalons tailles hautes, beiges avec plis francais, une ceinture et des bretelles, chemise blanche avec des élastiques noires au mussels, fumait le cigare, des fouis avec chapeau de paille....c'est lui que j'identifiais au "boss Réné"......Chuis mêlée, Parc des Braves ou Cormoran?? et me semble que c'était aussi le "boss Réné".... :??: ou dans la vraie vit son prénom est René ??
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Vogue a écrit : Le comédien manquait de cheveux sur le dessus, avait les yeux foncés, quand même beau, grand, le bout du nez rond....il avait tjrs des pantalons tailles hautes, beiges avec plis francais, une ceinture et des bretelles, chemise blanche avec des élastiques noires au mussels, fumait le cigare, des fouis avec chapeau de paille....c'est lui que j'identifiais au "boss Réné"......Chuis mêlée, Parc des Braves ou Cormoran?? et me semble que c'était aussi le "boss Réné".... :??: ou dans la vraie vit son prénom est René ??


Edgar Fruitier: René « Le Boss Réné » Lecardeur, propriétaire de la confiserie Excelsior à Montréal (?-1970)

Cf.: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Belle ... %27en_haut" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gazzoux1 a écrit : [...]


Faut aller où pour voir les émissions en noir et blanc ?

Sur YouTube tu vas en trouver pas mal
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »