Les Simone

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les Simone frappe dans le mille avec un épisode qui parle de consentement

Parfois, la fiction dépasse la réalité. C’est le cas avec cet épisode-choc des Simone.

ATTENTION! Si vous n’avez pas visionné tous les épisodes disponibles sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv de la deuxième saison des Simone,
nous vous conseillons de cesser votre lecture ici.

Alors que le Québec est en pleine crise d’« inconduites sexuelles », et que le consentement dans une relation intime est plus d’actualité que jamais, la série Les Simone propose un épisode-choc dans lequel l’héroïne est violée par son professeur.

Dans une longue scène de 5 minutes, Maxim (Anne-Élisabeth Bossé) refuse les avances de son professeur Clément à trois reprises, mais celui-ci insiste et finit par la violer. La jeune femme est évidemment troublée et désarçonnée.

Dans l’épisode suivant, le dernier de la deuxième saison, elle raconte son expérience à ses amies qui, d’abord, banalisent son geste. « Ben là, tu es quand même allé chez eux. Quand tu es à cinquante pieds de la chambre d’un gars, tu dois commencer à te dire que c’est une possibilité », commente Laurence.

Comme téléspectatrice, et dans les conditions actuelles, on ne peut qu’être choquée.

– Lui as-tu demandé d’arrêter?
- Oui, me semble, mais j’ai surtout attendu que ça passe. [...] Peu importe comment je repasse l’histoire dans ma tête, j’ai toujours l’impression que c’est un peu de ma faute.

Maxim explique ensuite qu’elle ne portera pas plainte contre lui parce qu’elle aurait l’air trop folle devant la direction et qu’il risquerait de perdre son emploi à l’université. Elle craint également de se retrouver sur la page couverture des journaux avec le grand titre : « La petite agace qui détruit la brillante carrière d’un homme ».

Mention spéciale à Normand Daneau qui offre une extraordinaire performance sous les traits de l’agresseur. On s’imagine bien qu’un rôle comme celui-là doit être excessivement difficile à jouer et à assumer.
Ces deux épisodes seront diffusés les 24 novembre et 1er décembre prochain sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Si vous êtes impatients de les dévorer, ils sont disponibles dès maintenant sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lollita a écrit : L'avant-dernière émission est très d'actualité après la semaine qu'on vient de passer.
C'est en plein ce que je disais .
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Les Simone

Message par Mirianne »

Le viol de Maxime [emoji29]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je croyais que c'était la dernière émission de la saison hier. D'après l'article mis en spoiler, il y en aurait une autre. On a fait erreur dans cet article avec les dates de diffusion. On écrit le 1er décembre alors qu'on était le 29 novembre hier.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39417
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai aimé le traitement qu'ils ont fait de l'agression, c'était sobre mais sans équivoque. Ca montre exactement comment ca se passe dans la réalité, c'est pas toujours des viols sordides dans des fonds de ruelle. Non souvent c'est une personne qui a un lien de confiance et d'autorité, on a vu comment elle n'a pas été capable de s'affirmer dans cette situation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Louis Morissette confirme une 3e saison des Simone

Image

Belle et grosse nouvelle aujourd'hui! Nous pouvons vous confirmer que Les Simone - La série reviendra sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé à l'automne prochain pour une 3e saison! Félicitations à toute l'équipe qui a su livrer une série percutante qui a pris une place bien particulière dans le coeur des téléspectateurs(trices). Bravo aux formidables actrices et acteurs, au réalisateur Ricardo Trogi, à la directrice photo Geneviève Perron, à la parfaite trame musicale d'Ariane Moffat et Joseph Marchand, et au brio de toute l'équipe.

Un bravo bien spécial à l'auteure principale de la série, ma collègue et amie Kim Lévesque-Lizotte. Je suis heureux et touché de voir les gens prendre la mesure de ton grand talent. Longue vie à tes petites Simone, à ta parole et à tes projets.

Finalement, je tiens à souligner l'apport de l'équipe du département des dramatiques de Radio-Canada (Nathalie St-Amand et André Béraud) sans qui LES SIMONE ne seraient pas les mêmes. Merci de faire équipe avec nous.

La saison 2 se termine ce soir 21:30 sur ICI Radio-Canada Télé. Les filles seront d'ailleurs en Facebook live sur la page de l'émission. La saison 3 est quand à elle en écriture, et la vie réserve encore beaucoup de surprises aux Simone. Hâte de vous présenter ça...

Merci de nous suivre.

Louis
Fier co-scénariste et producteur de LES SIMONE
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les Simone

Message par Jassou »

Yeahhh :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Youppi! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les Simone

Message par Jassou »

Maudit dégueux-manipulateur! Bien contente qu'elle aille compris et lui a dit chow bye!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les Simone

Message par Olivia23 »

Je viens d’écouter la saison 2 en rafale et je capote bin raide !!! Je me vois trop l’an dedans !!!!! Mes amies et moi :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les Simone: Rémi-Pierre Paquin incarnera un nouveau personnage dans la saison 3

Image

Un nouveau personnage masculin fera son entrée dans la prochaine saison des Simone, l’automne prochain, et c’est nul autre que Rémi-Pierre Paquin qui l’interprétera. L’acteur était de passage sur le plateau des Échangistes hier, tout comme l’auteure de la série, Kim Lévesque-Lizotte, et c’est alors que nous a été révélé l’épatant lien qui les unissait désormais. Dans un court extrait dévoilé à l’émission, on apprend qu’il y jouera un papa qui entretiendra une relation d’apparence ultra sweet avec Maxim, interprétée par Anne-Élisabeth Bossé.

Un bien drôle de casting pour lui, qui est un grand ami de la comédienne et de plusieurs autres personnes dans cette série produite par Louis Morissette : « Je suis un peu à la maison sur ce plateau-là, parce qu’avec Anne-Éli, c’est un peu bizarre de s’embrasser et de faire des petites scènes coquines avec ma chum. J’arrive sur le plateau, c’est Ricardo Trogi qui est là, mon ami de 25 ans. Puis après, les techniciens, c’est les techniciens qu’il y avait sur Les Invincibles. Je suis très bien sur ce plateau-là ».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Anne-Élisabeth Bossé se confie sur la scène de viol dans Les Simone

Image

Il y a de ces scènes qui nous marquent par leur vérité, et ce fut le cas pour la scène troublante de non-consentement dans Les Simone. Porté avec brio par Anne-Élisabeth Bossé et Normand Daneau, cet événement dramatique qui arrive au personnage de Maxim Lapierre a choqué par sa grande simplicité, et par-dessus tout, sa teneur tristement répandue.

De passage sur le plateau des Échangistes hier, Anne-Élisabeth Bossé s’est confiée sur cette scène difficile, mais nécessaire, qui a résonné chez beaucoup de femmes qui ont regardé l’émission : « Moi, j’étais très, très nerveuse, évidemment. Je pense que les filles ont toutes leur petite histoire par rapport à ça, à des degrés très différents, mais je connais très peu de gens qui n’ont pas vécu quelque chose de près ou de loin qui ressemble à une agression. Et oui, c’est vrai que même si le jeu c’est technique et c’est un métier, ça vient jouer dans toutes sortes d’affaires. »

À travers le scénario de Kim Lévesque-Lizotte, les personnages ont illustré une violence commune, qui était appuyée dans ce cas-ci par le rapport d’autorité entre le personnage de Maxim et son mentor, joué par Normand Daneau. Un rapport douloureux qui a teinté l’ambiance sur le plateau de tournage, où la scène n’a fait l’objet que d’une seule prise : « J’ai été très fébrile. Il y a quelques scènes comme ça dans ma vie où j’ai eu de la misère à dormir avant, et même je crois que mon rapport à Normand était peut-être un peu weird à cause de ça, parce qu’on savait qu’on s’en allait là. Sur le plateau aussi, j’ai des techniciens qui m’ont dit qu’ils avaient des petites filles et que ça les avait touchés. Il y a eu un grand respect, sans être dans le cérémonial non plus, on a bien fait ça. Et on ne l’a fait qu’une fois »

La force de ce moment de télévision, Anne-Élisabeth se l’explique par sa grande sobriété : « C’est drôle parce que les scènes qui ont le plus d’impact ce ne sont pas celles où on voit le plus de peau, nécessairement. Mes jeans n’ont même pas été enlevés, pas besoin, ils ont mis un bruit. C’est juste l’image qui est forte. »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La prochaine saison des Simone sera la dernière

Image

Ricardo Trogi a confirmé la nouvelle lors de son passage au Beau dimanche.

Tout bonnement, le réalisateur des Simone a annoncé que la troisième saison de la série serait la dernière, en entrevue avec Jean-Philippe Wauthier.

Il a raconté une anecdote concernant le tournage, mentionnant qu’après avoir filmé une scène, l’une des comédiennes avait éclaté en sanglots, réalisant qu’il s’agissait de la dernière prise qu’ils feraient tous ensemble. « Elles se sont mises à pleurer beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. »

Trogi n’a rien voulu révéler sur l’histoire de cette troisième et dernière mouture, soulignant simplement qu’il allait y avoir plusieurs « gros punchs ».

Rappelons que la saison dernière, la série Les Simone avait frappé dans le mile avec une scène marquante qui parlait de consentement sexuel. L’épisode a été dévoilé alors que le Québec était en pleine crise du #metoo. Les astres se sont alignés dans ce cas-ci puisque la scène en question avait été tournée bien avant la diffusion.

La troisième saison des Simone sera diffusée l’automne prochain sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Louis Morissette laisse entendre que Les Simone pourrait revenir sous une autre forme

Hier, les fans consternés des Simone pleuraient déjà la fin de leur série coup de cœur avant même que ne soient débutées les diffusions de la troisième saison. Alors que son réalisateur Ricardo Trogi avait laissé entendre dans une entrevue dimanche que la série se terminerait cet automne, voilà maintenant que Louis Morissette a laissé entrer un faisceau lumineux dans nos vies.

En entrevue avec l’Agence QMI, le producteur a expliqué la nécessité d’un arrêt pour la série, mais a laissé entendre que nos Simone n’avaient probablement pas fait leur dernier tour de piste : « Kim [Lévesque-Lizotte] a accouché au mois de juin, son petit bébé a cinq semaines présentement; l’heure n’est pas tellement à l’écriture et au brainstorm, pour tout de suite. Ça marque assurément une pause. Comment le projet va revenir? Ce n’est pas clair encore, mais KOTV et Kim ont des projets, qui pourraient impliquer ces filles-là ».

L’auteure de la série, Kim Lévesque-Lizotte, a effectivement accueilli sa petite fille Marguerite il y a quelques semaines à peine avec son amoureux Éric Bruneau. Disons que la fin d’une série que l’on aime est un bien moindre mal en comparaison aux précieux moments que la petite famille a la chance de passer dans son cocon!

On est impatients de voir sous quelle forme on aura la chance de retrouver les personnages incarnés par Anne-Élisabeth Bossé, Rachel Graton, Marie-Ève Perron et Karine Gonthier-Hyndman. Serait-il fou de rêver à une suite au grand écran? Qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

:grr: :cry: :grr: :cry: :grr: :cry:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Les Simone, saison3: ça commence bientôt !

Si vous avez vraiment hâte de voir la suite des Simone, vous adorerez ce qui suit: les abonnés de la section Véro.tv d'ICI Tou.tv EXTRA pourront voir toute la saison 3 en primeur!

Les 13 nouveaux épisodes seront disponibles le 10 août prochain.


Pour ceux qui (comme nous) ne sont pas abonnés à cette plateforme, il faudra attendre le dévoilement de la programmation d'automne d'ICI Radio-Canada Télé pour connaître la date de première.

Dans un communiqué émis aujourd'hui, on nous donne un avant-goût de cette troisième et ultime saison des Simone :

« Nos Simone, les pieds bien ancrés dans la trentaine, réalisent que la vie file vite. Alors que Maxim a enfin trouvé un domaine qui l’intéresse, que Laurence est au sommet de sa carrière et que Nikki fait ses premiers pas aux USA, une question émerge : Si après la pluie vient le beau temps… que se passe-t-il après le beau temps? »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bande-annonce de la 3e saison des Simone :
https://www.facebook.com/lessimonelaser ... 642939882/
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone

Message par Stella »

Quelqu'un d'autre a écouté la saison 3 ? C'était trop bon :love:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les Simone

Message par christou »

Oui c'était excellent, vraiment dommage que ce soit fini!!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11153
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Les Simone

Message par Francine »

Je n'ai pas écouté les premières saisons, mais les nouvelles bandes-annonces m'ont donné le goût de le suivre cet automne.

Je ne connais pas le concept. Est-ce que ce sont des épisodes indépendants les uns des autres et que ça ne dérange pas d'avoir manqué les débuts, ou si c'est toujours à suivre chaque semaine comme Unité 9, pour pouvoir comprendre toutes les histoires?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »