Les Simone

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Francine a écrit : Je n'ai pas écouté les premières saisons, mais les nouvelles bandes-annonces m'ont donné le goût de le suivre cet automne.

Je ne connais pas le concept. Est-ce que ce sont des épisodes indépendants les uns des autres et que ça ne dérange pas d'avoir manqué les débuts, ou si c'est toujours à suivre chaque semaine comme Unité 9, pour pouvoir comprendre toutes les histoires?
c'est une série, tu dois écouter les précédentes saisons pour comprendre. Elles sont sur tou.tv :)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les Simone

Message par christou »

Exact tu es mieux de commencer au début!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis rendue à l'épisode 3 ou 4 et honnêtement, je pense que je suis tannée... Je ne sais pas si c'est moi ou si les histoires sont moins bonnes, mais j'embarque moins... Mais je vais tout écouter les épisodes pareil!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Les Simone

Message par Francine »

Merci beaucouo de vos réponses Stella et Christou, c'est bien apprécié. :thumb: je vais surveiller ça si j'embarque ou pas.

Nikki, quand tu dis que tu as visionné quelques épisodes que tu as moins aimés, parles-tu de celles de l'hiver 2018?
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Les Simone

Message par HAP16 »

De mon côté, cette saison est ma préférée. Le personnage d’Elizabeth vole le show à chacune de ses apparitions. Je veux un spinoff la mettant en vedette!

De façon générale, j’ai trouvé la plume de Kim Lizotte et de Louis Morissette plus acérée. Les dialogues sont rythmés et punchent aux bons moments. Bon, on n’échappe pas à quelques tirades clichées qui semblent forcées dans le but de faire passer de façon très peu subtile les messages de l’auteure(ex. « Quand un homme dit ce qu’il pense, on dit qu’il a du leadership. Quand c’est une femme, on dit que c’est une frustrée. » ... je ne me souviens plus si c’était exactement ça)

Très heureux également de voir le personnage de Valérie Blais prendre de la place et gagner en profondeur. Le personnage de Nikli, qui m’énervait dans les premières saisons et qui était à mes yeux le plus faux, est devenu un coup de coeur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai très hâte de voir la 3ème saison. D'après les journalistes culturels, on dit que c'est la meilleure. J'ai hâte aussi de voir "Trop" et "Lâcher prise".
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone

Message par Stella »

Moi aussi je trouvais que c'était la meilleure saison. L'histoire de Nikki et de Laurence étaient bien développées. J'ai moins aimé celui de Maxime et de sa vie amoureuse, surtout que ça fini raide et qu'on a pas trop de nouvelles???
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Francine a écrit : Merci beaucouo de vos réponses Stella et Christou, c'est bien apprécié. :thumb: je vais surveiller ça si j'embarque ou pas.

Nikki, quand tu dis que tu as visionné quelques épisodes que tu as moins aimés, parles-tu de celles de l'hiver 2018?
Oui je parle de la nouvelle saison..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Nikki a écrit : [...]


Oui je parle de la nouvelle saison..
Merci Nikki. :) Tous vos commentaires en général me donnent le goût de prendre quelques épisodes pour voir si j'aime le genre, puis je verrai. Merci de toutes vos infos! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Après 2 épisodes, je ne trouve pas ça aussi bon que l'an passé. J'avais hâte à la fin ce soir, c'était ennuyant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On ne peut dire que c'était intéressant ce soir. Ce n'est pas agréable à regarder cette saison. Si ça continue, je vais laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Simone

Message par phosie »

Laurence est vraiment pathétique, elle me tape royalement sur les nerfs! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je trouve que ça s'enligne redondant et cliché cette saison. En manquer un me dérangerait pas ben ben. :sleep:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai trouvé l'épisode meilleur ce soir. On a vu les 3 filles redevenir elles-mêmes. :hapface: Je crois que Nikki ne l'aime pas d'un amour fou son chum. Je le trouve envahissant, ça me taperait aussi sur les nerfs. Elle s'est vidée le coeur sur son passé, on verra bien s'il tient encore à elle.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »