Les Simone

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Les Simone

Message par Anya »

Tout lire >>Une nouvelle série signée Trogi, Lizotte et Morissette 
Cette série, qui met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Rachel Gratton et Marie-Ève Perron, « porte sur les défis des jeunes femmes voulant se réaliser au tournant de la trentaine au 21e siècle. Même si leurs parcours sont différents, elles sont confrontées aux mêmes enjeux, épreuves et moments de grâce que la vie apporte ».

On y suivra les pérégrinations de Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), tout juste diplômée de l'Université Laval, qui laissera tomber son conjoint et la vie de banlieue à Québec pour tenter sa chance à Montréal.

Le site de l'émission Les Simone avec un extrait:
http://ici.radio-canada.ca/tele/les-simone/2016-2017/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. nov. 29, 2016 12:31 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les Simone: trentenaires en quête de bonheur 
Belles et autonomes... mais aussi seules et angoissées. Kim Lizotte rêvait de décrire la vie des filles de sa génération, coincées entre leurs aspirations féministes et leur quête de bonheur. Elle a entraîné dans l'aventure deux «vrais gars», Louis Morissette et Ricardo Trogi. Hier, le trio recevait la presse sur le plateau des Simone qui prendra l'affiche à l'automne sur Ici Radio-Canada Télé.
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par lllBeautifulll »

On dirait que c'est la seule façon de mettre Kim Lizotte ''sur la map'', c'est-à-dire, de co-écrire avec Louis Morissette. faut dire qu'elle est l'amie personnelle du couple, ça aide aussi.
Malgré tout, bien hâte de voir ça, l'idée de base est bonne.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par myrage22 »

En tout cas...ils ont tourné sur la rue Masson à Montréal!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Très bonnes Simone 
Hugo Dumas
Kim Lizotte en stand-up comique, je n'étais pas le plus grand fan. Désolé. Kim Lévesque-Lizotte - elle a repris son nom complet - en auteure de comédie dramatique, ça me plaît davantage.
La nouveauté Les Simone qu'elle a pondue pour Radio-Canada s'avère à la fois drôle et touchante. C'est très réussi. Par contre, on pourrait débattre très longtemps de l'étiquette néo-féministe qui a été accolée à cette production léchée, supervisée par Louis Morissette, de KOTV.
Est-ce féministe de refuser de vivre, comme l'héroïne des Simone, dans un jumelé de L'Ancienne-Lorette avec un copain qui a peur des races de Montréal et dont le bonheur se limite au contenu du buffet d'un tout-inclus à Cayo Largo? Est-ce féministe de s'affranchir de ses parents conservateurs et de se dénicher un boulot qui nous passionne vraiment? Bref, est-ce féministe - ou simplement courageux - de ramer à contre-courant et de casser les moules que la société usine pour nous?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça semble intéressant et d'après Hugo D. c'est drôle. Ça fera oublier Marie Lamontagne et toutes les chiâleuses qu'on doit souvent subir. C'est bon de regarder des émissions légères et drôles. Ça économise les mouchoirs. :hapface:

On a amené dans cette série plusieurs comédiennes que nous ne voyons pas souvent, à moins qu'elles soient à d'autres endroits que je ne fréquente pas. Je ne suis pas trop esclave de la tivi. Je vais regarder les premières semaines et je ferai mon bilan si je garde ou pas. C'est certain que j'aime Anne-Élisabeth Bossé, ça part bien...J'ai l'intention de regarder "Mes p'tits malheurs" qui semble le fun d'après les extraits.

Merci Anya pour l'article! :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai écouté les 2 premiers épisodes... J'ai trouvé ça vraiment bon, mais il faut dire que j'aime beaucoup Anne-Elisabeth Bossé et Louis Morissette (comme auteur)... Par contre, je n'ai pas tellement trouvé que c'était drôle, je ne vois pas pourquoi Hugo Dumas dit ça.. Bien sûr, ce n'est pas dramatique style meurtres ou crimes graves, mais j'ai trouvé ça plutôt ''grave'' dans le style soft... Bref, je crois qu'il y aura plusieurs adeptes ici! :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Joanna
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Lillas »

J'ai écouté les 2 premiers épidodes, je pense que ça va être bon. Quelques passages qui m'ont fait sourire dans le sens de "déjà vu" dans ma propre vie mais à date, rien de comédie, c'est plutôt dramatique ! J'imagine que l'histoire ca se placer ! Ça passe vite 21 minutes !
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Stella »

C'est trop bon :love: Je trouve que François joue faux un peu par contre...j'ai hâte de voir la suite!!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par bububulle »

La prémisse de la série me fait beaucoup penser à celle de la websérie Quart de vie (sur tou.tv)... J'ai juste écouté le premier épisode pour l'instant et je trouve que les personnages sont calqués sur de vieux stéréotypes, et ça me fait décrocher.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai adoré et c'est certain que je vais continuer. J'aime beaucoup Anne-Élisabeth Bossé. Je l'avais connue dans Toute la vérité et je souhaitais donc la revoir dans un téléroman ou série hebdomadaire. Et j'aime en plus que ce soit un 30 minutes.

Je suis vendue après une seule émission! :love: *****
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Sunny »

J'ai écouté la première que j'ai adorer, ou peut-on voir la deux?
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Message par Lillas »

Sunny a écrit : J'ai écouté la première que j'ai adorer, ou peut-on voir la deux?
Sur tou.tv
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Lillas a écrit : [...]


Sur tou.tv
ah merci!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

joanna a écrit : J'ai adoré et c'est certain que je vais continuer. J'aime beaucoup Anne-Élisabeth Bossé. Je l'avais connue dans Toute la vérité et je souhaitais donc la revoir dans un téléroman ou série hebdomadaire. Et j'aime en plus que ce soit un 30 minutes.

Je suis vendue après une seule émission! :love: *****

je suis hors sujet, je n'ai pas regardé Les Simone, mais je voulais te mentionner que si tu aimes Anne-Élisabeth Bossé, tu devrais regarder Série Noire si c'est pas déjà fait. Elle a un excellent rôle!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je sais qu'elle est dans plusieurs émissions dont Série noire mais je n'écoute que les romans à "l'eau de rose". Je ne suis pas quelqu'un qui est toujours devant la TV. Je ne regarde aucun film non plus. Je suis une mordue de musique donc la radio est très présente et importante pour moi. J'ai un bon système de son et il est toujours en fonction. C'est primordial pour moi. :top:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Krysantheme »

Je viens de visionné la 1.

J'adore ca !! C'est drôle et rafraîchissant. La passe ou Francois chante dans le téléphone j'ai éclater de rire. Tsé quand t'es désespéré :lol:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par christou »

J'aime beaucoup à date!

Est-ce moi ou François me fait penser à Patrice Robitaille dans son jeu? On dirait qu'il le calque un peu....mais bon c'est peut-être juste mon impression!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Non non je pense comme toi ! Même sa voix !
Je pensais que c'était Patrice Robitaille, particulièrement la scène dans le char de retour à Montréal au début. Je l'ai examiné pour m'assurer plusieurs fois que c'était pas lui !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »