M’entends-tu? - Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Dannoux »

Ouf... cette finale m'a vraiment touché. Ces personnages vont me manquer.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Sunny »

OUf!!! La finale, je m'attendais tellement pas à ça!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par DePassage »

Oui, quelle finale! Triste quand même, mais non sans espoir. Une série qui parle de la vraie vie comme la vivent plein de gens. J'ai adoré tout du long, même si au début j'étais dérangée par la vulgarité.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par jujube02 »

wow ... j'ai pleuré ... ca m'a pris par surprise , c'était profondément beau et triste en même temps
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par myrage22 »

C’était tellement bon comme finale... j’ai adoré cette émission
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Dannoux »

Pour réentendre la chanson de la scène finale :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fdZezXTN9Ow[/youtube]
Dernière modification par Dannoux le mer. mai 12, 2021 11:31 am, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par jujube02 »

Merci Dannoux !
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Dannoux »

De rien. Est-ce moi ou est-ce que Nassim a appelée sa fille "Ada" ?
Il me semble que ça ressemblait au nom de sa mère.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Quelle finale puissante :love: Cruelle mais douce à la fois... J'ai pleuré comme un bébé :gla: C'était tout à fait excellent. Quel bijou de série.

Dannoux a écrit : De rien. Est-ce moi ou est-ce que Nassim a appelée sa fille "Ada" ?
Il me semble que ça ressemblait au nom de sa mère.
J'ai regardé dans le générique, c'était Mia :)
Dernière modification par kolem le jeu. mai 13, 2021 8:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Contrairement à tout le monde, j'ai trouvé ça un peu inutile de la faire mourir, même si ça faisait de la bonne télé..

Dans le sens que c'est comme si elle s'était débarrassée de la mère toxique, pour que Mia ait une belle vie, meilleure que si elle avait eu Ada comme maman.. C'est ce que j'ai reçu comme message, et ça m'a un peu peinée..

Oui c'est une belle fin dans le sens où on voit comment la petite est bien entourée avec toutes les amies de sa mère qui restent auprès d'elle toute sa vie, mais ça donne un message un peu ambigüe.. Je suis déçue de sa mort..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai pleuré comme un bébé moi aussi. :cry: Son regard triste quand elle voit ses amies, son regard ébahi quand elle voit sa grande fille... Et aussi Marcel qui ne sait pas quoi faire... my god. :cry:

J'ai vraiment eu peur que ce soit une fin tragique pour les trois. Que Caro se fasse tuer par son ex en sortant de prison, que le chum de Fabiola se suicide et qu'elle se retrouve seule... mon coeur aurait pas supporté! :lol:

C'était beau de voir Caro et Fabiola avec Mia. Franchement une superbe fin même si j'ai encore envie de pleurer dans ma douche en y repensant! :lol:

Par contre la série aurait mérité 5-6 épisodes de plus. On a pas vu assez la réhabilitation de Caro (D'où le fait que je croyais qu'elle était dans le coma!) et je crois que ça aurait mérité plus de place, surtout avec toute la violence faite aux femmes ces derniers temps...
Dernière modification par Mortine le jeu. mai 13, 2021 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : Contrairement à tout le monde, j'ai trouvé ça un peu inutile de la faire mourir, même si ça faisait de la bonne télé..

Dans le sens que c'est comme si elle s'était débarrassée de la mère toxique, pour que Mia ait une belle vie, meilleure que si elle avait eu Ada comme maman.. C'est ce que j'ai reçu comme message, et ça m'a un peu peinée..

Oui c'est une belle fin dans le sens où on voit comment la petite est bien entourée avec toutes les amies de sa mère qui restent auprès d'elle toute sa vie, mais ça donne un message un peu ambigüe.. Je suis déçue de sa mort..
Je suis de ton avis, je n'ai pas aimé la finale, la mort d'Ada a tout gâchée. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par kolem »

Je ne l'ai pas vu comme ça, en tout cas pas comme l'absence de mère toxique = ça va bien aller. Je trouvais qu'Ada avait beaucoup cheminé et qu'elle n'aurait certainement pas été une mère toxique comme sa mère. Ada avait sa famille avec Caro et Fabiola, les liens qu'elle avait tissés avec elles ont permis à sa fille de s'en sortir avec un super réseau de soutien. On le voit, elle se chicane fort avec son père et s'en va chez Fabiola (si je me souviens bien), on voit que les deux amies de sa mère lui auront bien servi de mères qui lui donnaient un amour inconditionnel et c'est grâce à l'amitié très forte qu'Ada avait entretenue avec elles avant de mourir. On voit que c'est l'héritage qu'Ada a pu laisser à sa fille malgré qu'elle ne l'a pas vu naître.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Sunny »

Je viens de le réécouter, c'était encore plus triste qu'à la première écoute, ou j'étais sous le choc. Vraiment une série extraordinaire
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Dannoux »

J'imagine que Tessa a aussi fait partie de la vie de la petite Mia. Sa maman l'aimait beaucoup. Je me console en me disant qu'Ada est partie retrouver Pretzel, quelque part dans le ciel.
Dernière modification par Dannoux le jeu. mai 13, 2021 5:55 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Stella »

Je commence la saison 1 :top: C'est vraiment bon à date.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Dannoux a écrit : J'imagine que Tessa a aussi fait partie de la vie de la petite Mia. Sa maman l'aimait beaucoup. Je me console en me disant qu'Ada est partie retrouver Pretzel, quelque part dans le ciel.
J'ai adoré ce personnage parti trop vite.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je suis de ton avis, je n'ai pas aimé la finale, la mort d'Ada a tout gâchée. :/
J'ai trouvé que c'était bon, mais je n'ai pas aimé que Ada meure, pour les raisons que j'ai nommé plus tôt.. Comme s'il fallait se débarrasser de la mère toxique, ça ''arrangeait'' trop le scénario pour mon goût..
Mais je respecte le choix de l'auteure, qui n'est nulle autre qu'elle même..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : Je ne l'ai pas vu comme ça, en tout cas pas comme l'absence de mère toxique = ça va bien aller. Je trouvais qu'Ada avait beaucoup cheminé et qu'elle n'aurait certainement pas été une mère toxique comme sa mère. Ada avait sa famille avec Caro et Fabiola, les liens qu'elle avait tissés avec elles ont permis à sa fille de s'en sortir avec un super réseau de soutien. On le voit, elle se chicane fort avec son père et s'en va chez Fabiola (si je me souviens bien), on voit que les deux amies de sa mère lui auront bien servi de mères qui lui donnaient un amour inconditionnel et c'est grâce à l'amitié très forte qu'Ada avait entretenue avec elles avant de mourir. On voit que c'est l'héritage qu'Ada a pu laisser à sa fille malgré qu'elle ne l'a pas vu naître.
:jap:
Pis ton message m'a fait pleurer. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Jassou »

Je viens de finir la saison 3.

Marcel qui met le hot dog sur leau :'( Ptit coeur.

Je sais pas quoi penser de cette final... mais j'ai vraiment aimé la série. J'aime qu'on nous présente des personnages qui sont d'un autre milieu qu'on est habitué de voir à la télé. Des personnages qui ont un milieu de vie qui leur met des bâtons dans les roues. On a beau avoir accès à beaucoup de chose, comme l'école gratuite, si tu grandis dans un milieu fucké avec des manques, c'est dur de sen sortir...

Ca m'a vraiment touché. Ces personnages vont me manquer.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »