Nous sommes le Lun Nov 18, 2019 7:14 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mer Oct 24, 2018 6:17 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Image

La prestigieuse série «My Brilliant Friend» («L'amie prodigieuse»), inspirée des romans d'Elena Ferrante, sera diffusée
sur HBO à partir du dimanche 18 novembre à 21h, et en français sur le Club illico, dès le 27 décembre.
Haut

 MessagePublié: Lun Oct 29, 2018 10:48 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Plan B et Le Monstre au coeur de la programmation de Tou.tv

Radio-Canada lançait aujourd'hui la programmation 2018-2019 de Tou.tv, de Tou.tv Extra et de la section Véro.tv et on peut dire qu'elle sera riche en nouveautés!

Tou.tv présentera dès le 14 novembre Bébéatrice, cette série d'animation basée sur le livre de Guy A. Lepage et sa fille dans laquelle on pourra également entendre la voix de Mélissa Désormeaux-Poulin. À compter du 7 novembre, on pourra binge-watcher la première saison de Loulou avant que la deuxième ne débarque le 28 novembre. La série, produite en partenariat avec ARTE, nous plonge dans la vie d'une femme qui devient maman sans l'avoir prévu. En janvier, c'est Germain s'éteint et Stagiaire d'un jour qui seront mis en ligne. Dans l'une, Marc-André Coallier joue un homme atteint d'obsolescence programmée, tandis que dans l'autre Florence Longpré, Marianne St-Gelais, Guy A. Lepage et Louis-Jean Cormier nous feront découvrir le métier d'infirmière au jour le jour. En mars, c'est l'attendue émission de Sarah-Maude Beauchesne, Fourchette, qui débarquera sur la plateforme, tout comme la série J'étais là, qui nous fera découvrir huit courts métrages d'animation (en plus de nous rappeler par son titre le désormais célèbre meme de François Bugingo, « j'y étais »).

On pourra aussi compter sur le retour de Vérités et conséquences avec Louis T, Terreur 404 (qui sera en ligne pour Halloween), En audition avec Simon (février 2019), L'Ascenseur (mars 2019) L'âge adulte de Guillaume Lambert (avril 2019), Monsieurcraquepoutte et Marika (juin 2019).

Les abonnés de l'Extra pourront voir en primeur dès février la série Le Monstre, basée sur le livre d'Ingrid Falaise. En mars, place à la comédie romantique Les bogues de la vie, annoncée la semaine dernière. Pour les jeunes, il y aura 14 mille millions de choses à savoir à découvrir avec Pier-Luc Funk, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Anna Beaupré Malounda et Gabrielle Fontaine, mais aussi Demande donc à Rosalie avec Rosalie Vaillancourt et son chien.

Avant les Fêtes, les abonnés pourront aussi voir les trois premiers épisodes de la troisième saison de Lâcher prise ainsi que les deux premiers de la quatrième saison des Pays d'en haut. La deuxième saison des Magnifiques sera également diffusée en primeur sur l'Extra.

Dans la section Véro.tv, on pourra voir Plan B dès le 7 novembre avant sa diffusion télé, prévue pour 2019. Cette deuxième saison mettra en vedette Sophie Lorain et promet de flabergaster autant les fans que lors de la première saison. On retrouvera également Véro.TV : Le bulletin dès le 15 novembre, Rétroviseur, Mère & fille (janvier 2019), Les Morissette et moi (automne 2019), Papa épique (avril 2019), Karaoké (mai 2019) et bien sûr le spécial 20e anniversaire de La Fureur, que Véronique Cloutier animera.

Parmi les nouveautés, on pourra découvrir dès jeudi Les éphémères, une comédie qui se penche sur les premières rencontres. À l'hiver, Sarah-Jeanne Labrosse nous plongera dans ses rénovations avec Passion poussière, un peu comme Marilou l'avait fait l'an dernier. En janvier, la série documentaire 22 minutes avec... nous permettra de voir sur scène Yannick de Martino, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Mehdi Bousaidan et Mélanie Couture. Le mois suivant, c'est avec Ma génération que Pierre-Yves Lord abordera la quarantaine, tandis que La règle de 3, la comédie romantique absurde de Mickaël Gouin et Léane Labrèche-Dor, est attendue pour mars 2019. En avril, la fibrose kystique sera au coeur de Je ne veux pas partir et, en juin, Katrine Paradis concoctera des recettes sans gluten et sans lactose dans [color=#FF0040]K pour Katrine[/color].

Plusieurs acquisitions internationales seront également disponibles pour les abonnés. On pense à la mini-série Dance Lascive, à Jane l'immaculée ou à la série documentaire produite par Tom Hanks Les années 2000, mais aussi à de nouvelles saisons d'Amour, si affinités , de Beverly Hills 90210, d'Appelez mon agent et de Younger.
Haut

 MessagePublié: Mar Nov 20, 2018 4:56 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Voici les émissions à ne pas manquer pendant les fêtes 2018-2019 à ICI Radio-Canada

Nous vous proposons un survol des émissions les plus intéressantes que propose ICI Radio-Canada pour la période des fêtes.

Dans la programmation très étoffée et fort intéressante d’ICI Radio-Canada pour la période des fêtes 2018-2019, voici notre sélection d’émissions à ne pas manquer.

Le cri du Rhinocéros
Mardi 27 novembre à 21 h


Se peut-il qu’un artiste, malgré tout son talent, en arrive à un point où il croit avoir dit tout ce qu’il avait à dire? Peut-il s’en rendre compte ? Et que fait-il alors ? Intrigué par la question, Marc Labrèche est allé à la rencontre de quelques-uns des plus grands artistes et créateurs d’ici et d’ailleurs (Xavier Dolan, Atom Egoyan, Denys Arcand, Denis Villeneuve, François Girard, Patrice Leconte, Robert Lepage et plusieurs autres) pour y réfléchir spontanément en leur compagnie.

ICI On chante – Spéciale Noël
Vendredi 14 décembre à 20 h


Véronic DiCaire conclut la deuxième saison d’ICI On chante par une grande spéciale de Noël. Pour l’occasion, elle reçoit l’interprète de La Bolduc, Debbie Lynch-White, Judi Richards, Jason Roy-Léveillée et plusieurs invités, dont Michel Louvain, Roch Voisine et Marie-Élaine Thibert.

Ricardo – cuisine des fêtes
Du lundi 17 au vendredi 21 décembre à 11 h


Comme à tous les ans, et comme le veut la tradition, Ricardo prépare une semaine thématique pour Noël. Au menu, des plats savoureux, des recettes faciles à préparer où on réduit la charge de travail en cuisine avec des conseils pratiques et des recettes astucieuses. Le mot d’ordre cette année : simple! Rien pour se casser la tête et tout pour recevoir sans le stress et la pression que tout soit parfait et dans le but de faciliter la vie, gagner du temps et surtout profiter au maximum des gens qui nous entourent. Tout ça, sans sacrifier l’esprit des Fêtes ni les saveurs associées à Noël.

Crescendo
Samedi à 19 h, du 1er au 22 décembre (Rediffusion le dimanche à 17 h)


Pour une troisième année l’approche des Fêtes nous donne l’occasion de suivre de près des chorales d’écoles secondaires qui donnent le meilleur d’elles-mêmes entraînées et encouragées par l’animateur Gregory Charles. Ce dernier a recruté les choristes à l’occasion d’auditions surprises à l’École secondaire André-Laurendeau de Saint-Hubert, au Collège Mont Saint-Louis de Montréal, à l’École secondaire de Chambly, au Collège Beaubois de Pierrefonds et au Collège Letendre de Laval. Chef de chœur et mentor des participants, Gregory Charles a arrangé spécialement pour eux de grands succès francophones s’étalant sur quatre décennies.

Les jours de la semaine, un conte de Fred Pellerin
Dimanche 23 décembre à 20 h


Maestro Kent Nagano et ses musiciens accordent encore une fois leurs notes au conteur Fred Pellerin et son village dans un nouveau récit livré sur une folie douce de mots mélangée à la grandeur lumineuse de la musique. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal dirigés par Andrew Gray se joindront à l’Orchestre symphonique de Montréal dans certaines pièces.

La revue culturelle 2018
Vendredi 28 décembre à 21 h et dimanche 30 décembre à 17 h


En 2018, la vie culturelle a été bouillonnante, pour toutes les générations, partout au pays! Gilles Vigneault a célébré son 90e anniversaire en lançant un nouvel album et un recueil de poésie, Kim Thúy a été finaliste au prix Nobel alternatif de littérature, SLĀV et Kanata de Robert Lepage ont suscité un vif débat sur l’appropriation culturelle, Loud a remporté le Félix de l’album hip-hop de l’année… La revue culturelle 2018 animée par André Robitaille témoignera de toute cette effervescence et plus encore.

Ensemble
Samedi 29 décembre à 19 h 30


Un regard unique sur l’Orchestre Métropolitain de Montréal et son directeur artistique de réputation internationale Yannick Nézet-Séguin. À l’automne 2017, la formation entame sa première tournée internationale dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Cette série de concerts se veut le couronnement et de la relation exceptionnelle qui unit les musiciens et leur chef. Sur quatre saisons, la caméra de Jean-Nicolas Orhon suit la préparation de cette aventure et s’immisce délicatement dans le quotidien de l’orchestre. Il dévoile le rôle précieux du maestro, révèle la fébrilité des coulisses, s’invite dans l’intimité des musiciens et pose un regard inédit et délicat sur ceux dont la vie sublime l’amour de la musique.

En direct de l’univers – Spéciale du jour de l’an
Lundi 31 décembre à 19 h et mardi 1er janvier à 18 h 30


De retour pour une septième année avec sa spéciale du jour de l’An animée par France Beaudoin, l’émission En direct de l’univers prend plus que jamais plaisir à surprendre ses invités et ses téléspectateurs en enveloppant d’un mystère complet et d’émotions vraies son méga party de fin d’année. À preuve, impossible de savoir qui seront les personnalités qui verront leur univers musical revisité le soir du 31 décembre, puisque les principaux intéressés ne le savent toujours pas eux-mêmes! Autour de qui gravitera l’édition 2018 de l’événement télévisuel le plus festif? Quelles seront leurs réactions en voyant les performances originales et inédites qui leur sont réservées? Qui sont les artistes coups de cœur qui feront lever le party dans tous les salons du Québec? Autant de questions qui trouveront réponse dans cette émission musicale incomparable.

À l’année prochaine
Lundi 31 décembre à 20 h 30 et mercredi 2 janvier à 21 h


L’émission spéciale du temps des Fêtes À l’année prochaine est de retour pour une 10e édition sur ICI Télé. L’équipe de la populaire émission À la semaine prochaine d’ICI Première nous reçoit au Club Soda afin d’offrir la première revue humoristique télé d’une année 2018 fertile en événements susceptibles de provoquer le rire.

Secondés par Nadine Turbide au clavier et Alain Collin, bruiteur aux mille mains, le concepteur-animateur Philippe Laguë et ses complices Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet nous en feront entendre de toutes les couleurs à
travers des parodies, imitations, chansons et nouvelles. Une heure de fantaisie inspirée et débridée…

Infoman 2018
Lundi 31 décembre à 22 h et mardi 1er janvier à 20 h


Dans Infoman 2018, Jean-René Dufort et son équipe vous invitent à revoir une année qui s’est déclinée en d’innombrables Cs. C comme dans canicule, C comme dans cônes oranges ou C comme dans culturelle et plus précisément appropriation culturelle. Et puis des Cs, en voulez-vous en v’là, : CAQ, caravane de migrants, Charlevoix et cannabis ce cr#@&?& de Donald Trump. Charmant, caustique et un peu crapaud, c’est Infoman 2018 et c’est à ne pas manquer!

Bye Bye 2018
Lundi 31 décembre à 23 h et mardi 1er janvier à 21 h


Cette année, le Bye Bye célèbre son 50e anniversaire. C’est ce qu’on appelle une véritable tradition, sans contredit l’émission la plus attendue, puis la plus commentée de l’année pour quelque 3 millions de téléspectateurs.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, de nombreux invités spéciaux se joindront à la recrue Claude Legault qui sera de la distribution composée aussi de Véronique Claveau, Anne Dorval, Pierre Brassard et Patrice L’Ecuyer.

La fureur – Spéciale 20 ans
Samedi 5 janvier à 21 h


Chantez… Dansez… Pour un soir seulement, Véronique Cloutier lance cette invitation en animant à nouveau le grand variété musical qui a marqué l’histoire télévisuelle du Québec en direct du Studio 42 de Radio-Canada, là où l’émission a pris son envol en 1998.

La traditionnelle lutte entre les gars et les filles aura plus de piquant que jamais alors que les fans de la première heure retrouveront quelques-uns des joueurs qui ont marqué l’histoire de l’émission. Ce spécial permettra aussi à de jeunes recrues de s’illustrer à La Fureur et de vivre cette expérience télévisuelle incomparable.
Haut

 MessagePublié: Mar Nov 20, 2018 5:02 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Rappelons que Télé-Québec a aussi présenté récemment sa programmation ciné-cadeau 2018-2019.

Voyez-la ici :
http://showbizz.net/2018/11/13/des-nouveautes-emballantes-a-cine-cadeau-en-2018-2019/

Les Fêtes à Télé-Québec :
http://fetes.telequebec.tv/programmation/2019/1/6/soir
Haut

 MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 1:02 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
Un gros Merci Anya! :jap: C'est beaucoup de travail que tu as fait pour nous renseigner. Tu es très généreuse chère Anya! :love: :hello:
Haut

 MessagePublié: Mar Nov 27, 2018 3:45 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
joanna a écrit:
Un gros Merci Anya! :jap: C'est beaucoup de travail que tu as fait pour nous renseigner. Tu es très généreuse chère Anya! :love: :hello:

:love: Ça me fait plaisir Joanna, ce n'est pas trop de travail, je fais seulement un copié collé d'articles vus sur quelques sites. :hello:
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 3:02 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Rentrée télé hiver 2019 : Quand commencent vos émissions

Vous trouverez ci-dessous les dates de retour ou de début des émissions originales québécoises les plus en vue de plusieurs réseaux, dont les généralistes, pour l’hiver 2018. Évidemment, cette liste sera complétée au fur et à mesure puisque quelques réseaux n’ont pas encore annoncé officiellement leur programmation.

* Représente les nouveautés


À ICI Radio-Canada Télé

- La fureur spéciale 20 ans (événement unique) – Le samedi 5 janvier à 21 h
- Marina – De retour le lundi 7 janvier à 9 h 30
- Ricardo – De retour le lundi 7 janvier à 11 h
- Entrée principale – De retour le lundi 7 janvier à 16 h
- Silence on joue – De retour le lundi 7 janvier à 17 h 30
- District 31 – De retour le lundi 7 janvier à 19 h
- Lâcher prise, saison 3 – De retour le lundi 7 janvier à 19 h 30
- *Une autre histoire – Dès le lundi 7 janvier à 20 h
- Les pays d’en haut, saison 4 – De retour le lundi 7 janvier à 21 h
- Unité 9 – De retour le mardi 8 janvier à 20 h
- *5e rang – Dès le mardi 8 janvier à 21 h
- Les enfants de la télé – De retour le mercredi 9 janvier à 20 h
- Cheval-Serpent, saison 2 – Dès le mercredi 9 janvier à 21 h
- Infoman – De retour le jeudi 10 janvier à 19 h 30
- Au suivant, saison 4 – De retour le vendredi 11 janvier à 19 h
- Prière de ne pas envoyer de fleurs – De retour le vendredi 11 janvier à 20 h
- Ouvrez les guillemets, saison 2 – De retour le vendredi 11 janvier à 21 h
- Les poilus, saison 1 (reprise) – Dès le vendredi 11 janvier à 21 h 30
- En direct de l’univers, saison 10 – De retour le samedi 12 janvier à 19 h
- Deuxième chance, saison 3 – De retour le samedi 12 janvier à 20 h
- 1res fois – Dès le jeudi 17 janvier à 20 h
- ICI Laflaque – De retour le dimanche 20 janvier à 19 h 30 (un best-of sera présenté le 13 janvier)
- Tout le monde en parle – De retour le dimanche 20 janvier à 20 h (un best-of sera présenté le 13 janvier)

À TVA

- Ça commence bien l’année (événement unique) – Le dimanche 6 janvier à 19 h 30
- Deux filles le matin – Dès le lundi 7 janvier à 10 h
- Le tricheur – De retour le lundi 7 janvier à 18 h 30
- En tous cas, saison 2 – De retour le lundi 7 janvier à 19 h 30
- L’Échappée – De retour le lundi 7 janvier à 20 h
- *Les invisibles – Dès le lundi 7 janvier à 21 h
- Denis Lévesque – De retour le lundi 7 janvier à 22 h 35
- O’ – De retour le mardi 8 janvier à 20 h
- L’heure bleue – De retour le mardi 8 janvier à 21 h
- Lâchés lousses – De retour le mercredi 9 janvier à 20 h
- Victor Lessard, saison 2 – De retour le mercredi 9 janvier à 20 h
- J.E. – De retour le jeudi 10 janvier à 21 h (spécial d’une heure pour la première)
- Vlog – De retour le dimanche 13 janvier à 18 h 30
- La magie des stars – De retour le dimanche 13 janvier à 19 h 30
- Célébration 2019 (événement unique) – Le dimanche 13 janvier à 20 h 30
- La dérape, saison 1 – Dès le jeudi 17 janvier à 19 h 30
- Ça finit bien la semaine – De retour le vendredi 18 janvier à 19 h
- Bien – De retour le samedi 19 janvier à 10 h
- Dave Morissette – Arrêter le temps – Le dimanche 20 janvier à 20 h 30
- Tout le monde aime – De retour le dimanche 20 janvier à 21 h 30 (Le premier invité sera Roch Voisine)
- La voix – De retour le dimanche 10 février à 19 h
- La vraie nature – De retour le dimanche 10 février à 21 h
- La voix extra – De retour le mercredi 13 février à 19 h
- Enquêteurs – Dès le dimanche 3 mars à 22 h

À V

- La guerre des clans, saison 9 – De retour le lundi 28 janvier à 17 h 30
- Un souper presque parfait, saison 9 – De retour le lundi 28 janvier à 18 h
- Rire et délire, saison 26 – De retour le lundi 28 janvier à 19 h
- Mets-y le paquet, saison 2 – De retour le lundi 28 janvier à 19 h 30
- *Maître du chantier – Dès le lundi 28 janvier à 20 h
- *Phil s’invite – Dès le mercredi 30 janvier à 20 h
- L’amour est dans le pré, saison 7 – De retour le jeudi 31 janvier à 20 h
- *Les effaceurs (titre de travail) – Dès le vendredi 1er février à 20 h 30
- RPM, saison 20 – De retour le dimanche 3 février à 10 h
- RPM+, saison 4 – De retour le dimanche 3 février à 11 h
- Ambulances animales, saison 2 – De retour le vendredi 15 mars à 20 h
- Tout s’embellit avec Julie, saison 4 – De retour le mardi 26 mars à 19 h 30
- *Pompier (titre de travail) – Dès le mercredi 17 avril à 20 h

À Télé-Québec

- Cochon dingue 3 – De retour le lundi 7 janvier à 18 h 30
- Génial! – De retour le lundi 7 janvier à 19 h
- Ça vaut le coût – De retour le lundi 7 janvier à 19 h 30
- *Kébec – De retour le mardi 8 janvier à 19 h 30
- Format familial – De retour le mercredi 9 janvier à 19 h 30
- Les francs-tireurs – De retour le mercredi 9 janvier à 21 h
- Le dernier passager – De retour le jeudi 10 janvier à 18 h 30
- L’indice Mc$ween – De retour le jeudi 10 janvier à 19 h 30
- De garde 24/7 – De retour le jeudi 10 janvier à 20 h
- Dans les médias – De retour le jeudi 10 janvier à 21 h
- Encore plus Génial! – De retour le vendredi 11 janvier à 18 h 30
- Un chef à la cabane – De retour le vendredi 11 janvier à 20 h
- Deux hommes en or – De retour le vendredi 11 janvier à 21 h
- Cette année-là – De retour le samedi 12 janvier à 20 h
- *M’entends-tu? – Dès le mercredi 16 janvier à 22 h (en primeur sur le web dès le 15 décembre)
- Belle et Bum – De retour le samedi 19 janvier à 21 h
- L’heure est grave – De retour le lundi 21 janvier à 22 h
- *Passe-Partout – Dès le lundi 25 février à 18 h
- Belle et Bum au Festival d’été de Québec (événement unique) – Le samedi 23 mars à 21 h

À ARTV

- Pour emporter – De retour le vendredi 11 janvier à 20 h
- *L’effet WOW – Dès le vendredi 11 janvier à 22 h
- Esprit critique – De retour le jeudi 24 janvier à 20 h
- C’est juste de la TV – De retour le vendredi 25 janvier à 21 h

À Canal D

- *Les recrues – Dès le mercredi 9 janvier à 19 h
- *Quand la maladie mentale s’invite – Dès le mercredi 30 janvier à 22 h
- *Les recrues d’infanterie – Dès le mercredi 13 février à 19 h
- *En prison – Dès le vendredi 15 février à 20 h
- Madame Lebrun, saison 3 – De retour le samedi 2 mars à 21 h
- *La nouvelle affaire – Dès le lundi 4 mars à 19 h 30
- Marche à l’ombre, saison 2 – De retour le vendredi 8 mars à 21 h
- *Fous de bateaux – Dès le mercredi 13 mars à 19 h

À Canal vie

- *On joue au docteur – Dès le lundi 7 janvier à 20 h
- Goldwater à l’écoute – Dès le lundi 7 janvier à 21 h
- *Dévisagés – Dès le lundi 7 janvier à 20 h 30
- *Ma maison, mon cauchemar – Dès le mardi 8 janvier à 19 h 30
- Vendre ou rénover au Québec, saison 3 – De retour le mardi 8 janvier à 21 h
- *Les naufragés de l’amour – Dès le mercredi 9 janvier à 20 h
- Design V.I.P., saison 8 – De retour le vendredi 11 janvier à 19 h 30
- Quand la maladie mentale s’invite (documentaire unique) – Le mercredi 30 janvier à 21 h
- *Faites-nous la cour – Dès le mardi 5 mars à 19 h 30
- *Projection privée – Dès le mercredi 6 mars à 19 h 30
- SPCA en action, saison 2 – De retour le jeudi 21 mars à 20 h
- J’aime les TDAC (TAC) (documentaire unique) – Le lundi 8 avril à 20 h
- Catastrophe, saison 2 – De retour le jeudi 11 avril à 21 h
- Nombreux et heureux, saison 2 – De retour le lundi 15 avril à 20 h
- Une greffe pour la vie (documentaire unique) – Le lundi 6 mai à 21 h

À Casa

- Rêvons maisons, saison 3 – De retour le lundi 7 janvier à 19 h

Sur Club Illico

- *Les honorables – Dès le jeudi 10 janvier
- *Appelle-moi si tu meurs – Dès le jeudi 28 février
- La dérape, saison 2 – Hiver 2019, date à venir
- Like-moi, saison 4 – Hiver 2019, date à venir

À Explora

**À noter que ce réseau sera débrouillé du 18 décembre au 15 janvier.

- Les aventures du Pharmachien, saison 3 – De retour le vendredi 14 décembre 2018 à 19 h 30
- *Le gros laboratoire – Dès le mercredi 19 décembre 2018 à 21 h
- Planète techno – De retour le vendredi 18 janvier à 19 h

À Investigation

- *Testament : Les héritiers divisés – Dès le mardi 8 janvier à19 h
- *Crimes sur le vif – Dès le jeudi 10 janvier à 20 h

À MusiquePlus

- *La Jamaïque au goût de Marley – Dès le vendredi 11 janvier à 20 h
- Buzz, saison 3 – De retour le lundi 7 janvier à 19 h 30

À Super Écran

- Clash, saison 1 (nouveaux épisodes) – De retour le samedi 12 janvier à 19 h 30

À VRAK

- Gang de malades – Dès le mercredi 9 janvier à 17 h
- #5Règles – De retour le mercredi 9 janvier à 17 h 30
- ALT – De retour le mercredi 9 janvier à 18 h 30
- Le chalet, saison 5 – De retour le jeudi 10 janvier à 19 h
- Clash, saison 1 (nouveaux épisodes) – De retour le lundi 25 février à 19 h

À Yoopa

- *Mission zoo – Dès le lundi 7 janvier à 12 h et 18 h

À Z

- Expédition extrême, saison 3 – De retour le mercredi 9 janvier à 20 h
- *Route en déroute – Dès le mercredi 9 janvier à 21 h 30
- *Ceci n’est pas un talk-show! – Dès le jeudi 10 janvier à 21 h
- *Roast Battle – Le grand duel – Dès le jeudi 10 janvier 21 h 30
- Infiltration, saison 4 – Dès le vendredi 11 janvier 22 h
- *Quand la maladie mentale s’invite – Dès le mercredi 30 janvier à 21 h
- Week-end de bois, saison 2 – De retour le mercredi 13 mars à 21 h
- *Lowriders MTL – Dès le lundi 1er avril à 21 h
- Rodéo Québec, saison 2 – De retour le mercredi 17 avril à 20 h
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 7:43 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 01 Mai 2011
Un gros merci Anya! J'ai pris des notes... :)
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 8:03 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 09 Mai 2009
Merci beaucoup!
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 9:03 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
Merci beaucoup Anya! :love: C'est pratique de ne pas chercher. :hello:
Haut

 MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 8:27 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 09 Avr 2003
Localisation: lavaltrie
merci Anya :)


Dernière édition par nancy31f le Mer Déc 05, 2018 8:43 am, édité 3 fois au total.
Haut
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


ImageImage

ImageImage

 MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 10:13 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 07 Avr 2010
Merci,Anya.
Haut

 MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 11:01 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:) Ça me fait plaisir DePassage, Lady_Libellule, Joanna, Nancy31f et Chouchoune 1. :hello:
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 18, 2019 6:32 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le 98,5 à Télé-Québec !
Hugo Dumas

Fin août, je vous ai parlé du tournage d’une émission (pilote) de débats d’actualité à Télé-Québec avec les journalistes Monic Néron et Raed Hammoud aux commandes.

La production, chapeautée par Urbania, a emballé Télé-Québec, qui l’a devancée et même déposée dans sa grille printanière. Huit invités, deux cents spectateurs sur le plateau, c’est une émission costaude qui décollera en mai.

Malheureusement, Monic Néron, journaliste judiciaire du 98,5 FM, a dû se désister du projet. « J’accouche en mai. Ça tombe pile dans la période des enregistrements. J’ai dû faire face à mon premier deuil professionnel. Je n’ai pas été tassée à cause de ma grossesse, mais c’est ma grossesse qui a fait que je ne serai pas dans le show. C’est moi qui leur ai dit que ce n’était pas possible », clarifie Monic Néron.

Selon mes infos, c’est une collègue de Monic Néron au 98,5 FM, l’animatrice Isabelle Maréchal, qui dirigera les conversations aux côtés de Raed Hammoud, un des collaborateurs de l’émission Dans les médias de Marie-Louise Arsenault. Jointe cette semaine, Isabelle Maréchal n’a pas souhaité faire de commentaires.

* Télé-Québec confirme que cette émission de débats prendra l’affiche au printemps et en communiquera tous les détails la semaine prochaine.
Haut

 MessagePublié: Mar Jan 22, 2019 10:57 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Télé-Québec en zone franche
Hugo Dumas

C'est confirmé : la nouvelle émission de débats de Télé-Québec coanimée par Isabelle Maréchal et Raed Hammoud débutera le jeudi 28 mars à 20h.

Ce grand plateau circulaire, produit par Urbania, s'appellera Zone franche. Télé-Québec souhaite y insuffler l'énergie des «batailles de rap», où deux personnes s'affronteront encerclées par un cordon de spectateurs.

Zone franche abordera des morceaux d'actualité qui divisent les téléspectateurs. Du genre : l'appropriation culturelle ou le traitement réservé aux personnes âgées dans les résidences privées.

«On veut des sujets rassembleurs qui touchent tout le monde, des sujets très proches des préoccupations des gens», explique Isabelle Maréchal en entrevue.

Les duels permettront de montrer les deux côtés de la médaille. Et qui croisera le fer au centre de la pastille? Des experts, des journalistes, des citoyens ou des personnalités publiques, Zone franche ratissera très large. Les tournages débuteront le 18 février.

«C'est un anti-show de chaises. Ce ne sera pas statique», poursuit Isabelle Maréchal, tête d'affiche du 98,5 FM.
Haut

 MessagePublié: Mer Jan 30, 2019 3:55 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Grand retour pour Marc-André Coallier

Image

Dans la série Germain s’éteint sur ICI Tou.tv.

Lui qui s’est fait plutôt discret à la télé depuis la fin des 100 Watts, outre pour l’animation de Libre-Service, Marc-André Coallier fait un retour au format télévisuel avec la série Germain s’éteint, maintenant disponible sur ICI Tou.tv.

Comment réagit un homme lorsqu’il est confronté à un diagnostic d’obsolescence programmée? C’est la trame de Germain s’éteint, qui met en vedette Marc-André Coallier. Cette série est dérivée du court métrage Retour de qualité de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard et basée sur l’idée originale et le scénario de Christine Doyon.

Depuis quelques semaines, tout va mal dans la vie de Germain. Même les appareils intelligents, comme les cellulaires et les portes automatiques, cessent de fonctionner en sa présence. À bout de ressources et suite à l’explosion du coussin gonflable de sa voiture, il se rend chez le médecin, loin de se douter qu’il va recevoir un diagnostic troublant à la suite d’une imagerie de son cerveau : obsolescence programmée. Confronté à la décrépitude, Germain devra être inventif pour renverser la vapeur et prouver à sa fille Magalie, âgée de 16 ans, qu’il n’est pas complètement démodé et qu’il tentera de la reconquérir.

Germain s’éteint fait réfléchir sur le deuil, notre rapport aux autres et bien sûr notre rapport à la technologie.

La saison 1, composée de 6 épisodes de 10 minutes, est en ligne dès maintenant sur ICI Tou.tv. Sandra Dumaresq, Marguerite D’Amour, Alexis Martin, Nathalie Mallette, Julien Hurteau, Philippe Racine et LeLouis Courchesne complètent la distribution.

Voyez nos photos du lancement ci-dessous:
http://showbizz.net/2019/01/30/photos-grand-retour-pour-marc-andre-coallier/
Haut

 MessagePublié: Mer Jan 30, 2019 4:14 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
10 nouveaux trios surprenants à «La vraie nature»

Jean-Philippe Dion s'apprête à rouvrir toutes grandes les portes du chalet de «La vraie nature» afin d'accueillir 30 nouveaux invités à compter du 10 février à 21 h 15, date et heure du retour de son émission à l'antenne de TVA.

Pendant 10 semaines sera présenté le fruit des rencontres improbables entre trois personnalités. D'abord, l'humoriste Cathy Gauthier, l'animateur Paul Houde et le lanceur de baseball Éric Gagné seront appelés à partager leurs confidences.

On retrouvera plus tard la chanteuse Isabelle Boulay aux côtés du médecin Réjean Thomas et du comédien Fabien Cloutier, ainsi que la chanteuse Patsy Gallant en compagnie du joueur de soccer Patrice Bernier et du coach de «La Voix» Marc Dupré, ou encore l'animatrice Isabelle Maréchal partageant les mêmes lieux que le chanteur Jean-François Breau et l'acteur Pierre Curzi.

Comme il l'a souvent fait depuis l'arrivée en ondes de l'émission, Jean-Philippe Dion réservera aussi certaines surprises en s'entretenant avec Ève Salvail, mannequin à l'échelle planétaire, Cora Tsouflidou, fondatrice des restaurants Cora, et Véronique Hivon, députée du Parti québécois.

Outre les 10 prochains rendez-vous dominicaux attendus, «La vraie nature» se déclinera dans une proposition intitulée «Les confidences du chalet» où s'entasseront les extraits inédits juste à temps pour marquer la fin de la saison.

Les téléspectateurs les plus impatients pourront renouer avec «La vraie nature» dès le 2 février sur TVA.ca alors que le premier épisode y sera offert en primeur.
Haut

 MessagePublié: Ven Fév 01, 2019 7:31 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Un bouton à la fois !
Hugo Dumas

Votre prochain plaisir coupable, si le sang et les substances visqueuses ne vous écœurent pas, débarque sur Canal Vie lundi, à 21 h. Il s’agit de la captivante docuréalité Dre Boutons, la version française de la populaire série Dr Pimple Popper de la chaîne TLC.

La Dre Boutons, c’est en fait Sandra Lee, une dermatologue californienne dont la chaîne YouTube regorge d’extractions de points noirs récalcitrants et de vidages d’immenses kystes.

À la télé, Sandra Lee ne présente pas qu’une émission remplie de liquides dégueulasses. Elle offre ses services de chirurgie à des patients souvent défavorisés qui vivent avec d’immenses bosses sur le corps ou des maladies de peau invalidantes. Ça donne des épisodes touchants, informatifs, avec juste assez de médecine-spectacle.
Haut

 MessagePublié: Ven Fév 01, 2019 7:35 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Ça sent Feux. Et ça sent bon.
Hugo Dumas La Presse

Image

C’est la bonne nouvelle TVA, mais à Radio-Canada. L’équipe de création des excellentes séries Aveux, Apparences et Feux a concocté un quatrième projet collectif, un suspense psychologique qui s’appelle Fragile.

Les rôles principaux de cette série de 10 épisodes d’une heure ont été confiés à Marc-André Grondin et Pier-Luc Funk. Comme c’est Serge Boucher qui signe les textes, attendez-vous à des révélations troublantes, à des liaisons secrètes et à des infos compromettantes qui remonteront à la surface dans un bouillonnement d’émotions incontrôlables.

D’ailleurs, Fragile débutera avec la mort de ses deux personnages principaux, soit le graphiste Félix Bachand (Grondin) et le garagiste Dominic Couture (Funk). Comment ont-ils péri et pourquoi ?

Nous obtiendrons les réponses à la fin de l’été, quand l’Extra de Tou.tv téléversera les 10 heures sur sa plateforme d’un seul coup. Fragile traversera ensuite à la télévision traditionnelle de Radio-Canada à une date qui n’a pas été précisée.

Fragile se déroule dans une ville de taille comparable à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

« C’est une histoire de gars, une histoire de ski-doo et une histoire d’hiver. C’est une rencontre improbable entre deux êtres qui n’ont rien en commun. »

— Serge Boucher, créateur de Fragile

Félix, 34 ans, vient d’une famille riche et influente. Son beau-père (Christian Bégin) exploite une papetière et sa mère (Isabelle Vincent) songe à une carrière en politique.

Dominic, 22 ans, a grandi dans un milieu modeste, mais pas défavorisé. Sa mère (Sandrine Bisson) et sa tante (Valérie Blais) exploitent un restaurant familial. Ils forment un clan tissé serré.

Un point unit cependant les deux protagonistes de Fragile : les deux ont perdu leur père à un jeune âge. Monia Chokri incarnera la demi-sœur de Marc-André Grondin. La distribution comprend aussi Maxime De Cotret (l’inquiétant Réginald dans 5e Rang), Martin Drainville et Juliette Gosselin.

Serge Boucher indique que Fragile s’apparente à Feux, mais avec plus de tension émotive. Feux a mis en vedette Maude Guérin et Alexandre Goyette, qui se revoyaient à Montréal 35 ans après un incendie ayant marqué leur jeunesse, à Rimouski.

« Un personnage devient intéressant quand tu as accès à sa faille », rappelle le scénariste Serge Boucher. Fragile se déroulera en hiver, avec des retours dans le passé sur une période de cinq à six mois. Après avoir filmé presque toutes les ruelles du Plateau Mont-Royal et du Mile End, on sent que la télé québécoise renoue avec les régions, soit l’autre moitié du Québec, avec l’arrivée des 5e Rang, Une autre histoire, L’échappée et bientôt Fragile.

Ça fait du bien de se sortir du béton, des BIXI et du bitume. Et ce n’est pas pour rien que L’amour est dans le pré de V et Un zoo pas comme les autres de TVA fonctionnent aussi bien. La ruralité ne rime pas avec antimodernité.

Le tournage de Fragile, sous la gouverne de Claude Desrosiers, démarre la semaine prochaine à Terrebonne.
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 12, 2019 11:41 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Les fans de Handmaid's Tale devront attendre

Les inconditionnels de Handmaid's Tale (La servante écarlate) devront patienter un peu plus longtemps qu'à l'habitude avant de découvrir le destin qui attend son héroïne June (Elisabeth Moss).

Son diffuseur en ligne, Hulu, a annoncé que la présentation de la troisième saison de sa série dystopique s'amorcerait en juin plutôt qu'en avril.

L'objectif? Laisser toute la place à HBO et à sa franchise Game of Thrones, dont la huitième et ultime saison causera une inévitable éclipse télévisuelle dès le 14 avril.

Ce faisant, Handmaid's Tale sera exclue de la course aux prix Emmy pour l'année 2019, auxquels seuls les épisodes présentés avant le 1er juin sont admissibles.

«Le jury pourra plutôt considérer la saison dans son ensemble» pour l'année suivante, a souligné Hulu.

Les deux premières saisons de Handmaid's Tale ont remporté respectivement six et trois prix Emmy.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 527 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.