Nous sommes le Mar Sep 22, 2020 4:11 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Sam Déc 14, 2019 11:45 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
«Léo» en janvier à TVA
Richard Therrien - 13 décembre

La première saison de la comédie «Léo», disponible sur le Club illico, sera finalement diffusée au réseau TVA à partir du mercredi 8 janvier. Deux épisodes seront diffusés, à 21h et à 21h30.

Une première grille de la programmation d'hiver laissait pourtant croire que la série avait été retirée et que TVA souhaitait attendre à plus tard avant de la diffuser à la télé. Il semble que le diffuseur soit revenu à sa première idée.

Dans la première saison, Léo (Fabien Cloutier) décide de se prendre en main et de faire quelque chose de sa vie. Il déniche un emploi chez Dubeau Gâteaux et courtise l'adjointe administrative, Cindy (Marie-Laurence Moreau). La série met aussi en vedette Anne Dorval, Marc Labrèche, Julien Poulin, Mario Jean, Steve Laplante et Guillaume Cyr.

La deuxième saison de la comédie de Fabien Cloutier est disponible sur le Club illico depuis le 28 novembre dernier.
https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/leo-en-janvier-a-tva-a158cf346ec081637937059a5b2345f5?utm_campaign=lesoleil&utm_medium=article_share&utm_source=twitter
Haut

 MessagePublié: Mer Déc 18, 2019 1:26 pm 
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 11 Sep 2014
Explora est débrouillé :)
Haut

 MessagePublié: Mer Jan 08, 2020 2:46 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Autiste, bientôt majeur aura une deuxième saison

Image

MOI ET CIE vient tout juste de confirmer une deuxième saison du populaire docu-réalité Autiste, bientôt majeur produit par Pixcom, la boîte de Charles Lafortune. Le producteur, acteur et animateur apparaît lui-même dans la série puisque son fils, Mathis, est lui-même autiste. L'humoriste Mathieu Gratton, père de Benjamin, était aussi de l'aventure.

L'émission suivait donc ces familles et leurs enfants, alors que ceux-ci approchent de l'âge adulte. Les nombreux témoignages émouvants et authentiques ont vite fait d'accrocher le public québécois et ont permis à la chaîne de divertissement de fracasser un record d'écoute historique. La suite promet d'être tout aussi intime et vraie, alors qu'on retrouvera les familles vues dans la première saison, en plus de faire la connaissance de nouvelles jeunes personnes autistes de plus de 21 ans. On comprend alors qu'on découvrira les enjeux et les défis d'une personne autiste lorsqu'elle a atteint la majorité.

La date de sortie de la deuxième n'a toutefois pas été dévoilée.
Haut

 MessagePublié: Mer Mars 18, 2020 5:28 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 26 Juin 2005
Localisation: Saint-Eustache
ceux avec illico et hélix beau coup de chaines sont débrouillés
Haut
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU (ont lache rien) continuons le combat

 MessagePublié: Ven Mars 27, 2020 12:35 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le chaos, une nouvelle série pour le Club illico

Image

Malgré tout ce qui se passe en ce moment, nombreux sont ceux qui continuent de travailler très fort pour que le milieu culturel revienne en force après la crise. Ainsi, Québecor Contenu a annoncé vendredi matin une toute nouvelle série originale prévue pour le Club illico.

Intitulée Le chaos cette nouvelle dramatique est née d'une idée originale de Josélito Michaud. On nous plongera dans une tragédie qui transformera pour toujours la vie d'un groupe de jeunes adultes qui assistent à un spectacle unique d'un artiste qu'ils admirent. Parmi eux, certains survivront, d'autres non. Mais à quel prix les survivants s'en sortiront-ils? Des événements horribles marqueront à jamais ces 10 jeunes et leurs proches dans cette série au récit déconstruit en trois temps, l'avant, l'après et le pendant cette soirée fatidique qui aura provoqué le chaos.

La distribution reste à annoncer, mais ce sont Gabriel Sabourin, qu'on a pu voir récemment dans Épidémie, et Geneviève Simard, qui a collaboré aux scénarios de plusieurs séries jeunesse, qui signent les textes. Stéphan Beaudoin, qui est derrière Alerte Amber, est à la réalisation de l'émission, produite par Amalga et Les productions Keep it Simple en collaboration avec Québecor Contenu.

Le chaos sera disponible en 2021.
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 28, 2020 10:28 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Salut Bonjour change de case horaire dès la semaine prochaine

Image

Il fallait s’attendre à une mesure du genre pour une des émissions chéries des Québécois et Québécoises. Dès lundi prochain, la case horaire de Salut Bonjour changera afin de s’adapter à la nouvelle réalité de milliers de téléspectateurs. L’émission en a fait l’annonce officielle hier, via sa page Facebook.

Les adeptes de Salut Bonjour pourront dorénavant regarder l’émission en semaine de 7h à 11h (plutôt que de 6h à 10h, comme ce l’était avant). La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

L’équipe de Salut Bonjour a fait d’énormes changements dans leurs habitudes afin de continuer à offrir du contenu de qualité, sans nuire à la sécurité de personne sur le plateau. Les mesures de distension sociale sont notamment respectées avec jamais plus de deux collaborateurs en même temps sur le plateau. De plus, tous les invités de l’émission passent en entrevue via vidéo par Skype ou autre logiciel du même genre.
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 28, 2020 12:56 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 28 Sep 2007
La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

la fds c'est pas Ève-Marie Lortie ??
Haut

 MessagePublié: Dim Mars 29, 2020 5:50 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:) Oui, c'est Ève-Marie Lortie.

https://video.tva.ca/page/salutbonjourweekend
Haut

 MessagePublié: Dim Mars 29, 2020 10:41 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 24 Oct 2003
Localisation: 450
titemousse a écrit:
La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

la fds c'est pas Ève-Marie Lortie ??


À compter de lundi matin, Salut, Bonjour change d'heure, 7h00 à 11h00.
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Avr 12, 2020 11:52 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
La rentrée de septembre en péril
Richard Therrien

Luc Dionne avait une bonne nouvelle pour les fans de District 31, mardi à Bonsoir bonsoir! : les huit derniers épisodes de la présente saison, pas encore tournés, seront présentés en quatre soirs, à raison d’une heure par soir, dès septembre, avant la nouvelle saison.

Bravo, je m’en réjouis. Sauf que j’ai du mal à croire que tout sera prêt à temps. On en est sûrs maintenant : tous les tournages du printemps seront décalés au plus tôt à la période estivale, ce qui repoussera inévitablement les tournages qui devaient suivre. Et depuis que le premier ministre François Legault a indiqué mercredi que la règle du deux mètres de distance serait imposée pour encore «plusieurs mois», on commence à croire qu’il ne sera pas possible de tourner une seule scène nulle part avant l’automne.

Admettons que les tournages reprennent en juillet. District 31 pourrait toujours s’en sauver, puisque l’équipe reprend habituellement à la fin juillet. Mais s’ils ne devaient reprendre qu’en août ou septembre? Tout le monde ne pourra pas recommencer en même temps : acteurs et techniciens avaient déjà des tournages prévus. Ça occasionnerait inévitablement des retards pour la livraison à la rentrée. Désolé, mais je n’y crois pas quand on nous annonce que tout sera prêt pour septembre.

La plupart des producteurs à qui j’ai parlé ne cachent pas que plusieurs plans sont étudiés, en étroite collaboration avec les diffuseurs. Selon plusieurs d’entre eux, les artisans de variétés et de magazines sont clairement avantagés; la fiction est plutôt allergique aux deux mètres de distance, alors qu’en variétés, on peut toujours s’arranger.

Benoît Clermont, président de Productions Déferlantes (La voix, La vraie nature), croit qu’il sera possible de reprendre plus rapidement au Québec qu’aux États-Unis, où les productions sont plus volumineuses. Même si La voix a dû être interrompue, des productions sont toujours en cours. On a pu permettre aux monteurs de travailler à la maison et de terminer la postproduction pour l’émission culinaire Station Potluck et le documentaire Lara, qui doivent sortir à la fin du mois. Les employés élaborent déjà l’entrée en ondes de Star Académie pour l’hiver prochain à TVA.

Guy Villeneuve, producteur exécutif chez Fairplay (Les enfants de la télé, 100 génies), remercie le ciel d’avoir complété avant la crise les auditions de Révolution, qui doit revenir à TVA pour une troisième saison en septembre. Il affirme que les diffuseurs échafaudent divers scénarios, de concert avec les producteurs. «Nous avons un dialogue permanent avec eux», dit-il.

«On s’ajuste au fur et à mesure», affirme François Rozon, président et chef de la direction d’Encore Télévision, qui convient que les prochains mois risquent d’être compliqués pour le milieu. Alors que Les pays d’en haut doit se tourner en juillet, la production des Beaux malaises est prévue à partir de septembre. «On n’a pas le choix de reporter Léo», dont les textes sont très avancés. «Tout le monde va s’entraider», croit-il en pensant aux autres producteurs, tous dans le même bateau. Guillaume Lespérance, producteur chez A Média, peut en parler, lui à qui Trio Orange a prêté les décors des Poilus pour Bonsoir bonsoir! «C’est excessivement complexe, on travaille à équipe réduite, mais on est vraiment contents du résultat en ondes. On essaie de ne pas abandonner le lien avec le public, sinon les gens vont s’alimenter seulement sur les plateformes étrangères.»

Guillaume Lespérance, qui produit aussi Tout le monde en parle et des fictions, réfléchit à des méthodes alternatives de tournage. Pour Discussions avec mes parents, qui devait se tourner de mai à juillet, on pourrait par exemple effectuer le tournage et le montage simultanément. En ce qui concerne la comédie Les mecs, il ne restait qu’une seule journée de tournage, de sorte qu’on pourrait trouver une façon de la sortir quand même à l’automne. Mais le montage d’une fiction sur la table de la cuisine s’avère plus complexe que pour un magazine; chez Productions Casablanca, qui devait livrer la minisérie Le Phoenix à Séries+ pour le 28 avril, on a carrément reporté la date de sortie, même si Francis Leclerc a complété le tournage l’été dernier.

Quand la vie reprendra, l’industrie risque de se heurter à une pénurie de main-d’œuvre, si tout le monde devait reprendre en même temps. Seules échappatoires : les tournages américains sur notre territoire, qui engagent beaucoup de personnel québécois, risquent d’être annulés si la frontière devait rester fermée. Dans la plupart des cas, on a aussi reporté d’un an l’entrée en production de nouvelles séries québécoises, qui n’ont même pas encore été annoncées.

Retrouverons-nous nos personnages en septembre comme prévu? Rien n’est moins sûr. Par exemple, le tournage de L’Échappée, qui devait commencer le 21 avril, a été repoussé au 1er juin. «Mais nous savons déjà que ce ne sera pas possible de commencer à cette date», admet André Dupuy, président et producteur chez Amalga. Dans son esprit, il est impossible de pouvoir livrer les premiers épisodes à TVA aux dates prévues de septembre. Il ne voit pas comment L’Échappée pourrait reprendre l’antenne avant la fin septembre ou le mois d’octobre. «Avant de reprendre les tournages, il faudra s’assurer que tout le monde se sente bien sur le plateau», précise-t-il.

Louis Morissette, président du groupe KOTV, se montre pessimiste. «La fiction m’angoisse énormément», admet-il. Pour L’œil du cyclone, la nouvelle comédie avec Julie Le Breton et Véronique Cloutier, les décors, déjà montés, ont dû être démontés et entreposés «pour des dizaines de milliers de dollars», explique-t-il. «Pour Plan B, nous n’avions complété qu’une seule journée de tournage. Quand nous reprendrons, est-ce que les acteurs seront encore libres? Est-ce qu’on pourra louer les mêmes maisons, les écoles? Ou faudra-t-il repartir de zéro?» s’interroge le producteur, qui anticipe des lendemains difficiles pour les boîtes de production. Il se demande entre autres si les gens qui ont loué leur maison pour le tournage se sentiront à l’aise de voir toute une équipe de tournage rentrer chez eux. «Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, on sera toujours à risque et on ne voudra pas prendre de chances.»

Même en ce qui concerne les variétés et les magazines, le producteur se montre peu enthousiaste. «Pour Rétroviseur [avec Véronique Cloutier], ça va, on va peut-être même en faire plus.» Mais pour les variétés, on a beau faire preuve d’ingéniosité en joignant les artistes chez eux, la formule a ses limites, selon lui. «Jusqu’à maintenant, aucune entrevue Facetime n’a donné un grand moment de télé», dit-il. Le seul département qui n’est pas touché, c’est celui des auteurs et idéateurs, qui n’ont jamais bénéficié d’autant de temps pour élaborer et écrire leurs séries. «J’ai tout à coup plein d’opportunités, je pourrais travailler à temps plein comme script éditeur», ironise Louis Morissette, dont le nouveau film, Le guide de la famille parfaite, devait sortir en salles le 15 juillet.

La plupart de ces dirigeants ont dû procéder à des mises à pied temporaires importantes au sein de leurs organisations. Par exemple, chez KOTV, plus des trois quarts des employés sont au chômage. «C’est dur parce que plusieurs sont des amis. Ces gens-là attendent leurs premiers paiements, ils ne peuvent pas toffer ça des mois», déplore Louis Morissette. Chez Encore Télévision, le personnel travaille désormais trois jours par semaine, un rythme qu’on espère conserver le plus longtemps possible. Productions Déferlantes a pu conserver son personnel administratif, à l’exception d’une personne.

Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média, est aussi d’avis que les fictions sont plus à risque. «Mais plusieurs types d’émissions ne pourront se tourner dans les conditions du deux mètres de distance», prévient-elle. Chez Bell Média, on a pris le taureau par les cornes en adaptant certains concepts à la situation. Par exemple, des versions confinées de La famille Groulx, Nombreux et heureux, Mais pourquoi? et Roast Battle, qui devient Roast COVID-19, sont prévues à Canal Vie et à Z. « La télé, on la veut vivante pour rester bien collés à la réalité des gens», ajoute Suzane Landry. Pour l’automne, «on travaille sur plusieurs scénarios», dit-elle, évoquant que l’entrée en ondes de certaines émissions pourrait être repoussée de trois semaines, ou que certains titres prévus à l’hiver, déjà prêts, pourraient être devancés à l’automne. «Les choses changent tous les jours.»

Paradoxalement, les gens n’ont jamais eu autant besoin de télé. À preuve, la hausse marquée d’auditoire des chaînes spécialisées. Chez Bell Média, Super Écran a connu la plus forte hausse avec 17% d’augmentation depuis le 12 mars. La plateforme Crave en français a aussi connu un bond du nombre de ses abonnements et de visionnements, le titre le plus regardé étant Pour toujours, plus un jour, avec Pier-Luc Funk et Catherine Brunet. Conclusion de la vice-présidente : «Ce qu’on observe, c’est que la télé joue un rôle vraiment important dans notre société. Les gens ont besoin de sentir qu’on vit la même réalité, tous ensemble.»

https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/la-rentree-de-septembre-en-peril-511dc84a22c613a3ca134954534e6a2c?utm_campaign=lesoleil&utm_medium=article_share&utm_source=twitter
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 14, 2020 11:24 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Nous : TVA annonce une nouvelle série produite par les auteurs de L'heure bleue
La série comptera 24 épisodes.

Image

Alors que toutes les productions sont arrêtées pour le moment, TVA a décidé d'annoncer une nouvelle série, ce qui s'avère assez encourageant.

Nous a été écrite par Dominick Parenteau-Lebeuf et sera produite par Anne Boyer et Michel d’Astous de Duo Productions.

« Dominick Parenteau-Lebeuf signe ici une œuvre puissante, touchante et profondément humaine. Nous sommes heureux de collaborer avec cette autrice de grand talent. Vous vous attacherez tout de suite à la belle gang du NOUS! », souligne Anne Boyer, auteure et productrice chez DUO Productions.

Le synopsis se lit comme suit :

Ils s’appellent Camille, Alexis, Margaux, Thibault et Anaïs et sont nés au même hôpital, à seulement quelques jours d’intervalle. Vingt-quatre ans plus tard, le destin les réunira, les révèlera les uns aux autres et ils scelleront leur amitié. NOUS, c’est l’histoire de cinq jeunes adultes qui ont atteint l’âge où l’on se sent invincible.

« Dans cette série annuelle nos héros seront, tour à tour, confrontés aux secrets tenaces, au bonheur fugace, à l’amour qui recoud et qui déchire, à la famille qui nourrit et qui trahit, à la maladie et à la mort, bref à la vie qui nous forme et nous transforme »
, confie Denis Dubois, vice-président Contenus originaux, Québecor Contenu.

La distribution n'a pas été annoncée pour le moment.

Rappelons que L'heure bleue, écrite par Anne Boyer et Michel d’Astous, nous a laissés sur une finale extrêmement éprouvante en mars dernier
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 14, 2020 1:57 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
C'est une bonne nouvelle! J'ai toujours aimé ce duo Boyer-D'Astous. Cette série devrait être intéressante.

Merci Anya! ;)
Haut

 MessagePublié: Jeu Avr 16, 2020 10:53 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:hello: Ça me fait plaisir Joanna!
Haut

 MessagePublié: Mer Avr 22, 2020 5:25 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Les trois saisons de «Minuit, le soir» seront disponibles sur ICI http://Tou.tv dès le 7 mai.

Image
Haut

 MessagePublié: Mar Mai 05, 2020 6:22 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Chantal Lacroix annonce une nouvelle émission où elle parlera de sa rupture

Image

Avec les nombreuses émissions annulées en raison de la pandémie, cela fait toujours plaisir aux téléspectateurs d’entendre qu’une nouvelle émission arrivera bientôt sur les ondes.

C’est Chantal Lacroix qui annonçait récemment être la vedette d’une toute nouvelle série-documentaire. La série s’intitule Maintenant ou jamais et se déroulera sur quatre épisodes. Les téléspectateurs pourront assister à la quête vers le bien-être de l’animatrice.

Elle y explique qu’elle a vécu une période très difficile il y a quelques mois, alors qu’elle ressentait un grand vide. En effet, elle sentait qu’elle s’était beaucoup éloignée de la femme qu’elle croyait être et a donc dû faire de grands changements dans sa vie. L’un deux était de se séparer de son conjoint…

La nouvelle émission de Chantal Lacroix était attendue pour le 1er avril, mais devra être encore un peu retardée en raison de la COVID-19. Pour terminer le processus de production, des mesures exceptionnelles ont été mises en place ce qui a un peu ralenti le tout.

En entrevue, l’animatrice avait confié ceci au sujet de cette nouveauté sur les ondes et dans sa vie: « Comme moi, je connais plein de gens qui ne sont pas heureux dans toutes les sphères de leur vie . Nous n’avons pas tant de moments qui nous permettent de nous arrêter, de prendre un certain recul, de devenir spectateur de notre vie et de nous questionner : est-ce que je fais les bons choix? Est-ce que je mène la vie dont j’ai envie? Souvent, nous nous contentons de notre existence, car en nous comparant, nous trouvons qu’elle n’est pas si pire que ça… Si dans certains domaines, nous ne sommes pas pleinement heureux, pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’aspirer à la totale? […]»

L’émission sera donc officiellement sur les ondes le 14 mai des 21h à Canal Vie.

Bande annonce du plus grand projet télé de ma vie :

https://www.facebook.com/animatrice.Chantal.Lacroix/videos/902391730174407/
Haut

 MessagePublié: Jeu Juil 02, 2020 7:55 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Les grandes rumeurs estivales
Hugo Dumas

Deux sujets alimentent actuellement les conversations – virtuelles et téléphoniques – dans le petit milieu de la télé québécoise : quel nom portera la chaîne V l’automne prochain et qui pilotera la nouvelle mouture de Star Académie à TVA.

Ça jase, ça mémère, ça placote, ça potine. Essayons maintenant de disperser l’épais nuage de brouillard qui enveloppe ces deux rumeurs.

Commençons par V. Selon mes infos, pas question pour le nouveau propriétaire de la station, Bell Média, de conserver le nom de V sur la marquise, qui sonne trop comme celui d’une chaîne spécialisée.

Bell Média exploite déjà Canal D et Z. Rajoutez V dans le bouquet et vous avez l’impression qu’il s’agit d’une autre chaîne pointue consacrée à a) des concours d’humour, b) des séries criminelles, c) des téléréalités de construction ou d) toutes ces réponses.

Pour la mise en orbite de sa première chaîne généraliste francophone, Bell Média souhaite frapper un coup de circuit. Le logo V, inauguré pour la rentrée de 2009, puis rafraîchi en 2012 et en 2018, a vieilli et évoque le passé de l’antenne sous le règne de la famille Rémillard.

Le nouveau nom de V a déjà été trouvé, me dit-on. Et ceux qui le connaissent ont quasiment juré sur la vie de leur premier-né qu’ils n’éventeraient pas ce secret.

C’est un pari très risqué que de changer l’identification et la signature visuelle d’une chaîne de télévision. Encore aujourd’hui, bien des gens parlent de V comme de TQS ou de Télévision Quatre-Saisons.

Au printemps 2013, Radio-Canada a greffé l’appellation ICI à toutes ses branches radiophoniques, web et télévisuelles. En principe, vous regardez ICI Télé, ICI RDI ou ICI ARTV. Personnellement, je ne me suis jamais habitué à ce vocable de marketing inutile.

Radio-Canada, RDI et ARTV, c’est tellement plus simple et joli, non ? Pourquoi s’entêter à vouloir mêler les téléspectateurs avec ce charabia censé unifier toutes les marques du diffuseur public ?

Star Académie, maintenant. La production de la sixième saison à TVA avance pour un retour en ondes prévu en janvier ou février, dans la case horaire de La voix, qui prend une pause en 2021.

À peu près tous les membres actifs du bottin de l’Union des artistes (UDA) ont été évoqués pour succéder à Julie Snyder, mais un nom ressort particulièrement du lot : Véronic DiCaire.

Chanteuse, animatrice et imitatrice, Véronic DiCaire pourrait être un bon choix pour Star Académie. Exactement comme Katherine Levac aux commandes de L’amour est dans le pré chez V. Ça tombe sous le sens, même s’il ne s’agit que de suppositions.

Véronic DiCaire cumule de l’expérience sur scène, devant les caméras et en studio. Le showbiz, cette ancienne protégée de René Angélil connaît ça. Sur papier, Véronic DiCaire coche toutes les cases des critères préalables requis pour piloter une grande émission de variétés.

Le problème, et ça demeure un obstacle majeur, c’est que Véronic DiCaire a de nombreuses dates de tournée européenne prévues en janvier, février et mars 2021.

Selon la relationniste de l’imitatrice, Sandra Rossi, il n’y a pas eu d’approche ou de négociations entre TVA et Véronic DiCaire pour Star Académie 2021.

Par contre, Véronic DiCaire a été sollicitée pour devenir l’un des quatre coachs de la dernière saison de La voix, toujours à TVA. Son horaire chargé ne lui avait toutefois pas permis de se visser dans l’un des quatre fauteuils rouges du télé-crochet.
https://plus.lapresse.ca/screens/bf3d6b6f-5715-4113-88df-04b7dd84644d__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen
Haut

 MessagePublié: Jeu Juil 02, 2020 7:58 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Retour des fictions québécoises à V en 2021
Richard Therrien

CHRONIQUE / V s’apprêtait à l’annoncer : sa grille 2020-2021 devait marquer le retour en force des séries de fiction originales québécoises à son antenne, en plus de l’information. L’achat récent par Bell Média donne à la chaîne les moyens de ses ambitions. Or, la pandémie a réfréné ses ardeurs et l’a obligée à reporter à l’année prochaine le retour des fictions.

Jusqu’ici, V nous avait habitués à une série par-ci, par-là. Depuis la fin de Ces gars-là en 2016, plus rien; on disait mettre l’argent ailleurs. Or, le V de Bell Média proposera plusieurs fictions dans les prochaines années, parole de Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française. «On veut faire une place importante à la fiction, mais ça va arriver progressivement. On a de bonnes ambitions pour cette chaîne, pour qu’elle devienne une vraie généraliste, qui va rejoindre les intérêts des Québécois. On veut se rapprocher des gens», affirme celle qui a occupé des postes de direction durant plusieurs années à TVA et Québecor Contenu avant de passer chez Bell.

L’arrêt complet des tournages en mars dernier rend cependant Suzane Landry incapable de livrer à temps pour l’automne. «Par contre, parce que c’était important pour moi d’ajouter de la fiction à l’offre de V, nous proposons dès cet automne des séries de grande qualité déjà diffusées sur d’autres plateformes, mais qui auront une seconde vie.» Parmi elles, notons Cardinal, Transplanté, Pour toujours, plus un jour, Catastrophe et Clash. [Pendant qu’on y est, la série médicale Transplanté, qui met en vedette Laurence Leboeuf, a été renouvelée pour une deuxième saison.]

Par contre, la pandémie n’a eu aucun impact sur l’information, qui sera de retour comme prévu à V en 2021, promet Suzane Landry. «On veut mettre en place une salle des nouvelles dédiée au réseau, dans les cinq marchés. Nous aurons une présence forte en régions. On a l’ambition de devenir un joueur majeur en information, une nouvelle voix distincte et crédible, tant dans le paysage télévisuel que numérique.» Suzane Landry précise que la nouvelle salle des nouvelles de V sera totalement indépendante des salles actuelles de Bell Média, tant à la radio qu’en anglais à CTV. «Le rôle de Jean-Philippe Pineault [nommé directeur général de l’information] sera de composer la nouvelle équipe, de diriger les opérations et d’établir une vision stratégique pour le service d’information.» M. Pineault s’installera dans son nouveau siège le mois prochain.

Malgré l’arrêt des tournages, V a réussi à limiter les dégâts en ajustant ses concepts de variétés, téléréalités et magazines en cours de production, tout en en développant de nouveaux, dont Ce soir on char, une série de quatre galas d’humour tournés dans un ciné-parc, animés par Philippe Bond et Dominic Paquet. Cette nouveauté s’ajoute à l’émission Le prochain stand-up, où Marie-Lyne Joncas tentera de trouver la prochaine star de l’humour au Québec, assistée de trois juges, Mariana Mazza, P-A Méthot et Louis Morissette, aussi à V.

Concernant Occupation double, V n’allait certainement pas laisser tomber son gros succès des automnes précédents. Toujours animée par Jay Du Temple, OD chez nous aura lieu au Québec, mais Suzane Landry promet que «ce sera aussi spectaculaire que les versions précédentes». «Plus que jamais, c’est le genre d’édition qu’il fallait faire. On va encourager la consommation locale, et ça envoie un très beau message. OD va permettre de découvrir de très beaux coins, qu’on n’a pas vus beaucoup.» Soyez donc rassuré: on ne retourne ni à Blainville, ni à Terrebonne, et les maisons seront aussi belles qu’en Grèce ou qu’à Bali. «On voudrait aussi voyager à travers le Canada», espère-t-elle. Si la première étape du casting se fait par vidéoconférence, on imagine mal un OD sans rapprochements. «Tout sera mis en œuvre pour que les mesures soient respectées», affirme néanmoins Suzane Landry, qui annonce qu’OD extra nous fera voir l’ampleur des précautions prises sur le plateau. En plus de La semaine des 4 Julie, renouvelée pour une deuxième saison, L’amour est dans le pré sera de retour à l’hiver, sans Marie-Ève Janvier mais avec une nouvelle personne à l’animation.

Du côté des chaînes spécialisées de Bell Média, notons sept nouveautés pour l’automne à Canal Vie, dont Chez Marie-Mai, une émission de réno tournée chez la chanteuse. La pandémie a entraîné quelques semaines de retard pour certaines émissions, ce qui échelonnera sur quelques semaines le début des productions originales, mais rien de majeur. «Grâce à une équipe très agile et créative, nous étions prêts, et une grande majorité des émissions sera tournée cet été», confirme Suzane Landry. En terme d’auditoire, le confinement aura surtout profité à Investigation et à Cinépop, toutes deux en forte augmentation.

Au fait, que deviendra Brigitte Vincent, qui avait quitté Corus il y a trois ans pour devenir vice-présidente contenu de Groupe V Média? Alors qu’il avait été annoncé il y a à peine un mois qu’elle restait chez V à titre de directrice générale, stratégies de programmation, acquisitions et commercialisation, elle a depuis donné sa démission. Nul doute que cette pro de la télévision, très appréciée du milieu, rebondira bientôt ailleurs.
https://www.lesoleil.com/chroniques/retour-des-fictions-quebecoises-a-v-en-2021-0492f006fe06c4427e65f113a578a882
Haut

 MessagePublié: Jeu Août 06, 2020 7:59 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Rentrée télé automne 2020 : Quand commencent vos émissions

* REPRÉSENTE LES NOUVEAUTÉS

À ICI Radio-Canada Télé

-District 31 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 7 septembre à 19 h (4 épisodes de 60 minutes pour clore la 4e saison)

-En direct de la rentrée (diffusion unique)– Le samedi 12 septembre à 18 h 30

-Découverte – Dès le dimanche 13 septembre à 18 h 30

-Alix et les merveilleux, saison 2 – Du lundi au vendredi, dès le lundi 14 septembre à 6 h 30

*-Josélito au coeur du monde – Dès le samedi 12 septembre à 20 h

-Ricardo, saison 19 – Du lundi au vendredi, dès le lundi 14 septembre à 11 h

*-5 chefs dans ma cuisine – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 11 h 30

-On va se le dire, saison 2 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 16 h

-Silence, on joue!, saison 6 – Du lundi au vendredi, dès le lundi 14 septembre à 17 h 30

-District 31, saison 5 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 19 h

-Une autre histoire – Dès le lundi 14 septembre à 20 h

-Fragile – Dès le lundi 14 septembre à 21 h

-Bonsoir bonsoir! – Dès le mardi 15 septembre à 20 h

-La facture – Dès le mardi 15 septembre à 19 h 30

-5e rang – Dès le mardi 15 septembre à 21 h

-Les enfants de la télé, saison 11 – Dès le mercredi 16 septembre à 20 h

-C'est comme ça que je t'aime – Dès le mercredi 16 septembre à 21 h

- Infoman, saison 21 – Dès le jeudi 17 septembre à 19 h 30

-100 génies, saison 2 – Dès le jeudi 17 septembre à 20 h

*-Savourer – Dès le vendredi 18 septembre à 16 h

-Au suivant, saison 6 – Dès le vendredi 18 septembre à 19 h

-C'est comme ça que je t'aime – Dès le mercredi 16 septembre à 21 h

-En direct de l'univers, saison 12 – Dès le samedi 19 septembre à 19 h

-L'effet Wow, saison 2 – Dès le dimanche 20 septembre à 17 h

-Le gros laboratoire, saison 2 – Dès le dimanche 20 septembre à 19 h 30

-Gala des Prix Gémeaux – Le dimanche 20 septembre à 20 h

-Tout le monde en parle, saison 17 – Dès le dimanche 27 septembre à 20 h

-Enquête, saison 14 – Dès le jeudi 24 septembre à 21 h

-Les bogues de la vie – Dès le vendredi 18 septembre à 21 h

-Le Grand Rire de..., saison 5 – Dès le vendredi 18 septembre à 21 h 30

-14 mille millions de choses à savoir, saison 2 – Dès le samedi 19 septembre à 9 h

-Gala de l'ADISQ – Le dimanche 1er novembre à 20 h

-Gala les Olivier – À confirmer

-Le show du refuge 2020 – Le dimanche 13 décembre à 20 h

-Bye Bye 2020 – Le jeudi 31 décembre à 23 h

*-Pour mes fils, mon silence est impossible – Le lundi 23 novembre à 21 h

-Anthony Kavanagh - Showman – Les mercredis 25 novembre et 2 décembre à 21 h

-Bébéatrice, saison 3 – Décembre 2020

-Dodo, le dernier acte – Le vendredi 11 décembre à 19 h

-Discussions avec mes parents – saison 3 – Dès le lundi 21 septembre à 19 h 30

-Toute la vie – saison 2 – Dès le mardi 15 septembre à 20 h

-La revue culturelle 2020 – Le samedi 2 janvier à 21 h

*-La barre haute – À confirmer

*-La seizième de Monsieur Nagano – À confirmer


À TVA

-Les gags, saison 20 – Dès le dimanche 6 septembre à 18 h 30

-Salut Bonjour – Du lundi au vendredi, dès le lundi 7 septembre à 6 h

-Le Tricheur – Du lundi au vendredi, dès le lundi 7 septembre à 18 h 30

-Salut Bonjour week-end – Samedi et dimanche, dès le samedi 12 septembre à 6 h

*-Première ligne : chaque seconde compte – Dès le mardi 8 septembre à 19 h 30

-Les rénos d'Hugo, saison 5 – Dès le vendredi 11 septembre à 10 h 30

-Bien – Dès le samedi 12 septembre à 10 h

- La Rentrée TVA (diffusion unique)– Le dimanche 13 septembre à 19 h 30

-Les Bloopers – Les dimanches 13 septembre et 28 octobre à 19 h

-La Voix - Dès le dimanche 13 septembre à 19 h 30 (récapitulatif de la saison dernière de 90 minutes le 13 septembre, exceptionnellement à 21 h)

-Deux filles le matin – Du lundi au mercredi, dès le lundi 14 septembre à 10 h

-Refuge animal, saison 7 – Dès le lundi 14 septembre à 19 h 30

*-À tour de rôles – Dès le lundi 14 septembre à 21 h

-Mon fils – Dès le lundi 14 septembre à 20 h

-La voix Extra – Dès le mercredi 16 septembre à 19 h 30

-Rue King – Dès le mercredi 16 septembre à 21 h

-Les plus beaux malaises – Dès le mercredi 16 septembre à 21 h 30

-Vlog – Dès le dimanche 20 septembre à 19 h

-Ça finit bien la semaine – Dès le vendredi 25 septembre à 19 h

-La vraie nature « le top 10 » – Dès le dimanche 27 septembre à 22 h

*-La tour – Du lundi au jeudi, dès le lundi 28 septembre à 19 h

-La Poule aux oeufs d’or – Dès le jeudi 15 octobre à 19 h 30

*-En studio – Dès le dimanche 25 octobre à 19 h

*-Bijoux de famille – Dès le dimanche 25 octobre à 20 h

-L’échappée, saison 5 – Dès le lundi 26 octobre à 20 h


À V

-Clash, saison 1 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 17 h 30

-Un souper presque parfait – Du lundi au vendredi, dès le lundi 14 septembre à 18 h

-À table avec mon ex – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 19 h

-Mon ex à moi, saison 1 – Dès le lundi 14 septembre à 19 h 30

-La semaine des 4 Julie – Du lundi au jeudi, dès le lundi 14 septembre à 21 h

-Pour toujours, plus un jour – Dès le mercredi 16 septembre à 19 h 30

-Transplanté, saison 1 – Dès le mercredi 16 septembre à 20 h

-Max et Livia, saison 1 – Dès le jeudi 17 septembre à 19 h 30

*-Le prochain stand-up – Dès le jeudi 17 septembre à 20 h

-Huissiers – Dès le vendredi 18 septembre à 20 h

-Cardinal, saisons 1 et 2 – Dès le vendredi 18 septembre à 21 h

-Catastrophe, saison 1 et 2 – Dès le vendredi 18 septembre à 22 h

-RPM – Dès le dimanche 20 septembre à 10 h

-RPM+ – Dès le dimanche 20 septembre à 11 h

*-Ce soir on char – Dès le dimanche 20 septembre à 21 h

-Occupation Double chez nous – le tapis rouge – Le dimanche 20 septembre à 18 h 30


À Télé-Québec

*-Les Mutants – Du lundi au jeudi, dès le lundi 17 août à 18 h 30

-Curieuse rentrée (diffusion unique) – Le vendredi 4 septembre

-Génial! – Du lundi au jeudi, dès le lundi 7 septembre à 19 h

-Ça vaut le coût – Dès le lundi 7 septembre à 19 h 30

-Like-moi! – Dès le lundi 7 septembre à 22 h 30

-Moi j’mange – Dès le mardi 8 septembre à 19 h 30

-Format familial – Dès le mercredi 9 septembre à 19 h 30

-Les francs-tireurs – Dès le mercredi 9 septembre à 21 h

-L’indice McSween – Dès le jeudi 10 septembre à 19 h 30

-De garde 24/7 – Dès le jeudi 10 septembre à 20 h

-Dans les médias – Dès le jeudi 10 septembre à 21 h

-Cette année-là – Dès le samedi 12 septembre à 20 h

-Belle et Bum – Dès le samedi 12 septembre à 21 h

-Alix et les merveilleux – Du lundi au vendredi, dès le lundi 28 septembre à 17 h 30

-Passe-Partout – À déterminer

*-Nos Élus – Dès le jeudi 19 novembre à 20h

-Mammouth – Le vendredi 11 décembre à 20 h


À Canal Vie

*-Pézie et Sansdrick dans le décor – Dès le mardi 15 septembre à 19 h 30

*-Chez Marie-Mai – Dès le mercredi 23 septembre à 20 h

*-Célibataires à boutte – Dès le mercredi 23 septembre à 20 h 30

*-La famille est dans le pré – Dès le jeudi 8 octobre à 19 h 30

-La famille Groulx, saison 4 – Dès le jeudi 29 octobre à 20 h

-Guerrières – Le mercredi 2 décembre à 20 h

-L'école de demain – Le mercredi 9 décembre à 20 h


À addikTV

-Victor Lessard, saison 3 – Dès le jeudi 15 octobre à 22 h

À VRAK

-30 vies, saison 11 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 31 août à 18 h

-Marche à l'ombre, saison 3 – Dès le mardi 1er septembre à 22 h

*-Délateurs – Dès le mardi 10 novembre à 21 h

À Z

-Ceci n'est pas un talk-show, saison 3 – Dès le jeudi 3 septembre à 21 h

-Ces gars-là – Dès le jeudi 3 septembre à 21 h 30

*-Cuvée comique – Dès le mercredi 14 octobre à 20 h

*-Corde raide – Dès le mercredi 14 octobre à 20 h 30

-Comédie sur mesure, saison 4 – Dès le jeudi 12 novembre à 21 h 30

À Séries+

*-Le Phoenix – Dès le mercredi 2 septembre à 21 h

À Canal D

*-YUL : La vie à l'aéroport – Dès le jeudi 3 septembre à 19 h 30

-La détresse au bout du rang – Le jeudi 3 septembre à 22 h

-Résistance : La police face au mur – Le jeudi 10 septembre à 22 h

*-Fille de tueur? – Dès le vendredi 16 octobre à 21 h

-La tournée d'Irwin Blais – Le jeudi 12 novembre à 22 h

À CASA

-Les rénos d’Hugo, saison 6 – Dès le lundi 17 août à 19 h

*-2 soeurs et un duplex – Dès le lundi 12 octobre à 19 h 30

-Viens voir mes rénos, saison 2 – Dès le lundi 12 octobre à 20 h

À Évasion

-Expat – Dès le mercredi 19 août à 19 h

*-Libertad – Dès le mercredi 19 août à 20 h

-Direction la mer, saison 5 – Dès le mercredi 14 octobre à 20 h

À Moi & Cie

-Fin de mois, saison 2 – Dès le mercredi 19 août à 20 h

-Meurtriers sur mesure – Dès le mercredi 2 septembre à 21 h

*-Unité canine – Dès le mercredi 18 novembre à 19 h 30

À Prise 2

-Taxi 0-22, saison 2 – Dès le jeudi 14 septembre à 19 h 30

-Catherine, saison 2 – Dès le lundi 24 août à 19 h 30

À Zeste

-Station Potluck, saison 2 – Dès le jeudi 20 août à 21 h

-L’Avant-match des foodies – Dès le mercredi 2 septembre à 21 h

-BBQ en boîte – Dès le mercredi 9 septembre à 21 h 30

-Coups de food, saison 6 – Dès le vendredi 9 octobre à 22 h

À ICI.Tou.tv EXTRA

*-Les mecs – Octobre 2020

-Une étape à la fois, saison 3 – Août 2020

-On change d'air - Spécial COVID (2 nouveaux épisodes) – Début août

À TV5

*-Allons voir ailleurs – Dès le vendredi 16 octobre à 22 h

*-Tenir salon – Dès le mardi 10 novembre à 21 h 30

À UnisTV

-Tactik, saison 4 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 7 septembre à 17 h

-Watatatow, saison 6 – Du lundi au jeudi, dès le lundi 7 septembre à 18 h

-Les Parent, saison 3 – Dès le mardi 8 septembre à 19 h

-Louis et la faune urbaine, saison 3 – Dès le mercredi 9 septembre à 19 h 30

-Radio enfer, saison 1– Dès le vendredi 11 septembre à 20 h

-Chambres en ville, saison 1 – Dès le vendredi 11 septembre à 21 h

-Échappe-toi si tu peux, saison 3 – Dès le lundi 21 septembre à 17 h

*-Les diplômés MIRA – Dès le mercredi 23 septembre à 20 h

-Tournée générale, saison 3 – Dès le dimanche 4 octobre à 18 h

*-Encré dans la peau – Dès le jeudi 15 octobre à 20 h

À Historia

*-Les derniers humains – Dès le vendredi 4 septembre à 21 h

*-OKA, 30 ans après – Le samedi 17 octobre à 20 h

*-FLQ : La traque – Le vendredi 30 octobre à 21 h

-Transmission impossible, saison 2 – Dès le jeudi 12 novembre à 21 h

-Les sombres secrets du Saint-Laurent – Dès le vendredi 13 novembre à 22 h


Sur Club illico

*-Marché du K.O. – Le 13 août 2020

*-Escouade 99 – Septembre 2020

*-LARA – Octobre 2020

*-Supernaturel – Novembre 2020

*-Coroner, la voix des victimes – Novembre 2020

*-Le dernier felquiste – Automne 2020

À l'hiver 2021

-Deuxième chance

-1res fois

-Prière de ne pas envoyer de fleurs

-La maison bleue

-Faits divers, saison 4

-Les pays d'en haut, saison 6

-Passe-Partout

https://showbizz.net/tele/rentree-tele-automne-2020-quand-commencent-vos-emissions

Edit:Mise à jour


Dernière édition par Anya le Dim Sep 13, 2020 8:14 pm, édité 2 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Jeu Août 06, 2020 9:03 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 01 Mai 2011
Merci Anya!! J'ai pris des notes pour la rentrée!
Haut

 MessagePublié: Jeu Août 06, 2020 10:07 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 09 Mai 2009
Merci Anya, c'est tellement gentil de partager. Je partage ensuite avec une copine qui n'est pas sur le DB. :)
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 571 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.