Nous sommes le Mer Juin 03, 2020 9:31 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28
Auteur Message
 MessagePublié: Sam Déc 14, 2019 11:45 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
«Léo» en janvier à TVA
Richard Therrien - 13 décembre

La première saison de la comédie «Léo», disponible sur le Club illico, sera finalement diffusée au réseau TVA à partir du mercredi 8 janvier. Deux épisodes seront diffusés, à 21h et à 21h30.

Une première grille de la programmation d'hiver laissait pourtant croire que la série avait été retirée et que TVA souhaitait attendre à plus tard avant de la diffuser à la télé. Il semble que le diffuseur soit revenu à sa première idée.

Dans la première saison, Léo (Fabien Cloutier) décide de se prendre en main et de faire quelque chose de sa vie. Il déniche un emploi chez Dubeau Gâteaux et courtise l'adjointe administrative, Cindy (Marie-Laurence Moreau). La série met aussi en vedette Anne Dorval, Marc Labrèche, Julien Poulin, Mario Jean, Steve Laplante et Guillaume Cyr.

La deuxième saison de la comédie de Fabien Cloutier est disponible sur le Club illico depuis le 28 novembre dernier.
https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/leo-en-janvier-a-tva-a158cf346ec081637937059a5b2345f5?utm_campaign=lesoleil&utm_medium=article_share&utm_source=twitter
Haut

 MessagePublié: Mer Déc 18, 2019 1:26 pm 
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 11 Sep 2014
Explora est débrouillé :)
Haut

 MessagePublié: Mer Jan 08, 2020 2:46 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Autiste, bientôt majeur aura une deuxième saison

Image

MOI ET CIE vient tout juste de confirmer une deuxième saison du populaire docu-réalité Autiste, bientôt majeur produit par Pixcom, la boîte de Charles Lafortune. Le producteur, acteur et animateur apparaît lui-même dans la série puisque son fils, Mathis, est lui-même autiste. L'humoriste Mathieu Gratton, père de Benjamin, était aussi de l'aventure.

L'émission suivait donc ces familles et leurs enfants, alors que ceux-ci approchent de l'âge adulte. Les nombreux témoignages émouvants et authentiques ont vite fait d'accrocher le public québécois et ont permis à la chaîne de divertissement de fracasser un record d'écoute historique. La suite promet d'être tout aussi intime et vraie, alors qu'on retrouvera les familles vues dans la première saison, en plus de faire la connaissance de nouvelles jeunes personnes autistes de plus de 21 ans. On comprend alors qu'on découvrira les enjeux et les défis d'une personne autiste lorsqu'elle a atteint la majorité.

La date de sortie de la deuxième n'a toutefois pas été dévoilée.
Haut

 MessagePublié: Mer Mars 18, 2020 5:28 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 26 Juin 2005
Localisation: Saint-Eustache
ceux avec illico et hélix beau coup de chaines sont débrouillés
Haut
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU (ont lache rien) continuons le combat

 MessagePublié: Ven Mars 27, 2020 12:35 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le chaos, une nouvelle série pour le Club illico

Image

Malgré tout ce qui se passe en ce moment, nombreux sont ceux qui continuent de travailler très fort pour que le milieu culturel revienne en force après la crise. Ainsi, Québecor Contenu a annoncé vendredi matin une toute nouvelle série originale prévue pour le Club illico.

Intitulée Le chaos cette nouvelle dramatique est née d'une idée originale de Josélito Michaud. On nous plongera dans une tragédie qui transformera pour toujours la vie d'un groupe de jeunes adultes qui assistent à un spectacle unique d'un artiste qu'ils admirent. Parmi eux, certains survivront, d'autres non. Mais à quel prix les survivants s'en sortiront-ils? Des événements horribles marqueront à jamais ces 10 jeunes et leurs proches dans cette série au récit déconstruit en trois temps, l'avant, l'après et le pendant cette soirée fatidique qui aura provoqué le chaos.

La distribution reste à annoncer, mais ce sont Gabriel Sabourin, qu'on a pu voir récemment dans Épidémie, et Geneviève Simard, qui a collaboré aux scénarios de plusieurs séries jeunesse, qui signent les textes. Stéphan Beaudoin, qui est derrière Alerte Amber, est à la réalisation de l'émission, produite par Amalga et Les productions Keep it Simple en collaboration avec Québecor Contenu.

Le chaos sera disponible en 2021.
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 28, 2020 10:28 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Salut Bonjour change de case horaire dès la semaine prochaine

Image

Il fallait s’attendre à une mesure du genre pour une des émissions chéries des Québécois et Québécoises. Dès lundi prochain, la case horaire de Salut Bonjour changera afin de s’adapter à la nouvelle réalité de milliers de téléspectateurs. L’émission en a fait l’annonce officielle hier, via sa page Facebook.

Les adeptes de Salut Bonjour pourront dorénavant regarder l’émission en semaine de 7h à 11h (plutôt que de 6h à 10h, comme ce l’était avant). La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

L’équipe de Salut Bonjour a fait d’énormes changements dans leurs habitudes afin de continuer à offrir du contenu de qualité, sans nuire à la sécurité de personne sur le plateau. Les mesures de distension sociale sont notamment respectées avec jamais plus de deux collaborateurs en même temps sur le plateau. De plus, tous les invités de l’émission passent en entrevue via vidéo par Skype ou autre logiciel du même genre.
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 28, 2020 12:56 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 28 Sep 2007
La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

la fds c'est pas Ève-Marie Lortie ??
Haut

 MessagePublié: Dim Mars 29, 2020 5:50 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:) Oui, c'est Ève-Marie Lortie.

https://video.tva.ca/page/salutbonjourweekend
Haut

 MessagePublié: Dim Mars 29, 2020 10:41 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 24 Oct 2003
Localisation: 450
titemousse a écrit:
La programmation de la fin de semaine n’a pas changée : on retrouvera Gino Chouinard et son équipe de 6h à 10h.

la fds c'est pas Ève-Marie Lortie ??


À compter de lundi matin, Salut, Bonjour change d'heure, 7h00 à 11h00.
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Avr 12, 2020 11:52 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
La rentrée de septembre en péril
Richard Therrien

Luc Dionne avait une bonne nouvelle pour les fans de District 31, mardi à Bonsoir bonsoir! : les huit derniers épisodes de la présente saison, pas encore tournés, seront présentés en quatre soirs, à raison d’une heure par soir, dès septembre, avant la nouvelle saison.

Bravo, je m’en réjouis. Sauf que j’ai du mal à croire que tout sera prêt à temps. On en est sûrs maintenant : tous les tournages du printemps seront décalés au plus tôt à la période estivale, ce qui repoussera inévitablement les tournages qui devaient suivre. Et depuis que le premier ministre François Legault a indiqué mercredi que la règle du deux mètres de distance serait imposée pour encore «plusieurs mois», on commence à croire qu’il ne sera pas possible de tourner une seule scène nulle part avant l’automne.

Admettons que les tournages reprennent en juillet. District 31 pourrait toujours s’en sauver, puisque l’équipe reprend habituellement à la fin juillet. Mais s’ils ne devaient reprendre qu’en août ou septembre? Tout le monde ne pourra pas recommencer en même temps : acteurs et techniciens avaient déjà des tournages prévus. Ça occasionnerait inévitablement des retards pour la livraison à la rentrée. Désolé, mais je n’y crois pas quand on nous annonce que tout sera prêt pour septembre.

La plupart des producteurs à qui j’ai parlé ne cachent pas que plusieurs plans sont étudiés, en étroite collaboration avec les diffuseurs. Selon plusieurs d’entre eux, les artisans de variétés et de magazines sont clairement avantagés; la fiction est plutôt allergique aux deux mètres de distance, alors qu’en variétés, on peut toujours s’arranger.

Benoît Clermont, président de Productions Déferlantes (La voix, La vraie nature), croit qu’il sera possible de reprendre plus rapidement au Québec qu’aux États-Unis, où les productions sont plus volumineuses. Même si La voix a dû être interrompue, des productions sont toujours en cours. On a pu permettre aux monteurs de travailler à la maison et de terminer la postproduction pour l’émission culinaire Station Potluck et le documentaire Lara, qui doivent sortir à la fin du mois. Les employés élaborent déjà l’entrée en ondes de Star Académie pour l’hiver prochain à TVA.

Guy Villeneuve, producteur exécutif chez Fairplay (Les enfants de la télé, 100 génies), remercie le ciel d’avoir complété avant la crise les auditions de Révolution, qui doit revenir à TVA pour une troisième saison en septembre. Il affirme que les diffuseurs échafaudent divers scénarios, de concert avec les producteurs. «Nous avons un dialogue permanent avec eux», dit-il.

«On s’ajuste au fur et à mesure», affirme François Rozon, président et chef de la direction d’Encore Télévision, qui convient que les prochains mois risquent d’être compliqués pour le milieu. Alors que Les pays d’en haut doit se tourner en juillet, la production des Beaux malaises est prévue à partir de septembre. «On n’a pas le choix de reporter Léo», dont les textes sont très avancés. «Tout le monde va s’entraider», croit-il en pensant aux autres producteurs, tous dans le même bateau. Guillaume Lespérance, producteur chez A Média, peut en parler, lui à qui Trio Orange a prêté les décors des Poilus pour Bonsoir bonsoir! «C’est excessivement complexe, on travaille à équipe réduite, mais on est vraiment contents du résultat en ondes. On essaie de ne pas abandonner le lien avec le public, sinon les gens vont s’alimenter seulement sur les plateformes étrangères.»

Guillaume Lespérance, qui produit aussi Tout le monde en parle et des fictions, réfléchit à des méthodes alternatives de tournage. Pour Discussions avec mes parents, qui devait se tourner de mai à juillet, on pourrait par exemple effectuer le tournage et le montage simultanément. En ce qui concerne la comédie Les mecs, il ne restait qu’une seule journée de tournage, de sorte qu’on pourrait trouver une façon de la sortir quand même à l’automne. Mais le montage d’une fiction sur la table de la cuisine s’avère plus complexe que pour un magazine; chez Productions Casablanca, qui devait livrer la minisérie Le Phoenix à Séries+ pour le 28 avril, on a carrément reporté la date de sortie, même si Francis Leclerc a complété le tournage l’été dernier.

Quand la vie reprendra, l’industrie risque de se heurter à une pénurie de main-d’œuvre, si tout le monde devait reprendre en même temps. Seules échappatoires : les tournages américains sur notre territoire, qui engagent beaucoup de personnel québécois, risquent d’être annulés si la frontière devait rester fermée. Dans la plupart des cas, on a aussi reporté d’un an l’entrée en production de nouvelles séries québécoises, qui n’ont même pas encore été annoncées.

Retrouverons-nous nos personnages en septembre comme prévu? Rien n’est moins sûr. Par exemple, le tournage de L’Échappée, qui devait commencer le 21 avril, a été repoussé au 1er juin. «Mais nous savons déjà que ce ne sera pas possible de commencer à cette date», admet André Dupuy, président et producteur chez Amalga. Dans son esprit, il est impossible de pouvoir livrer les premiers épisodes à TVA aux dates prévues de septembre. Il ne voit pas comment L’Échappée pourrait reprendre l’antenne avant la fin septembre ou le mois d’octobre. «Avant de reprendre les tournages, il faudra s’assurer que tout le monde se sente bien sur le plateau», précise-t-il.

Louis Morissette, président du groupe KOTV, se montre pessimiste. «La fiction m’angoisse énormément», admet-il. Pour L’œil du cyclone, la nouvelle comédie avec Julie Le Breton et Véronique Cloutier, les décors, déjà montés, ont dû être démontés et entreposés «pour des dizaines de milliers de dollars», explique-t-il. «Pour Plan B, nous n’avions complété qu’une seule journée de tournage. Quand nous reprendrons, est-ce que les acteurs seront encore libres? Est-ce qu’on pourra louer les mêmes maisons, les écoles? Ou faudra-t-il repartir de zéro?» s’interroge le producteur, qui anticipe des lendemains difficiles pour les boîtes de production. Il se demande entre autres si les gens qui ont loué leur maison pour le tournage se sentiront à l’aise de voir toute une équipe de tournage rentrer chez eux. «Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, on sera toujours à risque et on ne voudra pas prendre de chances.»

Même en ce qui concerne les variétés et les magazines, le producteur se montre peu enthousiaste. «Pour Rétroviseur [avec Véronique Cloutier], ça va, on va peut-être même en faire plus.» Mais pour les variétés, on a beau faire preuve d’ingéniosité en joignant les artistes chez eux, la formule a ses limites, selon lui. «Jusqu’à maintenant, aucune entrevue Facetime n’a donné un grand moment de télé», dit-il. Le seul département qui n’est pas touché, c’est celui des auteurs et idéateurs, qui n’ont jamais bénéficié d’autant de temps pour élaborer et écrire leurs séries. «J’ai tout à coup plein d’opportunités, je pourrais travailler à temps plein comme script éditeur», ironise Louis Morissette, dont le nouveau film, Le guide de la famille parfaite, devait sortir en salles le 15 juillet.

La plupart de ces dirigeants ont dû procéder à des mises à pied temporaires importantes au sein de leurs organisations. Par exemple, chez KOTV, plus des trois quarts des employés sont au chômage. «C’est dur parce que plusieurs sont des amis. Ces gens-là attendent leurs premiers paiements, ils ne peuvent pas toffer ça des mois», déplore Louis Morissette. Chez Encore Télévision, le personnel travaille désormais trois jours par semaine, un rythme qu’on espère conserver le plus longtemps possible. Productions Déferlantes a pu conserver son personnel administratif, à l’exception d’une personne.

Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média, est aussi d’avis que les fictions sont plus à risque. «Mais plusieurs types d’émissions ne pourront se tourner dans les conditions du deux mètres de distance», prévient-elle. Chez Bell Média, on a pris le taureau par les cornes en adaptant certains concepts à la situation. Par exemple, des versions confinées de La famille Groulx, Nombreux et heureux, Mais pourquoi? et Roast Battle, qui devient Roast COVID-19, sont prévues à Canal Vie et à Z. « La télé, on la veut vivante pour rester bien collés à la réalité des gens», ajoute Suzane Landry. Pour l’automne, «on travaille sur plusieurs scénarios», dit-elle, évoquant que l’entrée en ondes de certaines émissions pourrait être repoussée de trois semaines, ou que certains titres prévus à l’hiver, déjà prêts, pourraient être devancés à l’automne. «Les choses changent tous les jours.»

Paradoxalement, les gens n’ont jamais eu autant besoin de télé. À preuve, la hausse marquée d’auditoire des chaînes spécialisées. Chez Bell Média, Super Écran a connu la plus forte hausse avec 17% d’augmentation depuis le 12 mars. La plateforme Crave en français a aussi connu un bond du nombre de ses abonnements et de visionnements, le titre le plus regardé étant Pour toujours, plus un jour, avec Pier-Luc Funk et Catherine Brunet. Conclusion de la vice-présidente : «Ce qu’on observe, c’est que la télé joue un rôle vraiment important dans notre société. Les gens ont besoin de sentir qu’on vit la même réalité, tous ensemble.»

https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/la-rentree-de-septembre-en-peril-511dc84a22c613a3ca134954534e6a2c?utm_campaign=lesoleil&utm_medium=article_share&utm_source=twitter
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 14, 2020 11:24 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Nous : TVA annonce une nouvelle série produite par les auteurs de L'heure bleue
La série comptera 24 épisodes.

Image

Alors que toutes les productions sont arrêtées pour le moment, TVA a décidé d'annoncer une nouvelle série, ce qui s'avère assez encourageant.

Nous a été écrite par Dominick Parenteau-Lebeuf et sera produite par Anne Boyer et Michel d’Astous de Duo Productions.

« Dominick Parenteau-Lebeuf signe ici une œuvre puissante, touchante et profondément humaine. Nous sommes heureux de collaborer avec cette autrice de grand talent. Vous vous attacherez tout de suite à la belle gang du NOUS! », souligne Anne Boyer, auteure et productrice chez DUO Productions.

Le synopsis se lit comme suit :

Ils s’appellent Camille, Alexis, Margaux, Thibault et Anaïs et sont nés au même hôpital, à seulement quelques jours d’intervalle. Vingt-quatre ans plus tard, le destin les réunira, les révèlera les uns aux autres et ils scelleront leur amitié. NOUS, c’est l’histoire de cinq jeunes adultes qui ont atteint l’âge où l’on se sent invincible.

« Dans cette série annuelle nos héros seront, tour à tour, confrontés aux secrets tenaces, au bonheur fugace, à l’amour qui recoud et qui déchire, à la famille qui nourrit et qui trahit, à la maladie et à la mort, bref à la vie qui nous forme et nous transforme »
, confie Denis Dubois, vice-président Contenus originaux, Québecor Contenu.

La distribution n'a pas été annoncée pour le moment.

Rappelons que L'heure bleue, écrite par Anne Boyer et Michel d’Astous, nous a laissés sur une finale extrêmement éprouvante en mars dernier
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 14, 2020 1:57 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
C'est une bonne nouvelle! J'ai toujours aimé ce duo Boyer-D'Astous. Cette série devrait être intéressante.

Merci Anya! ;)
Haut

 MessagePublié: Jeu Avr 16, 2020 10:53 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:hello: Ça me fait plaisir Joanna!
Haut

 MessagePublié: Mer Avr 22, 2020 5:25 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Les trois saisons de «Minuit, le soir» seront disponibles sur ICI http://Tou.tv dès le 7 mai.

Image
Haut

 MessagePublié: Mar Mai 05, 2020 6:22 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Chantal Lacroix annonce une nouvelle émission où elle parlera de sa rupture

Image

Avec les nombreuses émissions annulées en raison de la pandémie, cela fait toujours plaisir aux téléspectateurs d’entendre qu’une nouvelle émission arrivera bientôt sur les ondes.

C’est Chantal Lacroix qui annonçait récemment être la vedette d’une toute nouvelle série-documentaire. La série s’intitule Maintenant ou jamais et se déroulera sur quatre épisodes. Les téléspectateurs pourront assister à la quête vers le bien-être de l’animatrice.

Elle y explique qu’elle a vécu une période très difficile il y a quelques mois, alors qu’elle ressentait un grand vide. En effet, elle sentait qu’elle s’était beaucoup éloignée de la femme qu’elle croyait être et a donc dû faire de grands changements dans sa vie. L’un deux était de se séparer de son conjoint…

La nouvelle émission de Chantal Lacroix était attendue pour le 1er avril, mais devra être encore un peu retardée en raison de la COVID-19. Pour terminer le processus de production, des mesures exceptionnelles ont été mises en place ce qui a un peu ralenti le tout.

En entrevue, l’animatrice avait confié ceci au sujet de cette nouveauté sur les ondes et dans sa vie: « Comme moi, je connais plein de gens qui ne sont pas heureux dans toutes les sphères de leur vie . Nous n’avons pas tant de moments qui nous permettent de nous arrêter, de prendre un certain recul, de devenir spectateur de notre vie et de nous questionner : est-ce que je fais les bons choix? Est-ce que je mène la vie dont j’ai envie? Souvent, nous nous contentons de notre existence, car en nous comparant, nous trouvons qu’elle n’est pas si pire que ça… Si dans certains domaines, nous ne sommes pas pleinement heureux, pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’aspirer à la totale? […]»

L’émission sera donc officiellement sur les ondes le 14 mai des 21h à Canal Vie.

Bande annonce du plus grand projet télé de ma vie :

https://www.facebook.com/animatrice.Chantal.Lacroix/videos/902391730174407/
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.