Nous sommes le Ven Sep 24, 2021 2:11 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Ven Avr 16, 2021 12:01 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
En l’honneur de Michel Louvain, décédé mercredi, plusieurs réseaux de télévision ont changé leur programmation afin de diffuser ou rediffuser des émissions et documentaires sur ce dernier. Voici donc quelques spéciaux à ne pas manquer qui rendront hommage au monument de la chanson.

Voici les spéciaux télé pour souligner le départ de Michel Louvain


Tout le monde aime en hommage à Michel Louvain
Dimanche 18 avril, 16 h 30, à TVA

Image

Tout le monde aime qui lui avait été consacrée en 2018. Dans ce grand rendez-vous de variétés qu’animait Sonia Benezra, des artistes invités faisaient revivre de grands moments de la carrière d’une personnalité importante.

Dans l’épisode consacré à Michel Louvain, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Marc Hervieux, Michèle Richard, Sally Folk et Rémi Chassé interprétaient les succès du légendaire chanteur, dont Buenas Noches Mi Amor, Louise, Sylvie et, bien sûr, La dame en bleu, dans une heure à saveur rétro-chic, à l’image du gentilhomme qu’était Michel Louvain.


Hommage à Michel Louvain au Variété de Star Académie
Dimanche 18 avril, 19 h, à TVA

Image

Afin de souligner avec affection le triste départ de Michel Louvain, Star Académie lui réserve une place toute spéciale en début de variété ce dimanche. Un numéro de Lara Fabian sera présenté avec l'orchestre métropolitain.

«Nous ouvrirons le variété de Star Académie TVA ce dimanche avec un hommage, en toute sobriété, à monsieur Louvain. Comme les chansons de Michel Louvain se transmettent de génération en génération, ce sont nos jeunes artistes qui les porteront en mémoire de l'idole des idoles. On lui doit bien ça. Merci pour tout Michel. #NationStarAc», a écrit le producteur Jean-Philippe Dion sur les réseaux sociaux.


En direct de l'univers de Michel Louvain
Samedi 17 avril, 19 h, à Radio-Canada

Image

Michel Louvain a vécu une véritable histoire d’amour avec son public, tout au long de sa carrière. C’est en pensant à ce public endeuillé et pour souligner ce grand artiste qu’En direct de l’univers revient pour une spéciale Michel Louvain dans laquelle on chante, on raconte et on célèbre sa vie, simplement.


Les enfant de la télé
Samedi 17 avril, 20 h, Radio-Canada

Image

Radio-Canada rediffuse l’émission présentée en décembre dernier. Bien sûr, Michel Louvain était l’invité d’André Robitaille et Édith Cochrane. Il était aux côtés de Mélissa Bédard et Normand Daneau.


TOUT LE MONDE EN PARLE
Dimanche 18 avril, 20 h, Radio-Canada

L'animateur Guy A. Lepage revisitera les temps forts de la vie et la carrière de M. Louvain durant la prochaine émission.

Et aussi...

Le documentaire Michel Louvain: L’impérissable charme du chanteur de charme sera proposé dans le cadre de LUMIÈRE SUR... dimanche à 18 h, ainsi que dans le cadre de Lundi culture, le 19 avril à 21 h 30 et le jeudi 22 avril à 20 h.


Dernière édition par Anya le Ven Avr 16, 2021 12:03 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 20, 2021 12:00 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Radio-Canada annonce la production de sa première série dramatique autochtone

Radio-Canada proposera l’an prochain la minisérie Pour toi Flora, une première production dramatique autochtone qui fera son entrée sur l’Extra d’ICI Tou.tv au printemps 2022, avant d’être diffusée à heure de grande écoute sur ICI Télé lors de la saison 2022-2023, et sur les ondes de la chaîne APTN par la suite.

Écrite et réalisée par Sonia Bonspille Boileau, la série traitera de la problématique des pensionnats autochtones dans les années 1960. Une réalité avec laquelle la principale intéressée est plus que familière, son grand-père ayant lui-même été placé dans l’un de ces établissements.

Nous suivrons ainsi le quotidien d’enfants autochtones qui ont été arrachés à leur famille par l’État afin de les priver des enseignements traditionnels de leur communauté.

Inspirée de divers témoignages, cette série de fiction se déroulera autant à l’époque actuelle que dans le passé, suivant le parcours de deux Anishinaabes à travers les épreuves douloureuses qu’ils ont vécues durant leur enfance, et les moyens pris pour faire la paix avec ces événements cinq décennies plus tard.

Malgré sa volonté de traiter d’un sujet particulièrement lourd dont les conséquences sur les peuples autochtones se font encore ressentir aujourd’hui, Sonia Bonspille Boileau insiste sur le fait qu’elle veut offrir une série « porteuse de lumière » au public. Une production tournée vers la guérison, la résilience et l’avenir.

Pour toi Flora sera composée de six épisodes de 60 minutes, et mettra en vedette Samian, Virginie Fortin, Mylène St-Sauveur, Dominique Pétin, Théodore Pellerin, Antoine Pilon, Marco Collin et Eve Ringuette.

La minisérie sera proposée en deux versions sur l’Extra d’ICI Tou.Tv. La version anishinaabemowin sous-titrée en français sera d’ailleurs disponible sept jours avant la version originale française.

Le tournage de Pour toi Flora doit débuter l’automne prochain. Une partie de la série sera tournée en territoire algonquin, avec l’appui de la communauté autochtone de Kitigan-Zibi.

Image
Haut

 MessagePublié: Lun Avr 26, 2021 2:40 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Défense d'entrer! sur l'Extra : De la très belle et bonne télé jeunesse
L'oeuvre très populaire de Caroline Héroux prend vie sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Image

ICI Tou.tv et Radio-Canada ont pris un virage jeunesse dans les dernières années, qui se concrétise d'autant plus avec la sortie de cette nouvelle série, Défense d'entrer!, un projet inspiré de l'oeuvre très populaire de l'autrice Caroline Héroux. Le résultat, hautement réjouissant, ne manquera pas de plaire aux jeunes de 7 à 12 ans, mais également à toute la famille. On craque pour le petit Lolo, version télé!

Cette histoire en est une de conte de fées. Pas celle de la série, mais celle de Loïc Bouffard, adepte inconditionnel des livres de Caroline Héroux, qui a fini par interpréter le personnage principal de la série. Aux termes d'auditions avec des comédiens connus, mais aussi en casting sauvage, l'équipe de production a choisi de faire confiance à ce jeune homme, animé d'une flamme importante pour l'oeuvre, mais qui n'avait aucune expérience devant la caméra. Honnêtement, on n'y voit que du feu! Loïc Bouffard est parfait pour le rôle et fort naturel. Dirigé par Jason Roy-Léveillée, qui en connaît un brin sur la série jeunesse après des années de Ramdam, le petit nouveau épate.

À ses côtés, on retrouve plusieurs comédiens d'expérience. Quel plaisir de renouer avec Sandrine Bisson dans le rôle de la maman, qui est ici moins exubérante ou névrosée que celle qu'elle interprétait dans la trilogie de Ricardo Trogi (1981, 1987 et 1991)! Avec aplomb, la comédienne nous en met encore plein la vue, en incarnant cette bonne mère sorcière qui comprend tout de ses enfants. De son côté, François Chénier est le papa cool toujours un peu perdu. Béatrice Picard, Samantha Fins et d'autres complètent la distribution adulte.

Du côté des jeunes, vous reconnaîtrez plusieurs visages connus aussi. La grande soeur de Lolo est interprétée par Laura Compan, qu'on avait pu voir dans la série Le jeu en 2018. Les jumeaux sont quant à eux interprétés par Victoria Bouchard et Thomas Haché. On a pu voir ces deux frimousses craquantes respectivement dans L'Échappée et dans les annonces du lait. Le meilleur ami de Lolo est joué par Elliot Léonard, le fils de Vincent Léonard des Denis Drolet. On avait pu voir le garçon, très talentueux, dans les deux saisons de Léo. Finalement, la fille du comédien Frédéric Pierre, Charlie Pierre, qu'on a pu voir cette saison dans Contre-offre, joue la belle Justine, qui fait battre le coeur de Lolo. Loic Oliviera, excellent, et Tiago Plourde complètent la distribution jeunesse. Et que dire de Frileux, la vedette canine de la série, qui est en fait le vrai chien de la famille de Caroline Héroux! Difficile de ne pas succomber...

Dans la série, Lolo est un garçon bien ordinaire qui, après avoir été puni par sa mère pour une blague faite à sa grande soeur, se plongera dans un carnet pour écrire ses pensées les plus intimes. L'histoire s'inspire, sans le reproduire intégralement, du premier tome de la série de Caroline Héroux. La réalisation magnifique de Jason Roy-Léveillée - qui en est d'ailleurs à ses premières armes comme réalisateur télé - rend justice aux livres, en reprenant un style BD qui séduit dès le départ. Le résultat s'avère aussi beau que divertissant. Ainsi, nous prévoyons un beau succès pour cette proposition, qui sera d'abord offerte en primeur aux abonnés de l'Extra, pour enfin atterrir à Radio-Canada. Une belle activité à faire en famille, alors que le confinement y est toujours propice.

Défense d'entrer! comporte 26 épisodes de 30 minutes, dont les 13 premiers seront mis en ligne sur ICI Tou.tv Extra dès le mardi 4 mai et les 13 suivants le 8 juin.
Haut

 MessagePublié: Jeu Avr 29, 2021 2:49 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Sortez-moi de moi: voyez l'intense bande-annonce du thriller psychologique

Image

La bande-annonce officielle de la nouvelle série québécoise Sortez-moi de moi a été dévoilée aujourd'hui!

Ce thriller psychologique, qui sera diffusé sur Crave, met en vedette Sophie Lorain, Pascale Bussières et Vincent Leclerc.

Si on avait pu voir quelques images de cette dramatique il y a quelques semaines, on peut aujourd'hui découvrir une nouvelle bande-annonce officielle... qui nous promet une grande dose d'émotions fortes!

Voici le synopsis officiel de la série :

« La série dramatique nous transporte dans l’univers de la santé mentale où la Dre Justine Mathieu (Pascale Bussières) assure le suivi des patients amenés par Clara St-Amand (Sophie Lorain), Myriam Melançon (Sandra Dumaresq) et Gabriel Beauregard (Bruno Marcil), intervenants de première ligne en urgence de soins. Parmi tous ses patients, la Dre Mathieu est séduite malgré elle par David Ducharme (Vincent Leclerc), un nouveau patient aux prises avec un épisode de bipolarité. Leur relation secrète deviendra de plus en plus compromettante. De leur côté, Clara St-Amand et Gabriel Beauregard prennent soin de cas difficiles sur le terrain tout en étant confrontés à leurs propres problèmes familiaux. »

Voici un aperçu de ce qui nous attend le 7 mai sur Crave dans Sortez-moi de moi :

https://www.crave.ca/fr/tv-shows/way-over-me-sortez-moi-de-moi-english-dubbed/french-sortez-moi-de-moi-s1
Haut

 MessagePublié: Ven Avr 30, 2021 7:47 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Sortez-moi de moi
Psychologie d’un (excellent) thriller psychologique

Hugo Dumas

Heureusement que Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault existent pour meubler nos soirées printanières de télévision. Vraiment.

Le célèbre couple de créateurs a déposé la captivante série policière Portrait-robot sur le Club illico de Vidéotron il y a deux semaines. C’est excellent. Et le vendredi 7 mai, le tandem Lorain–Durand-Brault dévoilera son poignant thriller psychologique Sortez-moi de moi sur la plateforme Crave de Bell Média. C’est du fort calibre.

Sophie Lorain joue dans cette série chorale sur la maladie mentale, son copain Alexis Durand-Brault réalise les six épisodes d’une heure et les deux en ont cosigné les textes, en plus de produire la série avec leur boîte ALSO. Personne ne les accusera de ne pas savoir de quoi ils parlent ici, n’est-ce pas ?

Il y a toujours un danger de tomber dans le cliché et la caricature quand des personnages ont des tics nerveux, des illuminations ou des épisodes maniaques. Cerebrum, de Richard Blaimert, a évité ces écueils. Sortez-moi de moi aussi.

Suite de l'article:
https://www.lapresse.ca/arts/television/2021-04-30/sortez-moi-de-moi/psychologie-d-un-excellent-thriller-psychologique.php
Haut

 MessagePublié: Sam Mai 01, 2021 10:44 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 24 Oct 2003
Localisation: 450
Merci Anya! :hello:

Cette série semble extraordinaire, j'ai hâte qu'elle passe à Super Écran. :clap:
Haut
Image

 MessagePublié: Sam Mai 01, 2021 11:20 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:hello: Ça me fait plaisir Elise-Gisèle.
Haut

 MessagePublié: Lun Mai 10, 2021 11:11 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Julie Perrault sera entourée d'une impressionnante distribution dans une toute nouvelle série policière

Il y a plusieurs mois, il a été annoncé que Julie Perrault serait la tête d'affiche de Doute Raisonnable, le nouveau thriller dramatique exclusif d'ICI TOU.TV EXTRA. À l’époque, la série allait n’être réalisée par nul autre que Podz! Eh bien, ce matin, l'annonce de la distribution complète a été effectuée par Radio-Canada, via un communiqué, et ce n'est pas Podz qui réalisera la dramatique, mais bien Claude Desrosiers.

Julie Perrault sera entourée d'une imposante distribution qui comprend Marc-André Grondin, Kathleen Fortin, Nadia Essadiqi, Charli Arcouette, Bruno Marcil, David Boutin, Karelle Tremblay, Eve Landry, Benoît McGinnis, Nour Belkhira et Julie Vincent.

Le tout sera produit par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions et la diffusion se fera au cours de la saison 2021-2022 en exclusivité sur ICI TOU.TV EXTRA.

« Rappelons que l'histoire tournera autour de la criminologue Alice Martin (Perrault), qui a profité d'une sabbatique afin de poursuivre des études sur les déviances sexuelles. La protagoniste se joindra au sein du Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), « un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario » (Boutin). Au GICCS, tout sera atypique au milieu policier, en passant par les horaires des quarts de travail, à la fonçons d'exécution, aux déplacements, et même à la sensible approche des victimes ainsi que des suspects et témoins. Et bien sûr, leur travail sera scruté à la loupe par le public.

Avec ses collègues Lucie Robert (Fortin), Abigaëlle Kasmi (Essadiqi) et Jo Moreno (Arcouette), Alice devra faire preuve d'originalité face à ses techniques d'enquêtes. Les enquêteuses devront également faire une place à un cinquième membre dans leur équipe comme Frédéric Masson (Grondin), seul homme parmi le groupe, leur sera imposé. Celui-ci a dû quitter le département des Crimes contre la personne après avoir dénoncé un abus de pouvoir. »


Tout sera apprêté de façon irrégulière de ce que nous avons l'habitude de voir dans nos séries policières d'ici. Ce sera une série où les cas seront particulièrement difficiles et lourds à regarder, mais tout de même près de la réalité.

Les tournages débutent le 17 mai et nous ne savons toujours pas si Doute Raisonnable sera diffusé à l'automne ou à l'hiver prochain, mais nous sommes définitivement excité de voir comment cette histoire se développera avec une distribution aussi forte.

Image
Haut

 MessagePublié: Lun Mai 10, 2021 4:40 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 01 Mai 2011
C'est prometteur!
Haut

 MessagePublié: Mer Mai 12, 2021 9:29 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 09 Avr 2003
Localisation: lavaltrie
interessant
Haut
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage

 MessagePublié: Mer Mai 12, 2021 3:04 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Famille magique : Une nouvelle comédie de situation pour toute la famille
Une série de 26 épisodes magiques de 30 minutes sur ICI.tou.tv.

Image

Radio-Canada a dévoilé ce mercredi les détails de sa nouvelle comédie de situation Famille magique qui débutera en primeur sur ICI TOU.TV en 2021-2022.

La série raconte la vie du magicien Daniel Coutu et de son attachante famille, dont tous les membres sont dotés de pouvoirs surnaturels absurdes qu’ils tentent de garder secrets.

En plus de Daniel Coutu lui-même, la distribution compte sur Marie-Chantal Perron, Luc Senay, Stéphane Crête, Carmen Sylvestre, Audrey Guériguian, Sharon James et plusieurs jeunes comédiens de grand talent.

Le synopsis officiel se lit comme suit : « Après sa nomination comme magicien officiel du prestigieux cabaret Cadabra, Daniel Coutu décide de retourner vivre “temporairement” chez ses parents avec ses deux ados, Houdini-Maude et Merlin, et sa chère épouse Roxanne, qu’il a accidentellement transformée en lampe par un soir d’orage. (Ce sont des choses qui arrivent chez les Coutu!)

Même si ce n’est pas toujours reposant de vivre dans une maison magique abritant quatre générations, les Coutu apprendront à se serrer les coudes sans se piler sur les pieds. Heureusement, la famille est tricotée aussi serrée que les châles en mousse de nombril de Mémé Gripette.

Malire le magicien déchu habite à deux pas de la maison des Coutu, avec son fils Ali-Baba, le grand ami de Merlin. Claire, la mère d’Ali vit aussi non loin de là, tout comme Flavine, l’amie toujours hop-la-vie de Houdini-Maude.

Famille magique est décrite comme « une émission qui permet aux jeunes de réaliser à quel point, en fin de compte, le véritable pouvoir se trouve entre les deux oreilles ».
Haut

 MessagePublié: Mar Mai 18, 2021 4:54 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Les petits rois : la vengeance au temps de l'adolescence
Radio-Canada joue d'audace avec sa plus récente série destinée aux jeunes adultes...

Image

Radio-Canada continue de courtiser le public des 16-25 ans avec la nouvelle série Les petits rois, dont la première saison sera offerte à compter du 27 mai, sur ICI Tou.tv Extra.

Une stratégie qui pourrait certainement devenir payante sur le long terme, si nous considérons les habitudes de consommation de contenus télévisuels de cette tranche d'âge.

Ce premier tour de piste, composé de six épisodes d’une heure, cherche par tous les moyens à effectuer un travail de sabotage en règle des conventions et des clichés propres à ce type de séries, mais sans jamais les tasser complètement du revers de la main.

Les petits rois prend d’ailleurs les bouchées triples dès les premières minutes pour accrocher son public cible en présentant un univers on ne peut plus dégourdi et inclusif à tous les niveaux, en parlant son langage, en ne lésinant pas sur la provocation et la vulgarité, et en abordant ses principales préoccupations (premiers amours, angoisse environnementale, nombre d’abonnés Instagram, etc.).

Mais si la production fait continuellement la promotion du respect des différences de tout un chacun, cela ne veut pas dire que l’intimidation et une certaine forme de hiérarchie sociale n’existent plus dans les corridors de l’école fréquentée par les jeunes protagonistes. Non, madame!

Image

Les petits rois débutent alors qu’une étudiante met en branle son plan de vengeance pour tenter de faire tomber les deux têtes fortes de son école, Julep et Adaboy. Deux adolescents prétentieux à l’extrême qui ont un peu trop profité de leur popularité et de leurs talents au fil des ans pour écraser les autres et s'accaparer une place démesurée dans l’écosystème étudiant.

Dès le départ, l’idéateur et producteur au contenu Jeffrey Wraight et les autrices Marie-Hélène Lapierre et Justine Philie prennent le pari de présenter cette histoire en nous exposant d’abord à l’écroulement du petit univers des deux principaux intéressés et de leurs camarades tout aussi narcissiques.

Et le trio arrive à ses fins en ne nous demandant pas de nous identifier à ces personnages, d’abord dépeints comme étant aussi méprisants que méprisables, mais plutôt de nous intéresser davantage à ce monde où empathie et cruauté se côtoient continuellement, à la fragilité des relations humaines, aux ambitions et aux déceptions de jeunes individus dont les qualités sont autant soulignées que les défauts.

Le tout teinté d’une légère atmosphère de paranoïa habilement mise en place.

Nous devons d’ailleurs souligner l’audace de Radio-Canada d’avoir voulu s’aventurer sur ce terrain encore peu exploité au Québec en se rapprochant davantage de la formule américaine de séries comme Riverdale et 13 Reasons Why pour offrir quelque chose d’un peu plus décalé à son jeune auditoire.

Image

Si la base du récit des Petits rois s’appuie sur des notions somme toute réalistes, tout le reste est exagéré à outrance, de l’attitude générale des personnages à la direction artistique extravagante et très colorée, en passant par les stratagèmes élaborés pour tenter de nuire à certaines réputations.

Une exubérance qui confère également à la production une plus grande latitude au niveau de l’élaboration et de l'exécution des différentes situations dramatiques.

Et la jeune distribution formée de Pier-Gabriel Lajoie, Alex Godbout, Chanel Mings, Célia Gouin-Arsenault, Karl-Antoine Suprice, Lévi Doré, Myriam Gaboury, Audrey Roger et Ahmed Chirara navigue dans cet univers avec un plaisir évident.

De son côté, Julien Hurteau propose un travail tout aussi léché, détaillé et dynamique à la réalisation, se nourrissant pleinement de la folie et de l’aspect plus grand que nature de l'intrigue.

Sans chercher à jouer avec les « interdits » ou à repousser certaines limites, Les petits rois se déploie sans retenue ni demi-mesure. Et il n’aurait pu en être autrement. Pour que ce type de proposition fonctionne à l'écran, il est primordial que ses créateurs en embrassent les moindres excès. Une idée que tout le monde ici a visiblement bien comprise.
Haut

 MessagePublié: Mer Mai 19, 2021 7:11 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Une nouvelle série mettant en vedette Élise Guilbault et Marc Béland

Image

Une toute nouvelle série débarquera sur Club illico l'hiver prochain, mettant en vedette Élise Guilbault, Marc Béland et Marianne Fortier.

Intitulée NOUS, l'émission suivra Camille, Alexis, Margaux, Thibault et Anaïs, qui sont tous nés au même hôpital à quelques jours de différence. 24 ans plus tard, ils se retrouvent dans cet endroit, NOUS, qui se veut en fait un espace qui abrite à la fois un café, un espace bureau, une agence de voyages et des appartements. Il s'agit d'un lieu d'échanges et de rencontres dans lequel les personnages se croisent.

Élise Guilbault et Marc Béland joueront respectivement Anne et Claude, les parents de Camille, campée par Marianne Fortier. C'est autour d'elle que tourneront les premières intrigues de la série.

Pour ce qui est des quatre autres jeunes, Alexis (Nicolas Fontaine) est un garçon tourmenté par son passé; Margaux (Laetitia Isambert) est une musicienne à la personnalité assumée et sans filtre; Anaïs (Chanel Mings) étudie à la maîtrise en architecture; et Thibault (Kevin Ranely) cherche à fuir sa vie perturbée dans les sensations fortes.

Au générique, on retrouve aussi les noms de comédiens aimés du public comme Luc Guérin, Isabelle Vincent et Louis Champagne.

12 premiers épisodes débarqueront sur Club illico à l’hiver 2022. Les 12 autres, qui compléteront la première saison, seront dévoilés un peu plus tard.

Image
Haut

 MessagePublié: Mer Mai 19, 2021 1:56 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Yan England réalisera une toute nouvelle émission

Image

Yan England n'en est pas à ses premiers pas derrière la caméra : dans les dernières années, il a réalisé des épisodes de L'Échappée, ainsi que les deux dernières saisons des Pays d'en haut. Voilà qu'il s'apprête à ajouter un nouveau projet à sa feuille de route.

Intitulée Les bracelets rouges, la série suivra de Justin, Félix, Flavie, Kim, Kevin et Lou, six adolescents hospitalisés qui se lieront d’amitié. Ces jeunes, malgré leur maladie, veulent vivre une vie comme tous les autres enfants de leurs âges, et traverseront donc leurs premiers émois amoureux, mais aussi des trahisons.

Le titre fait référence aux bracelets mis sur leur poignet avant une opération importante pour leur donner une bonne dose de courage.

On promet une série remplie d'humour pour amener les téléspectateurs à se questionner sur le sens de la vie et sur la valeur de l'amitié, malgré le sujet plutôt grave.

Il s'agit d'ailleurs d'un concept inspiré d'une histoire vraie, celle d'Albert Espinosa, qui fut atteint du cancer dans sa jeunesse et qui a vécu à l’hôpital de 14 à 24 ans. Il est à l'origine de la version originale de l'émission, en Espagne.

On ne connaît pas encore l'identité des comédiens qui feront partie de la distribution, car l'équipe est encore à passer les auditions.

Les 10 épisodes, d'une durée d'une heure, seront disponibles dès l'hiver 2022, sur les ondes de TVA.
Haut

 MessagePublié: Jeu Mai 20, 2021 1:46 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
...Moi non plus! : le nouveau projet télé de Catherine-Anne Toupin après Boomerang
Cette fois, elle a pris part à la rédaction du scénario.

Image

Noovo a présenté ce jeudi sa nouvelle série de fiction, intitulée ... Moi non plus!

Si Catherine-Anne Toupin agissait en tant qu'idéatrice sur la comédie Boomerang, elle a, cette fois, participé à l'écriture des textes de ce nouveau projet avec Karina Goma.

La comédie dramatique racontera l'histoire de Sarah Beaulieu, qui occupe le poste de ministre de l’Éducation jusqu’à ce qu’un scandale retentissant ne la fasse brutalement tomber de son piédestal et ne ravage sa vie professionnelle et personnelle. Se produit alors l’impensable : pour tenter de redorer son image, elle devient coanimatrice d’une émission de radio avec son plus grand détracteur, Christian Lamontagne. Au gré de leurs débats enflammés, une attirance mutuelle se développe. Cela vient déjouer leurs plans de vie et de carrière.

« …Moi non plus! plaira aux téléspectateurs de par son propos très actuel, son humour incisif et ses moments d’émotions véritables. La plume de Catherine-Anne Toupin et Karina Goma charmera assurément, en plus d’un casting étoile et d’une signature visuelle moderne. Cette série deviendra rapidement un rendez-vous rassembleur et incontournable », indique Sophie Parizeau, directrice générale, fiction de Bell Média.

Catherine-Anne Toupin interprètera la protagoniste féminine, alors que Vincent Leclerc sera à la fois son pire ennemi et son potentiel amoureux. Pierre Curzi, Christiane Pasquier et Frédéric Pierre feront également partie de la distribution avec Alice Pascual, Shelby Jean-Baptiste, Sarah-Maxine Racicot et Dylan Walsh.

Les 10 épisodes de 30 minutes seront tournés cet été en vue d'une diffusion l'automne prochain.

Image
Haut

 MessagePublié: Jeu Mai 20, 2021 1:51 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Charles Lafortune annonce sa nouvelle série policière

Image

Charles Lafortune vient d’annoncer sa nouvelle télésérie policière! Et le tournage commencera dès le mois prochain!

En effet, dès l’hiver prochain, Club Illico mettra de l’avant une série sans précédent produite par Pixcom, la compagnie de Charles Lafortune, en collaboration de Québécor Contenu.

La réalisation sera entre les mains de Frédérik D’Amours, qui a récemment produit Alertes, autre série parue sur TVA. Cette fois, l’émission nous propose une histoire captivante mariant mystère et intrigue.

Sous le nom de « Lac noir », le scénario original promet audace et originalité au public.

Voici le synopsis :

« Valérie Boivin, une policière de la Sécurité du Québec, est affectée à Lac-Noir, une petite localité paisible des Laurentides, après la disparition inexpliquée d’un des deux agents de l’endroit. Elle quitte la ville avec son fils de 17 ans pour épauler le partenaire du policier disparu, mais s’aperçoit rapidement qu’il se passe des choses bien étranges, voire menaçantes, dans ce village en forêt, en apparence sans histoire… Confrontés à d’autres disparitions, Valérie et son collègue devront élucider rapidement la situation. Mais plus le temps avance, plus les suspects et les pistes se multiplient. La policière n’est pas préparée pour ce qu’elle va découvrir… »

« Cette nouvelle fiction nous fera entrer dans un univers où la télévision d’ici nous a rarement entraînés. C’est une proposition audacieuse, originale et intrigante, mais c’est surtout une histoire divertissante, qui saura rejoindre un large public. »


Le tournage débutera en juin prochain et la distribution sera annoncée sous peu!
Haut

 MessagePublié: Ven Mai 21, 2021 8:29 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
16 nouveautés originales de Netflix à voir en juin 2021

L'été s'installe, mais Netflix sait nous donner envie de passer une journée dans le confort de notre salon, même quand il fait beau!

En juin, le géant du streaming nous proposera 16 nouveautés originales. Dans le lot, on compte 10 films, dont deux d'animation, en plus de six séries, dont une documentaire et deux retours d'émissions chouchou des abonnés de la plateforme.

Comédie, romance, thriller, mystère, drame et productions étrangères sont au menu.

Pour consulter tout ce qui nous attend :

https://hollywoodpq.com/16-nouveautes-originales-de-netflix-a-voir-en-juin-2021//item/Carnaval
Haut

 MessagePublié: Dim Mai 30, 2021 1:58 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Je ne sais pas si vous le savez, mais TOUS LES ÉPISODES de TOUTES LES SAISONS de Loft Story ont été déposés sur YouTube.
Hugo Dumas

https://twitter.com/hugodumas/status/1398350715840569350

https://www.youtube.com/c/LoftStoryQc
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 02, 2021 1:09 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Patrice Godin, Hélène Florent et Fanny Mallette en vedette dans la nouvelle fiction de Noovo
Une nouvelle série dramatique qui s'annonce particulièrement captivante!

Image

Noovo bonifiera une fois de plus son offre en termes de fiction l’hiver prochain en proposant la nouvelle série dramatique L’homme qui aimait trop, qui promet d’être aussi riche en rebondissements que la source de conversations bien intéressantes au sein de plusieurs couples.

Le synopsis se lit comme suit : « Marc-Alexandre Moisan (Patrice Godin), roule seul en pleine nuit d’été sur une route de campagne. Il perd le contrôle de son véhicule et a un grave accident. Il se retrouve inconscient, entre la vie et la mort, à l’urgence de l’hôpital de Granby. C’est à ce moment que son entourage, accouru à son chevet, fait face à la réalité connue depuis peu : Marc-Alexandre mène une double vie familiale et conjugale à l’insu de tous. Ses deux conjointes (Hélène Florent et Fanny Mallette) et même sa nouvelle amante (Nadia Kounda) se voient pour la première fois. Mais comment ce représentant commercial a-t-il pu partager sa vie entre Montréal et Magog depuis 3 ans? »

Produite par Duo Productions et écrite par Anne Boyer et Michel d’Astous (L’heure bleue, Le retour, Mon fils), L’homme qui aimait trop est décrite par la production comme un drame familial se déployant sur fond de suspense qui explorera les thèmes de l’infidélité, de la trahison et du mensonge d’un angle inusité.

Une partie importante de l’intrigue sera évidemment consacrée à la discipline que le personnage principal a dû créer et entretenir pour pouvoir vivre cette double vie aussi longtemps, mais aussi à l’impact qu’aura la découverte de la vérité sur l’ensemble de ses proches.

Une série où rien n’est noir ou blanc, et dans laquelle les téléspectateurs feront la connaissance de personnages extrêmement nuancés poussant davantage vers la réflexion que les jugements hâtifs.

L’homme qui aimait trop est d’ailleurs vaguement inspirée de l’histoire vraie d’un homme du Saguenay-Lac-Saint-Jean dont les deux familles avaient pris conscience de sa double existence au moment de ses funérailles, a expliqué l'auteur Michel d'Astous au moment du dévoilement du projet.

Image

La série mettra en vedette Martin-David Peters, Patrice Dubois, Reda Guerinik, Jean-Simon Leduc, Milya Corbeil-Gauvreau, Romy Bouchard, Arnaud Vachon et Mali Corbeil-Gauvreau.

La réalisation fut confiée à Yves Christian Fournier, qui avait signé les deux premières saisons de Blue Moon, ainsi que la remarquable série Demain des hommes.

Les tournages doivent débuter sous peu, après avoir été mis sur la glace pendant plusieurs mois en raison d’une certaine pandémie de COVID-19.

La première saison de L’homme qui aimait trop sera composée de huit épisodes de soixante minutes, qui seront diffusées au cours de l’hiver 2022, sur les ondes de Noovo.
Haut

 MessagePublié: Sam Juin 12, 2021 6:42 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le monde de Gabrielle Roy : une série inspirée de la vie de la grande écrivaine

ICI Tou.tv Extra diffusera une toute nouvelle série dramatique intitulée, Le monde de Gabrielle Roy, qui sera disponible lors de la saison 2021-2022. C'est la scénariste et réalisatrice Renée Blanchar, qui signe les textes des huit épisodes de 30 minutes inspirés et adaptés de l’œuvre et de la vie de la célèbre écrivaine, Gabrielle Roy.

L'histoire présentera des « leçons de vie marquante, trouvant leurs inspirations autant dans la vie que dans les écrits de Gabrielle Roy, dans lesquelles se dessine déjà pour la jeune fille un destin singulier ». La trame de fond entrecroisera des enjeux sociaux politiques touchant en partie la minorité francophone du Manitoba, endroit où l'écrivaine est née. Enjeux qui résonnent encore aujourd'hui. La petite Gabrielle, accompagnée par ses soeurs ainsi que ses parents chercheront à comprendre le monde qui les entoure à travers leur communauté. « Ces questionnements, portés à hauteur d’enfance par le personnage de 10 ans, sont accompagnés par une narration, celle-ci à hauteur d’adulte portée par l’écrivaine accomplie qui pose un regard tendre sur les traces de son parcours initiatique, en route vers son destin de femme de lettres ».

Les tournages de la série auront lieu à Winnipeg et débutent dès lundi. Les Productions Rivard de Winnipeg coproduiront avec Zone 3. « Léa-Kim Lafrance et Romane Denis se partagent le rôle de Gabrielle Roy à 10 et 20 ans, tandis que ses parents sont incarnés par Martine Francke et Gaston Lepage et sa grand-mère par Francine Ruel. Charlie Fleurant, Marie-Ève Fontaine, Carla Turcotte et Éléonore Loiselle interprètent ses sœurs ainées. Autour d’eux, nous retrouvons de nombreux comédiens manitobains et francophones canadiens dont Micheline Marchildon, Éric Plamondon, Laura Lussier, Gabriel Gosselin, Alice Mollot, Frank Schorpion, Charles Clément et plusieurs autres ».

Une série dramatique qui fera beaucoup de bruit dans la prochaine année.

Image

Image
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.