Nous sommes le Ven Mai 07, 2021 9:07 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 627 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 MessagePublié: Ven Avr 16, 2021 12:01 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
En l’honneur de Michel Louvain, décédé mercredi, plusieurs réseaux de télévision ont changé leur programmation afin de diffuser ou rediffuser des émissions et documentaires sur ce dernier. Voici donc quelques spéciaux à ne pas manquer qui rendront hommage au monument de la chanson.

Voici les spéciaux télé pour souligner le départ de Michel Louvain


Tout le monde aime en hommage à Michel Louvain
Dimanche 18 avril, 16 h 30, à TVA

Image

Tout le monde aime qui lui avait été consacrée en 2018. Dans ce grand rendez-vous de variétés qu’animait Sonia Benezra, des artistes invités faisaient revivre de grands moments de la carrière d’une personnalité importante.

Dans l’épisode consacré à Michel Louvain, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Marc Hervieux, Michèle Richard, Sally Folk et Rémi Chassé interprétaient les succès du légendaire chanteur, dont Buenas Noches Mi Amor, Louise, Sylvie et, bien sûr, La dame en bleu, dans une heure à saveur rétro-chic, à l’image du gentilhomme qu’était Michel Louvain.


Hommage à Michel Louvain au Variété de Star Académie
Dimanche 18 avril, 19 h, à TVA

Image

Afin de souligner avec affection le triste départ de Michel Louvain, Star Académie lui réserve une place toute spéciale en début de variété ce dimanche. Un numéro de Lara Fabian sera présenté avec l'orchestre métropolitain.

«Nous ouvrirons le variété de Star Académie TVA ce dimanche avec un hommage, en toute sobriété, à monsieur Louvain. Comme les chansons de Michel Louvain se transmettent de génération en génération, ce sont nos jeunes artistes qui les porteront en mémoire de l'idole des idoles. On lui doit bien ça. Merci pour tout Michel. #NationStarAc», a écrit le producteur Jean-Philippe Dion sur les réseaux sociaux.


En direct de l'univers de Michel Louvain
Samedi 17 avril, 19 h, à Radio-Canada

Image

Michel Louvain a vécu une véritable histoire d’amour avec son public, tout au long de sa carrière. C’est en pensant à ce public endeuillé et pour souligner ce grand artiste qu’En direct de l’univers revient pour une spéciale Michel Louvain dans laquelle on chante, on raconte et on célèbre sa vie, simplement.


Les enfant de la télé
Samedi 17 avril, 20 h, Radio-Canada

Image

Radio-Canada rediffuse l’émission présentée en décembre dernier. Bien sûr, Michel Louvain était l’invité d’André Robitaille et Édith Cochrane. Il était aux côtés de Mélissa Bédard et Normand Daneau.


TOUT LE MONDE EN PARLE
Dimanche 18 avril, 20 h, Radio-Canada

L'animateur Guy A. Lepage revisitera les temps forts de la vie et la carrière de M. Louvain durant la prochaine émission.

Et aussi...

Le documentaire Michel Louvain: L’impérissable charme du chanteur de charme sera proposé dans le cadre de LUMIÈRE SUR... dimanche à 18 h, ainsi que dans le cadre de Lundi culture, le 19 avril à 21 h 30 et le jeudi 22 avril à 20 h.


Dernière édition par Anya le Ven Avr 16, 2021 12:03 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 20, 2021 12:00 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Radio-Canada annonce la production de sa première série dramatique autochtone

Radio-Canada proposera l’an prochain la minisérie Pour toi Flora, une première production dramatique autochtone qui fera son entrée sur l’Extra d’ICI Tou.tv au printemps 2022, avant d’être diffusée à heure de grande écoute sur ICI Télé lors de la saison 2022-2023, et sur les ondes de la chaîne APTN par la suite.

Écrite et réalisée par Sonia Bonspille Boileau, la série traitera de la problématique des pensionnats autochtones dans les années 1960. Une réalité avec laquelle la principale intéressée est plus que familière, son grand-père ayant lui-même été placé dans l’un de ces établissements.

Nous suivrons ainsi le quotidien d’enfants autochtones qui ont été arrachés à leur famille par l’État afin de les priver des enseignements traditionnels de leur communauté.

Inspirée de divers témoignages, cette série de fiction se déroulera autant à l’époque actuelle que dans le passé, suivant le parcours de deux Anishinaabes à travers les épreuves douloureuses qu’ils ont vécues durant leur enfance, et les moyens pris pour faire la paix avec ces événements cinq décennies plus tard.

Malgré sa volonté de traiter d’un sujet particulièrement lourd dont les conséquences sur les peuples autochtones se font encore ressentir aujourd’hui, Sonia Bonspille Boileau insiste sur le fait qu’elle veut offrir une série « porteuse de lumière » au public. Une production tournée vers la guérison, la résilience et l’avenir.

Pour toi Flora sera composée de six épisodes de 60 minutes, et mettra en vedette Samian, Virginie Fortin, Mylène St-Sauveur, Dominique Pétin, Théodore Pellerin, Antoine Pilon, Marco Collin et Eve Ringuette.

La minisérie sera proposée en deux versions sur l’Extra d’ICI Tou.Tv. La version anishinaabemowin sous-titrée en français sera d’ailleurs disponible sept jours avant la version originale française.

Le tournage de Pour toi Flora doit débuter l’automne prochain. Une partie de la série sera tournée en territoire algonquin, avec l’appui de la communauté autochtone de Kitigan-Zibi.

Image
Haut

 MessagePublié: Lun Avr 26, 2021 2:40 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Défense d'entrer! sur l'Extra : De la très belle et bonne télé jeunesse
L'oeuvre très populaire de Caroline Héroux prend vie sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Image

ICI Tou.tv et Radio-Canada ont pris un virage jeunesse dans les dernières années, qui se concrétise d'autant plus avec la sortie de cette nouvelle série, Défense d'entrer!, un projet inspiré de l'oeuvre très populaire de l'autrice Caroline Héroux. Le résultat, hautement réjouissant, ne manquera pas de plaire aux jeunes de 7 à 12 ans, mais également à toute la famille. On craque pour le petit Lolo, version télé!

Cette histoire en est une de conte de fées. Pas celle de la série, mais celle de Loïc Bouffard, adepte inconditionnel des livres de Caroline Héroux, qui a fini par interpréter le personnage principal de la série. Aux termes d'auditions avec des comédiens connus, mais aussi en casting sauvage, l'équipe de production a choisi de faire confiance à ce jeune homme, animé d'une flamme importante pour l'oeuvre, mais qui n'avait aucune expérience devant la caméra. Honnêtement, on n'y voit que du feu! Loïc Bouffard est parfait pour le rôle et fort naturel. Dirigé par Jason Roy-Léveillée, qui en connaît un brin sur la série jeunesse après des années de Ramdam, le petit nouveau épate.

À ses côtés, on retrouve plusieurs comédiens d'expérience. Quel plaisir de renouer avec Sandrine Bisson dans le rôle de la maman, qui est ici moins exubérante ou névrosée que celle qu'elle interprétait dans la trilogie de Ricardo Trogi (1981, 1987 et 1991)! Avec aplomb, la comédienne nous en met encore plein la vue, en incarnant cette bonne mère sorcière qui comprend tout de ses enfants. De son côté, François Chénier est le papa cool toujours un peu perdu. Béatrice Picard, Samantha Fins et d'autres complètent la distribution adulte.

Du côté des jeunes, vous reconnaîtrez plusieurs visages connus aussi. La grande soeur de Lolo est interprétée par Laura Compan, qu'on avait pu voir dans la série Le jeu en 2018. Les jumeaux sont quant à eux interprétés par Victoria Bouchard et Thomas Haché. On a pu voir ces deux frimousses craquantes respectivement dans L'Échappée et dans les annonces du lait. Le meilleur ami de Lolo est joué par Elliot Léonard, le fils de Vincent Léonard des Denis Drolet. On avait pu voir le garçon, très talentueux, dans les deux saisons de Léo. Finalement, la fille du comédien Frédéric Pierre, Charlie Pierre, qu'on a pu voir cette saison dans Contre-offre, joue la belle Justine, qui fait battre le coeur de Lolo. Loic Oliviera, excellent, et Tiago Plourde complètent la distribution jeunesse. Et que dire de Frileux, la vedette canine de la série, qui est en fait le vrai chien de la famille de Caroline Héroux! Difficile de ne pas succomber...

Dans la série, Lolo est un garçon bien ordinaire qui, après avoir été puni par sa mère pour une blague faite à sa grande soeur, se plongera dans un carnet pour écrire ses pensées les plus intimes. L'histoire s'inspire, sans le reproduire intégralement, du premier tome de la série de Caroline Héroux. La réalisation magnifique de Jason Roy-Léveillée - qui en est d'ailleurs à ses premières armes comme réalisateur télé - rend justice aux livres, en reprenant un style BD qui séduit dès le départ. Le résultat s'avère aussi beau que divertissant. Ainsi, nous prévoyons un beau succès pour cette proposition, qui sera d'abord offerte en primeur aux abonnés de l'Extra, pour enfin atterrir à Radio-Canada. Une belle activité à faire en famille, alors que le confinement y est toujours propice.

Défense d'entrer! comporte 26 épisodes de 30 minutes, dont les 13 premiers seront mis en ligne sur ICI Tou.tv Extra dès le mardi 4 mai et les 13 suivants le 8 juin.
Haut

 MessagePublié: Jeu Avr 29, 2021 2:49 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Sortez-moi de moi: voyez l'intense bande-annonce du thriller psychologique

Image

La bande-annonce officielle de la nouvelle série québécoise Sortez-moi de moi a été dévoilée aujourd'hui!

Ce thriller psychologique, qui sera diffusé sur Crave, met en vedette Sophie Lorain, Pascale Bussières et Vincent Leclerc.

Si on avait pu voir quelques images de cette dramatique il y a quelques semaines, on peut aujourd'hui découvrir une nouvelle bande-annonce officielle... qui nous promet une grande dose d'émotions fortes!

Voici le synopsis officiel de la série :

« La série dramatique nous transporte dans l’univers de la santé mentale où la Dre Justine Mathieu (Pascale Bussières) assure le suivi des patients amenés par Clara St-Amand (Sophie Lorain), Myriam Melançon (Sandra Dumaresq) et Gabriel Beauregard (Bruno Marcil), intervenants de première ligne en urgence de soins. Parmi tous ses patients, la Dre Mathieu est séduite malgré elle par David Ducharme (Vincent Leclerc), un nouveau patient aux prises avec un épisode de bipolarité. Leur relation secrète deviendra de plus en plus compromettante. De leur côté, Clara St-Amand et Gabriel Beauregard prennent soin de cas difficiles sur le terrain tout en étant confrontés à leurs propres problèmes familiaux. »

Voici un aperçu de ce qui nous attend le 7 mai sur Crave dans Sortez-moi de moi :

https://www.crave.ca/fr/tv-shows/way-over-me-sortez-moi-de-moi-english-dubbed/french-sortez-moi-de-moi-s1
Haut

 MessagePublié: Ven Avr 30, 2021 7:47 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Sortez-moi de moi
Psychologie d’un (excellent) thriller psychologique

Hugo Dumas

Heureusement que Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault existent pour meubler nos soirées printanières de télévision. Vraiment.

Le célèbre couple de créateurs a déposé la captivante série policière Portrait-robot sur le Club illico de Vidéotron il y a deux semaines. C’est excellent. Et le vendredi 7 mai, le tandem Lorain–Durand-Brault dévoilera son poignant thriller psychologique Sortez-moi de moi sur la plateforme Crave de Bell Média. C’est du fort calibre.

Sophie Lorain joue dans cette série chorale sur la maladie mentale, son copain Alexis Durand-Brault réalise les six épisodes d’une heure et les deux en ont cosigné les textes, en plus de produire la série avec leur boîte ALSO. Personne ne les accusera de ne pas savoir de quoi ils parlent ici, n’est-ce pas ?

Il y a toujours un danger de tomber dans le cliché et la caricature quand des personnages ont des tics nerveux, des illuminations ou des épisodes maniaques. Cerebrum, de Richard Blaimert, a évité ces écueils. Sortez-moi de moi aussi.

Suite de l'article:
https://www.lapresse.ca/arts/television/2021-04-30/sortez-moi-de-moi/psychologie-d-un-excellent-thriller-psychologique.php
Haut

 MessagePublié: Sam Mai 01, 2021 10:44 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 24 Oct 2003
Localisation: 450
Merci Anya! :hello:

Cette série semble extraordinaire, j'ai hâte qu'elle passe à Super Écran. :clap:
Haut
Image

 MessagePublié: Sam Mai 01, 2021 11:20 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
:hello: Ça me fait plaisir Elise-Gisèle.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 627 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.