Riverdale

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Riverdale

Message par bububulle »

On en a parlé un peu dans les potins du Québec, j'ai le goût d'ouvrir un post ici pour ceux qui ont le goût d'en parler davantage!

Le premier épisode, j'étais pas trop sure d'adopter. Ça m'a vraiment déçue la façon dont ils ont dévergondé les personnages de mes Archies d'enfance! Mais j'aime trop les suspenses de ce type là donc je suis bien accrochée! Et c'est drôle, mais autant je trouve qu'ils ont dénaturé certaines facettes des personnages de la BD, autant je perçois mieux l'amitié franche et soutenue entre Betty et Véronica dans la série que dans les BD.

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai pas aimé la première émission , j'ai arrêté là et je ne vais pas poursuivre .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'on peut voir ça sur tou.tv?
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Riverdale

Message par bububulle »

Non, c'est sur Netflix et CW. Ça devrait passer sur Vrak.tv à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ah, merci!.. si ça passe sur vrak, ça devrait être sur tou.tv...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Elle est sur le net aussi , en fouillant on trouve
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Riverdale

Message par *Raphaëlle* »

J'ai écouté 4 episodes. C'est pas tres bon mais c'est divertissant. C'est un petit plaisir coupable. Je comprends pas vraiment le gros gros buzz mais etant fan de Archie je trouve ça quand meme cool. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont dénaturé les personnages, ce sont quand même bien eux mais dans un univers complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai écouté 5 des 6 épisodes, car le 3ème n'est pas disponible en français, je ne sais pas trop pourquoi...

Bon, d'abord, j'ai bien aimé, mais il faut presque oublier qui sont les personnages originaux...
Aucun personnage n'est fidèle à lui-même... Véronica n'est pas prétentieuse, les parents de Betty sont mesquins alors qu'ils sont les plus gentils de tous les personnages originaux, Jughead en SDF, Reggie en asiatique, Moose en gay dans le placard... Et j'en passe...
La trame de l'histoire est quand même pas pire, mais ça aurait pu être d'autres personnages qui n'existaient pas au départ...
Les personnages de Archie sont insouciants, maladroits, aiment la plage et les hamburgers et là, ils se retrouvent dans des événements dramatiques et ont perdu leur joie de vivre...
Bref, 5 sur 10 pour moi, mais juste parce que j'aurais aimé retrouver les personnages plus fidèles à eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Nikki a écrit : J'ai écouté 5 des 6 épisodes, car le 3ème n'est pas disponible en français, je ne sais pas trop pourquoi...

Bon, d'abord, j'ai bien aimé, mais il faut presque oublier qui sont les personnages originaux...
Aucun personnage n'est fidèle à lui-même... Véronica n'est pas prétentieuse, les parents de Betty sont mesquins alors qu'ils sont les plus gentils de tous les personnages originaux, Jughead en SDF, Reggie en asiatique, Moose en gay dans le placard... Et j'en passe...
La trame de l'histoire est quand même pas pire, mais ça aurait pu être d'autres personnages qui n'existaient pas au départ...
Les personnages de Archie sont insouciants, maladroits, aiment la plage et les hamburgers et là, ils se retrouvent dans des événements dramatiques et ont perdu leur joie de vivre...
Bref, 5 sur 10 pour moi, mais juste parce que j'aurais aimé retrouver les personnages plus fidèles à eux-mêmes...
C'est quoi SDF?
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kali a écrit : [...]


C'est quoi SDF?
sans domicile fixe... un sans abri
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

nancy31f a écrit : [...]

sans domicile fixe... un sans abri
merci!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Nikki a écrit : J'ai écouté 5 des 6 épisodes, car le 3ème n'est pas disponible en français, je ne sais pas trop pourquoi...

Bon, d'abord, j'ai bien aimé, mais il faut presque oublier qui sont les personnages originaux...
Aucun personnage n'est fidèle à lui-même... Véronica n'est pas prétentieuse, les parents de Betty sont mesquins alors qu'ils sont les plus gentils de tous les personnages originaux, Jughead en SDF, Reggie en asiatique, Moose en gay dans le placard... Et j'en passe...
La trame de l'histoire est quand même pas pire, mais ça aurait pu être d'autres personnages qui n'existaient pas au départ...
Les personnages de Archie sont insouciants, maladroits, aiment la plage et les hamburgers et là, ils se retrouvent dans des événements dramatiques et ont perdu leur joie de vivre...
Bref, 5 sur 10 pour moi, mais juste parce que j'aurais aimé retrouver les personnages plus fidèles à eux-mêmes...
J'suis pas d'accord moi :p

Ils sont dans un contexte très différent, vrai, mais ils ont quand même leur même personnalité. Aussi il y a quelques comics dans lesquels ils se retrouvent à résoudre des mystères ou à sauver un enfant en fugue, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Riverdale

Message par maya213 »

J'aime beaucoup et j'avoue que j'Ai toujours hâte de savoir la suite!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


J'suis pas d'accord moi :p

Ils sont dans un contexte très différent, vrai, mais ils ont quand même leur même personnalité. Aussi il y a quelques comics dans lesquels ils se retrouvent à résoudre des mystères ou à sauver un enfant en fugue, par exemple...
Moi aussi j'ai bien aimé, mais je trouve que ça aurait pu ne pas être basé sur les Archies, et ça aurait aussi bien marché.. Je trouve qu'ils n'ont pas du tout leurs personnalités respectives... Mais ça ne m'empêchera pas de suivre s'il y a d'autres épisodes...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Moi j'ai aimé! Beaucoup aimé le clin d'oeil au style de la BD dans le cauchemar de Jughead. J'aime bien le fait qu'il précise que c'est pas anormal qu'il se soit fait intimidé, vu qu'il s'appelle Jughead :gla:

Moi j'aime bien le clash que ça fait, l'environnement plus sombre de l'histoire, le côté un peu plus réaliste mais encore caricatural de Riverdale. Comme j'ai dit à mon chum, "On rit pas mais là au moins c'est voulu" :gla:
Dernière modification par kolem le mer. mars 15, 2017 1:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : Moi j'ai aimé! Beaucoup aimé le clin d'oeil au style de la BD dans le cauchemar de Jughead. J'aime bien le fait qu'il précise que c'est pas anormal qu'il se soit fait intimidé, vu qu'il s'appelle Jughead :gla:

Moi j'aime bien le clash que ça fait, l'environnement plus sombre de l'histoire, le côté un peu plus réaliste mais encore caricatural de Riverdale. Comme j'ai dit à mon chum, "On rit pas mais là au moins c'est voulu" :gla:
Mais Jughead c'est pas son vrai nom. Est-ce que la série reste fidèle aux petits détails? J'ai bien hâte d'écouter ça!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : [...]


Mais Jughead c'est pas son vrai nom. Est-ce que la série reste fidèle aux petits détails? J'ai bien hâte d'écouter ça!
Il se fait jamais appeler Forsythe en tout cas! Mais normalement il a le même nom que son père qui se fait appeler FP dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jughead s'appelle en réalité Forsythe P. Jones mais il en a honte...

C'est le personnage que j'ai préféré dans la série, et c'était aussi mon personnage préféré dans les BD..
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Riverdale

Message par Fannie »

J'ai bien aimé la série. Dernier épisode la semaine prochaine!

J'ai bien aimé le "revampage" des personnages au goût du jour. Je doute que ça aurait eu du succès avec la clientèle cible (ados/jeunes adultes ), si les personnages avaient été pareils comme ds les bd.

Jughead est mon préféré! Quand il regarde Betty là.. ouf!

Bien contente de savoir que c'est renouvelé pour une 2e saison.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Riverdale

Message par Fannie »

Fannie a écrit :J'ai bien aimé la série. Dernier épisode la semaine prochaine!

J'ai bien aimé le "revampage" des personnages au goût du jour. Je doute que ça aurait eu du succès avec la clientèle cible (ados/jeunes adultes ), si les personnages avaient été pareils comme ds les bd.

Jughead est mon préféré! Quand il regarde Betty là.. ouf!

Bien contente de savoir que c'est renouvelé pour une 2e saison.
Ah ben... ce sera pas le dernier épisode la semaine prochaine...
Je viens de voir sur Netflix qu'il y a 2 autres episodes prévues le 28 avril et le 5 mai!! Yé!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »