Ruptures - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Miquette a écrit : [...]


Je crois qu'il avait appris le décès d'un collègue, pas certaine par contre
Ce que j'ai lu, c'est qu'il avait modifié sa routine car sa conjointe était en retard, il l'a donc déposée à son travail en premier, alors que d'habitude, il la déposait après. La petite s'est endormie alors il ne l'a pas entendue et l'a oubliée...

Le juge avait conclu qu'il n'y avait aucune intention criminelle ni négligence, et que tout ça était un terrible accident... Perso, je suis d'accord avec cette décision (en fonction de ce que je sais de l'histoire)... Je pense que tu ne dois jamais te remettre d'avoir fait une telle erreur et que le couple a du avoir des difficultés à continuer ensemble... Je ne sais pas maintenant qu'est-ce qu'il advient de ces gens... J'espère qu'ils ont réussi à retrouver un peu de joie de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Krysantheme »

Je n'savais pas que les cas de la séries étaient tous inspiré de faits véridiques
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par isabouboubou »

Nikki a écrit :
Miquette a écrit : [...]


Je crois qu'il avait appris le décès d'un collègue, pas certaine par contre
Ce que j'ai lu, c'est qu'il avait modifié sa routine car sa conjointe était en retard, il l'a donc déposée à son travail en premier, alors que d'habitude, il la déposait après. La petite s'est endormie alors il ne l'a pas entendue et l'a oubliée...

Le juge avait conclu qu'il n'y avait aucune intention criminelle ni négligence, et que tout ça était un terrible accident... Perso, je suis d'accord avec cette décision (en fonction de ce que je sais de l'histoire)... Je pense que tu ne dois jamais te remettre d'avoir fait une telle erreur et que le couple a du avoir des difficultés à continuer ensemble... Je ne sais pas maintenant qu'est-ce qu'il advient de ces gens... J'espère qu'ils ont réussi à retrouver un peu de joie de vivre...
J'avais lu un article comme quoi son couple n'avait pas survécu... La maman avait écrit une chronique dans enfant quebec, coup de pouce ou elle quebec
Image
Avatar de l’utilisateur
Millilitre
Manitou de la Parlotte
Messages : 2110
Inscription : lun. juin 21, 2004 12:00 am

Message par Millilitre »

Effectivement le couple a éclaté par la suite. Je connaissais la fille. Nous avons fait notre secondaire ensemble. Ça m'a beaucoup marqué ce drame. Cela a fait 12 ans en juillet dernier. Je ne sais pas si ça a un lien avec l'émission de cette semaine, mais celle qui a vécu réellement cette histoire vient tout juste de mettre une photo de sa fille décédée sur son profil Facebook.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 70945.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Stella »

la fin de l'épisode était siiii cute! J'espère tellement que Ariane et Étienne vont revenir ensemble... :(
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Miquette »

J'aimes pas vraiment le jeux d'Arianne. J'y crois pas à son rôle
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par moss »

Ça ressemble à ça un prématuré de 32 semaines ??
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Jassou »

Vous êtes drôle avec vos bogages sur ce genre de trucs (ou la repousse de Laurie dans Mémoires Vives ^^). C'est juste de la télé ;-) Faut accepter que c'est juste un jeu entre eux pis nous.
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par moss »

Ça me fait décrocher, désolée. [WINKING FACE]
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jassou a écrit : Vous êtes drôle avec vos bogages sur ce genre de trucs (ou la repousse de Laurie dans Mémoires Vives ^^). C'est juste de la télé ;-) Faut accepter que c'est juste un jeu entre eux pis nous.
C'est aussi un jeu pour nous de chercher les erreurs. Je ne vois pas ça comme du bogage :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

moss a écrit : Ça ressemble à ça un prématuré de 32 semaines ??
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Jassou »

J'ai pt pas pris le bon mot aussi.
Ou c'est ma propre perception, vu que moi ça me dérange pas à ce point ce genre de truc.
J'ai réussi à être vraiment triste en voyant cette scène là.

(Je bogue sur des trucs moi aussi tsé :) Pt plus au niveau scénario ou réalisation... Bref, j'disais pas ça pour attaquer. Je trouve juste ça un peu rigolo (pt plus la repousse que le vieux bébé par exemple ^^)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jassou a écrit : J'ai pt pas pris le bon mot aussi.
Ou c'est ma propre perception, vu que moi ça me dérange pas à ce point ce genre de truc.
J'ai réussi à être vraiment triste en voyant cette scène là.

(Je bogue sur des trucs moi aussi tsé :) Pt plus au niveau scénario ou réalisation... Bref, j'disais pas ça pour attaquer. Je trouve juste ça un peu rigolo (pt plus la repousse que le vieux bébé par exemple ^^)
Tu es toute pardonnée Jassou :lol:

Si tu vois des choses qui clochent au niveau des scénarios ou de la réalisation, y'à rien qui t'empêche de les écrire, c'est juste le fun.

Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

moss a écrit : Ça ressemble à ça un prématuré de 32 semaines ??
Ça aurait été si simple et bien plus crédible de la faire accoucher à 35 semaines mettons.

À 32 semaines, elle aurait des fils après elle, de l'oxygène, etc. Ma fille a accouché de jumeaux à 34 semaines et ils ne ressemblaient pas à ce bébé.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

moss a écrit : Ça me fait décrocher, désolée. [WINKING FACE]
Oui moi aussi ce genre de détails irréalistes me fait décrocher. C'est plus fort que moi.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Ça aurait été si simple et bien plus crédible de la faire accoucher à 35 semaines mettons.

À 32 semaines, elle aurait des fils après elle, de l'oxygène, etc . Ma fille a accouché de jumeaux à 34 semaines et ils ne ressemblaient pas à ce bébé.
Oui, surtout cela, le fait qu'elle était soignée comme un bébé à terme, le grand sourire de l'infirmière, la conversation détachée, le bébé qui se retrouve dans les bras du père sans aucune précaution… Ils pourraient se forcer juste un petit peu et ce serait correct pour moi... ;)

Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Re: Re : Ruptures - Radio-Canada

Message par moss »

Lady_Libellule a écrit :
moss a écrit : Ça ressemble à ça un prématuré de 32 semaines ??
Ça aurait été si simple et bien plus crédible de la faire accoucher à 35 semaines mettons.

À 32 semaines, elle aurait des fils après elle, de l'oxygène, etc. Ma fille a accouché de jumeaux à 34 semaines et ils ne ressemblaient pas à ce bébé.
Ben voilà !

Je m'attendais à voir un bébé dans un incubateur, pas un bébé à terme tout rose. :lol:

Je comprends la difficulté de tourner avec un vrai bébé prématuré, mais au pire, change ton scénario en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai ben de la misère a embarqué dans cette série......m'semble que ca va tjrs trop vite et ils sont tellement tous en crisse..... :lol: :lol:

Presque tous les mêmes acteurs que dans Mensonges.......qui est ma préférée d'entre toutes........ca me fout la trouille que je me mette à détester Mensonges, vu les mêmes acteurs, et arrivera un temps que je vais être mêlée entre les 2 séries... :cry: :cry:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »