Séries a écouter? Vos conseils!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par ninon2008 »

Je viens de terminer La casa de papel, (La maison de papier), série de 2 saisons sur Netflix, vraiment très bon
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3625
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par christou »

Je suis à la saison 2 de la servante écarlate....ouf quelle série. Vraiment pas facile à écouter c'est bouleversant et très dur mais la curiosité nous pousse à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Si vous n’avez pas encore vu la 2e saison de Handmaid’s Tale, précipitez-vous
28 juin 2018

Image

« Béni soit le fruit. »

Vous savez qu’une série est un chef-d’oeuvre lorsque celle-ci provoque en vous des réactions physiques. En visionnant les premiers épisodes de la seconde saison de Handmaid’s Tale, j’avais la chair de poule, des haut-le-coeur et j’ai même versé quelques larmes, épouvantée par tant d’horreur.

On dirait qu’après avoir vécu le mouvement #moiaussi, Handmaid’s Tale résonne de façon différente. Bien entendu, nous sommes bien loin du monde post-apocalyptique imaginée par Margaret Atwood, mais toutes ces femmes qui se sont levées pour dénoncer des agressions, toutes ces mères et ces filles qui ont eu le courage de briser le silence, rappellent, à petite échelle, le combat mené par les femmes opprimées de Gilead. Rappelons que les costumes de la série avaient été utilisés l’an dernier dans une manifestation contre le gouvernement de Trump.

Il faut dire que la première saison de Handmaid’s Tale avait été le coup de coeur de la plupart des critiques télé du monde entier en 2017 et avec raison (lisez notre critique ici). Elisabeth Moss était exceptionnelle dans le rôle de cette servante écarlate, qui a dû abandonner mari et enfant pour servir de mère porteuse à un couple infertile dans la terrible dictature de Gilead. L’actrice américaine est encore plus extraordinaire dans la suite. Une rage sauvage brille au fond de son regard et il est impossible d’y être insensible.

On nous présente la relation que June entretenait avec sa mère et les incartades qu’elle a eues avec l’ex-femme de son conjoint dans l’« avant-guerre », ce qui nous permet de découvrir une nouvelle facette du personnage plus que fascinant. Les quelques retours en arrière nous permettent de découvrir comment un tel régime oppressif a vu le jour et les procédés insidieux auxquels ses dirigeants ont eu recours pour installer insidieusement leur système fasciste et machiste.

Visuellement aussi, la deuxième saison de Handmaid’s Tale est remarquable. Le premier épisode (disponible gratuitement sur le Club Illico) est un chef-d’oeuvre en soi. Les couleurs, le cadre, la texture de l’image, les décors, les costumes, il s’agit d’une extase télévisuelle dont vous ne devez pas vous priver! Évidemment, nous ne parlons pas ici d’un divertissement léger. Vous en sortirez meurtris et abimés. Cette série parviendra à toucher les cordes les plus sensibles de votre âme jusqu’à remettre en question vos valeurs et votre sens moral. Oui, je suis un peu intense, je vous l’accorde. Mais, Handmaid’s Tale engendre ce genre d’intensité militante.

Les premiers épisodes de la deuxième saison de Handmaid’s Tale sont disponibles en version française sur Club Illico.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par ninon2008 »

Je vous lis régulièrement et merci pour vos suggestions. J’écoute des films sur Netflix via Chromecast sur ma télévision. Vous écrivez que vous écoutez en streaming. Y a-t’il des sites de streaming gratuits avec lesquels on peut utiliser Chromecast. J’en ai recherché et je n’en trouve pas. Merci à l’avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

ninon2008 a écrit : Je vous lis régulièrement et merci pour vos suggestions. J’écoute des films sur Netflix via Chromecast sur ma télévision. Vous écrivez que vous écoutez en streaming. Y a-t’il des sites de streaming gratuits avec lesquels on peut utiliser Chromecast. J’en ai recherché et je n’en trouve pas. Merci à l’avance pour votre aide
Je t'envoie un message privé. ;)
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Mortine a écrit : [...]


Je t'envoie un message privé. ;)
Merci j’attends ton message, tu es gentille
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

ninon2008 a écrit : [...]


Merci j’attends ton message, tu es gentille
Je l'ai envoyé à la minute même. As-tu reçu?
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Mortine a écrit : [...]


Je l'ai envoyé à la minute même. As-tu reçu?

Oui Mortine, je vais essayer ce soir et je te remercie de ta gentillesse je n’avais pas vu ton message privé car je ne suis pas très habile avec ce site mais j’ai fini par comprendre comment le lire. Je te donne des nouvelles sous peu. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Avez-vous écouté La pécheresse ? J'ai terminé les 3 derniers épisodes hier soir et j'avoue que j'en ai avancé des bouts. L'histoire m'intriguait depuis le début et je voulais savoir ce qui l'avait amenée à tuer un homme sur la plage. IL y avait plein de points qui me dérangeaient dans la série tel que le policier maso et compliqué, la petite sœur manipulatrice mais bon, c'était que 8 épisodes et je suis contente d'avoir eu des réponses à la fin :)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

chien-loup a écrit : Avez-vous écouté La pécheresse ? J'ai terminé les 3 derniers épisodes hier soir et j'avoue que j'en ai avancé des bouts. L'histoire m'intriguait depuis le début et je voulais savoir ce qui l'avait amenée à tuer un homme sur la plage. IL y avait plein de points qui me dérangeaient dans la série tel que le policier maso et compliqué, la petite sœur manipulatrice mais bon, c'était que 8 épisodes et je suis contente d'avoir eu des réponses à la fin :)
Oui, j'ai écouté aussi. J'ai bien aimé. L'aspect psychologique, quand c'est bien étoffé, ça me plaît. Les réponses de la fin ne sont pas celles que j'aurais cru, et j'aime bien ne pas avoir tout deviné.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

J'ai commencé The Five sur Netflix, l'air bon - 10 episodes, quand on est "serianomane" ca se prend bien ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

sharp objects sur HBO , vraiment sombre , mais tellement fascinant . Encore meilleur que big little lies l'an passé. Jean-Marc vallée est fort.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Mortine »

C'est donc ben bon "The Crown"!! La royauté m'intéresse pas vraiment mais c'est tellement bien fait que je passe toutes mes vacances à clancher les épisodes. :love:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

christou a écrit : Je suis à la saison 2 de la servante écarlate....ouf quelle série. Vraiment pas facile à écouter c'est bouleversant et très dur mais la curiosité nous pousse à continuer.
Je trouve la saison2 meilleure que la première
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : C'est donc ben bon "The Crown"!! La royauté m'intéresse pas vraiment mais c'est tellement bien fait que je passe toutes mes vacances à clancher les épisodes. :love:
Jamais été full royauté et tout lek it non plus... mais j'ai aussi dévoré cette série!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mortine a écrit : C'est donc ben bon "The Crown"!! La royauté m'intéresse pas vraiment mais c'est tellement bien fait que je passe toutes mes vacances à clancher les épisodes. :love:
Je viens d'écouter les 2 saisons en une semaine! J'ai beaucoup aimé!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3625
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lollita a écrit : [...]


Je trouve la saison2 meilleure que la première

Moi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Si vous comprenez l`anglais une genre de telerealité / serie d`une famille d`aujourdhui qui revit a travers 6 episodes les années 40-50-60-70-80-90


Une famille entreprend une expérience sociale dramatique - sa maison devient une machine à voyager dans le temps virtuelle, transformée semaine après semaine, elle se fraye un chemin dans 70 ans de vie familiale et d'histoire nationale au Canada.


tres le fun :love:

Image


vous pouvez l`ecouter en ligne sur le site de CBC

https://watch.cbc.ca/season/back-in-tim ... TimeDinner
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Stella »

Saison 6 de OITNB est sur netflix !! Je réécoute toutes les autres avant de la commencer :)
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

nancy31f a écrit : Si vous comprenez l`anglais une genre de telerealité / serie d`une famille d`aujourdhui qui revit a travers 6 episodes les années 40-50-60-70-80-90


Une famille entreprend une expérience sociale dramatique - sa maison devient une machine à voyager dans le temps virtuelle, transformée semaine après semaine, elle se fraye un chemin dans 70 ans de vie familiale et d'histoire nationale au Canada.


tres le fun :love:

Image


vous pouvez l`ecouter en ligne sur le site de CBC

https://watch.cbc.ca/season/back-in-tim ... TimeDinner
Merci de m'avoir fait découvrir cette série! C'est très intéressant!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »