Séries a écouter? Vos conseils!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Stella »

J'écoute la saison 2 de Sans rendez-vous! J'aime vraiment, humour mordant!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Woo l'avocate extraordinaire ( Netflix)
Performance de l'actrice principale digne d'un Oscar elle est phénoménale.

J'ai rarement été aussi chamboulée dans une série. Drôle, touchant, triste, drôle, touchant, triste c'est une série qui fait du bien. J'ai adoré!!!

Seul bémol, c'est en Coréen sous-titré en français ( ou anglais) mais on s'habitue vite et ça vaut la peine de l'écouter. :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

gingerstar a écrit : "Nous" sur club illico, saisons 1 et 2, c'est tellement bon :love: . Beaucoup de problèmes pour chacun des personnages dans le 2 mais un traitement tellement humain.

Bizarrement je n'avais pas aimé "Audrey est revenue" que tout le monde aime, j'avais abandonné après quelques épisodes. J'avais aussi écouté 6 épisodes de "Le temps des framboises" et j'attendais toujours de m'y intéresser, j'ai abandonné. J'ai tellement aimé les 3 saisons de La faille et j'ai adoré Nous.

J'ai envie de regarder Motel Paradis, ou La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé , quelqu'un les a vus?
Je l'ai regardée, bien aimé mais c'est plutôt sombre/glauque, et ya encore un petit bout que je ne comprends pas trop! Mais bon thriller psychologique. Les acteurs sont tous époustouflants.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kolem a écrit : [...]

Je l'ai regardée, bien aimé mais c'est plutôt sombre/glauque, et ya encore un petit bout que je ne comprends pas trop! Mais bon thriller psychologique. Les acteurs sont tous époustouflants.
Merci Kolem, je l'avais regardé finalement :) .
Tout comme toi j'ai trouvé cela sombre et dur mais j'ai quand même aimé. Moi le bout qui n'était pas clair pour moi c'était celui où Laurier vient s'asseoir dans la balançoire et attaque Julien, j'ai cru comprendre que Julien faisait un bad trip et que cette scène était imaginaire. Aussi, j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à concevoir que quelqu'un suivrait sa gang pour aller venger une fausse accusation de viol alors que l'accusé, innocent, est son amoureux, c'était tellement violent. :ouin:

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

gingerstar a écrit : [...]


Merci Kolem, je l'avais regardé finalement :) .
Tout comme toi j'ai trouvé cela sombre et dur mais j'ai quand même aimé. Moi le bout qui n'était pas clair pour moi c'était celui où Laurier vient s'asseoir dans la balançoire et attaque Julien, j'ai cru comprendre que Julien faisait un bad trip et que cette scène était imaginaire. Aussi, j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à concevoir que quelqu'un suivrait sa gang pour aller venger une fausse accusation de viol alors que l'accusé, innocent, est son amoureux, c'était tellement violent. :ouin:
Moi c'est le bout du début que je ne comprends pas, la femme qui est dans son salon à 5h du matin et qui va voir à la fenêtre et il y a une gang qui a brûlé le drapeau de la fierté gaie je pense? Avec quelqu'un d'attaché au bas du poteau? Mais effectivement même si l'homosexualité était moins acceptée à cette époque, je trouve que le secret va loin en titi.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Lollita »

J'ai écouté les perles , j'ai bien aimé une belle série d'été
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par kolem »

Dernièrement j'ai regardé Liebes Kind (Chère petite) sur Netflix, une minisérie de 6 épisodes qui porte sur la découverte d'une femme enlevée et de sa séquestration, avec des enfants qui sont comme nés "en captivité" si on peut dire. J'ai trouvé ça vraiment bien fait, je l'ai vraiment bingée dans le temps de le dire! Pas une histoire vraie heureusement, mais c'est fondé sur un roman.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Stella »

Je sais pas si des gens ici écoutent La guerre des fans avec Phil Roy sur Noovo, mais c'est un genre de Fureur 2023. J'adore perso!!! Et je m'attendais à rien.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'en suis au 8e épisode de Le village de three pines. J'ai commencé ça hier :) Je reconnais certains des personnages décrits dans les livres de Louise Penny mais Gamache me déçoit, Ruth est pareille comme dans les livres, j'imaginais Clara un peu plus ronde mais Peter son mari est bien décrit. J'aime beaucoup car il y a 2 épisodes par livre écrit.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

chien-loup a écrit : J'en suis au 8e épisode de Le village de three pines. J'ai commencé ça hier :) Je reconnais certains des personnages décrits dans les livres de Louise Penny mais Gamache me déçoit, Ruth est pareille comme dans les livres, j'imaginais Clara un peu plus ronde mais Peter son mari est bien décrit. J'aime beaucoup car il y a 2 épisodes par livre écrit.
Je n'ai pas lu les livres mais j'ai beaucoup aimé la série. J'aimais justement le fait que les histoires ne s'étiraient pas trop sur le temps. J'ai hâte à la suite.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Terminé ce matin Three Pines, et une chance que j'ai lu tous les livres car je serais très déçue. J'espère qu'il y aura une 2e saison.

Tant qu'à m'être abonnée à Prime vidéo, j'ai commencé une autre série Nine perfect strangers avec Nicole Kidman. J'en suis déjà au 7e épisode et je me questionne encore à savoir si j'aime ça :lol: C'est vraiment étrange mais je veux savoir la fin, en espérant qu'il y a une fin :)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par christou »

Je viens de finir les 'Valéria, sur Netflix, wow une belle série de filles j'ai vraiment aimé!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

chien-loup a écrit : Terminé ce matin Three Pines, et une chance que j'ai lu tous les livres car je serais très déçue. J'espère qu'il y aura une 2e saison.

Tant qu'à m'être abonnée à Prime vidéo, j'ai commencé une autre série Nine perfect strangers avec Nicole Kidman. J'en suis déjà au 7e épisode et je me questionne encore à savoir si j'aime ça :lol: C'est vraiment étrange mais je veux savoir la fin, en espérant qu'il y a une fin :)
Il y a eu des articles de journaux disant qu'il n'y aura pas de deuxième saison.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Il y a eu des articles de journaux disant qu'il n'y aura pas de deuxième saison.
Vraiment dommage :(
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par christou »

Pas une série mais la vie de David Beckham sur Netflix c'est excellent. Quel athlète, quel papa, quel mari wow incroyable on a adoré!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

J'ai commencé la série Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre, sur club illico. Je trouve qu'il y a une belle distribution. J'ai écouté 3 épisodes cet après-midi, ça passé super vite. Y en a 6 en tout. J'ai hâte de continuer. Avez-vous écouté?
Dernière modification par rosebonbon le sam. déc. 09, 2023 9:02 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

rosebonbon a écrit : J'ai commencé la série Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre, sur club illico. Je trouve qu'il y a une belle distribution. J'ai écouté 3 épisodes cet après-midi, ça passé super vite. Y en a 6 en tout. J'ai hâte de continuer. Avez-vous écouté?
Je viens de terminer la série, je l'ai vraiment aimé. C'est un bon suspense.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par rosebonbon »

j'ai finalement terminé hier soir la série Détective Surprenant. C'était vraiment bon. J'aime ça des séries pas trop longues. J'espère une deuxième saison!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par christou »

Merci pour la suggestion c'est vraiment bon!

Patrick Hivon, Catherine Brunet et Hubert Proulx sont impressionnants!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

christou a écrit : Merci pour la suggestion c'est vraiment bon!

Patrick Hivon, Catherine Brunet et Hubert Proulx sont impressionnants!
Fait plaisir! Contente que tu aimes!
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »