Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : C'était quoi ça Carlos qui fait son cruiseux mononcle dans leur souper de "rupture"? :gluk: Au moins Brigitte était moins lourde que d'habitude mais c'était vraiment n'importe quoi.

Le "couple" Guillaume-Amélie achève selon moi. Le dude en a pas grand chose à faire et n'est pas rendu à l'étape de vouloir s'impliquer.
Carlos vient de perdre toute crédibilité. :gla: Y avait l'air d'un gars qui s'accroche après la rupture, c'était de la marde mais c'était pas si pire que ca il aime son rire, il avait peut-être bu trop de vino qui sait. :crazy: Il veut qu'ils se promettent de se recontacter après leurs tentatives avec les deux autres. WTF!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Pour Carlos, son comportement avec Brigitte m'a surprise aussi. Je crois surtout que c'est l'attitude non défensive de Brigitte (n'a plus la pression de former un couple, alors elle se laisse aller plus) qui lui a fait montrer ce côté séducteur qu'il avait retenu. Et puis, peut-être aussi qu'il avait envie qu'elle regrette au moins un peu de le perdre, elle qui n'a affiché aucune émotion devant le choix de Carlos de mettre fin à leur relation.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

DePassage a écrit : [...]

Le hic, c'est que la thérapeute vient de convaincre Amélie de continuer pour travailler sur elle-même, vu que le but de l'émission n'est pas tant de former des couples que d'apprendre sur soi pour mieux réussir en amour par la suite (et faire de l'infopub pour la thérapeute).

Je comprends l'idée d'apprendre sur soi mais je trouve que ça envoie aussi un bien mauvais message de persévérer dans une relation où il n'y a pas grand chose à recevoir. Pas très bon pour l'apprentissage de se respecter soi-même, de croire que l'on mérite mieux que de recevoir presque rien, etc.
Effectivement elle prêche pour sa paroisse, reste avec le gars qui se crisse de toi pour travailler sur toi-même .... le travail sur elle-même ne serait pas justement de crisser le gars là du moment qu'elle voit le pattern arriver?! :sarcastic: Je ne trouve pas ca bien glorieux pour l'estime de soi d'aller à des rendez-vous avec une personne qu'on sent n'est pas intéressée à être avec nous et qui le fait par obligation, y a des méthode d'apprentissage moins douloureuses mettons.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : [...]


Carlos vient de perdre toute crédibilité. :gla: Y avait l'air d'un gars qui s'accroche après la rupture, c'était de la marde mais c'était pas si pire que ca il aime son rire, il avait peut-être bu trop de vino qui sait. :crazy: Il veut qu'ils se promettent de se recontacter après leurs tentatives avec les deux autres. WTF!
:jap: Pis on apprend à la fin de l'épisode qu'ils auraient frenché??? En tous cas, perso, je ne me serais pas laissée séduire par des calls du genre "ton rire allergique" :gluk: .

Elle avait l'air de ben aimer être au centre de l'attention et se faire faire des petites jokes pas ben drôles.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On voyait qu’elle se sentait en contrôle et heureuse de se faire flatter de même et lui a eu l’air d’un gros innocent, heille ca fait un mois qu’elle le traite comme de la marde pis il en veut encore. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : On voyait qu’elle se sentait en contrôle et heureuse de se faire flatter de même et lui a eu l’air d’un gros innocent, heille ca fait un mois qu’elle le traite comme de la marde pis il en veut encore. :crazy:
Ha! Ha! Y'a rien qui tient dans cette affaire-là! En plus, de la grosse cruise colonne, le gars veut la revoir après leurs nouvelles rencontres respectives. Euh??? :gluk: Ça faisait promesses bien arrosées mais quand même, faut pas avoir trop d'orgeuil pour se lancer là-dedans devant des caméras.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

NainDeJardin a écrit : [...]


Ha! Ha! Y'a rien qui tient dans cette affaire-là! En plus, de la grosse cruise colonne, le gars veut la revoir après leurs nouvelles rencontres respectives. Euh??? :gluk: Ça faisait promesses bien arrosées mais quand même, faut pas avoir trop d'orgeuil pour se lancer là-dedans devant des caméras.


Carlos jouait la victime et au souper de rupture il joue le cruiser de luxe :lol: :lol: ton rire alergique hahaha , pas mieux l'un que l'autre pour moi
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

titine a écrit : [...]




Carlos jouait la victime et au souper de rupture il joue le cruiser de luxe :lol: :lol: ton rire alergique hahaha , pas mieux l'un que l'autre pour moi
Brigitte est plus irritante/agressante mais Carlos a un côté mononcle assez développé. Il a l'air d'avoir pas mal d'idées préconçues (ex. son chalet, devenir grand-père, etc) et je ne sens pas tant que ça sa grande ouverture. Pis son côté amusant ne me rejoint pas trop mais bon, ça c'est moi. Bref, je me serais sauvée en courant avoir été matchée tant avec un que l'autre. :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Être Amélie j'aurais dit à Louise je sacre mon camp moi avec. Il veut rien savoir le dude. :lol:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

titine a écrit : Être Amélie j'aurais dit à Louise je sacre mon camp moi avec. Il veut rien savoir le dude. :lol:
Moi aussi je lui aurais dit de laisser faire ses petits conseils à 5 cennes et de m'écouter quand je lui dis que le dude n'en a rien à cirer et que c'est juste du niaisage de poursuivre dans cette voie. Ce n'est qu'une question de temps avant que cette belle "relation" prenne le bord.
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Message par La Folichonne »

Pichou a écrit : Chose certaine, la sexologue trouve son compte avec cette émission info-pub, son 2e livre ''Si on s'aimait'' est maintenant en librairie.

Résumé:

3 lois pour reprendre possession de votre bonheur
7 clés pour construire la vie à laquelle vous aspirez
12 conseils pour cheminer aisément vers l'autonomie
et 1 promesse: aimer mieux!

La sexologue Louise Sigouin est de retour avec son approche ludique taillée sur mesure pour les couples en difficulté et les célibataires à la recherche de l'âme sœur.

Grâce à des explications simples et à des exemples auxquels tout le monde peut s'identifier, cet ouvrage vous aidera à changer vos comportements et à accepter ceux de l'autre. Mettez en application ne serait-ce qu'une des suggestions qu'il contient et vous améliorerez puissamment vos dynamiques relationnelles. C'est promis!
Entk madame la sexologue ça pas l'air a marcher fort fort tes techniques depuis la 1ere saison :/ :/ :/ :/
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Amélie qui veut présenter Guillaume à ses enfants. Pas sûre que c’est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

NainDeJardin a écrit : Amélie qui veut présenter Guillaume à ses enfants. Pas sûre que c’est une bonne idée.
En fait, c'est sur que c'est une mauvaise idée!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Démona a écrit : [...]

En fait, c'est sur que c'est une mauvaise idée!
Donc la psy va l’encourager à le faire. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

NainDeJardin a écrit : [...]


Donc la psy va l’encourager à le faire. :gla:
Fort probablement :hapface:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

La nouvelle prétendante de Carlos a l'air nettement moins lourde que Brigitte (qui ne le serait pas?). J'suis pas sûre que Carlos a envie de s'embarquer tant que ça avec une femme qui a des ados. Comme Guillaume l'a dit : pourquoi l'avoir choisie? À suivre!

Amélie et Guillaume : misère que leur humour ne me rejoint pas. :gla: Pis Guillaume me revient de moins en moins. On dirait que je ne crois pas pantoute sa démarche.

Les 2 gars sont toujours aussi sympas. On comprend pourquoi à voir les parents de ? (son nom m'échappe et j'suis trop lâche pour chercher).

Ça promet pour la rencontre de Brigitte avec le dude fendant. J'sens que ça va être très malaisant à regarder, Brigitte ne se prenant pas pour un 7up non plus.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

NainDeJardin a écrit : La nouvelle prétendante de Carlos a l'air nettement moins lourde que Brigitte (qui ne le serait pas?). J'suis pas sûre que Carlos a envie de s'embarquer tant que ça avec une femme qui a des ados. Comme Guillaume l'a dit : pourquoi l'avoir choisie? À suivre!

Amélie et Guillaume : misère que leur humour ne me rejoint pas. :gla: Pis Guillaume me revient de moins en moins. On dirait que je ne crois pas pantoute sa démarche.

Les 2 gars sont toujours aussi sympas. On comprend pourquoi à voir les parents de ? (son nom m'échappe et j'suis trop lâche pour chercher).

Ça promet pour la rencontre de Brigitte avec le dude fendant. J'sens que ça va être très malaisant à regarder, Brigitte ne se prenant pas pour un 7up non plus.
Je ne sens pas la sincérité de Guillaume dutout.

Hier quand notre fabuleuse psy a demandé à Guillaume si il voulait changé on dirait que sa face disait : Bof, elle ou une autre...
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Amélie a l'air d'être partie pour se faire niaiser encore une fois. Cette semaine, elle a un peu confronté Guillaume en vérifiant s'il était sur l'émission juste pour se faire connaître, s'il était là pour renconter quelqu'un. Et c'était un pas pire début pour une fille qui ne dit jamais rien. Mais la vraie question, ça aurait été plutôt: "Je t'intéresse-tu vraiment?" Quand il a répondu à Louise hier que nenon, il continue avec Amélie "elle est ben correct" , il montre encore son détachement ou son incapacité à s'attacher. J'espère qu'ils laisseront les enfants en dehors de cette histoire!! (ça semble pas parti pour cela)

Depuis sont fameux souper d'aurevoir avec Brigitte, Carlos a l'air d'un gars séducteur et pas si sérieux à vouloir s'investir. Mais le fit est meilleur avec Catherine.

On dirait que Brigitte va trouver chaussure à son pied. Son nouveau n'a pas l'air d'avoir la langue dans sa poche. Ça sens le malaise à plein nez. :lol:

En allant voir la bande-annonce d'avant -saison, on dirait que les 2 gars vont finir par se chicaner sérieusement :(
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis du même avis que vous Gui Gui ca ne s’améliore pas et moi non plus je ne sens pas la sincérité chez-lui. :ahnon: Carlos je ne comprends pas son choix non plus, il n’est pas sûr de vouloir se matcher avec une femme qui a de jeunes enfants mais c’est celle-là qu’il choisit? :gluk: Remarquez qu’il n’avait que 2 candidates dans son panier, pas grand choix. ;) On a pas vue l’autre mais on pourrait penser que celle qu’il a pris est celle qui lui plaisait le plus physiquement, ca fera pas de la grande télé en tout cas ce duo là. J’ai hâte de voir le phénomène que s’est choisi Bridge … anyway juste à elle seule elle est capable de faire le show alors ca risque d’être malaisant à souhait!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Si on s'aimait

Message par DePassage »

Gui-gui égal à lui-même. C'en est énervant.

On a encore droit au non verbal rempli de jugement de Brigitte. Elle est vraiment douée pour refléter à l'autre qu'il n'est pas correct d'être comme il est. Le nouveau gars ne va pas endurer ça longtemps : il déteste perdre son temps.

Première communication un peu plus laborieuse entre les deux gars. On voit que la relation compte pour chacun et que la peur de perdre l'autre commence à interférer dans leurs perceptions.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »