Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un nouveau couple de Si on s’aimait vient d’annoncer qu’il était ensemble depuis 6 mois

Image

La troisième saison de Si on s’aimait a laissé les téléspectateurs sur le bout de leur siège…

Accompagnés de la psychologue Louise Sigouin, les candidats ont vécus une gamme d’émotions fortes, on pense notamment à Dominic et Audrey…

En effet, les deux ont vécu un coup de foudre l’un pour l’autre, mais rapidement leur bulle s’est brisée… Leur histoire a marqué de nombreux téléspectateurs qui sont restés perplexe suite à la tournure des évènements. Ils se sont détachés tout aussi rapidement qu’ils se sont entichés…

Dominic semble avoir pris la fin de leur histoire plus difficilement, mais heureusement les choses ont tourné pour ce dernier. Il est maintenant en couple, avec une candidate de Si on s’aimait!

Depuis maintenant six mois, Dominic est en couple avec Stéfanie, celle qu’on a pu brièvement voir. Stéfanie était l’une des candidates, mais elle s’est finalement désistée pour se concentrer sur sa santé mentale, ce qui est tout à son honneur. Au moment d’annoncer sa décision, elle avait expliqué à Louise ce que l’avait mené à quitter l’aventure :

« Pendant 48 heures, je n’ai pas dormi, je ne mangeais pas vraiment. Et ça, c’est un peu mon signal »

Finalement, Stéfanie et Dominic se sont quand même rencontrés par le biais de la production. C’est Vicky du couple chouchou composé de François et Vicky, qui dévoile les détails de leur rencontre :

« Dominic et Stéphanie se sont rencontrés lors du pique-nique, dernier tournage des émissions. Nous avons été témoin de leur pétillement François et moi, sous nos yeux…Et depuis leur histoire s’écrit! »
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je n'aurais jamais pensé à ce match. Je suis très surprise mais aussi très contente pour eux :) Ils semblent heureux et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Message par La Folichonne »

J'ai une petite curiosité...ils ont combien de différence d'âge?
:ired: :ired:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Si on s'aimait

Message par Marie_toutou »

Il a 33 ans et elle, 41 ans.

https://www.salutbonjour.ca/2021/07/29/ ... lle-saison" onclick="window.open(this.href);return false;
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Marie_toutou a écrit : Il a 33 ans et elle, 41 ans.

https://www.salutbonjour.ca/2021/07/29/ ... lle-saison" onclick="window.open(this.href);return false;
A un ans près c’est comme moi et mon chum !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il a déjà dit qu'il aimait les femmes plus vieilles que lui .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je pense que ca doit être un bon fit pour lui une femme plus mature, ca doit l'apaiser.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

François et Vicky de Si on s'aimait ne seraient plus ensemble

Image

Très triste nouvelle pour les fans de Si on s'aimait: l'attachant couple formé de François et Vicky ne serait plus.

C'est en effet ce que rapporte le chroniqueur Hugo Dumas ce mercredi, dans La Presse, dans son texte publié plus tôt ce matin.
Selon les informations qu'il a recueillies, les amoureux auraient récemment rompu.

Cette annonce surprend, d'autant plus qu'il y a à peine un mois, nous avions rencontré Vicky et François sur le tapis rouge du nouveau
spectacle du Cirque Éloize. Ils nous avaient alors confirmé qu'ils filaient toujours le parfait amour, et même qu'ils continuaient à voir
régulièrement Louise Sigouin.

Rappelons qu'en février dernier, les deux avaient choisi de fermer leur page Facebook commune, qu'ils avaient mise en ligne quelques mois
auparavant. Pour expliquer cette décision, ils avaient entre autres mentionné qu'ils souhaitaient désormais vivre une vie de couple plus normale,
loin des regards, tout en prenant le temps de remercier tous ceux qui ont suivi leur histoire, de la télévision au Web.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Où s'en va l'amourrrr?!?! :eek: :cry: :cry: Au secours Louise!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Louise Sigouin visée par une enquête de l’Ordre des sexologues

Stéphanie Vallet Le Devoir

Une enquête de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec arriverait à la conclusion que Louise Sigouin a failli à son code de déontologie, selon nos informations. Cette démarche entamée depuis plusieurs mois pourrait prochainement mener à une plainte au conseil de discipline. L’Ordre avait reçu des signalements au sujet de la populaire sexologue de la docuréalité de TVA Si on s’aimait, suivie en moyenne par 2,2 millions de téléspectateurs chaque semaine.

La suite: https://www.msn.com/fr-ca/actualites/ot ... af110e81c0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Humm...je pense qu'on peut deviner assez facilement c'est qui "Nathalie". Puis "Nicole" de la façon dont elle se décrit, on peut aussi pas mal imaginer c'est qui.

Ce n'est pas trop surprenant que des participants regrettent d'avoir participé. Et j'suis pas étonnée qu'il y en a qui se plaignent de la pression à continuer l'émission même quand ils veulent quitter. La première saison, Jonathan et la fille... ça n'avait pas de bon sens à quel point ils ne pouvaient plus se sentir. Ce qui me surprend toujours par contre, c'est qu'il y ait des gens qui signent un tel contrat qui les fait renoncer à tous leurs droits, en toute connaissance de cause. Ton avocate te dit que tu renonces à tout et tu signes quand même? Je ne comprends pas...

Je me demande bien jusqu'à quel point le vrai caractère des personnes pourrait être trafiqué au point où ils ne se reconnaissent pas quand ils regardent les émissions. Tsé mettons, Brigitte qui a fait des pouettes pouettes sur les mamelons à Sylvain dans le spa, est-ce qu'elle pourrait vraiment dire que la production a déformé la réalité?
Dernière modification par Mafalda le ven. avr. 08, 2022 8:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Si on s'aimait

Message par DePassage »

D'une part, ça se pourrait que le participant n'aime pas ce qu'il voit de lui à la télé, surtout quand ce n'est pas flatteur. D'autre part, je ne doute pas que le montage des émissions vise à nous montrer du contenu divertissant, donc mettant en relief des comportements et attitudes et non pas un portrait global des personnalités. Depuis le temps que nous avons des téléréalités au Québec, il me semble que c'est connu maintenant que les montages visent à garder les téléspectateurs à l'écoute et non à présenter un portrait complet et nuancé des personnes.

Quant aux méthodes de mame Sigouin... c'est bon pour faire un show (et vendre ses livres et produits dérivés), mais dangereux face à une réelle détresse.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'ai de la misère à concevoir que quelqu'un qui se sait fragile à la base s'inscrive à une telle émission, surtout que ça relève vraiment d'un choix très personnel et volontaire de le faire. On dirait que certaines personnes ont une image très magnifiée d'elles-mêmes et elles ont sûrement eu un très gros choc quand elles se sont vues aller et ont réalisé que c'était seulement dans leur tête et que, pour une rare fois dans leur vie, elles ne pouvaient par rejeter la faute sur l'autre car c'était filmé. Mais ça ce n'est quand même pas la faute à l'émission me semble :chepa: .
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Si on s'aimait

Message par christou »

J'ai été suivre une formation chez Louise Sigouin ( à son ranch) et je l'ai cotoyé plusieurs fois en conférence elle est hyper respectueuse et professionnelle. Hyper gentille, directe et franche elle passe pas par 4 chemins mais on aime ça de même. C'est tellement exagéré cette histoire et si on a écouté l'émission on sait qu'il y a du Audrey là dessous, une fille qui a des gros problèmes à l'avance....
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pense pas qu'on puisse présumer qu'il y a de l'abus de la part des participants.. Ce n'est pas parce que Louise Sigouin nous apparait gentille qu'elle ne peut pas non plus privilégier son ''entreprise'' au dépend de certains participants.

Si son ordre professionnel émet un jugement comme quoi elle a failli à son code de déontologie, je pense qu'ils ont assez de professionnalisme et de recul pour faire la part des choses et de ne pas tirer des conclusions sur des plaintes qui seraient non fondées..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mafalda a écrit : Humm...je pense qu'on peut deviner assez facilement c'est qui "Nathalie". Puis "Nicole" de la façon dont elle se décrit, on peut aussi pas mal imaginer c'est qui.

Ce n'est pas trop surprenant que des participants regrettent d'avoir participé. Et j'suis pas étonnée qu'il y en a qui se plaignent de la pression à continuer l'émission même quand ils veulent quitter. La première saison, Jonathan et la fille... ça n'avait pas de bon sens à quel point ils ne pouvaient plus se sentir. Ce qui me surprend toujours par contre, c'est qu'il y ait des gens qui signent un tel contrat qui les fait renoncer à tous leurs droits, en toute connaissance de cause. Ton avocate te dit que tu renonces à tout et tu signes quand même? Je ne comprends pas...

Je me demande bien jusqu'à quel point le vrai caractère des personnes pourrait être trafiqué au point où ils ne se reconnaissent pas quand ils regardent les émissions. Tsé mettons, Brigitte qui a fait des pouettes pouettes sur les mamelons à Sylvain dans le spa, est-ce qu'elle pourrait vraiment dire que la production a déformé la réalité?
Effectivement, il y en a plusieurs qui sont facilement identifiables. En fait ce sont principalement ceux qui ont le plus fait réagir négativement sur les réseaux sociaux ... Audrey, Brigitte, Guillaume, je pense aussi à Marie-Denise dans un extrait qui est relaté. Eux sont amers mais ceux qui ont eu une image positive semble bien contents de leur expérience. C'est pas mal toujours comme cela dans les TR, quand c'est positif ils sont bien contents et ils se disent en accord ce qui a été présenté d'eux, que ca les représente, mais quand il y de la critique tout est faux et c'est du montage pour les faire mal paraître. :sarcastic: Audrey par exemple, elle dit qu'elle n'allait pas bien ... dans ce cas pourquoi t'embarquer là-dedans? Simple elle avait le goût de passer à la télé. Mais elle n'avait pas tant l'intention de faire un travail sur elle-même, ce n'était pas son but à elle, donc elle a été confrontée à cet aspect du show et ca a dégénéré. Selon moi à la base, il faut questionner les raisons qu'ont les gens de participer pour comprendre pourquoi ils sont insatisfaits, quand tu participes pour nourrir ton égo ou obtenir de la notoriété ben ca ne met pas la table pour être dans l'ouverture clairement. Mais c'est sûr que ca fait de la bonne télé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je ne pense pas qu'on puisse présumer qu'il y a de l'abus de la part des participants.. Ce n'est pas parce que Louise Sigouin nous apparait gentille qu'elle ne peut pas non plus privilégier son ''entreprise'' au dépend de certains participants.

Si son ordre professionnel émet un jugement comme quoi elle a failli à son code de déontologie, je pense qu'ils ont assez de professionnalisme et de recul pour faire la part des choses et de ne pas tirer des conclusions sur des plaintes qui seraient non fondées..
Je suis d'accord que faire des thérapies de couples à la télé à la façon TR ca peut soulever des questionnements, ce n'est probablement pas la plus judicieuse combinaison pour le bien des participants. Mais selon moi, où Louise a manqué, c'est de ne pas avoir arrêté la thérapie avec Audrey et Dominic quand elle a vu la direction que ca prenait. Audrey c'était clairement une bombe à retardement, je ne suis pas surprise du tout de voir une plainte officielle, ensuite d'autres insatisfaits se sont joints bien sûr mais on peut très bien supposer qui est l'origine de la plainte. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Je suis d'accord que faire des thérapies de couples à la télé à la façon TR ca peut soulever des questionnements, ce n'est probablement pas la plus judicieuse combinaison pour le bien des participants. Mais selon moi, où Louise a manqué, c'est de ne pas avoir arrêté la thérapie avec Audrey et Dominic quand elle a vu la direction que ca prenait. Audrey c'était clairement une bombe à retardement, je ne suis pas surprise du tout de voir une plainte officielle, ensuite d'autres insatisfaits se sont joints bien sûr mais on peut très bien supposer qui est l'origine de la plainte. ;)
C'est bien possible que des participants ne soient pas très équilibrés, mais justement, c'est le rôle de la professionnelle de le détecter et de la diriger vers d'autres ressources mieux adaptées, et surtout de lui enlever les spotlight..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


C'est bien possible que des participants ne soient pas très équilibrés, mais justement, c'est le rôle de la professionnelle de le détecter et de la diriger vers d'autres ressources mieux adaptées, et surtout de lui enlever les spotlight..
:jap: Tu as bien raison, mais le bémol que j'apporte c'est qu'il y a aussi la volonté des dits participants. Oui il aurait sans doute fallu protéger une Audrey contre elle-même, mais à la base, ayant vu la saison précédente, on se demande à quoi elle a pensé de s'embarquer là-dedans alors qu'elle se savait vulnérable émotivement ... elle a dit que c'était pour sortir de sa routine et avec le côté superficiel qu'on a pu entrevoir, probablement aussi pour une certaine reconnaissance puisqu'elle aime les kodaks. ;) Pareil pour Guillaume qui recherchait la notoriété, c'était un compromis à OD, TR pour laquelle il n'avait pas été retenu. ;) Je pense que la responsabilité est partagée mais Louise en tant que professionnelle aurait dû être plus vigilante et terminer les aventures qui devenaient problématiques, même si ca se faisait au détriment du show. De toute manière on verra où ca va mener, probablement une petite tape sur les doigts pour Louise et la prochaine saison risque d'être très édulcorée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Quel avenir pour Si on s'aimait? Louise Sigouin publie une lettre ouverte et s'explique
Elle s'adresse aussi brièvement aux candidats qui ont formulé la plainte à l’Ordre.

Suite à la parution d'un article dans Le Devoir, nous apprenions que Louise Sigouin faisait l'objet d'une plainte de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec.

Nous ne savions alors pas ce que cela signifiait pour la suite de la populaire émission Si on s'aimait.

Vendredi, Louise Sigouin a partagé une lettre ouverte dans le Journal de Montréal pour expliquer qu'elle se retirait de l’Ordre.

« Bien que l'issue de cette plainte ne puisse être connue à cette étape-ci et que je continuerai de faire face à cette plainte, je fais le choix de me retirer de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Cette action m’apparait comme la seule solution possible qui me permettra de poursuivre mes engagements en toute sérénité envers les participants de la 4e saison de Si on s’aimait et envers Duo Productions, tout en réglant la situation avec l’Ordre.

Selon l’issue de la plainte, je prendrai une décision quant à la suite de mon appartenance avec l’Ordre, organisation que je considère importante et essentielle pour la protection du public. Mon appartenance à l'Ordre dans l'immédiat ne m'apparait pas nécessaire à la poursuite de mes activités dans le cadre de Si on s’aimait ou encore dans l'accompagnement que j'offre à mes clients », explique-t-elle.

Elle ajoute : « Je suis extrêmement reconnaissante du support de ma clientèle, des téléspectateurs, des lecteurs et des anciens participants et de l’appui indéfectible de Duo Productions, de TVA et Québecor Contenu dans cette situation.

Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l’émission télévisée et ce malgré l’aide et les mesures mises en place, sachez que cela m’interpelle grandement. »

Ainsi, nous pourrons voir, comme prévu la 4e saison de Si on s’aimait la saison prochaine. Rappelons que TVA prépare également une édition spéciale, dont vous pouvez découvrir les détails ici (https://showbizz.net/tele/si-on-saimait ... fficulte-1).

Source : https://showbizz.net/tele/quel-avenir-p ... re-ouverte

Commentaire : Trouver qu'il n'est pas nécessaire de continuer sa pratique en restant membre de l'Ordre (organisme de surveillance des sexologues et de protection du public), ça ne la fait pas remonter dans mon estime du tout... :gluk:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »