Stat - Ici Télé - 19 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Anya »

Une première bande-annonce intense pour la nouvelle quotidienne Stat
La nouvelle quotidienne de Radio-Canada saura-t-elle nous faire oublier District 31?

Image

Nous sommes à un peu plus de six semaines du début de la saison télé 2022-2023. Et l’automne s’annonce particulièrement chargé en termes de nouveautés sur l’ensemble des chaînes généralistes. Parmi celles-ci, il y a Stat, la nouvelle quotidienne qui a le mandat non négligeable de remplacer District 31, dont Radio-Canada dévoile la bande-annonce, ce jeudi 28 juillet.

Des images intenses dignes d'une salle d'urgence que vous pouvez découvrir au bas de l’article.

Écrite par Marie-Andrée Labbé (Trop, Sans rendez-vous), le drame médical nous plongera au coeur du quotidien mouvementé des membres du personnel médical de l'hôpital St-Vincent de Montréal. Nous suivrons plus précisément la cheffe de l’urgence Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), du psychiatre Philippe Dupéré (Patrick Labbé), du préposé aux bénéficiaires Éric Perron (Stéphane Rousseau) et du directeur des services professionnels et oncologue Pascal St-Cyr (Normand D'Amour).

En plus de ces impressionnantes têtes d'affiche, la série mettra en scène une distribution pas piquée des vers, rassemblant notamment Lou-Pascal Tremblay, Ludivine Reding, Samantha Fins, Geneviève Schmidt, Virginie Ranger-Beauregard, Anglesh Major, Jean-Nicolas Verreault, Isabelle Blais, Bruno Marcil et Maxime Allard.

Stat sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h à compter du 12 septembre, sur les ondes d'ICI Télé.

Bande-annonce :
https://www.facebook.com/ICIStat/videos ... 160009489/
Dernière modification par Anya le mer. janv. 04, 2023 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par DePassage »

Je suis intriguée, mais Normand d'Amours, pas capable...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'espère qu'ils sauront renouveler le genre car des séries qui se passent dans les urgences, il y en a vraiment beaucoup..
Mais c'est sûr que je vais l'écouter, j'ai confiance que ce sera captivant avec quand même pas mal de comédiens intéressants..
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par jujube02 »

jai hate de voir aussi :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Je suis intriguée, mais Normand d'Amours, pas capable...
Le problème avec Normand d'Amours, c'est qu'il joue pas mal toujours le même genre de personnage et même quand c'est un ''gentil'', on sent une colère, une hargne sous-jacente qui fait qu'on dirait qu'il joue toujours pareil..
Je ne le déteste pas, mais j'ai du mal à voir autre chose en lui qu'un homme toujours enragé, voire dangereux..
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Stella »

J'ai vraiment hâte de l'écouter ! J'aime beaucoup plusieurs comédiens dont Lou-Pascal, Virginie Ranger-Beauregard aussi.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par christou »

J'adore Patrick Labbé et Lou-Pascal Tremblay.

Suzanne Clément a toujours l'air un peu chiante j'ai hâte de voir.

C'est vrai pour Normand D'amour il a souvent des rôles de 'méchant' ça serait bien de le voir dans un autre casting.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Pas certaine de suivre cette émission... Normand D'Amour, Benoît Brière, Stéphane Rousseau sont parmi les comédiens que je n'apprécie pas du tout.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

deja programmé mais 30 min par jour c ca?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : Je suis intriguée, mais Normand d'Amours, pas capable...
Moi non plus je ne l'aime pas, même si c'est un excellent comédien. Je ressens comme une allergie envers lui...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Le problème avec Normand d'Amours, c'est qu'il joue pas mal toujours le même genre de personnage et même quand c'est un ''gentil'', on sent une colère, une hargne sous-jacente qui fait qu'on dirait qu'il joue toujours pareil..
Je ne le déteste pas, mais j'ai du mal à voir autre chose en lui qu'un homme toujours enragé, voire dangereux..
C'est vrai que ses personnages incarnés jusqu'à maintenant n'aident pas mais je ressens la même chose que toi. Le pire, c'est qu'il a déjà parlé de la violence qui l'habitait et il disait avoir communiqué avec ses ex pour s'excuser, ça veut tout dire...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


C'est vrai que ses personnages incarnés jusqu'à maintenant n'aident pas mais je ressens la même chose que toi. Le pire, c'est qu'il a déjà parlé de la violence qui l'habitait et il disait avoir communiqué avec ses ex pour s'excuser, ça veut tout dire...
Je me rappelle de son personnage dans Ruptures avec Mélissa Desormeaux-Poulin, on n'avait pas trop envie de le rencontrer disons..
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par rosebonbon »

Mais dans Yamaska il était plus doux me semble. J'ai hâte de voir comment va être son personnage. Moi je l'aime bien.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Grosse surprise pour le début de STAT : L'horaire de la rentrée chamboulé

La production de STAT nous réservait une grosse surprise pour la première semaine de la nouvelle quotidienne.

En effet, plutôt que de commencer avec quatre épisodes de 30 minutes, nous aurons droit à quatre épisodes d'une heure, dans la semaine du 12 septembre.

Voilà une annonce qui risque de déboussoler la compétition, mais qui bouscule aussi la grille horaire de la rentrée télé automnale à ICI Télé.

Ainsi, les premiers épisodes de saison des émissions Discussions avec mes parents, La Facture, L'épicerie et Infoman sont repoussés à la semaine suivante, pour faire place à ces épisodes bonifiés de STAT, présentés de 19 h à 20 h.

La semaine suivante, soit la semaine du 19 septembre, ce sera le retour des épisodes de 30 minutes.

STAT nous fait donc partager le quotidien des membres du personnel de l’Hôpital St-Vincent de Montréal. Ils se côtoient autant à l’intérieur de l’hôpital qu’à l’extérieur, autour de soupers bien arrosés. Le groupe d’amis est encore sous le choc du départ de François (Daniel Parent), l’amoureux d’Emmanuelle et meilleur ami de Philippe, décédé un an plus tôt dans des circonstances nébuleuses.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nancy! Pour la semaine prochaine, change ta programmation. Lis l'article mis par Anya. Et merci à toi Anya! ;) on va bien l'annoncer mais ça ne veut pas dire qu'on est toujours à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Joanna.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Stat - Dès le 12 septembre à Ici Télé - 19 h

Message par Lady_Libellule »

Mon enregistreur s'est programmé pour l'heure complète tout seul, mais j'ai dû reprogrammer pour la semaine suivante.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Vous en avez pensé quoi? Perso, j’ai pas tant aimé la première demie heure, mais la deuxième était meilleure. Les comédiens sont bons. Ça m’a un peu gossé le manque de réalisme pour représenter l’hôpital … c’était très calme et très vide :gla:. Je vais poursuivre pour le restant de la semaine et je verrai ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une histoire bouleversante se cache derrière le nom de l'hôpital dans STAT
L'hôpital St-Vincent de Montréal.

Image

Ce lundi, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle quotidienne STAT, alors que la production la propose dans une formule bonifiée la première semaine.

Ainsi, vous avez pu découvrir les personnages attachants, mais aussi l'environnement dans lequel ils évolueront pendant la saison, l'Hôpital St-Vincent de Montréal.

Il faut savoir que derrière le nom de l'hôpital se cache une histoire bouleversante. En effet, on y fait référence au fils d'un membre de l'équipe, décédé des suites d'une maladie.

On peut lire sur la page de l'émission : « Quand on écrit une série qui se déroule dans un hôpital, il vient un moment où il faut trouver le nom dudit hôpital. Ce n'est pas toujours simple, on cherche, on réfléchit et parfois l'histoire personnelle d'un membre de l'équipe nous fait réaliser que le nom que l'on cherchait, c'est celui-là, et rien d'autre. L'hôpital Saint-Vincent, celui de STAT, a été nommé ainsi en mémoire du fils de notre directeur artistique, André Chamberland, dont le fils Vincent est décédé de la leucémie, il y a plusieurs années. »

Voilà qui montre à quel point cette production a été travaillée avec le coeur.

Sachez d'ailleurs que l'émission est tournée dans les mêmes studios que District 31. En quelques mois, une équipe a travaillé avec acharnement pour déconstruire les bureaux du 31 pour y rebâtir l'hôpital que vous verrez toute la saison. Un travail de maître!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Mag-a-lye a écrit : Vous en avez pensé quoi? Perso, j’ai pas tant aimé la première demie heure, mais la deuxième était meilleure. Les comédiens sont bons. Ça m’a un peu gossé le manque de réalisme pour représenter l’hôpital … c’était très calme et très vide :gla:. Je vais poursuivre pour le restant de la semaine et je verrai ensuite.

Très calme, très vide et plusieurs dialogues/monologues récités, entre autres les ambulanciers qui parlaient comme s'ils commandaient du McDo ... manque de temps pour apprendre 3 lignes ou pas capable de les dire plus vite sans t'enfarger ? :chepa:

Bref j'vais regarder les prochains épisodes pis je verrai ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »