Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 2 décembre :

-Pierre Brassard, Véronique Claveau, Anne Dorval, Patrice L’Écuyer, Claude Legault et Simon Olivier Fecteau, qui préparent le Bye bye 2018.

-La comédienne Magalie Lépine-Blondeau, qui jouera dans la pièce Électre, de Sophocle.

-L'auteur-compositeur-interprète Jim Corcoran, qui présente Complètement Corcoran, une compilation de ses chansons.

-Jean-Marie Lapointe, accompagné de Roger et de Lisette du documentaire Face à la rue : que sont-ils devenus?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Tout le monde en parle
3 minutes ·

Les invités cette semaine : Caroline Néron pour parler des difficultés financières de son entreprise; Patrick Huard, comédien dans la série Les honorables; Anick Lemay (actrice), qui nous apprenait l’an dernier qu’elle était atteinte d’un cancer du sein; Florence Longpré, Eve Landry (public) et Mélissa Bédard de la télésérie M'entends-tu? et la ministre Sonia LeBel et les députées Véronique Hivon, Hélène David et Christine Labrie, au sujet de l'accompagnement des victimes d'agressions sexuelles et conjugales.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Caroline Néron règle ses comptes

Visiblement sonnée par un dossier de La Presse exposant les difficultés de son entreprise de bijoux, Caroline Néron tient à répondre à ses détracteurs et à mettre les choses en perspective. Les déboires de son entreprise font suite à une expansion trop rapide qui, selon elle, l’a amenée à prendre des risques qui n’ont pas donné les résultats escomptés. Malgré tout, et en dépit de la crise qui touche tout le secteur du commerce de détail, elle est convaincue que la restructuration en cours remettra son entreprise sur les rails. Quand la dragonne se fâche, elle expose sa ferveur tout feu tout flamme.

Extrait de Tout le monde en parle:
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-l ... parle/site
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jannic a écrit : Tout le monde en parle
3 minutes ·

Les invités cette semaine : Caroline Néron pour parler des difficultés financières de son entreprise; Patrick Huard, comédien dans la série Les honorables; Anick Lemay (actrice), qui nous apprenait l’an dernier qu’elle était atteinte d’un cancer du sein; Florence Longpré, Eve Landry (public) et Mélissa Bédard de la télésérie M'entends-tu? et la ministre Sonia LeBel et les députées Véronique Hivon, Hélène David et Christine Labrie, au sujet de l'accompagnement des victimes d'agressions sexuelles et conjugales.
Ajout :

-Betty Bonifassi et Elena Stoodley, pour parler du spectacle SLAV
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit : [...]

Ajout :

-Betty Bonifassi et Elena Stoodley, pour parler du spectacle SLAV

Un beau retour en vue! Je serai au poste certain! :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par Francine »

Merci pour toutes ces informations Anya. Des invités intéressants, je vais sûrement l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par christou »

Belle gang ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par Francine »

Annick Lemay a été intéressante et sympathique comme d'habitude. Je suis contente pour elle qu'elle puisse reprendre son métier de comédienne même si personnellement, je n'écoutais pas "L'échappée". Ça me donne le goût de regarder quelques épisodes lors de son retour. Sait-on à partir de quand pourra-t-on la revoir?

Il me semble aussi que ça fait longtemps que je n'ai pas remarqué s'il y a encore des annonces d'Uniprix avec elle, mais il y en a eu longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Francine a écrit : Annick Lemay a été intéressante et sympathique comme d'habitude. Je suis contente pour elle qu'elle puisse reprendre son métier de comédienne même si personnellement, je n'écoutais pas "L'échappée". Ça me donne le goût de regarder quelques épisodes lors de son retour. Sait-on à partir de quand pourra-t-on la revoir?

Il me semble aussi que ça fait longtemps que je n'ai pas remarqué s'il y a encore des annonces d'Uniprix avec elle, mais il y en a eu longtemps.
Anick Lemay confirme quand elle reviendra dans L’Échappée

La série est renouvelée pour une quatrième saison, qui sera diffusée dès l’automne prochain à TVA.

Anick Lemay, qui a affronté un cancer dans la dernière année avec courage et résilience, y fera un retour. La comédienne confirme la nouvelle
dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’émission.

https://www.facebook.com/lechappeeTVA/v ... 196277428/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Amère Caroline Néron
Richard Therrien

CHRONIQUE / Caroline Néron est furieuse. Dimanche soir sur le plateau de «Tout le monde en parle», elle s'est vidée le cœur, se disant victime de désinformation et de l'acharnement des médias. Une entrevue où la femme d'affaires paraissait pour le moins amère, attaquée dans son intégrité, y allant d'accusations à l'emporte-pièce, livrées sur un ton souvent arrogant.

«C'est pas une faillite, c'est une restructuration», plaide Mme Néron, dont l'entreprise de bijoux a été placée sous la protection de la Loi sur la faillite. Son seul mea culpa concerne son point faible : les finances. Mais pour l'essentiel, c'est la faute aux médias. L'ex-dragonne s'en est pris notamment au dossier de La Presse, qu'elle accuse d'être basé sur les témoignages d'ex-employés plutôt que sur des faits. «Faut qu'y arrêtent à un moment donné, parce que l'entreprise va bien», dit-elle sérieusement. «Y'a jamais une paie qui a sauté chez nous», poursuit-elle, au sujet des employés pourtant encore impayés.

Sa réplique à François Lambert, qui a affirmé qu'elle n'avait rien à faire chez les dragons, ressemblait à du gros règlement de comptes. «Y veut être à TV, fait que donnez-y donc un show de TV», a-t-elle lancé. Elle prétend que M. Lambert a voulu revenir au sein des dragons mais que sa tentative a échoué. Bref, un entretien empreint de rancoeur qui n'attirait pas beaucoup la compassion. «La pire année de ma vie», a conclu Caroline Néron.

Il fallait s'y attendre : ce fut tout autrement pour la rayonnante Anick Lemay, notre étoile du match, accueillie chaleureusement sur le plateau. C'était la première fois qu'elle parlait à la télé des trois cancers qui lui sont tombés dessus. «J'ai l'impression d'avoir mangé une volée», confie celle qui n'aime pas qu'on la qualifie de courageuse, de guerrière, de battante. Elle préfère de loin qu'on développe de l'empathie, une qualité rare, en comparaison avec la compassion, très courante.

Nous avons été nombreux à suivre ses récits dans Urbania durant la dernière année, plus d'un million selon l'auteure. Ces confidences touchantes et franches seront d'ailleurs réunies dans un livre. Elle adore écrire, mais reste d'abord une comédienne et sera de retour en avril sur le plateau de «L'Échappée». «Te dire comment j'ai hâte», affirme-t-elle, ajoutant que sa Noémie aura beaucoup changé à son retour dans l'histoire.

La suite de l'article...
https://www.lesoleil.com/arts/richard-t ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

;) Voilà tout est dit...

PIERRE-YVES McSWEEN : 4 leçons pour Caroline Néron

https://www.fm93.com/extraits-audios/ec ... line-neron
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'entrevue complète de Caroline Néron:
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-l ... ise-dettes
Dernière modification par Anya le mar. janv. 22, 2019 6:15 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : [...]

Anick Lemay confirme quand elle reviendra dans L’Échappée

La série est renouvelée pour une quatrième saison, qui sera diffusée dès l’automne prochain à TVA.

Anick Lemay, qui a affronté un cancer dans la dernière année avec courage et résilience, y fera un retour. La comédienne confirme la nouvelle
dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’émission.

https://www.facebook.com/lechappeeTVA/v ... 196277428/
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce lien Anya, c'est très gentil à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : ;) Voilà tout est dit...

PIERRE-YVES McSWEEN : 4 leçons pour Caroline Néron

https://www.fm93.com/extraits-audios/ec ... line-neron
Intéressante chronique où effectivement tout est dit. Je trouve ça bien qu'il explique clairement tout le côté affaires plutôt que de faire des attaques personnelles. Merci de ce partage Anya!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'ai pas entendu P.Y. McSween, c'était Luc Lavoie et Myriam Segal. Où peut-on l'écouter? Je vais voir l'émission de D. Levesque à TVA, on va en parler de Caroline Néron. Ça ne m'adonnait pas à LCN à 21:00
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

O.K. Je viens d'y retourner au 93 FM et j'ai vu au bas de la page pour P-Y McSween. Je vais l'écouter plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'ex de Caroline Néron lui avait aussi prêté une importante somme d'argent

Que vous soyez pour ou contre, les déboires financiers de Caroline Néron, présentement en instance de divorce avec Réal Bouclin, sont étalés dans les médias depuis près de deux semaines. Après qu'on ait notamment appris que l'entreprise de bijoux qui porte son nom était au bord de la faillite avec des dettes de neuf millions de dollars, que la femme d'affaires devait entre 736 000$ et cinq millions de dollars à son futur ex-mari et qu'une autre de ses entreprises était endettée, voilà que Le Journal de Montréal dévoile que l'entrepreneure avait également emprunté une importe somme d'argent à son ex-conjoint, Jean-Marc Gagné, propriétaire d'un Canadian Tire sur l'île de Montréal.

C'est un montant de 250 000$ qu'il avait prêté à Caroline Néron et qui aurait été remboursé depuis « longtemps », selon Pierre Langlois du cabinet de relations publiques National, qui a été mandaté pour répondre aux médias au nom des entreprises de l'ancienne comédienne et chanteuse. Le prêt remonterait à 2014, alors que Caroline Néron était déjà en couple avec Réal Bouclin, mais qu'ils n'étaient pas encore mariés.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 27 janvier 2019 :

- Gregory Charles, pour parler de Je suis Québécois, un programme de francisation et d’initiation à l’histoire et à la culture québécoise destiné aux nouveaux arrivants;

- Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants;

- Marina Orsini, tête d’affiche de la télésérie Une autre histoire;

- Ginette Petitpas Taylor, ministre canadienne de la Santé, et Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaires à l'Université Dalhousie, au sujet du nouveau Guide alimentaire canadien;

- Valérie Tourangeau, Claudia Duchesne et Serge Savoie, à propos de la série documentaire Ça ne se demande pas, où le public pose des questions à des personnes handicapées,

- et le fils de Bob Marley, Rohan Marley, pour parler de la série La Jamaïque au goût de Marley.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! :jap: De bons invités et sujet variés...je crois que je vais l'écouter. Bonne semaine!:hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 3 février 2019 :

- Max Domi, attaquant du Canadien de Montréal;

- Patrice Godin, comédien dans District 31;

- Alexandre Taillefer, homme d'affaires et fondateur de Téo Taxi;

- Corneille, qui présente son nouvel album, intitulé Parce qu'on aime;

- Rachel Mwanza, comédienne dans le film Troisièmes noces;

- Le correspondant de Radio-Canada Raymond Saint-Pierre, qui prend sa retraite.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »