Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39059
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Placeress a écrit : Est-ce qu’on sait si Safia Nolin a été invité à TLMEP depuis l’histoire ?
À ma connaissance, depuis cette histoire non, elle n'a pas été invitée à TLMEP ou bien elle a peut-être refusé l'invitation. :chepa:

En février, Safia a mis une vidéo sur son facebook, elle dit qu'elle prend une pause.
https://www.facebook.com/safianolin/vid ... ted_videos


La dernière fois que Safia a passé à TLMEP, c'était en 2018:
https://showbizz.net/tele/encore-un-pas ... e-en-parle
Dernière modification par Anya le mer. mai 05, 2021 11:50 am, modifié 1 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Le Facebook D'Anais a soit été fermée par elle ou par Facebook, Lundi soir elle avait publié quelques messages haineux reçus en privé. Est-ce que des gens auraient dénoncés sa page ?
Dernière modification par Guillaume le mer. mai 05, 2021 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par Lady_Libellule »

Je ne peux m'empêcher de croire que lorsque tu es en état d'ébriété ou sous l'influence de drogues, ce que tu dis, c'est ce que tu penses vraiment au fond. Les propos racistes de MPM ou MCT, même si elles ne s'en souviennent pas, ça vient d'un fond de vérité (leur vérité, évidemment). Alors, oui, je les crois racistes des deux-là.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Anaïs Favron, face à la haine

Anaïs Favron s’est assise trois fois dans le siège du « fou du roi » laissé vacant en février par Dany Turcotte à Tout le monde en parle. Elle est la seule femme à avoir tenu ce rôle jusqu’à présent. Dimanche dernier, elle a été prise à partie violemment par des fans de Maripier Morin sur les réseaux sociaux, pour ses interventions à l’émission de Radio-Canada. Retour sur des débuts mouvementés.

La suite : https://www.lapresse.ca/arts/television ... -haine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Jannic a écrit : À mes yeux, Dany n'a pas commis de crime et pourtant, pendant de longues années, il s'est fait insulter (le mot est faible) à cause de son homosexualité. Là, on a une vidéo bien réelle qui souligne un double discours sur un sujet très sérieux, double discours qui me permet de douter et de questionner la crédibilité de Madame. En quoi, cette vidéo deviendrait un outil d'intimidation tout-à-coup envers elle? Madame s'est contredite toute seule. Ce sont ses mots, ceux de personne d'autre.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Lady_Libellule a écrit : Je ne peux m'empêcher de croire que lorsque tu es en état d'ébriété ou sous l'influence de drogues, ce que tu dis, c'est ce que tu penses vraiment au fond . Les propos racistes de MPM ou MCT, même si elles ne s'en souviennent pas, ça vient d'un fond de vérité (leur vérité, évidemment). Alors, oui, je les crois racistes des deux-là.
Je vois les choses de la même façon. Les experts le disent. Alcool et drogues sont des inhibiteurs. L’inhibition bien gérée, c'est primordial dans le vivre en société. Lorsque ce filtre tombe, ce qui sort, vient directement de ta tête, de tes pensées profondes.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : Anaïs Favron, face à la haine

Anaïs Favron s’est assise trois fois dans le siège du « fou du roi » laissé vacant en février par Dany Turcotte à Tout le monde en parle. Elle est la seule femme à avoir tenu ce rôle jusqu’à présent. Dimanche dernier, elle a été prise à partie violemment par des fans de Maripier Morin sur les réseaux sociaux, pour ses interventions à l’émission de Radio-Canada. Retour sur des débuts mouvementés.

La suite : https://www.lapresse.ca/arts/television ... -haine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Anaïs a été très fair play en allant parler à Maripier dans sa loge avant l'émission. Anaïs était là pour prendre le parti des victimes et elle en fait part à l'invitée bien spéciale. C'est ce qu'elle a fait et elle l'a bien fait, à mon avis.

Maintenant, pourquoi des femmes se montrent si indulgentes devant les abus de pouvoir de personnalités qu'elles admirent (hommes ou femmes), c'est une question qui me préoccupe mais, c'est une autre question.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mon hypothèse … les femmes ont la fibre groupie beaucoup plus développée que les hommes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Tout le monde en parle

Message par DePassage »

De ce que je peux voir dans mon entourage, celles qui manquent de compassion pour des agressions subies sont les mêmes qui ne sont pas capables d'affronter ce qu'elles ont elles-mêmes vécu. Alors, elles servent aux autres leur propre discours intérieur pour arriver à vivre avec ce qu'elles portent, ce qui leur fait trouver des justifications à l'injustifiable, leur fait parfois dire des trucs qui incitent au silence.

Perso, je suis aussi dérangée par les femmes qui disent que, elles, rien de ceci ou de cela ne pourrait leur arriver, vu qu'elles ont du caractère... mais bon, je m'éloigne du sujet...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

DePassage a écrit : De ce que je peux voir dans mon entourage, celles qui manquent de compassion pour des agressions subies sont les mêmes qui ne sont pas capables d'affronter ce qu'elles ont elles-mêmes vécu. Alors, elles servent aux autres leur propre discours intérieur pour arriver à vivre avec ce qu'elles portent, ce qui leur fait trouver des justifications à l'injustifiable, leur fait parfois dire des trucs qui incitent au silence.

Perso, je suis aussi dérangée par les femmes qui disent que, elles, rien de ceci ou de cela ne pourrait leur arriver, vu qu'elles ont du caractère... mais bon, je m'éloigne du sujet...
Est-ce que je comprends ton propos? Si j'ai vécu moi-même un ou des évènements traumatisants, je pourrais soit avoir développé de l’empathie envers les personnes abusées ou, au contraire, me montrer plus rigide envers les victimes (ça peut s'expliquer) mais, plus indulgente envers les agresseurs (femmes ou hommes) connus, adulés? C'est ce bout-là qui ne passe pas dans mon esprit.

La fameuse 2e chance, elle a le dos large, je trouve. Le/la pervers narcissique, ne change pas du jour au lendemain. Je me demande même si ce trouble de la personnalité peut se modifier, s'amoindrir? Je sais pas, je demande. Ce sont des traits extrêmement ancrés dans la personnalité. Ce n'est pas un pattern banal.

En tout cas, je trouve ça bien ravageur cette propension à l'indulgence envers des personnalités connues.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : [...]


Est-ce que je comprends ton propos? Si j'ai vécu moi-même un ou des évènements traumatisants, je pourrais soit avoir développé de l’empathie envers les personnes abusées ou, au contraire, me montrer plus rigide envers les victimes (ça peut s'expliquer) mais, plus indulgente envers les agresseurs (femmes ou hommes) connus, adulés? C'est ce bout-là qui ne passe pas dans mon esprit.
Une certaine indulgence envers les agresseurs en général, pas seulement ceux sont qui sont connus. Pas pour trouver ça correct mais pour donner tout de même beaucoup de crédibilité à leurs excuses, à leurs justifications et au fait qu'ils aient pu changer vraiment en peu de temps, ce genre de choses. Cela peut rendre moins douloureux, du moins pour un temps, de ne pas, ainsi, affronter toute l'horreur de la malfaisance vécue soi-même, vu qu'il y aurait des circonstances pour les atténuer.

Est-ce plus clair?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

DePassage a écrit : [...]

Une certaine indulgence envers les agresseurs en général, pas seulement ceux sont qui sont connus. Pas pour trouver ça correct mais pour donner tout de même beaucoup de crédibilité à leurs excuses, à leurs justifications et au fait qu'ils aient pu changer vraiment en peu de temps, ce genre de choses. Cela peut rendre moins douloureux, du moins pour un temps, de ne pas, ainsi, affronter toute l'horreur de la malfaisance vécue soi-même, vu qu'il y aurait des circonstances pour les atténuer.

Est-ce plus clair?
C'était déjà assez clair. Je voulais juste m'assurer d'avoir bien saisi. Étonnant quand même les pirouettes de l'esprit humain pour se protéger de trop de souffrance :/ . Aurais-tu une idée de comment déconstruire cette stratégie qui, malheureusement, donne du crédit aux agresseurs de tous genres?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : [...]
C'était déjà assez clair. Je voulais juste m'assurer d'avoir bien saisi. Étonnant quand même les pirouettes de l'esprit humain pour se protéger de trop de souffrance :/ . Aurais-tu une idée de comment déconstruire cette stratégie qui, malheureusement, donne du crédit aux agresseurs de tous genres?
Mon idée perso, c'est que plus la société avance à dénoncer, plus cela déconstruit ces discours intériorisés. Pour cela que la parole arrive à se libérer davantage, car cela fait du chemin à l'intérieur des victimes, pour affronter ce qui est porté, s'en admettre la gravité voire l'horreur et en redonner la pleine responsabilité à l'agresseur.

Nous ne sommes pas encore tout à fait sortis de l'époque obscure où une fille en mini-jupe qui se faisait agresser sexuellement, c'est qu'elle y était au moins un peu pour quelque chose... Encore récemment, un auteur français prolifique pouvait vivre richement de ses ouvrages relatant sa pédophilie, étant présentée comme une forme d'orientation sexuelle.

Mais nous avons tout de même progressé pour mettre la responsabilité d'agresser sur la personne qui agresse, ce qui devrait pourtant être la base. Je m'arrête là-dessus, vu que c'est pas le sujet du topic non plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : [...]

Mon idée perso, c'est que plus la société avance à dénoncer, plus cela déconstruit ces discours intériorisés. Pour cela que la parole arrive à se libérer davantage, car cela fait du chemin à l'intérieur des victimes, pour affronter ce qui est porté, s'en admettre la gravité voire l'horreur et en redonner la pleine responsabilité à l'agresseur.

Nous ne sommes pas encore tout à fait sortis de l'époque obscure où une fille en mini-jupe qui se faisait agresser sexuellement, c'est qu'elle y était au moins un peu pour quelque chose ... Encore récemment, un auteur français prolifique pouvait vivre richement de ses ouvrages relatant sa pédophilie, étant présentée comme une forme d'orientation sexuelle.

Mais nous avons tout de même progressé pour mettre la responsabilité d'agresser sur la personne qui agresse, ce qui devrait pourtant être la base. Je m'arrête là-dessus, vu que c'est pas le sujet du topic non plus. :lol:
Je te dirais que c'est encore tout à fait d'actualité ce genre de propos.. Il n'y a pas 2-3 ans un violeur en Angleterre me semble a été acquitté car sa victime portait un string.. Faudrait que je retrouve le reportage

Edit: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... se-irlande" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Nikki le jeu. mai 06, 2021 2:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Jannic a écrit : [...]

Anaïs a été très fair play en allant parler à Maripier dans sa loge avant l'émission. Anaïs était là pour prendre le parti des victimes et elle en fait part à l'invitée bien spéciale. C'est ce qu'elle a fait et elle l'a bien fait, à mon avis.

Maintenant, pourquoi des femmes se montrent si indulgentes devant les abus de pouvoir de personnalités qu'elles admirent (hommes ou femmes), c'est une question qui me préoccupe mais, c'est une autre question.
Anaïs a très bien fait son travail. Je ne comprendrai jamais ce besoin d'insulter les gens sur les réseaux sociaux, les femmes sont les pires entre elles, pourquoi? :??: Tout tout est sujet à critique. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Anaïs a très bien fait son travail. Je ne comprendrai jamais ce besoin d'insulter les gens sur les réseaux sociaux, les femmes sont les pires entre elles, pourquoi? :??: Tout tout est sujet à critique. :/
On se pose la même question... De Passage, plus haut, donne le début d'une explication... Je sais pas si t'as lu? Elle parle d'une gestion de sa propre douleur en niant celle d'une autre personne... En tout cas, je poursuis ma réflexion, je trouve ça important de comprendre ce qui me parait une contradiction, à première vue.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Jannic a écrit : [...]


On se pose la même question... De Passage, plus haut, donne le début d'une explication... Je sais pas si t'as lu? Elle parle d'une gestion de sa propre douleur en niant celle d'une autre personne... En tout cas, je poursuis ma réflexion, je trouve ça important de comprendre ce qui me parait une contradiction, à première vue.
Je l'ai lu, c'est possible car chaque cas est unique, je pense que tous les êtres humains portent une douleur en eux, peu importe d'où elle vient.

L'intimidation est partout, dans tous les milieux, le problème est que trop souvent ce sont les victimes qui doivent se retirer, que ce soit à l'école, au travail ect. Je dirais même que ça commence au berceau, les filles qui ont des frères me comprennent, dès l'enfance la violence est banalisé par les parents. D'un autre côté quand je lis les réseaux sociaux se sont des adultes qui écrivent, comment peuvent-ils élever leurs enfants sans agressivité si eux même en sont incapable?
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Message par cacs »

Nikki a écrit : [...]


Je te dirais que c'est encore tout à fait d'actualité ce genre de propos.. Il n'y a pas 2-3 ans un violeur en Angleterre me semble a été acquitté car sa victime portait un string.. Faudrait que je retrouve le reportage

Edit: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... se-irlande" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du gros n'importe quoi. Voir que ça passe encore des commentaires de même...Surtout en cour...

Je me rappelle avoir été sidérée il y a quelques années face à la situation Rihanna et son ex qui l'avait battu. Une femme était venue parler à la radio et avait dit qu'elle l'avait cherché vu qu'elle l'avait potentiellement trompé... j'en étais tombé en bas de ma chaise, ne pouvant pas croire que de tels actes puissent être justifiable...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

cacs a écrit : [...]


C'est du gros n'importe quoi. Voir que ça passe encore des commentaires de même...Surtout en cour...

Je me rappelle avoir été sidérée il y a quelques années face à la situation Rihanna et son ex qui l'avait battu. Une femme était venue parler à la radio et avait dit qu'elle l'avait cherché vu qu'elle l'avait potentiellement trompé... j'en étais tombé en bas de ma chaise, ne pouvant pas croire que de tels actes puissent être justifiable...
Même pas si loin de nous, l'histoire de Isabelle Gaston.. Beaucoup de gens disaient qu'elle était aussi coupable que Guy Turcotte vu qu'elle avait un amant.. :/
Edit: Quand tu dis que c'est n'importe quoi, tu fais référence à ce que je dis ou à la situation dont je fais mention?.. Parce que c'est une situation qui est vraiment arrivée, et pas en 1922, non, en 2018
Dernière modification par Nikki le ven. mai 07, 2021 10:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Anaïs a été très fair play en allant parler à Maripier dans sa loge avant l'émission. Anaïs était là pour prendre le parti des victimes et elle en fait part à l'invitée bien spéciale. C'est ce qu'elle a fait et elle l'a bien fait, à mon avis.

Maintenant, pourquoi des femmes se montrent si indulgentes devant les abus de pouvoir de personnalités qu'elles admirent (hommes ou femmes), c'est une question qui me préoccupe mais, c'est une autre question.
Je trouve aussi qu'elle l'a très bien fait. Elle amenait les questionnements avec douceur, en suggérant plutôt qu'en accusant, laissant à l'invitée la chance de s'exprimer. Ceux qui lui en veulent manquent nettement d'objectivité et de jugement, ne pouvant supporter que leur artiste tant aimée ait à répondre à des questions qui la mettent mal à l'aise ou qui fasse ressorter de moins bons côtés.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »