Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je l'ai lu, c'est possible car chaque cas est unique, je pense que tous les êtres humains portent une douleur en eux, peu importe d'où elle vient.

L'intimidation est partout, dans tous les milieux, le problème est que trop souvent ce sont les victimes qui doivent se retirer, que ce soit à l'école, au travail ect. Je dirais même que ça commence au berceau, les filles qui ont des frères me comprennent, dès l'enfance la violence est banalisé par les parents. D'un autre côté quand je lis les réseaux sociaux se sont des adultes qui écrivent, comment peuvent-ils élever leurs enfants sans agressivité si eux même en sont incapable ?
Toute est dans toute! Déconstruire des patterns personnels, c'est long! Imagine des patterns collectifs! À la base, il faut la prise de conscience. Sans prise de conscience, y a rien. Et souvent la prise de conscience se fait dans la douleur. Si il y a quelque chose de bon dans ces parcours laborieux, à la limite du raisonnable parfois, c'est qu'ils peuvent engendrer des prises de consciences, petit à petit. J'ose encore l'espérer pour nos tout-petits présents et à venir.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Message par cacs »

Nikki a écrit : [...]


Même pas si loin de nous, l'histoire de Isabelle Gaston.. Beaucoup de gens disaient qu'elle était aussi coupable que Guy Turcotte vu qu'elle avait un amant.. :/
Edit: Quand tu dis que c'est n'importe quoi, tu fais référence à ce que je dis ou à la situation dont je fais mention?.. Parce que c'est une situation qui est vraiment arrivée, et pas en 1922, non, en 2018
Le gros n'importe quoi c'est la situation. Je peux pas croire que du monde pense encore de même aujourd'hui.
C'est pas contre toi du tout :).
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le 9 mai 2021, les invités qui iront sur le plateau de Tout le monde en parle proviennent de tout horizon. En effet, seront présents…

Régis Labeaume, le maire de Québec qui a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite de la vie politique.

Guylaine Tremblay, qui a été bernée par un complotiste

Le journaliste Simon Coutu pour son balado Convictions

Liz Plank, pour son essai intitulé Pour l’amour des hommes

Sophie Lorain et Alexis Durand Brault pour leur série Sortez-moi de moi

Régine Laurent
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Safia explique pourquoi elle a refusé l’invitation d’aller à TLMEP.

https://www.cliqueduplateau.com/2021/05 ... ore-119418
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit : Safia explique pourquoi elle a refusé l’invitation d’aller à TLMEP.

https://www.cliqueduplateau.com/2021/05 ... ore-119418
Sage décision de sa part. Pourquoi s'offrir en pâture aux vautours? Tellement pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Dannoux »

Je ne suis pas un grand fan de Safia et de sa musique, mais je comprends aussi pourquoi elle a refusé cette invitation à TLMEP. Je suis tout aussi dégoûté qu'ils aient donné du temps d'antenne à MPM plutôt que d'inviter les victimes en premier. En tout cas, j'espère que ceux et celles qui ont été affectés par les gestes de MPM sauront trouver la paix et retrouver le bonheur...
Dernière modification par Dannoux le sam. mai 08, 2021 3:35 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle n'a certainement pas écrit cet article elle-même mais l'important, si c'est ce qu'elle ressent...
Je suis tout de même étonnée qu'on l'ait invitée à son tour. On doit être TRÈS déçu de son refus. Y a pas à dire, on aime ça chercher le trouble. Pour une fois, je l'approuve.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

La personne que j'aurais aimé y voir, c'est la journaliste d'enquête de La Presse qui a rencontré les cinq derniers témoins. Elle pourrait développer sur les séquelles subies et sur les motifs qui ont poussé ces cinq personnes à dénoncer Madame.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Elle n'a certainement pas écrit cet article elle-même mais l'important, si c'est ce qu'elle ressent...
Je suis tout de même étonnée qu'on l'ait invitée à son tour. On doit être TRÈS déçu de son refus. Y a pas à dire, on aime ça chercher le trouble. Pour une fois, je l'approuve.
Pourquoi crois-tu que Safia n'a pas elle-même écrit ce message? Pense pas que la fille fasse affaire avec une agence de communication.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Parce que ce texte est trop bien structuré et que ça ne ressemble aucunement à sa formulation habituelle. Ce n'est pas la première fois qu'elle écrit sur les réseaux sociaux, ça fait des années qu'elle le fait. Ça ne ressemble en rien à ses écrits auxquels nous avons été habitués. Agence de communication? Peut-être pas. Une personne plus douée qu'elle en écriture et orthographe? Certainement. :top:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par Stella »

Elle s'est peut-être juste plus corrigée parce qu'elle savait que ça allait être lu et partagé ;) Personnellement j'ai plusieurs styles d'écriture selon mon envie et pourtant je suis la même personne.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54279
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

L’entrevue de Maripier Morin vue par une de ses présumées victimes

https://urbania.ca/article/lentrevue-de ... s-victimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Message par La Folichonne »

Les bajoues d'écureuil de Guylaine Tremblay :/ :/ :/ :/ :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'ai pas regardé encore TLMP mais Guylaine T. devait y être. C'est en direct et le Gala à TVA aussi et elle était présente au Gala. Comment a-t-elle pu aller aux deux endroits à la même heure? Serait-ce la question qui tue? :??:

Édit: Je viens de voir sur le site de R.C. que le Gala avait été enrégistré avant d'être diffusé. Ça répond à ma question. :top:
Dernière modification par joanna le lun. mai 10, 2021 12:04 am, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

joanna a écrit : Je n'ai pas regardé encore TLMP mais Guylaine T. devait y être. C'est en direct et le Gala à TVA aussi et elle était présente au Gala. Comment a-t-elle pu aller aux deux endroits à la même heure? Serait-ce la question qui tue? :??:

Édit: Je viens de voir sur le site de R.C. que le Gala avait été enrégistré avant d'être diffusé. Ça répond à ma question. :top:
Guy A Lepage a dit au début de son émission que l,entrevue avec Guylaine Tremblay a eue lieu à 18:30 hres parce qu'elle devait être présente au gala . Donc j'en conclu que le gala était en direct parce que Guy A a été avisé en direct qu'il venait de gagner un trophée .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai visionné une partie de TLMP en fin de soirée et j'ai entendu pour l'entrevue avec Guylaine réalisée plus tôt. J'ignore pourquoi R.C. a écrit que le Gala était enrégistré, je l'ai regardé au complet et lorsque Guy A a gagné dans la catégorie, il est apparu à l'écran pour remercier.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par myrage22 »

Il avait enregistré des remerciements sans savoir s’il gagnait
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mariloup Wolfe parle de Maripier Morin : elle est une « leader positive » sur le plateau

Mariloup Wolfe a choisi Maripier Morin pour tenir la vedette de son prochain film, Arlette.

Comme la cinéaste était de passage à Bonsoir bonsoir, Jean-Philippe Wauthier lui a demandé si elle remettait en question sa décision depuis les nouveaux évènements. « C'est certain que je n'étais pas très contente de lire les nouvelles allégations, mais mon choix reste le même, c'est-à-dire qu'il y a une femme qui s'est présentée devant moi en audition. [...] C'est une femme qui m'a émue. Elle m'a touchée par le travail qu'elle proposait. Et, elle n'a pas passé une audition ni deux, elle en a passé quatre. Pendant ce processus-là, je me suis posé plein de questions. Je savais que ça venait avec une tempête. Dans le processus créatif, c'était elle qui, je trouvais, fitait le mieux dans ce rôle-là, mais c'est sûr que tu ne t'attends pas à ce qu'il y ait d'autres allégations... »

« L'avenir me le dira, mais moi j'ai vu une femme qui, dans ce processus de réhabilitation, [...] était repentante et j'y ai cru. Est-ce que je me suis trompée? Je ne sais pas. Mais, moi j'y ai cru et j'ai envie de la croire. Moi, ça fait plusieurs mois que je travaille avec elle et la femme que j'ai devant moi, la professionnelle, elle est travaillante, elle est gentille, respectueuse, c'est une leader positive sur le plateau. Moi, c'est sur ça que je me base sur le travail que moi je fais, mais c'est plus grand que moi ce débat-là. »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La Folichonne a écrit : Les bajoues d'écureuil de Guylaine Tremblay :/ :/ :/ :/ :/
De belles pommettes.

2013

Image

2020

Image

2021

Image
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par Lollita »

Elle commence à avoir des yeux de chat
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »