Toute La vie 10 sept

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Toute La vie 10 sept

Message par Dannoux »

J'ai hâte de voir la nouvelle série À cœur battant. Vivement janvier 2023.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pourquoi voit-on si peu Roy Dupuis à la télévision? Le comédien nous répond
L'acteur choisit soigneusement ses projets, et ce n'est pas pour rien.

Image

Roy Dupuis a tenu la vedette dans les trois saisons de Toute la vie et reprend du service dans la peau de son personnage de Christophe L’Allier dans la série dérivée (spin-off) À coeur battant, qui prendra l’antenne d’ICI Télé le 10 janvier prochain.

Alors que, dans Toute la vie, le gentil Christophe s’occupait de jeunes mamans adolescentes, dans À coeur battant, il accompagne des hommes violents dans leur cheminement vers la rédemption.

Il fallait toutefois une proposition forte pour convaincre l’acteur d’endosser pour une deuxième fois les habits du même protagoniste. Car Roy Dupuis, désormais, choisit soigneusement ses projets. À l’origine, l’homme ne pensait même pas participer aussi longtemps à Toute la vie. Il avait d’abord consenti à y jouer pendant deux ans, croyant que l’aventure s’arrêterait là.

« Mais, finalement, Danielle [Trottier, l’auteure, NDLR] m’a convaincu, et je m’entends super bien avec JP [Jean-Philippe Duval, le réalisateur, NDLR]. Je suis donc resté une troisième année », a relaté Roy en entrevue avec Showbizz.net, mercredi, lors du visionnement de presse d’À coeur battant.

Mais, là encore, son bout de chemin avec Christophe L’Allier n’était pas terminé. Danielle Trottier lui a offert de ressusciter son alter ego dans la nouvelle fiction qu’elle préparait pour ICI Télé, À coeur battant, qui serait à nouveau produite par Aetios et réalisée par Jean-Philippe Duval. Le sujet crucial de la brutalité masculine, jumelé à son équipe de rêve tant derrière que devant la caméra, a convaincu Roy de replonger. Il faut savoir que la famille de Christophe qu’on a connue dans Toute la vie (interprétée par Micheline Lanctôt, Jean-Nicolas Verreault et Larissa Corriveau) sera de retour dans À coeur battant et que c’est là l’une des familles fictives que Roy a préféré côtoyer dans sa carrière.

« La violence conjugale est quelque chose qui a fait partie de ma vie, parce que j’ai eu un père violent, c’est un sujet que je considère très important. J’ai l’impression de faire œuvre utile. Ça donne un autre sens à ma job dont j’ai peut-être besoin. Je ne pense pas qu’un autre sujet m’aurait attaché à une série présentement... »

Roy Dupuis s’engage-t-il à faire partie d’À coeur battant pour plusieurs années? « On verra », s’est contenté de répondre le principal intéressé. Avant Toute la vie, la précédente œuvre télévisée à laquelle le chouchou des Québécoises avait été rattaché était Les Rescapés, en 2012. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si on voit peu Roy Dupuis dans nos petits écrans depuis quelque temps; c’est exactement la volonté de l’artiste de 59 ans de se faire rare.

« Je suis rendu là dans ma vie. Je suis rendu que je choisis. Quand je ne joue pas, je ne m’ennuie pas de jouer. Je ne m’ennuie pas de travailler. Quand je ne tourne pas, je ne me cherche pas de job et je n’ai pas besoin de m’en chercher . Je suis l’un des chanceux qui peut choisir ce qu’il veut faire. Il faut que le projet que je lis me donne le goût de jouer, ce qui est plus difficile à trouver présentement. »

Notre inoubliable Ovila Pronovost des Filles de Caleb affirme préférer le rythme des tournages au cinéma à celui de la télévision.

« Je préfère les horaires cinématographiques. Le cinéma, c’est moins long et souvent plus agréable, aussi. On a généralement plus de moyens pour tourner. »

Dans les prochains mois, outre À coeur battant, Roy Dupuis doit d’ailleurs jouer dans le prochain film du cinéaste canadien Guy Maddin, un réalisateur unique à qui « [il] ne peut pas dire non ». La production à l’histoire campée durant le G7 en Allemagne sera filmée à l’international. Roy Dupuis planche également sur la suite du documentaire Chercher le courant, qu’il avait narré en 2010.

Roy Dupuis nous avait parlé plus tôt cet automne, ici, de son bagage de vie qui l’avait rendu sensible au propos d’À coeur battant. Dans la dernière année, l’acteur a également changé de look et a défilé pour la première fois en public avec l’élue de son coeur.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »